| Vos prévisions d'achats horlogers | |
|
+28kareem hippone Daniel751 simplicity Olivier1874 Rabbitblues raph Thomas69 jre1972 depuis1899 ad06 D.Molina Phil_92 gates Volvoblues Breitlex JC3F75 bartabas km'rol le plombier jaeger92 Jason Spring Ogmios GYROTOURBILLON alain2701 loiclux biboul Boogie 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boogie Membre référent

Nombre de messages : 6611 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
 | Sujet: Vos prévisions d'achats horlogers Dim 27 Juil 2008 - 14:44 | |
| Pour rebondir sur le billet de Zen, qui nous promet une sévère crise en horlogerie, qui aurait déjà commencé, avec des baisses sensibles, ce qui reste à prouver, parce que je n'en vois pas les signes annonciateurs, au contraire, j'aimerais savoir si vous, FAMeurs, êtes plus inquiets par rapport à l'avenir professionnel, financier, et si vous comptez restreindre vos achats horlogers, voire même redimensionner votre collection en vous séparant de certaines pièces inutiles à vos yeux..
Je précise que cette question peut paraître indiscrète, mais chacun peut y répondre de la manière qu'il souhaite, ou zapper le topic, j'aimerais me faire une idée de la tendance auprès d'amateurs d'horlogerie, si vous vous fixez des priorités, ou si vous envisagez de ralentir le tempo, pour " voir venir " |
|
 | |
biboul Permanent passionné

Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers Dim 27 Juil 2008 - 14:50 | |
| Je viens de réserver mes billets de train pour Paris pour aller acheter la prochaine  Donc pas de restriction pour moi. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers Dim 27 Juil 2008 - 14:52 | |
| - Boogie a écrit:
- Pour rebondir sur le billet de Zen, qui nous promet une sévère crise en horlogerie, qui aurait déjà commencé, avec des baisses sensibles, ce qui reste à prouver, parce que je n'en vois pas les signes annonciateurs, au contraire, j'aimerais savoir si vous, FAMeurs, êtes plus inquiets par rapport à l'avenir professionnel, financier, et si vous comptez restreindre vos achats horlogers, voire même redimensionner votre collection en vous séparant de certaines pièces inutiles à vos yeux..
Je précise que cette question peut paraître indiscrète, mais chacun peut y répondre de la manière qu'il souhaite, ou zapper le topic, j'aimerais me faire une idée de la tendance auprès d'amateurs d'horlogerie, si vous vous fixez des priorités, ou si vous envisagez de ralentir le tempo, pour " voir venir " La reponse est non car je n envisageais pas d acheter un tourbillon or rose dedie au marche russe. Donc mon comportement ne va pas changer d un iota. |
|
 | |
Boogie Membre référent

Nombre de messages : 6611 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
 | Sujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers Dim 27 Juil 2008 - 14:54 | |
| - foversta a écrit:
- Boogie a écrit:
- Pour rebondir sur le billet de Zen, qui nous promet une sévère crise en horlogerie, qui aurait déjà commencé, avec des baisses sensibles, ce qui reste à prouver, parce que je n'en vois pas les signes annonciateurs, au contraire, j'aimerais savoir si vous, FAMeurs, êtes plus inquiets par rapport à l'avenir professionnel, financier, et si vous comptez restreindre vos achats horlogers, voire même redimensionner votre collection en vous séparant de certaines pièces inutiles à vos yeux..
Je précise que cette question peut paraître indiscrète, mais chacun peut y répondre de la manière qu'il souhaite, ou zapper le topic, j'aimerais me faire une idée de la tendance auprès d'amateurs d'horlogerie, si vous vous fixez des priorités, ou si vous envisagez de ralentir le tempo, pour " voir venir " La reponse est non car je n envisageais pas d acheter un tourbillon or rose dedie au marche russe.
Donc mon comportement ne va pas changer d un iota. Tu penses donc que c'est la soit-disant " haute horlogerie " qui va prendre un coup dans l'aile ???  |
|
 | |
loiclux Membre super actif

Nombre de messages : 431 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/07/2008
 | Sujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers Dim 27 Juil 2008 - 14:56 | |
| Pour moi, vu que zen predit la crise et le chaos, je prevois peut etre une IWC Grande Complication en or rose. Peut etre que les 188 000 se transformeront en 1 880.00
Plus serieusement, ca sera une GMT II (ceramique probablement, a part is je peux avoir une belle or/acier pas trop vieille).
La je regarde les JLC.. mais je doute que mon avis change...
Echeance: debut 2009... en attendant la crise :-D |
|
 | |
alain2701 Passionné de référence

Nombre de messages : 3507 Age : 52 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
 | Sujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers Dim 27 Juil 2008 - 15:03 | |
| Pas de restrictions prévues à ce jour. A moins que mes conditions de vie changent pour orienter mes priorités vers des choses moins matérielles... A voir. Et pas de vente planifiée de mes modèles favoris...
J'espère que cette fin 2008 m'offrira la possibilité de compléter par un ou deux nouveaux modèles ma "dite" collection (Panerai, Dornblüth, Stowa, Nomos ...). 2009 sera certainement dédié à un modèle plus noble ... mais un seul ! |
|
 | |
GYROTOURBILLON Membre référent

Nombre de messages : 5928 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
 | Sujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers Dim 27 Juil 2008 - 15:09 | |
| JLC Reverso Grand Sun Moon acier  |
|
 | |
Ogmios Membre référent

| Sujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers Dim 27 Juil 2008 - 15:11 | |
| Oh bah moi je vais aller chercher ma modeste hamilton la semaine prochaine, et pi voilà, aucune restriction !  |
|
 | |
alain2701 Passionné de référence

Nombre de messages : 3507 Age : 52 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
 | |
 | |
Boogie Membre référent

| Sujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers Dim 27 Juil 2008 - 15:12 | |
| Une première synthèse des réponses montrent que les belles pièces, d'un certain prix, continuent d'avoir la cote, et que donc, ce serait éventuellement les achats CHI, coup de coeur, qui pourraient être réduits  |
|
 | |
Jason Spring Puits de connaissances

| Sujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers Dim 27 Juil 2008 - 15:14 | |
| une 1680, voir une red si je trouve une perle rare, sinon une 1675 |
|
 | |
jaeger92 Modérateur

Nombre de messages : 20551 Age : 45 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
 | Sujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers Dim 27 Juil 2008 - 16:04 | |
| pour ma part, je suis sur la liste d'attente pour une Dayto Acier et je cherche une Rolex (5513 ou 1675) de 1978. L'Omega Broad Arrow 1957 me fait aussi de l'oeil...
bref, pas de crise pour le moment.. je croise les doigts _________________  Instagram: Helvetic_tac |
|
 | |
le plombier Puits de connaissances

| Sujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers Dim 27 Juil 2008 - 16:19 | |
| Crise ou pas crise ,je reste campé sur mes positions ,donc rien ne change (sauf grave chamboulement) . |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers Dim 27 Juil 2008 - 16:56 | |
| mon dernier achat datant de vendredi y'a pas le feu .... néanmoins  je vise une luminor , un dayto or voire une reverso  |
|
 | |
bartabas Animateur

Nombre de messages : 857 Age : 52 Localisation : Thionville-Luxembourg Date d'inscription : 07/01/2008
 | Sujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers Dim 27 Juil 2008 - 17:21 | |
| Rien de changer dans mes envies et prévisions d'achat pour le 2nd semestre. J'ai d'ailleurs restreint depuis deux mois mes coups de tête pour mettre quelques croquettes de côté histoire de m'autoriser à craquer sur la deepsea, si d'aventure j'arrive à l'essayer. Je rechercherai également pour la rentrée une Navitimer Fighter. Et enfin une Meistersinger single-handed Unitas ... que je commande demain (bizarre comme cette montre m'obsède depuis quelques temps). Et pas de vente au programme (ma religion est contre  ) En espérant qu'en cas de crise horlogère, l'euro est la bonne idée de rester à son niveau ...  |
|
 | |
JC3F75 Permanent passionné

Nombre de messages : 2306 Age : 64 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
 | Sujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers Dim 27 Juil 2008 - 17:50 | |
| Prévision d'achat pour octobre à l'occasion de mes 50 ans, probablement une Rolex explo, aprés je rentre en récession car l'avenir risque d'être orageux. J-Claude |
|
 | |
Breitlex Permanent passionné

| Sujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers Dim 27 Juil 2008 - 18:01 | |
| SDDS en mars 2009 pour mes 40 ans (si je peux l'essayer avant et qu'elle me plaît toujours) et sinon, pour donner une petite soeur à mes deux 16610 et ma 16600, une 14060  ...en attendant la nouvelle sub dans 2 ans  |
|
 | |
Volvoblues Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1408 Age : 64 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
 | Sujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers Dim 27 Juil 2008 - 18:06 | |
| une navitimer montbrillant peut etre, ou une fp journe si j'arrive a concretiser quelques belles affaires...plusieurs ventes prévues egalement ( 2 déjà réalisées) |
|
 | |
gates Animateur

Nombre de messages : 831 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/05/2008
 | Sujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers Dim 27 Juil 2008 - 18:11 | |
| Une sub sans date ou une sea dweller quand j'aurai enfin l'occasion de pouvoir les passer au poignet et donc pris le temps de parcourir les 120 kilomètres qui me séparent désormais du vendeur agréé le plus proche de chez moi  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers Dim 27 Juil 2008 - 18:14 | |
| |
|
 | |
Phil_92 Membre Actif
 | Sujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers Dim 27 Juil 2008 - 18:17 | |
| Ouh là!!!! Ben moi, je vais attendre un peu avant le prochain achat!  J'ai déjà fichtrement consommé mon budget pour cette année!!! |
|
 | |
D.Molina Permanent passionné

Nombre de messages : 2324 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
 | |
 | |
ad06 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1426 Localisation : PACA Date d'inscription : 12/02/2008
 | Sujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers Dim 27 Juil 2008 - 18:52 | |
| Une 1665 avant Starsky !!!  |
|
 | |
depuis1899 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4977 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
 | Sujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers Dim 27 Juil 2008 - 19:26 | |
| ma wishlist : une Daytona acier , une GMTII céramique , une Luminor , une JLC Mastercompressor , une Portugaise ( en chrono ). Bon je m'arrête là que j'ai de toute façon pas les moyens de les acheter toutes  mais pour la fin de cette année certainement l'une d'entre elles  |
|
 | |
jre1972 Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers Dim 27 Juil 2008 - 19:35 | |
| Normalement une submariner date, mardi prochain...  |
|
 | |
| Vos prévisions d'achats horlogers | |
|