FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton JazzMaster Chrono Auto

Aller en bas 
+23
Shanks
olivier2412
BenFlo
Kgérard
GI-jo
xavierviarmes
FunkDaFied
feanor111
Nop
ArnaudLP
Celsius
chap
WatchAddicted
ricodelo
Calinoux
Zadkiel
ARDILLON2568
GYROTOURBILLON
Ogmios
kaktus
The Ghit
dedune
LUDOR43-74
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zadkiel
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/07/2008

jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton JazzMaster Chrono Auto   jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 9:05

Mnementh a écrit:
dedune a écrit:

Mais oui, écoute toi... Un 7750 est un 7750, si on crache sur ETA faut un tout autre budget. Très très bon rapport Q/P, très belle montre, finitions honorables pour le prix, un très bon choix !


Hum... What the fuck ?!? dire qu'un 7750 est basique n'a rien d'insultant. Il peut être plus ou moins retravaillé, même amélioré. Ce que font souvent les emboiteurs "de luxe". Ici, il est basique. point. et c'est bien normal.

Pour éviter les "risques" de déception, je pense qu'il vaudrait mieux acheter en boutique et pas loin de chez toi. Vérifier la bonne marche de toutes les fonctions avant de quitter les lieux est une évidence.

Pour l'épaisseur, je dis pas que c'est vulgaire. C'est épais. Il y a bien plus épais et ces modèles sont "présents" sans être ostentatoires. Un jeune collègue vient d'en acheter un, c'est proprement réalisé.

Je me souviens juste que des générations d'horlogers ont cherché à amincir les calibres... Ca me fait bizarre de constater l'embonpoint des montres parfois. Incompréhensible

Je ne fais pas plus longtemps mon vieux con et te souhaite tout le bonheur possible avec ton Hamilton.

Regarde quand même un peu ailleurs dans ton budget de 1500€. Une belle occasion peut se présenter, une autre marque te séduire.

Å Chinois

Pas de soucis, au contraire, merci bien pour les conseils.
Le fait de prendre 1 boutique à côté me semble effectivement une bonne idée pour plus de confiance quite à payer un peu plus cher pour avoir plus de tranquilité.

Pour le "vulgaire", je reprenais simplement une remarque d'1 autre réponse qui m'avait amusé Wink
Quant à mon budget, il est un peu inférieur en fait à ce qu'a annoncé Ludor ^^
Dans ce que j'avais vu de chez eux, on est un peu au dessus quand même. Je ne souhaite pas dépasser trop les 1000€ en fait pour une première Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton JazzMaster Chrono Auto   jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 14:22

allez demain c'est le grand jour Zadkiel, on attend ta revue après ton achat Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
chap
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/09/2008

jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Prix des montres Hamilton Jazzmaster chrono Auto   jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 21:34

Salut,

Je suis aussi tombé sous le charme de ce chrono.
dedune, tu as dit que tu l'avais acheté pour 470 EUR...

Peux-tu nous indiquer tes plans ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Celsius
Membre Actif
Celsius


Nombre de messages : 77
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2008

jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton JazzMaster Chrono Auto   jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 10:18

Mnementh a écrit:



Hum... What the fuck ?!? dire qu'un 7750 est basique n'a rien d'insultant. Il peut être plus ou moins retravaillé, même amélioré. Ce que font souvent les emboiteurs "de luxe". Ici, il est basique. point. et c'est bien normal.

Bonjour,

Quelle genre de travail font-ils sur un mouvement pour l'améliorer?
Car je suppose qu'il ne suffit pas de finitions esthétiques pour améliorer la qualité.
Un mouvement amélioré, gagne-t-il en précision, solidité, fiabilité...?
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudLP
Membre Actif
ArnaudLP


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 17/06/2008

jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton JazzMaster Chrono Auto   jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 12:34

Bonjour,

Le mouvement est-il le même dans ces deux modèles ?

jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 Hamiltonjazzmasterchronsc3
jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 Hamiltonjazzmasterchronog8
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Membre Actif
Nop


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/08/2008

jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton JazzMaster Chrono Auto   jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 14:18

Non, il me semble qu'il s'agit d'un 7750 et d'un 7751 (assez proches)
Revenir en haut Aller en bas
feanor111
Membre super actif
feanor111


Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2008

jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton JazzMaster Chrono Auto   jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 21:17

Celsius a écrit:
Mnementh a écrit:



Hum... What the fuck ?!? dire qu'un 7750 est basique n'a rien d'insultant. Il peut être plus ou moins retravaillé, même amélioré. Ce que font souvent les emboiteurs "de luxe". Ici, il est basique. point. et c'est bien normal.

Bonjour,

Quelle genre de travail font-ils sur un mouvement pour l'améliorer?
Car je suppose qu'il ne suffit pas de finitions esthétiques pour améliorer la qualité.
Un mouvement amélioré, gagne-t-il en précision, solidité, fiabilité...?

Un petit UP,

C'est une question que je me pose aussi..
Une âme charitable pourrait y répondre ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
FunkDaFied
Membre Actif
FunkDaFied


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2008

jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton JazzMaster Chrono Auto   jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 1:09

Je remonte le sujet.
La réponse m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
xavierviarmes
Membre Actif
xavierviarmes


Nombre de messages : 71
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2010

jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton JazzMaster Chrono Auto   jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 11:44

En lisant cette intéressante discussion, je m'apercois qu'il n'y a pas eu de réponses pourtant à une question qui me semble hyper importante.
En tout cas, pour une personne comme moi, qui commence dans ce monde merveilleux de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
GI-jo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2011

jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton JazzMaster Chrono Auto   jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 13:46

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site c'est mon 2ème post.
Je viens de m'offrir une jazzmaster ( la meme que gyrotourbillon) acheté chez Pierry (bijoutier) et je suis trés heureux de mon achat, mais il y a un mais
J'ai fait une allergie au bracelet en cuir (certainement au produit qu'il mettent pour le tanné ) qui m'a brulé le poigné au 2ème °, je suis donc retourné chez le bijoutier pour m'acheter un bracelet en acier
Réponse de la vendeuse 350 euros et ce sans la possibilté de le choisir,ni de le voir (pas en mag), c'est comme çà chez Hamilton.( à 845 euros la tocante j'aurais espéré un peu plus de considération) affraid
j'ai donc envoyé un mel au sav Hamilton pour demander quelques explications délais et catalogue de bracelets, ce mel est resté sans réponse.

Ma question : est-ce que le sav Hamilton est pourri comme je le soupsonne et puis je trouver un catalogue de bracelets métal.

merci de vos réponses

à+

Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton JazzMaster Chrono Auto   jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 17:44

GI-jo a écrit:
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site c'est mon 2ème post.
Je viens de m'offrir une jazzmaster ( la meme que gyrotourbillon) acheté chez Pierry (bijoutier) et je suis trés heureux de mon achat, mais il y a un mais
J'ai fait une allergie au bracelet en cuir (certainement au produit qu'il mettent pour le tanné ) qui m'a brulé le poigné au 2ème °, je suis donc retourné chez le bijoutier pour m'acheter un bracelet en acier
Réponse de la vendeuse 350 euros et ce sans la possibilté de le choisir,ni de le voir (pas en mag), c'est comme çà chez Hamilton.( à 845 euros la tocante j'aurais espéré un peu plus de considération) affraid
j'ai donc envoyé un mel au sav Hamilton pour demander quelques explications délais et catalogue de bracelets, ce mel est resté sans réponse.

Ma question : est-ce que le sav Hamilton est pourri comme je le soupsonne et puis je trouver un catalogue de bracelets métal.

merci de vos réponses

à+



Regarde par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
GI-jo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2011

jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton JazzMaster Chrono Auto   jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 13:54

Merci, Kgérard.....

et pour le montage est ce que Hamilton acceptera de le faire où doit je trouver un horloger différend ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton JazzMaster Chrono Auto   jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 14:47

GI-jo a écrit:
Merci, Kgérard.....

et pour le montage est ce que Hamilton acceptera de le faire où doit je trouver un horloger différend ?

à+

Tu peux le faire toi même ou l'apporter à n'importe quel horloger.
Revenir en haut Aller en bas
BenFlo
Nouveau
BenFlo


Nombre de messages : 10
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2012

jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Hamilton Jazzmaster Auto-Chrono   jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 4:33

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je croyais être passionné de montres jusqu'à temps que je lise certains d'entres vous qui sont littéralement des encyclopédies!
J'aurais donc besoin de votre opinion
Je magasine une Hamilton Jazzmaster Automatic-chrono.
Je voudrais savoir si le rapport Q/P est bon pour ce type de montre automatique et sinon si vous auriez d'autres modèles/ marques à me conseiller dans cette gamme de prix.
Ce sera ma première montre automatique en attendant d'avoir un jour l'Omega tant convoitée!!
Voici une photo de celle que je veux, je veux un bracelet de métal et j'aime le design du Hamilton avec les H.

Merci beaucoup
jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 H3261610
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton JazzMaster Chrono Auto   jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 5:35

Bonjour

Je possède la même depuis plusieurs années.
Rapport qualité / prix excellent.
Je te la conseille vivement !!
Bonnes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton JazzMaster Chrono Auto   jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 6:21

Salut,

Ne serais-tu pas québéquois ?

Sympa l'Hamilton. Le rapport qualité/prix est bon, le mouvement est connu et très costaud.
La montre est assez massive donc je conseille un essai réél.
Mais ça vaut pour toutes les montres ou presque.

Dans le genre tu as des chronos dans ces prix là chez Tissot, Archimede... mais si tu accroches avec la marque et avec le bracelet métal en H, très bon choix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton JazzMaster Chrono Auto   jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 6:39

salut,
cette montre a été ma première "vraie" montre. Achetée il y a 5 ans elle est parfaite.
Je l'ai emmenée chez mon AD pour une révision et elle est encore dans les spec, donc un contrôle d'étanchéité, un polissage et c'est reparti !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton JazzMaster Chrono Auto   jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 10:06

GYROTOURBILLON a écrit:
La mienne n'a meme pas 1 an elle a bue la tasse a La Réunion Pleure 2
et le soleil a eut raison du bracelet Pleure 2
Mais autre chose m'agasse bien plus c'est l'aiguille chrono du haut qui est en retrait du 30 un cran décalé sur la gauche:suspect:
De plus fond gris aiguilles grises il faut un temps de reflection avant des les trouver jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 781367
[img]jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 Photomontresdivers035yp0

Sur une montre Quartz, c'est facile à régler:
On débloque la couronne en position 1 ou 2 et on utilise les poussoirs du chrono pour avancer les aiguilles.
Sur une auto, je n'ai jamais du le faire donc je ne sais pas... Voir la doc.
Revenir en haut Aller en bas
prismolite
Animateur
prismolite


Nombre de messages : 954
Localisation : En bas à gauche
Date d'inscription : 13/02/2011

jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton JazzMaster Chrono Auto   jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 10:48

Et celle ci? Incompréhensible

jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 Photof14
Revenir en haut Aller en bas
BenFlo
Nouveau
BenFlo


Nombre de messages : 10
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2012

jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton JazzMaster Chrono Auto   jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 14:49

Shanks a écrit:
Salut,

Ne serais-tu pas québéquois ?

Sympa l'Hamilton. Le rapport qualité/prix est bon, le mouvement est connu et très costaud.
La montre est assez massive donc je conseille un essai réél.
Mais ça vaut pour toutes les montres ou presque.

Dans le genre tu as des chronos dans ces prix là chez Tissot, Archimede... mais si tu accroches avec la marque et avec le bracelet métal en H, très bon choix ! Wink

Je suis démasqué! Je suis québécois en effet!!
J'aime bien l'autre modèle avec le chrono à l'horizontal mais j'avoue avoir un faible pour la disposition des cvadrans dans celle que j'ai vu. Pour l'epaisseur, je l'ai essayé à mon bras et j'aime bien. Par contre, j'ai vu aussi une Tag Heuer Link qui est pas trop loin du prix de la Hamilton, plus sobre mais très classique mais elle est au quartz... Je connais votre opinion sur le quartz, mais est-ce qu'un mouvement Tag au quartz est meilleur qu'un Hamilton auto?
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton JazzMaster Chrono Auto   jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 15:25

BenFlo, ce serait sans doute dommage de mettre un prix pareil pour une montre à Quartz.
Mais je comprends (par exemple, la Breitling Chronospace m'a toujours tapé dans l'oeil).

Sinon, quelle est l'Omega tant convoitée dont tu parles?
Ca se trouve, d'ici quelques mois, elle te serait accessible avec un peu d'économie en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenFlo
Nouveau
BenFlo


Nombre de messages : 10
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2012

jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton JazzMaster Chrono Auto   jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 3:55

La Omega comvoitée serait probablement une Speedmaster... même si la Seamaster a du style aussi!
j'ai eu la Speedmaster Date 40mm à mon poignet durant quelques minutes aujourd'hui et j'avoue avoir adoré le feeling.
Par contre, elle est 3 fois le prix de la Hamilton que je magasine...
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton JazzMaster Chrono Auto   jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 8:03

ArnaudLP a écrit:
Bonjour,

Le mouvement est-il le même dans ces deux modèles ?

jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 Hamiltonjazzmasterchronsc3
jazzmaster - Hamilton JazzMaster Chrono Auto - Page 2 Hamiltonjazzmasterchronog8

Si tu regardes dans la description des mouvements, a priori, les deux utilisent un ETA 7750.
Et, sauf erreur, le 7751 comprend la complication phase de lune. Ce qui corrigerait un des messages précédents.

Donc pour moi, oui, les deux embarquent bien le même mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
 
Hamilton JazzMaster Chrono Auto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème sur Hamilton Jazzmaster Chrono Auto ?
» Hamilton Jazzmaster Auto Chrono
» hamilton jazzmaster auto chrono
» Revue Hamilton Jazzmaster Auto Chrono
» News : Hamilton Jazzmaster Auto Chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: