FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 QP or not ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 17/11/2005

QP or not ? Empty
MessageSujet: QP or not ?   QP or not ? Empty2005-12-21, 11:48

Suite à mon post sur l' IWC GST QP et à celui d'Artus concernant sa JLC QP.
Je me demandais qu'elle serait pour vous la complication horlogére qui vous feriez craquer.
Attention je ne parle pas de rdm ou de chrono mais d'une complication sortant de l'ordinaire et que vous êtes quasi certain d'acheter un jour.
Pour moi et malgré vos réponses assassines le QP IWC me trotte toujours en tête tongue
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

QP or not ? Empty
MessageSujet: Re: QP or not ?   QP or not ? Empty2005-12-21, 12:14

Une rattrapante pour ce qui me concerne...variété certes de chrono mais qui m'attire...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

QP or not ? Empty
MessageSujet: Re: QP or not ?   QP or not ? Empty2005-12-21, 13:03

Pas facile de répondre, scratch
le QP comme je le disais hier est pour moi un summum ( et certainement mon but).
Pour ce qui est du GST IWC dont tu parlais la dernière fois, je le croyais moins cher que ce qui a été dit, mais cela reste intéressant pour un chrono à calendrier perpétuel de belle facture et ....portable ( étanche, solide, discrèt). thumleft
Mais ce qui limite son intérêt pour beaucoup, c'est le paradoxe entre choisir une complication "noble" et avoir un 7750 avec un module de qp. Donc c'est très subjectif, personne n'a besoin de cette complication mais on la choisit par intérêt horloger et si le 7750 ne me dérange pas dans le chrono portugaise, tant qu'à choisir un QP, je voudrais un mouvement d'exception. geek
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

QP or not ? Empty
MessageSujet: Re: QP or not ?   QP or not ? Empty2005-12-21, 13:45

Bonjour,

Je l'ai aussi déjà dit. Pour moi le QP reste LA complication. En effet, elle a un interet mecanique indéniable, et surtout, elle est utile. quelles sont les autres complications vraiment utiles?

Concernant le GST chrono QP, je ne suis pas fan, je n'aime pas la boite (préferant les versions aquatimer).

Par contre, la JLC serait pour moi un QP dans la short list, et certainement au final retenu. Il reste encore abordable dans cette gamme de complication, tout du moins en occas. Calibre maison, etc...
Je rejoints par là Lobergen (salut !! Laughing ), quitte à choisir un QP, complication complexe, autant aller au bout et prendre un calibre specialement développé, ou d'exception...

Huggy

PS: si on a le droit d'être fou, alors la montre à complications qui me fait vibrer:

QP or not ? Skymoon001
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

QP or not ? Empty
MessageSujet: Re: QP or not ?   QP or not ? Empty2005-12-21, 16:04

à noter qd même que le tourbillon étant totalement hors de portée je l'avais jugé hativement comme une ineptie sur une montre bracelet. Mad
normal, je n'avais vu que sur photo mais après avoir vu en mouvement des tourbillons Place Vendome, je comprends la fascination. Shocked
même si l'utilité est discutable, l'émotion prime et quand le mouvement d'un balancier peut paraitre émouvant celui d'un tourbillon est magique.
je n'aurai certainement jamais de tourbi ( de qualité) mais je conseille l'expérience aux profanes bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

QP or not ? Empty
MessageSujet: Re: QP or not ?   QP or not ? Empty2005-12-21, 16:17

Un astrolabe !!! :cheers:

Un peu comme celui d'Ulysse Nardin mais avec un design à la Breguet, plein de finesse.
QP or not ? Un_991-22_00

Une carte du ciel serait également très attirante Very Happy

Des complications astronomique quoi.

On peu ajouter equation du temps ou encore lever et coucher du soleil.


[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 17/11/2005

QP or not ? Empty
MessageSujet: Re: QP or not ?   QP or not ? Empty2005-12-21, 18:40

Je suis comme vous le QP est pour moi la plus belle complication.
Le tourbillon si beau soit il fait un peu "tunning" (pas sur la tête) bien que je ne cracherais pas dessus.
Acheter un QP c' est vraiment acheter un morceau de temps, sentiment que je n'ai pas avec une montre simple.
Mais ce n'est que mon avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QP or not ? Empty
MessageSujet: Re: QP or not ?   QP or not ? Empty2005-12-21, 18:49

Une repet minute pour moi ..la AP john scheaffer mon phantasme horloger...(je dit pas CHI ca sonne pas tres sympa..).
QP or not ? Eee
Je sais pas si tu compte l affichage "Star wheel" comme une complication en plus..
Ca sert pas a grand chose mais en plus de la vue on a l ouie...Je suis poetique Moi clown
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 17/11/2005

QP or not ? Empty
MessageSujet: Re: QP or not ?   QP or not ? Empty2005-12-21, 20:12

L'affichage de l'Ap est très jolie il me rappelle celui ci bien que l'Audemars doit être antérieur.
QP or not ? Opusgrosplan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QP or not ? Empty
MessageSujet: Re: QP or not ?   QP or not ? Empty2005-12-22, 10:21

oui ainsi que uhrewerk ou un nom dans ce gout la...je trouve plus leur site..
Sinon ca c est marrant aussi :

QP or not ? Freak08
Revenir en haut Aller en bas
 
QP or not ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: