FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ...

Aller en bas 
+21
Xaipe
PIFPAF
gautier
Irimi2
ElNuevoParigo
steyr
did
Ogmios
radial
km'rol
Spock
ricodelo
dodginaldo
raph
Turkish
mygal
Toujoursalheure
fdm44
ximun
cedipro
bilbo_moria
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bilbo_moria
Membre super actif
bilbo_moria


Nombre de messages : 342
Age : 64
Localisation : Tinténiac (35, proche Rennes)
Date d'inscription : 21/05/2008

Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Empty
MessageSujet: Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ...   Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... EmptyJeu 24 Juil - 13:08

dodginaldo a écrit:

Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Dscn2713

P.S: c'est une vraie lampe torche cette tocante même en plein jour, il suffit de passer de la terrasse à l'intérieur pour s'en apercevoir.Shocked

C'est probablement gland, mais j'adore cet effet lumineux, je ne m'en lasse pas, je me retrouve gosse à admirer la montre de son père, à chaque fois ...
J'aime bien la Seamaster pour ça, aussi : cet effet que décrit bien dodginaldo

Etes-vous, vous aussi, sensible à une forte luminescence des index ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ...   Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... EmptyJeu 24 Juil - 13:14

C'est pratique en plus la nuit.

Ici sur ma speed reduced, les aiguilles ont été changée:
Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Img_1541

Par contre, jsuis assez déçu sur mon Explo, ça ne lumine pas beaucoup pourtant elle est en Etat quasi neuf... Crying or Very sad


Surtout que là l'image est pourrie:
Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Img_0050
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ...   Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... EmptyJeu 24 Juil - 13:23

Ben oui c'est bien la phosphorescence...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phosphorescence

Perso j'avais un playmobil fantôme entièrement phosphorescent que j'adorais.... ça plus le ciel étoilé fait au pochoir sur le plafond de ma chambre, c'était du bonheur !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ...   Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... EmptyJeu 24 Juil - 14:10

J'ai exactement la même admiration que toi Bilbo_Moria Wink pour ces index phosphorescents.

Lorsque je prends ma voiture le matin et le soir notamment, j'ouvre quasiment toujours ma vitre, histoire de charger le plus possible de rayons de soleil pour gonfler la luminosité des index à fond.

J'adore voir même en plein jour la luminosité verdâtre des index, je suis d'ailleurs comblé avec ma Panerai 111, ma PO et ma GMT II, mes 3 plus lumineuses.
Revenir en haut Aller en bas
Toujoursalheure
Membre très actif
Toujoursalheure


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Tokyo (Japon)
Date d'inscription : 08/07/2008

Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ...   Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... EmptyJeu 24 Juil - 14:11

Puisqu'on est dans les souvenirs: Qui ne s'est jamais mis sous la couette pour regarder les aiguilles de sa première montre s'illuminer?
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ...   Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... EmptyJeu 24 Juil - 16:53

Toujoursalheure a écrit:
Puisqu'on est dans les souvenirs: Qui ne s'est jamais mis sous la couette pour regarder les aiguilles de sa première montre s'illuminer?
disons que mes playboys ne s'illuminaient pas sous la couette... pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Turkish
Membre Actif
Turkish


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/05/2008

Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ...   Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... EmptyJeu 24 Juil - 17:29

Je crois que c’est une des choses qui me fais aimer les plongeuses.
J’adore voir les aiguille et index dans le noir.

Question conne, combien de temps ça reste illuminé ?
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 17/04/2006

Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ...   Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... EmptyJeu 24 Juil - 18:30

cedipro a écrit:

Par contre, jsuis assez déçu sur mon Explo, ça ne lumine pas beaucoup pourtant elle est en Etat quasi neuf... Crying or Very sad


Surtout que là l'image est pourrie:
Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Img_0050

Heu elle est pas au Tritium ton explo ??? Alors ce serait un peu normal...
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ...   Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... EmptyJeu 24 Juil - 19:07

C'est rassurant de voir qu'on est pas tout seul. L'autre jour justement je montrais a ma femme le super pouvoir phosphorescent de ma non moins super vostok...
Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... P1040713

et quand je me suis retourne et que j'ai croise son regard je me suis dis qu'elle ne percevait pas bien le pourquoi de mon enthousiasme.... ya des sujets sur lesquels on est pas sur la meme longueur d'onde.jocolor

P.S: sur quelle position pour faire des photos en nocturne...mes tentatives restent vaines.Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bilbo_moria
Membre super actif
bilbo_moria


Nombre de messages : 342
Age : 64
Localisation : Tinténiac (35, proche Rennes)
Date d'inscription : 21/05/2008

Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ...   Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... EmptyJeu 24 Juil - 20:19

Chic, on reste des gosses bravohap

Je suis un bien piètre photographe, mais juste une indication : sur mon avatar, j'ai laissé un temps de pose de 8 sec (ça se voit d'ailleurs à la trace de la trotteuse) Wink
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ...   Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... EmptyJeu 24 Juil - 20:50

dodginaldo a écrit:
C'est rassurant de voir qu'on est pas tout seul. L'autre jour justement je montrais a ma femme le super pouvoir phosphorescent de ma non moins super vostok...
Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... P1040713

et quand je me suis retourne et que j'ai croise son regard je me suis dis qu'elle ne percevait pas bien le pourquoi de mon enthousiasme.... ya des sujets sur lesquels on est pas sur la meme longueur d'onde.jocolor

P.S: sur quelle position pour faire des photos en nocturne...mes tentatives restent vaines.Incompréhensible

Pareil, sauf qu'en plus, je l'ai amené dans les chiottes pour lui montrer l'effet superlumnova de la montre que je retape...

Et là, je me suis senti seul.
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ...   Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... EmptyJeu 24 Juil - 21:09

C'est pour ca que je l'aime ce forum... la solitude est parfois pesante. Ce matin encore au retour de la poste je prends tout de suite quelques cliches de ma seiko toute neuve et la rebelotte...ce regard qui en dit long,melant a la fois pitie, inquietude et desoeuvrement .
J'vous jure c'est pas facile tous les jours.
Merci au fait pour le tuyau concernant les photos dans le noir..je vais essayer.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ...   Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... EmptyJeu 24 Juil - 21:33

je crois qu'on est nombreux à jouer avec ça. Wink

Lorsque je m'apprête à traverser un lieu plus sombre, j'essaye souvent de recharger le superluminova ; dans la mesure ou cela ne risque pas de me faire passer pour l'idiot du village ! J'ai pas envie qu'on me jette des pierres... Mr. Green

Et le soir, évidemment, c'est dopage systématique à la lampe de chevet. Syndrome classique des névropathes adorateurs de la pate lumineuse. Rien d'alarmant, quoi !

Cdlt

Spock
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ...   Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... EmptyJeu 24 Juil - 21:39

j'aime aussi jouer avec la luminosité

Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Sub_nu12

Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Gmt_lu14

Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Pam_2201
Revenir en haut Aller en bas
radial
Nouveau
radial


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2008

Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ...   Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... EmptyJeu 24 Juil - 21:52

dodginaldo a écrit:
C'est pour ca que je l'aime ce forum... la solitude est parfois pesante. ...

Gardons espoir pour l'avenir !
Ma fille de huit ans adore regarder ma montre briller dans le noir.
Mais ce qui la fascine le plus, c'est la course fluide de la trotteuse.
Pour elle, celle de mon automatique va plus vite que celle de sa quartz.
;-)

PS : superbe, la photo de la radiomir !
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ...   Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... EmptyJeu 24 Juil - 23:05

C'est vraiment superbe sur une Panerai bravohap
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ...   Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... EmptyJeu 24 Juil - 23:19

raph a écrit:
cedipro a écrit:

Par contre, jsuis assez déçu sur mon Explo, ça ne lumine pas beaucoup pourtant elle est en Etat quasi neuf... Crying or Very sad


Surtout que là l'image est pourrie:
Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Img_0050

Heu elle est pas au Tritium ton explo ??? Alors ce serait un peu normal...

Si si, c'est une tritium mon Explo... (Est-ce que je dois être rassuré?)
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ...   Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... EmptyVen 25 Juil - 7:58

Citation :
Si si, c'est une tritium mon Explo... (Est-ce que je dois être rassuré?)
Oui.
did
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ...   Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... EmptyVen 25 Juil - 8:25

Une belle hommage au proto Panerai de 1936


Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... 249lume
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 17/04/2006

Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ...   Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... EmptyVen 25 Juil - 12:18

cedipro a écrit:

Si si, c'est une tritium mon Explo... (Est-ce que je dois être rassuré?)

Oui ... Durée de vie limitée ... Vieillissement
Revenir en haut Aller en bas
ElNuevoParigo
Nouveau
ElNuevoParigo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/03/2008

Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ...   Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... EmptyVen 25 Juil - 12:51

et une petite question de néophite : qu'est ce qui brille le plus ? luminova ou radium ?
Parce que pour le premier, ça "pète aux yeux" 15 minutes et après, ça s'affaiblit petit a petit....vu que le radium est radioactif, est ce qu'il brille "fort" tout le temps ?
Je suis en train de prospecter pour une vintage avec index et aiguilles au radium (eterna, omega seamaster 30, 300 ou 600, camy, HMT...), et j'aimerai savoir le rendu dans le noir....j'aimerai une montre qui flashe dans le noir ET qui tienne la distance ! je sais, j'suis éxigent..... mock .

PS : malgré le peu de post, je suis le forum depuis environ 6 mois et suis l'heureus possesseur de ma première "vraie" montre grace à vous....Stowa Marine Automatique dont je vous ferai une petite revue à l'occasion...mais merci à tous, un vrai régal à chaque coup d'oeil ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ...   Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... EmptyMer 17 Sep - 13:44

[quote="ElNuevoParigo"]et une petite question de néophite : qu'est ce qui brille le plus ? luminova ou radium ?
Parce que pour le premier, ça "pète aux yeux" 15 minutes et après, ça s'affaiblit petit a petit....vu que le radium est radioactif, est ce qu'il brille "fort" tout le temps ?
Je suis en train de prospecter pour une vintage avec index et aiguilles au radium (eterna, omega seamaster 30, 300 ou 600, camy, HMT...), et j'aimerai savoir le rendu dans le noir....j'aimerais une montre qui flashe dans le noir ET qui tienne la distance ! je sais, j'suis éxigent..... mock .

= SEIKO MONSTER !

Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Skx77912
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ...   Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... EmptyMer 17 Sep - 14:06

ElNuevoParigo a écrit:
...Je suis en train de prospecter pour une vintage avec index et aiguilles au radium (eterna, omega seamaster 30, 300 ou 600, camy, HMT...), et j'aimerai savoir le rendu dans le noir....j'aimerai une montre qui flashe dans le noir ET qui tienne la distance ! je sais, j'suis éxigent..... mock .

A mon avis les vintages ne brillent plus... en tout cas les miennes (5513 et SM 300)... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ...   Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... EmptyMer 17 Sep - 14:13

Panerai c'est super pour ça. Le RER avec ses alternances soleil/tunnels, est parfait, les rames mettent souvent quelques seconde à s'éclairer, avec la Panerai qui brille.

Dommage avec le retour de l'hiver, les index se rechargent moins, les manches de manteau l'empéche et la lumière est moins forte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ...   Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... EmptyMer 17 Sep - 14:15

PIFPAF a écrit:
Panerai c'est super pour ça. Le RER avec ses alternances soleil/tunnels, est parfait, les rames mettent souvent quelques seconde à s'éclairer, avec la Panerai qui brille.

Dommage avec le retour de l'hiver, les index se rechargent moins, les manches de manteau l'empéche et la lumière est moins forte.

avec ma PO je peux lire dans le noir rien qu'à la lumière des index Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand j'étais gosse, on disait "phosphorescent" ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ...
» "Comme disait Louis Aragon quittant le lit d'Elsa....
» "Une montre est belle quand elle se vend"
» Quand TAG se la jouait "ToolWatch"
» Quand "clac" la date ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: