| Renaissance ZRC grands fonds | |
|
+57jgc hem92 jackyaudio jrm75012 JM Paulo Dulac milwatch georges zaslavsky phs i-merlin13 PLATYPUS furax landeron fransoa xav92 Grumly13 ricodelo Mister N guymichelter Tokage HenriM grosbill camille Jecko Philou1971 eychenne 1pekab jean paul aimé neophotographe Nork gregory_d Saturne Blanchefontaine bhao jonath PP3940 speedy57 Carlsson38 dlp13 Franceallemagne fred0666 cannondale steph84 brecottier Olivier1874 GMT fanny1104 stiocour TechTime cisco pmk steyr stancaiman Dynamo Hd13 montresàlafolie 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21508 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds Lun 20 Oct 2008 - 14:38 | |
| - cisco a écrit:
...la police d'écriture trop chic pour la montre, pas adaptée.
...les troutrous sur les cotés. un lisse poli brillant serait parfait, la les trous c'est pour aller avec un bracelet 100% poil de moquette
effectivement, on peut se poser la question de cette police de caractère sur le disque de date...
d’une façon plus globale, je pense qu’il faut revoir globalement cette histoire de police(s)
il y a, mais une fois encore ce n’est que mon opinion, trop de polices d’écriture différentes entre
ROCHET Spatiale [edit] (mais sur le fond ça ne change rien) La date
Seul les inscriptions : limitEdition et 300 m /990 FT automatique me semble identique
Ça fait un peu désordre
En ce qui concerne les cotés, on dirait deux plaques rapportées et donc amovibles, on y gagnerait sûrement à remplacer tout ça par des cotés lisses, d’autant que ça permettrait par la même occasion de baisser d’autant le coût de fabrication de la carrure….
Dernière édition par Mister N le Lun 20 Oct 2008 - 15:22, édité 1 fois |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds Lun 20 Oct 2008 - 15:12 | |
| Spatiale ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds Lun 20 Oct 2008 - 15:51 | |
| - h trois a écrit:
- Moi aussi je verrai bien le "ROCHET" plus petit, ou alors avec une police de caractère différente.
H3 Pareil, le "Rochet" fait rapporté, trop gros, trop brillant, trop "droit", en dehors de ça le reste est assez tentant... |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds Lun 20 Oct 2008 - 16:10 | |
| Autant il est vrai que je trouve la police de caractères de la date inappropriée, autant le reste des caractères ne me gène pas. De plus, je suppose que le ROCHET tel qu'il est fait reprend la charte graphique de la marque et n'est pas modifiable. Idem pour le Spatiale qui doit reprendre la police de la Spatiale d'origine. |
|
| |
montresàlafolie Membre très actif
| Sujet: Spatiale Lun 20 Oct 2008 - 18:04 | |
| Je sors du boulot le temps de rentrer à la maison je vous réponds,
A toute,
Georges |
|
| |
guymichelter Membre très actif
Nombre de messages : 293 Age : 66 Localisation : somewhere entre Amiens et Abbeville Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds Lun 20 Oct 2008 - 18:23 | |
| Pour moi " ROCHET" doit disparaître car inaproprié sur cette montre, voir l'apposé sur le couvercle et le remplacer par ZRC? Les trous sur le coté sont des nids a saletées et ne font qu'alourdir l'ensemble au lieu, comme c'est supposé, de l'alléger ? Le marquage "LIMITED" avec la fin en rouge me fait penser a "CDI" apposés sur bon nombre de véhicules.. Des fautes de gout, à mon gout.... Tout compte fait elle est peut-être conçue dans le but de plaire à une certaine clientéle disons un peu "bling, bling". Je pense que ce type de montre et son caractere "toolwatch" doivent lui permettre de se passer de tous ces attributs. |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds Lun 20 Oct 2008 - 18:44 | |
| J'aime beaucoup. On sent qu'il y a du travail derrière tout ça et une vraie volonté de se démarquer.Peut-être trop finalement. Comme d'autres , les trous sur les côtés de la carrure ne m'emballent pas trop (pas d'utilité , nid à saleté, et plus value à la fabrication.). Comme tout le monde ici , j'aurais préféré ZRC mais j'ai bien compris que dans la stratégie marketing du groupe , il fallait que ce soit Rochet. Globalement , c'est quand même un beau proto déjà Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
| Sujet: Spatiale Lun 20 Oct 2008 - 19:25 | |
| Bonsoir à tous, Bon du pour et du contre...normal ! Voilà quelques éléments de réponse: - Logo Rochet Un peu trop gros je suis d'accord, je pense qu'il va maigrir de 10 à 15%. Le coté argent est peut-être de trop, on se tate pour le mettre en blanc tout simplement. - Chiffre dateur C'est un disque en papier impression windows en effet...en final le guichet sera plus large et haut et les chiffres + balaise en accord avec la montre j'avais oublié de le dire dans mon message précédent. - Marque Ce sera Rochet quoiqu'il arrive, ZRC est aujourd'hui connu pour les bracelet de montre, Rochet c'est la marque produits finis du groupe. Mais c'est un peu la même chose: ZRC c'est Zuccolo Rochet & C°. Avant on avait Beaume, maintenant Beaume et Mercier, Pareil pour tellement d'autres marques que c'est pas la peine de les citer ici...La racine reste commune, on est bien chez ZRC de toute façon et c'est précisé au besoin sur le fond de boite: Création ZRC-France... - Decors cotés On aime on aime pas...ça ne se discute pas c'est clair. La Spatiale va avoir d'autres versions, donc on a fait évoluer ces décors qui sont réalisés à la CN du coup on a toujours une boite commune avec de multiples déclinaisons possible. Sinon Techtime nid à poussière c'est pour moi pas plus vrai que le dessous de la montre, le fermoir ou les entre-cornes. Une montre il faut la laver (haut chaude et savon pour l'acier c'est le mieux) et elle reste super propre sans t'offenser mon ami... - Aiguilles Moi je trouve qu'elles sont ok perso, mais certaines personnes préfèrent + grosse pour la plongée...on verra bien Voilà on passe la commande de la série limitée cette semaine je pense, livraison entre Mars et Avril chez les Bijoutiers en France et à l'étranger. Pour le reste je ne peux pas mettre sur le net encore, car on va surement protégé ce qui n'était pas possible avec le modèle plongée. A + Georges |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds Lun 20 Oct 2008 - 19:43 | |
| - il y a plus le jours comme sur l'orginal ? - les logo en blanc peint c'est mieux et pourquoi pas mettre "Rochet par ZRC" ou "ZRC par Rochet" - la montre en titane pourquoi pas le faire en brossé c'est plus sympa
Sinon chez ETA parfois le 2836 est a un prix plus faible que le 2824, et miyota il a la date-jours
Dynamo |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds Lun 20 Oct 2008 - 19:48 | |
| - montresàlafolie a écrit:
- Bonsoir à tous,
- Logo Rochet
Un peu trop gros je suis d'accord, je pense qu'il va maigrir de 10 à 15%. Le coté argent est peut-être de trop, on se tate pour le mettre en blanc tout simplement.
Bonne idée
- Chiffre dateur
C'est un disque en papier impression windows en effet...en final le guichet sera plus large et haut et les chiffres + balaise en accord avec la montre j'avais oublié de le dire dans mon message précédent.
ouf
- Marque
Ce sera Rochet quoiqu'il arrive, ZRC est aujourd'hui connu pour les bracelet de montre, Rochet c'est la marque produits finis du groupe. Mais c'est un peu la même chose: ZRC c'est Zuccolo Rochet & C°. Avant on avait Beaume, maintenant Beaume et Mercier, Pareil pour tellement d'autres marques que c'est pas la peine de les citer ici...La racine reste commune, on est bien chez ZRC de toute façon et c'est précisé au besoin sur le fond de boite: Création ZRC-France...
- Decors cotés
On aime on aime pas...ça ne se discute pas c'est clair. La Spatiale va avoir d'autres versions, donc on a fait évoluer ces décors qui sont réalisés à la CN du coup on a toujours une boite commune avec de multiples déclinaisons possible. Sinon Techtime nid à poussière c'est pour moi pas plus vrai que le dessous de la montre, le fermoir ou les entre-cornes. Une montre il faut la laver (haut chaude et savon pour l'acier c'est le mieux) et elle reste super propre sans t'offenser mon ami...
Tu fais ce que tu veux c'est ta prod
- Aiguilles
Moi je trouve qu'elles sont ok perso, mais certaines personnes préfèrent + grosse pour la plongée...on verra bien
Voilà on passe la commande de la série limitée cette semaine je pense, livraison entre Mars et Avril chez les Bijoutiers en France et à l'étranger.
Pour le reste je ne peux pas mettre sur le net encore, car on va surement protégé ce qui n'était pas possible avec le modèle plongée.
A +
Georges _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds Lun 20 Oct 2008 - 21:30 | |
| Mon grain de sel. J'aime bien l'ensemble, mais: - la date est tout simplement de trop - les aiguilles manquent de charisme versus le boitier - trop de littérature sur le cadran de la version titane En tout cas belle évolution depuis les premières images 3D ! |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds Mar 21 Oct 2008 - 10:35 | |
| - fanny1104 a écrit:
- L'ensemble me plait bien, mais je n'aime décidément pas les cotés du boitier.
J'avoue que c'est également le principal reproche que je pourrais lui faire. En plus, sans, ça coûterait moins cher en usinage Sinon, un ensemble bien sympa. Les remarques sur la taille des polices sont récurentes et l'amateur poussera systématiquement pour que la marque s'efface contre l'objet (sauf à ce qu'il s'agisse d'une Rolex , mais on ne parle plus d'amateur dans ce cas). D'un autre côté, j'imagine, la marque poussera pour s'assurer d'être lisible par les intéressés... Christian |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21508 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds Mar 21 Oct 2008 - 10:59 | |
| - montresàlafolie a écrit:
- - Marque
Ce sera Rochet quoiqu'il arrive, ZRC est aujourd'hui connu pour les bracelet de montre, Rochet c'est la marque produits finis du groupe. Mais c'est un peu la même chose: ZRC c'est Zuccolo Rochet & C°. Avant on avait Beaume, maintenant Beaume et Mercier, Pareil pour tellement d'autres marques que c'est pas la peine de les citer ici...La racine reste commune, on est bien chez ZRC de toute façon et c'est précisé au besoin sur le fond de boite: Création ZRC-France...
Georges
Bonjour Georges
Oui, ça je sais et c'est bien dommage, même si à mes yeux c'est clairement logique et dans le droit fil de la politique de groupe.
il n'empêche qu'il serait quand même possible (ça ne vous coûterait pas une fortune) de lancer une série limitée "hommage" dont la marque serait ZRC (quitte à rajouter Rochet en petit en dessous pour satisfaire tout le monde.)
perso, je verrai bien une série au cadran hyper sobre sans chrome avec un minimum de texte dans une boite noire avec des bandes latérales pleines (pourquoi pas finition carbone)
Une idée comme ça, en l’air…
Yema vient de faire très fort avec sa nouvelle plongeuse noire ! sûrement un exemple à méditer
|
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds Lun 1 Déc 2008 - 17:16 | |
| |
|
| |
speedy57 Animateur
Nombre de messages : 1056 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds Lun 1 Déc 2008 - 17:19 | |
| - cisco a écrit:
- Des news?
Me posait la meme question...qu'est ce qu'il en est? |
|
| |
Grumly13 Membre très actif
| Sujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds Lun 1 Déc 2008 - 17:48 | |
| Je me suis fait tout le sujet aujourd'hui (oui je bosse dur) et elle m'interresse cette "petite" montre. Cela en est ou? |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2190 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds Lun 1 Déc 2008 - 19:06 | |
| Comme le principal intéressé n'est pas dans les parages, je me permets de répondre à sa place: Montresàlafolie a vraiment beaucoup de boulot en ce moment et il n'a plus trop le temps de venir s'amuser sur le forum. Je pense que nous aurons à nouveau de ses nouvelles une fois le rush passé (quand la montre sera en production ). |
|
| |
| Sujet: Montres Spatiale ZRC Ven 16 Jan 2009 - 2:44 | |
| Salut à tous, Comme tu le dis si bien Saturne en ce moment on touche pas terre. Disons que vous lisez tous la presse et en ce moment dire que les acheteurs sont "FRILEUX" serait un euphémisme... Du coup après moulte réunions avec l'organne de direction on a décidé de reporter l'introduction de la collection montre. Cela pourrait paraître être une mauvaise nouvelle mais en fait après avoir montré les protos à pas mal de clients et distributeurs ils nous demandent tous d'en faire plus...de revenir avec une collection complète... on c'est remis au boulot et on va donc revenir avec une collection de 15 modèles articulés sur 4 grands axes tous développés sur la base du boitier de la Spatiale qui est pil poil dans la tendance actuelle. Donc on à fond dans le design, les proportions, cadrans, aiguilles...petit j'aimais bien les puzzles mais là c'est quand même une autre échelle. Sans en dire trop on va avoir: - Spatiale plongée - Spatiale chrono - Spatiale Fashion 3 aiguilles + multifontions - Spatiale Fashion chrono Il devrait y avoir 1 modèle automatique phare en plongée, chrono et fashion surement Swiss Made d'ailleurs car les autres déclinaisons seront quartz Asie pour faire des entrées de gamme à plus fort taux de rotation. Il y en aura à la fois pour les "puristes" et aussi pour les bourses un peu moins garnies... En ce moment le marché de la montre bouge super fort et super vite mais il est aussi en grosse chute..., en plus en période de crise comme c'est le cas actuellement les acheteurs sont très sensibles et prudents du coup on a encore plus la pression sur un lancement car l'erreur n'est même pas envisageable. Désolé donc pour mon silence depuis quelques temps mais on veut bien faire les choses et la bonne cuisine ne se fait pas au micro-onde...mais ça vous le savez tous. Les derniers designs seront prêts d'ici 3 à 4 semaines ensuite protos à DONF (en gros le modèles plongée est fait sauf qu'on va revoir la taille des aiguilles +++ Gros) histoire d'avoir une collection protos complète fin Mars. Pour la production aucun problème avec -30% dans les usines en commande il y a de la place pour des quantités et puis la crise n'a pas de que du mauvais, on trouve maintenant des mouvements automatique beaucoup plus facilement Voilà ce que je peux vous dire, donc pas d'inquiétude ça sort mais un peu en décallage et en plus avec 2 autres modèles en série limitée Chrono dont une en partenariat avec une écurie Française de sport mécanique, je ne peux pas en dire plus pour l'instant... A très bientôt sur le Forum ça se calme un peu je vais avoir du temps pour "flanner" Salutations à tous les Famistes, Georges PS: Je rentre le 25 en France j'ai reçu mes 6 ZRC de la révision je vous passerais les photos ça déchire pas mal du tout. Je cherche toujours le dernier modèle qu'il me manque, une Spatiale Le Jour si quelqu'un a une piste je suis preneur. |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds Ven 16 Jan 2009 - 7:30 | |
| Merci pour ces nouvelles. On attend la suite. Et vivement les photos des 6 ZRC. Tu nous feras une belle revue digne de ces montres |
|
| |
fanny1104 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Vichy Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds Ven 16 Jan 2009 - 7:39 | |
| Bonjour,
Bien content de te lire! A bientôt
Fanny |
|
| |
| Sujet: Spatiale Ven 16 Jan 2009 - 9:03 | |
| Cela faisait un petit moment que je n'avais pas parlé du projet mais je n'avais pas non plus grand chose à dire...maintenant c'est différent on sait où on va et surtout comment et puis comme on dit il ne faut jamais rester sur une idée fixe.
Pas de problème pour la revue Pmk, ce sera avec plaisir,
A très bientôt, |
|
| |
xav92 Membre très actif
| Sujet: la suite la suite........................... Sam 17 Jan 2009 - 14:22 | |
| je pense que l'on est tous impatient vite la suite................ |
|
| |
speedy57 Animateur
Nombre de messages : 1056 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds Dim 1 Fév 2009 - 19:46 | |
| On a toujours un oeil sur ce thread...et on patiente, prend ton temps et ponds nous une collec' qui "déchire" comme tu dis à bientôt avec des images |
|
| |
| Sujet: Spatiale 300 Diver Lun 23 Fév 2009 - 20:36 | |
| Salut à tous,
bon je ne fais pas le mort mais dire que l'on a bien fait de ne pas lancer cette année est maintenant une vérité avérée. Avec ce qu'il se passe et un marché de la montre en recul de près de 20% pour 2009 je pense que nos problèmes de mise au point nous on sauvés d'une introduction catastrophique. On le voit tous les fabricants de montres souffrent et même les plus gros. Cela nous a permis de rencentrer notre étude et surtout de se poser pas mal de questions sur la gamme, le positionnement, les prix, le design etc...je ne peux donc pas vous dire grand chose sauf qu'on a bien l'intention de revenir avec la montre. Cela sera plus surement pour 2010 ou plus tard, un peu en fonction de la situation économique générale car il faut qu'on lance mondial pour avoir un impact et là au niveau mondial c'est plutôt "sauve qui peut".
Désolé donc de devoir vous faire patienter encore mais mieux vaut attendre un projet bien muri et surtout qui fonctionne que lancer au milieu de la pire crise depuis 30 ans et se prendre un gros rateau comme certains...
A très bientôt,
Salutations à tous,
Montresalafolie |
|
| |
fransoa Pilier du forum
| Sujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds Mer 4 Mar 2009 - 23:58 | |
| Je viens de me faire les 15 pages mais les photos des protos ont disparues... Quelqu'un les auraient sauvegardées???? Merci !! |
|
| |
| Renaissance ZRC grands fonds | |
|