FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle sera la prochaine. Appel au forum.

+22
Austin
Volvoblues
The Ghit
PIFPAF
Boogie
PANPAN
D.Molina
cisco
loiclux
simplicity
Quetsch
alain2701
Guy 67
Karote
Hd13
did
km'rol
PK
kaktus
Herves
GYROTOURBILLON
The Dude
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cisco
Puits de connaissances
cisco

Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:57

Dornbluth, celle qui te plait pardi mock

Sinon l'ingénieur IWC, ou la Da Vinci Vintage ont beaucoup de personnalité, a essayer avant de se jeter sur la Rolex. Incompréhensible

La Da Vinci, je serai très très curieux de la voir.
Les avis seront partagé mais sans vouloit casser la Rolex excellente par ailleurs, elle a l'air d'avoir une forte personnalité la De Vinci, ce qui n'est pas forcément l'appanage de la GMTII vu que toute la gamme Rolex a maintenant ces cornes larges.

Credit Horomundi : celle là il me tarde de la voir en vrai
Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 Davincif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:28

je l'ai essayé à Würzburg (près de Frankfort) jeudi dernier. Je la trouve vraiment très belle, et ne copiant aucuns standards du marché. C'est peut être ce qui me fait peur dans le temps. Je pense que j'ai suffisament de modèle extrèmes comme BR et SOH, et j'ai inconsciemment le besoin de me rassurer avec qqch de plus intemporel...

Pour Dornbluth, je me penche sur la gamme et je reviens
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:32

Pour Dornbluth, dans ton budget, il y a la 99.2 !

Très jolie sur papier. Très habillée aussi mais sa taille lui donne la possibilité d'etre utilisée en sportswear.

Il faut l'essayer ... mais là, les choses se compliquent ... car pour en trouver une...
http://www.clockenstock.fr
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:47

Je rejoins PIFPAF, une PANERAI ... mais je ne connais pas ta collection. Incompréhensible
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:58

GMT a écrit:
Je rejoins PIFPAF, une PANERAI ... mais je ne connais pas ta collection. Incompréhensible

- Pour le calibre manuf à ce prix, il est mal barré. Même le JLC ou le Zénith ne peuvent être considérés comme calibre de manufacture dans une Panerai...

- Pour une montre portable avec un costume, ça dépend... s'il est en latex, sans doute oui.

Personnellement, je pense qu'une Panerai en "pilier" de collection, c'est une fumisterie.

Dans ce budget, il trouvera autre chose qu'un pur produit marketing. (réussi au demeurant)

Å Chinois
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:07

-Bah la Dornbluth est ultra classique mais c'est un bifteack et c'est assez risqué de la prendre comme ca.

-La GMT II c'est une Rolex donc forcément tu seras rassuré, pas grand risque là dedans.
Le pilier d'une collection... moui pourquoi pas...

-Maintenant si tu es attiré par l'original comme la Da Vinci, ca ferait une très belle montre haut de gamme, mais il faut avoir un coup de foudre, sinon c'est trop risqué avec une montre qui a autant de "personnalité".
Je ne la trouve pas si "mode" que celà, contrairement à une B&R par exemple.
Elle a déjà été démodée il y a longtemps, je pense que c'est maintenant un classique mais ca n'engage que moi. Si c'est pour ne pas la porter ce n'est pas la peine.
Je ne la trouve et habillée et sport mais c'est trés personnel.

-Une portugaise Jones, ultra classique belle.
Mouvement superbe. Ca doit se trouver dans ces prix là.
Mais la c'est forcément habillé.

-Panerai: je passe aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:40

Merci à tous pour vos reflexions et suggestions :

Je retire l'Aquatimer Vintage de chez IWC qui n'est plus en vitrines de toute façon d'après le revendeur de Würzburg.

J'oublie Panerai, qui m'attire énormément mais dont le rapport prestations / prix est trop élevé pour moi. Si au moins l'occaz décôtait de 30-40%, mais ce n'est pas le cas. Pani se la joue Rolex en seconde main.

Pour les Dornbluth, j'apprécie la montre mais elles ne correspondent pas à mon style. Merci Cisco de m'avoir ouvert vers leur collection.

Je retiens les modèles suivants : Master control chez JLC (RDM, Home Time) et gamme Reverso Squadra. Zenith Grand Class Dualo Time RDM.

J'espère pouvoir toutes les essayer lors de ma visite à Neuchâtel (CH) la semaine prochaine (vacances obligent).
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:24

blackeyed
Citation :
PIF PAF

Merci d'avoir penser à Panerai. Je ne connais pas suffisament la gamme, trop large pour moi et comptais sur les passionnés de la marque pour me mâcher le travail. Mais il me semble que 243 087 et 232 ont des coeurs base ETA non ? Peux tu me confirmer que dans mon budget je n'ai aucune chance de trouver un mouvement de manuf (JLC je crois) chez Pani ?
Pour la 233 je craquerai immédiatement, le mouvement est magnifique ! Mais on dépasse allègrement les 8000 euros. Grrrrrrr

Effectivement tu ne trouveras pas de 190 (donc la Radiomir 45mm avec le JlC 8 jours (jlc 877) ) à moins de 6000€. (j'ai peut étre une adresse par MP)

Dans la 243 et la 087 c'est du 7750 amputé, dans la 232 un Unitas ( I love you ).

Citation :
- Pour le calibre manuf à ce prix, il est mal barré. Même le JLC ou le Zénith ne peuvent être considérés comme calibre de manufacture dans une Panerai...

C'est clair, seul les val fleurier, peuvent l'étre, donc les P.2002, 2003, 2004 et (joke) 2005.

Les Zénith sont petites, donc pas vraiment dans l'esprit, et introuvables et les 190 (JlC 877) de plus en plus difficile, en plus la cote récente tourne plutot autour de 7000 que 6000.

Citation :
- Pour une montre portable avec un costume, ça dépend... s'il est en latex, sans doute oui.

Une Rad ca le fait bien, quand meme.

Citation :
J'oublie Panerai, qui m'attire énormément mais dont le rapport prestations / prix est trop élevé

Complétement, faut pas chercher une prestations horlgogère chez Panerai, tu as plus de chance de trouver bonheur, chez Moser, GO, JlC.

Citation :
Si au moins l'occaz décôtait de 30-40%, mais ce n'est pas le cas. Pani se la joue Rolex en seconde main.

Pire meme, si on considère le taux de progressions. Mais si la décote en occaz est limite positive, il doit y avoir une raison, qui ne tient pas qu'au marketing.

Si tu veux de la prestation, tourne vers Moser, tu peux avoir un bon prix, et les montres sont trés réussis.
Mais c'est vraiment de l'habillé.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:34

PIFPAF a écrit:

Citation :

quel marrant ce meyment Rolling Eyes Mr. Green

Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 Pam_2202
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:56

km'rol a écrit:
PIFPAF a écrit:

Citation :

quel marrant ce meyment Rolling Eyes Mr. Green

Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 Pam_2202

Merci pour ton soutien. Chinois
http://www.cronovestis.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:27

scuse gmt c'était juste pour montrer à mnaiment qu'une rad allait avec un costard ... moi je préconise la gmt 2 mais j'adore ma rad ....mock enfin bref un vrai boxon quoi !
raph
Animateur Chevronné
raph

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:18

km'rol a écrit:
scuse gmt c'était juste pour montrer à mnaiment qu'une rad allait avec un costard ... moi je préconise la gmt 2 mais j'adore ma rad ....mock enfin bref un vrai boxon quoi !

Elle passe pas très bien sous la chemise quand même ... Je ne dirais pas que c'est une montre à costard ou alors faut des sacrés manchettes Mr. Green
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:23

raph a écrit:
km'rol a écrit:

Elle passe pas très bien sous la chemise quand même ... Je ne dirais pas que c'est une montre à costard ou alors faut des sacrés manchettes Mr. Green

tu confonds avec la luminor ... celle ci avec son boitier coussinet se glisse harmonieusement sous la manche de chemise .... pas aussi bien que la marque ducale mais presque , c'est ce qui a motivé mon choix à l'époque d'ailleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:47

km'rol a écrit:

Arf ! vu la photo, ça va avec mais ça passe difficilement dessous, non ? On voit la chemise s'ouvrir façon entonnoir et on s'inquiète un peu : la malheureuse ! une épisio s'impose affraid

Bref... ce n'est pas moche, c'est disons... typé.

Å Mr. Green
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:58

+1 c'est typé...

( Typé du genre kékéboy, qui, ne trouvant pas sa Rolex assez "bling bling", va opter pour quelque chose de plus gros et de plus voyant.
Winolk Winolk Winolk

Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 Xyxwave_ )
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:04

venant de certains talibano-frustrés anti rolex j'imagine que le terme pas assez bling bling concernant rolex est un compliment Incompréhensible ... Mr. Green clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:14

km'rol a écrit:
venant de certains talibano-frustrés anti rolex j'imagine que le terme pas assez bling bling concernant rolex est un compliment Incompréhensible ... Mr. Green clown

pas concerné pour ma part... des rolex j'en ai eu, j'en ai même encore une. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:15

cisco a écrit:
+1 c'est typé...

( Typé du genre kékéboy, qui, ne trouvant pas sa Rolex assez "bling bling", va opter pour quelque chose de plus gros et de plus voyant.
Winolk Winolk Winolk

Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 Xyxwave_ )

Pffff... elle revient de loin celle-là... ça sent l'acide gastrique.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:16

Mnementh a écrit:
km'rol a écrit:

pas concerné pour ma part... des rolex j'en ai eu, j'en ai même encore une. Rolling Eyes

je parlais pas de toi evidemment .... mais il y a une bande d'écorcheurs sur le forum qui au lieu de parler de LEURS montres Mr. Green preferent se gausser de celles des autres .... mais c'est de l'humour bien sûr , du second degrés quoi Rolling Eyes ... rassurez vous moi aussi je suis dans le joke Mr. Green Mr.Red Very Happy jocolor Rolling Eyes et Wink
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:50

A Rolex il n'y a pas d'alternative, mouvement des plus fiable du marché,
dessin du boitier qui a survolé des décennies, quand le virus est dans le fruit il n'y a rien à faire, si ce n'est pas aujourd'hui que tu tombes ça sera demain.
Maintenant pour une montre pilier de ta collection aucune exclusivité. c'est la montre de monsieur tout le monde qui peut ce le permettre et sinon il reste le faux, l'important c'est d'en avoir une. (je ne veux offenser personne en disant ça, et si je le fais veuillez m'en excuser par avance ce n'est pas du tout mon but, je respecte beaucoup trop les passionnés de montres de FAM qui en ont une pour la montre et non pour la marque.)
Pour conclure rien n'est définitif si, aprés l'avoir acheté, tu n'es plus si entousiaste, tu peux toujours la revendre et tu ne perdras pas beaucoup.
Regarde aussi du coté de Girard-Perregaux de la belle manufacture.

Marc
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:22

Oups, c'était en effet pas terrible, du second degré au 27ème degré c'est nul, si un modo pouvait rayer ces conneries échappées un peu trop vite.
pale

Km'rol, tu sais ce que je pense VRAIMENT des Rolex, je l'ai déjà mis plusieurs fois, notamment aux nouveaux qui critiquent sans savoir.

Tu veux une revue de Breitling chrono Colt? Rolling Eyes
Ce serait pas un peu trop méchant comme vengeance?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 6:50

J'avance dans ma reflexion.

Tout d'abord, merci Mnementh pour tes suggestions ! J'ai passé un peu de temps la semaine dernière à regarder de plus près les Zenith et JLC. Me voilà maintenant avec un trio de tête :

- dans la catégorie sport : la Roro, là rien de changé, elle reste en tête de liste de mon choix. On la connait, elle est extrèmement demandée, peu de risque en l'achetant sinon celui de la trouver sur le poignet des autres. Niveau tarif, pas question de négocier grand chose. Difficile de la toucher sous la barre des 5000 euros. Les AD ne s'y trompent pas, la montre a la côte en ce moment. Limite ça me freinerait moi qui aime les modèles à part.

- dans la catégorie ''urban classique'', c'est là que ça se complique... Je jette mon dévolu sur 2 modèles.

------> chez JLC : la Master Geographic. Au tarif bien au dessus de mon objectif, mais au vu des discussions avec 3 revendeurs alsaciens, il y a du grain à moudre. On peut la trouver même en dessous de 5000 euros en Suisse, juste à côté de chez moi. Bon passage en douane non compris of course.

Ce qui m'a impressionné dans ce modèle : la beauté du mouvement, l'épaisseur au vu des complications, une vraie fonction GMT avec choix des fuseaux par la couronne à 10.00. Image de marque JLC très forte pour moi. Peut être lié à ma Memovox de famille.

Les moins : les changements esthétiques du modèle trop fréquents d'une année sur l'autre. Un cadran chargé dont je pourrais me lasser.

Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 Thumb110
crédit : sur la photo

------> chez Zenith : la grand Class RDM Dual Time.

Un tarif bien contenu, qui même s'il est au dessus de mon budget, est très facilement négociable. Un magasin de Strasbourg me proposait d'entrée 25% dur une Class RDM qu'il avait en stock. Moi je n'avais rien demandé, ce n'est pas le modèle qui m'interressait.

Il est pas impensable de toucher ce modèle sous les 5000 euros

Les plus de cette montre : un travail extra-ordinnaire sur le cadran, finition sublime. Toutes les informations sont présentes sans que celui ci ne parraisse trop chargé. Le choix des couleurs finalement très sobre.
Le mouvement Elite qui doit être une base El Primero ??? (avis aux connaisseurs Zenith)

Les moins : finalement pas grand chose, hormis une question d'image. Je donne beaucoup plus de crédit à JLC, mais cela est très subjectif et sans doute lié à l'image que LVMH veut donner à Zenith. Sans polémique aucune, je n'accroche pas sur la politique de com ni les nouveaux modèles.

Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 10944110

Crédit : La côte des Montres

Mon choix s'affine donc, mais reste cependant très contradictoire (allez comprendre) : une Rolex de la gamme sport et 2 modèles plutôt classiques.

La prochaine étape serait de choisir entre JLC et Zenith. Si vous avez des avis sur ces 2 montres ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 7:13

Prends la Rolex : je l'ai de nouveau essayée vendredi dernier, c'est une très belle montre.

Et puis la GMT II, cela ne court pas encore les rues...
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 9:23

Tu préconise une Rolex?? Tu rentre dans le rang?? Twisted Evil
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Jules
Pilier du forum
Jules

MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine. Appel au forum.   Quelle sera la prochaine. Appel au forum. - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 9:47

Citation :
La prochaine étape serait de choisir entre JLC et Zenith. Si vous avez des avis sur ces 2 montres ?

Assurément deux belles montres, et deux marques d'intérêt.

Mais, dans les deux cas, je trouve le cadran surchargé (Zénith, Elite, Dual time, Réserve de marche : ça fait beaucoup !). Et l'augmentation du boitier de la zénith fait loucher cette montre : le cadran des secondes vient lécher l'axe des aiguilles. Le bouton poussoir à 10 h. est par ailleurs un peu disgracieux.

Chez JLC, la Master control Rdm est vraiment élégante ( dispo avec fond noir [cf la montre de Biboul] ou argent et elle rentre a priori dans ton budget. Chez Zénith, je regarderai dans les anciens modèles Elite, en or rose.

As tu par ailleurs regarder chez Vulcain (cf le modèle de GMT et Monsieur Le Prince) ou chez Grand Seiko dont le modèle GMT (j'ai oublié la référence) paraît de grande qualité, à ce que j'ai pu en lire ? Dans les deux cas, elles sont dispo en fond noir, et avec la fonction GMT.

Jules

Quelle sera la prochaine. Appel au forum.
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant