FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Marc Brogsitter; site en construction

+5
toutatis
le plombier
Theo
steyr
cisco
9 participants
AuteurMessage
cisco
Puits de connaissances
cisco

Marc Brogsitter; site en construction Empty
MessageSujet: Marc Brogsitter; site en construction   Marc Brogsitter; site en construction EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:43

Une très bonne nouvelle.

Ce Monsieur qui a réalisé des prototypes de toute beauté, a commencé un site.
J'espère que sa démarche aboutira et que le site sera bientôt complet.

http://www.marc-brogsitter.de/

Pour les photos allez chez les purists.
Rarement j'ai bavé autant devant de telles photos.

Edit: sans les photos forcément pas de réaction.
Marc Brogsitter; site en construction Mb_02
Marc Brogsitter; site en construction Mb_03

Merci à Suitbert des Purists
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter; site en construction   Marc Brogsitter; site en construction EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:47

Wow, je suis fan des boîtes !!!!!
Très agréablement surpris par la première, je la présente immédiatement à madame qui acquiesce d'un signe de la tête.
Et là, je scrolle, et c'est le deuxième effet Kiss-cool ! La deuxième est terrible !! Verre à facette, Les cornes rapportées surdimensionnées qui suivent la pente.... Fan !
Bon, à mon avis, en or, angles saillants, brossé, elle doit facilement se marquer...

Merci Cisco pour cette découverte

Christian
Theo
Passionné absolu
Theo

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter; site en construction   Marc Brogsitter; site en construction EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:19

Au nom de tous les établissements de crédit, je vous somme Mr Streyr de vous arrêter Mr.Red
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter; site en construction   Marc Brogsitter; site en construction EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:35

Je sais pas pourquoi mais je me douterai que t'aimerais la deuxième Mr. Green

Le calibre chronométrique, le traitement du verre, la finition des boitiers et des cadrans.... I love you

Moi c'est la première. Les alternances polies brossées, le guillochage, simple mais "efficace", les indexs merveilleusement taillés avec du relief.
Classique mais élégante.
Les chemins de fers réussies donnant l'alternance avec le guillochage.

Dire que je suis amoureux est un euphémisme. I love you I love you I love you

Si je ne devais garder qu'un Graal ce serait surement celle là. (quoique la minerva mystérieuse tourbillon est pas dégueu dégueu non plus... dur de rêver :drunk: )

Herr Brogsitter, wenn Sie diese Post lesen, ICH LIEBE SIE.

PS: sur SW, Après la Baschmakoff, je suis en train d'en faire un troisième là, je me suis un peu plus appliqué ^^.
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter; site en construction   Marc Brogsitter; site en construction EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:41

Heureusement qu'il en faut pour tout les gouts ....la première "pourrait " être sympa mais déja pour commencer les idex sont énormes"" et l'épaisseur à l'air assez conséquente .....BON faut voir en vrai!!!
La deuxième on va faire court ,je ne suis pas du tout attiré.

Et les mouvement sont t'il de forme ?
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter; site en construction   Marc Brogsitter; site en construction EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:05

Je remets une petite couche pour souligner que je comprends que la seconde puisse ne pas faire l'unanimité :

La première est magnifique montre. Elle m'a scotché à l'ouverture du message, je ne suis même pas descendu, je l'ai montré à ma femme (ça sert à rien, mais dans ces rares cas, je ressens le besoin d'exprimer mon plaisir).

La deuxième n'est peut-être pas une belle montre, mais elle est extravagante, et ça, ça me scotche également. Je pense tout de même que ma perception de l'esthétique générale se trouve fortement altérée dès lors que j'ai le sentiment du jamais vu, de la découverte complète. Je suis conscient qu'il me manque un certain détachement pour juger de la globalité. Dans ce cas, je reste accroché sur les cornes, et ce verre me rappellant fortement la Dunhill qui m'avait tant marqué plus jeune.

Christian
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter; site en construction   Marc Brogsitter; site en construction EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:10

La dunhill avait des facettes verticales de memoire.

Celle-ci me plait beaucoup.
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter; site en construction   Marc Brogsitter; site en construction EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:13

Magnifique !!! bravohap bravohap bravohap
Mais je n'ose même pas demander les tarifs......
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter; site en construction   Marc Brogsitter; site en construction EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:21

Plombier, ca donne de l personnalité ces indexs tout en volume, moi j'aime bien. IL en faut pour tous les gouts Chinois

L'épaisseur oui a l'air conséquente, mais la aussi, ca me plait. Ca fait un beau lingot sur le poignet ^^.

Les mouvements Steyr, inspiré par les Vieux Patek Philippe, sont totalement in House (peut etre pas les rouages et le spiral, encore que pour les rouages, je n'ai pas la moindre idée).
Les deux sont de forme, un de forme "Lange Arkade" (je ne connais pas le nom) et l'autre de forme plus traditionnelle en "rectangle anglé" .

L'un est un tourbillon, celle que tu aimes en or, l'autre est avec une force constante.
Les deux battent à 18000 , les deux ont des balanciers sur dimensionnés.

Marrant, j'aimais bien aussi cette fameuse Dunhill.

Il faut que j'écrive un mail, à ce monsieur pour avoir une liste des prix et des disponibilités, mais à mon avis, les deux doivent te conduire au divorce Mr. Green Mr. Green Mr. Green

FX: Non Non

Marc Brogsitter; site en construction DunhillCitydiver1

Dernière édition par cisco le Ven 25 Juil 2008 - 23:26, édité 1 fois
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter; site en construction   Marc Brogsitter; site en construction EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:22

C'est sympa, mais c'est pas ma came, les finitions ont l'air au poil et les mouvement originaux dans le traitement esthétique, mais le site déconne.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter; site en construction   Marc Brogsitter; site en construction EmptySam 26 Juil 2008 - 22:29

Cisco,merçi pour les précisions.

Si les mouvement on beneficiés du même traitement de faveur que le reste ...........ça doit valoir le detour.
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter; site en construction   Marc Brogsitter; site en construction EmptySam 26 Juil 2008 - 23:03

Pas sur que le premier soit encore fini Sad
De toute façon c'est à comparer avec les tout petits indépendants du genre de Voutilainen ou Romain Gauthier. Les problématiques ne sont pas les mêmes que pour les industriels...

Y'en aura t'il vraiment un jour?
à quel délais etc?..
cda
Animateur

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter; site en construction   Marc Brogsitter; site en construction EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:06

Ces deux montres sont des 'hommages' à patek Philippe, tant dans le dessin des boites que dans la partie mouvement.

(hommage au sens noble du terme)

La premiere est également un assemblage d'éléments distinctifs que l'on retrouve dans certaines Patek, exemple la 477 et la 156

Marc Brogsitter; site en construction 96Marc Brogsitter; site en construction 94

La seconde est également un croisement d'éléments par exemple pris sur la 2456 et la 1588 (entre autres)
Marc Brogsitter; site en construction 78Marc Brogsitter; site en construction PP1588
(Photos antiquorum)

Quant au prix, lui ne sera pas un simple 'hommage' à Patek.
Au final, si ces pieces voient le jour, de fort belles montres en perspectives, dans le créneau des riches amateurs de l'AHCI
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter; site en construction   Marc Brogsitter; site en construction EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:44

Merci pour les précision CDA. thumleft

Je savais qu'il y avait des inspirations Patek mais je ne savais pas lesquelles, je voyais vaguement la 5105 mais qui n'est pas du tout dans les même proportions.

En effet hommage au sens noble.

On est très loin du modèle, modèle très ancien de surcroit, avec cette personnalité toute particulière de montre assez épaisse qui doit donner au final une belle présence, un peu à l'instar des Moser, dans un style évidemment trés différent.

J'ai beaucoup de mla à descendre quand je vois ces photos. drunken
Karsten
Nouveau
Karsten

MessageSujet: marc brogsitter, site en construction   Marc Brogsitter; site en construction EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:01

à Cisco
j'ai voulu vous envoyer quelques images des mouvements Brogsitter, avez vous une adresse courriel pour des images "grand format"?
Karsten
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter; site en construction   Marc Brogsitter; site en construction EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:09

Grüsti

Vielen Dank für ihren Initiative thumleft .
Ich schreibe Ihnen ein "PM" in diesem Site für meine personnal Email:.
Karsten
Nouveau
Karsten

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter; site en construction   Marc Brogsitter; site en construction EmptySam 9 Aoû 2008 - 19:15

Cisco, as tu bien reçu les photos?
Karsten
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter; site en construction   Marc Brogsitter; site en construction EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:04

cisco a écrit:

FX: Non Non

Marc Brogsitter; site en construction DunhillCitydiver1

Ben, ce sont pas des facettes verticales ?
ximun
Pilier du forum
ximun

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter; site en construction   Marc Brogsitter; site en construction EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:14

OK, tu parles de verticales pour les arêtes, en considérant la montre face à nous verticalement. Longitudinales en fait.

Je pense que Cisco interprétait "vertical" pour les pans des facettes, la montre posée à plat. Smile Perpendiculaires au plan principal du verre en fait.

Enfin, c'est mon interprétation... confiused

Je trouve ces verres à facettes fascinants !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter; site en construction   Marc Brogsitter; site en construction EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:15

ximun a écrit:
OK, tu parles de verticales pour les arêtes, en considérant la montre face à nous verticalement. Longitudinales en fait.

Je pense que Cisco interprétait "vertical" pour les pans des facettes, la montre posée à plat. Smile Perpendiculaires au plan principal du verre en fait.

Enfin, c'est mon interprétation... confiused

Je trouve ces verres à facettes fascinants !

Ah ok, c'est sûrement ça...
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter; site en construction   Marc Brogsitter; site en construction EmptySam 9 Aoû 2008 - 21:35

@Karsten:

Vielen Dank, habe ich noch nicht die Email geöffnet.

Merci Karsten bravohap bravohap bravohap
Je vais y jeter un oeil.

@FX: oui je la voyais posée à plat, enfin tout celà est du détail on pensait à la même chose.

Marc Brogsitter; site en construction
Page 1 sur 1