FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sub ou Radiomir

Aller en bas 
+17
officine romano
LordTyranus
Eric
hendpton
vince
starsky
bartabas
jimbo78
ppp
PIFPAF
titof70
Marcant
ximun
km'rol
toinou-33
Olive
leo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Sub ou Radiomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub ou Radiomir   Sub ou Radiomir - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 3:49

Tout a fait d'accord avec Doug.

Le passage au poignet doit être le déclencheur Sub ou Radiomir - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jimbo78
Membre très actif
jimbo78


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : Chennai (Inde)
Date d'inscription : 14/07/2008

Sub ou Radiomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub ou Radiomir   Sub ou Radiomir - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 4:00

Il a parlé d'une radomir "basique", qui doit être, si je comprend bien, le modèle de base. Ce modèle, d'après les photos que j'ai vu est vraiment banal. Ce qui n'est pas le cas des versions plus évoluées, montrées dans ce topic.

Après, c'est vrai, je trouve peut-être le style banal, mais la marque est, elle, rare (j'en avais jamais entendu parlé avant de venir sur ce forum).

Maintenant, je le répète, je ne suis pas un expert (une tare PIFPAF ? confiused ), donc j'attache beaucoup d'importance au style, moins à la marque. Ca changera peut-être.

Il existe beaucoup de sub-like, c'est vrai. En réalité, je n'en vois pas tant que ça, car ce n'est quand même pas un modèle passe-partout.

Enfin, je ne donnais que mon avis forcément subjectif. J'ai peut-être mérité ces réponses sarcastiques de passionnés ...
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Sub ou Radiomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub ou Radiomir   Sub ou Radiomir - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 4:28

jimbo78 a écrit:
Il a parlé d'une radomir "basique", qui doit être, si je comprend bien, le modèle de base. Ce modèle, d'après les photos que j'ai vu est vraiment banal. Ce qui n'est pas le cas des versions plus évoluées, montrées dans ce topic.

3 Rads en photo sur ce post : une base mais en 47mm et donc très proche de le 210 citée, et 2 modèles avec la petite seconde.
Pas de différence transcendante donc. C'est le jeu des 7 erreurs à la Rolo like.....Wink


jimbo78 a écrit:
Il existe beaucoup de sub-like, c'est vrai. En réalité, je n'en vois pas tant que ça, car ce n'est quand même pas un modèle passe-partout.

Avec presque 1 million de montres produites par Rolex par an et des modèles qui existent depuis plus de 50 ans, on ne va quand même pas dire que nous sommes en face de modèles franchement "exotiques ou rares" (je parle bien de la Sub en général).
Non ?

jimbo78 a écrit:

Enfin, je ne donnais que mon avis forcément subjectif. J'ai peut-être mérité ces réponses sarcastiques de passionnés ...

Bah, tu avais prévenu que cela allait hurler.
Si on ne t'avais pas chambré, tu aurais été déçu.
Et comme nous sommes de bons gars, on t'a fait plaisir.Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Sub ou Radiomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub ou Radiomir   Sub ou Radiomir - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 4:48

Jimbo, plutot que d'argumenter pendant 6 mois, je te recommande de te référer à la définition de banal:

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/banal/

Comme ca tu pourras préciser ta pensée. Merci. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
jimbo78
Membre très actif
jimbo78


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : Chennai (Inde)
Date d'inscription : 14/07/2008

Sub ou Radiomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub ou Radiomir   Sub ou Radiomir - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 5:13

banal, adjectif
Féminin ale. Pluriel als.
Sens 1 : Dépourvu d'originalité, ordinaire. Anglais banal, common

Voilà, je trouve la version de base 'ordinaire'

Sub ou Radiomir - Page 2 Img2038bs1

Par contre sa voisine (la petite seconde je pense) est déjà mieux

Celle avec des anses, elle, n'est pas banale. Elle apporte quelque chose d'original même s'il faut aimer.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Sub ou Radiomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub ou Radiomir   Sub ou Radiomir - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 5:22

jimbo78 a écrit:
banal, adjectif
Féminin ale. Pluriel als.
Sens 1 : Dépourvu d'originalité, ordinaire. Anglais banal, common

Voilà, je trouve la version de base 'ordinaire'

Sub ou Radiomir - Page 2 Img2038bs1

Par contre sa voisine (la petite seconde je pense) est déjà mieux

Celle avec des anses, elle, n'est pas banale. Elle apporte quelque chose d'original même s'il faut aimer.

Pour moi, la plus belle, c'est la plus épurée, cad celle de droite Sub ou Radiomir - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus
Membre très actif
LordTyranus


Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/05/2007

Sub ou Radiomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub ou Radiomir   Sub ou Radiomir - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 5:27

SUB ou PAM, ce choix t'appartient.
en ce qui me concerne, ce serait la SUB sans hésitation même si ce n'est pas ma Rolex préférée, mais la taille des PAM est rédhibitoire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Sub ou Radiomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub ou Radiomir   Sub ou Radiomir - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 8:03

jimbo78 a écrit:
banal, adjectif
Féminin ale. Pluriel als.
Sens 1 : Dépourvu d'originalité, ordinaire. Anglais banal, common

Voilà, je trouve la version de base 'ordinaire'

Sub ou Radiomir - Page 2 Img2038bs1

Par contre sa voisine (la petite seconde je pense) est déjà mieux

Celle avec des anses, elle, n'est pas banale. Elle apporte quelque chose d'original même s'il faut aimer.
Les Deux modèles ont des anses Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Sub ou Radiomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub ou Radiomir   Sub ou Radiomir - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 8:18

LordTyranus a écrit:
SUB ou PAM, ce choix t'appartient.
en ce qui me concerne, ce serait la SUB sans hésitation même si ce n'est pas ma Rolex préférée, mais la taille des PAM est rédhibitoire pour moi.

Bsr LT, ce serait quoi ta Roro préférée ???
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Sub ou Radiomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub ou Radiomir   Sub ou Radiomir - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 11:07

jimbo78 a écrit:
banal, adjectif
Féminin ale. Pluriel als.
Sens 1 : Dépourvu d'originalité, ordinaire. Anglais banal, common

Voilà, je trouve la version de base 'ordinaire'

Sub ou Radiomir - Page 2 Img2038bs1

Par contre sa voisine (la petite seconde je pense) est déjà mieux

Celle avec des anses, elle, n'est pas banale. Elle apporte quelque chose d'original même s'il faut aimer.

T'es un bon toi, limite champion olympique, tu devrais te lancer dans la voyance:

Sub ou Radiomir - Page 2 Kif_0910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
LordTyranus
Membre très actif
LordTyranus


Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/05/2007

Sub ou Radiomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub ou Radiomir   Sub ou Radiomir - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 21:09

leo a écrit:
LordTyranus a écrit:
SUB ou PAM, ce choix t'appartient.
en ce qui me concerne, ce serait la SUB sans hésitation même si ce n'est pas ma Rolex préférée, mais la taille des PAM est rédhibitoire pour moi.

Bsr LT, ce serait quoi ta Roro préférée ???

ben, ce sont celles que je possède, dans les professionnelles c'est l'Explorer dont le cadran 3-6-9 est pour moi le plus beau et dans la gamme classique la Datejust Tuxedo.
voilou, j'aime bien les petits diamètres.
Revenir en haut Aller en bas
officine romano
Membre très actif



Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/07/2007

Sub ou Radiomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub ou Radiomir   Sub ou Radiomir - Page 2 EmptySam 17 Jan - 14:01

+1 en faveur de la radiomir...
La sub est biensur un classique mais à mon goût uniquement en version vintage avec indexes peints type 5513 par exemple....
Au niveau des radiomirs, pour ma part je choisis la Black Seal car j'aurai peur du manque de vie d'un cadran à deux aiguilles, et puis 45mm c'est déjà bien large et plat....mais 47 sur mon poignet, ce serait too much! (et pourtant j'adorerais avoir une california!).. la 1938 est mécaniquement tellement pauvre vis à vis du tarif affiché....pour moi la Black-Seal donc!
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

Sub ou Radiomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub ou Radiomir   Sub ou Radiomir - Page 2 EmptySam 17 Jan - 14:20

- La Submariner c'est de la manufacture.
- La Radiomir c'est de l'emboitage.

- James Bond (qui est un vrai mec) a porté une Sub'
- Le "Transporteur" (qui est gay ?*) porte une Panerai.
(*source http://blog.plugrtl.be/page/le-blog-de-plug-tv/54.aspx?blogitemid=839 )

- Rolex c'est pas cher pour ce que c'est.
- Panerai...<< Je m'auto-censure >>...
Revenir en haut Aller en bas
U Corsu
Nouveau
U Corsu


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 16/04/2008

Sub ou Radiomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub ou Radiomir   Sub ou Radiomir - Page 2 EmptySam 17 Jan - 14:47

francknwatch a écrit:


- James Bond (qui est un vrai mec) a porté une Sub'
- Le "Transporteur" (qui est gay ?*) porte une Panerai.
(*source http://blog.plugrtl.be/page/le-blog-de-plug-tv/54.aspx?blogitemid=839 )

Et Rambo porte une Panerai Sub ou Radiomir - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sub ou Radiomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub ou Radiomir   Sub ou Radiomir - Page 2 EmptySam 17 Jan - 21:09

en tout cas par expérience une sub m'est indispensable depuis que je suis né,j'ai eu toute les versions plusieurs fois et dans toute les matières (sauf toute or,trop chère).
la radiomir est une petite montre sympathique mais on s'ennuie vite avec,la mienne acheter neuve en janvier fut revendu en octobre et porter un vingtaine de fois.
donc la SUB c'est autre chose qu'une radiomir,maintenant si tu a 3 ou 4 montres tu peux avoir les deux.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Sub ou Radiomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub ou Radiomir   Sub ou Radiomir - Page 2 EmptySam 17 Jan - 21:34

URL=http://imageshack.us]Sub ou Radiomir - Page 2 Ccga0xm6[/URL]

Puisque petit up il y a, vous avez la réponse quant à mon choix : et je ne regrette pas d 'avoir choisi La submariner: sobre, classe, intemporelle, non ostentatoire, sportive et habillée tout à la fois, c'est un mythe qui va bien avec ma speedmaster !! Bulles

Reste à trouver la prochaine pour un trio : je pense de plus en plus à un navitimer, même si je préfère la version ancienne (806) à celle actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sub ou Radiomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub ou Radiomir   Sub ou Radiomir - Page 2 EmptySam 17 Jan - 21:40

leo a écrit:
URL=http://imageshack.us]Sub ou Radiomir - Page 2 Ccga0xm6[/URL]

Puisque petit up il y a, vous avez la réponse quant à mon choix : et je ne regrette pas d 'avoir choisi La submariner: sobre, classe, intemporelle, non ostentatoire, sportive et habillée tout à la fois, c'est un mythe qui va bien avec ma speedmaster !! Bulles

Reste à trouver la prochaine pour un trio : je pense de plus en plus à un navitimer, même si je préfère la version ancienne (806) à celle actuelle.

si tu ajoute une Navitimer à la Speed et la Sub,tu auras l'essentiel de l'horlogerie au poignet,un trio magique et indispensable que seule une reverso pourra compléter,voire une tank ou une santos Xl sur crocco.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Sub ou Radiomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub ou Radiomir   Sub ou Radiomir - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 0:34

Bien d' accord avec toi, Sissou, et j'avoue que le reverso pour montre habillée, ça me tente pour le quatuor... thumleft thumleft ( en balance avec un chronomaster de Zénith, à cadran argent guilloché, bref pas la production actuelle de cette manufacture).
Maintenant c' est vrai que avec ces choix, je ne brille pas par une grande extravagance, mais si on choisit chaque modèle avec soin, avec aussi le souçi du détail qui tue (par exemple un beau bracelet), c' est déjà beaucoup de bonheur flower flower
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Sub ou Radiomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub ou Radiomir   Sub ou Radiomir - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 1:33

j'ai les deux 210 et sub et j'en suis ravi , dire que panerai c'est cher pour ce que c'est ça devient relou What the fuck ?!? à ce moment là l'essentiel de la prod horlogère est chère pour ce que c'est et surtout parmi les marques les plus chères , donc on fait quoi ? on achète que du rolex du seiko , du jlc ... du lange, du pp ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

Sub ou Radiomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub ou Radiomir   Sub ou Radiomir - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 1:54

km'rol a écrit:
j'ai les deux 210 et sub et j'en suis ravi , dire que panerai c'est cher pour ce que c'est ça devient relou What the fuck ?!? à ce moment là l'essentiel de la prod horlogère est chère pour ce que c'est et surtout parmi les marques les plus chères , donc on fait quoi ? on achète que du rolex du seiko , du jlc ... du lange, du pp ... Incompréhensible

J'aurais dit du LIP, flik flak Mr. Green

Elles donnent toute l'heure... mais pas avec la même intensité, classe et comme lu plus haut... glamour Wink

Idéalement il faudrait les 2 mais je continue de penser que la Radiomir est une montre "sacrée" qui se mérite.
Revenir en haut Aller en bas
goc31
Membre super actif
goc31


Nombre de messages : 403
Localisation : Muret
Date d'inscription : 01/12/2007

Sub ou Radiomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub ou Radiomir   Sub ou Radiomir - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 8:50

Sub ou Radiomir - Page 2 Dsc02313

Un jour tu l auras!!! Autant le faire dessuite et c'est reglé!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Sub ou Radiomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub ou Radiomir   Sub ou Radiomir - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 9:15

T'es certain d'avoir lu les derniers posts clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Sub ou Radiomir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etes-vous plutôt Luminor ou Radiomir ?
» Meistersinger 24
» radiomir
» [Radiomir] 210 VS 183
» bracelet d'été radiomir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: