| Yema Spationaute... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Yema Spationaute... Lun 28 Juil 2008 - 12:16 | |
| |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Yema Spationaute... Lun 28 Juil 2008 - 17:58 | |
| Très jolie revue. J'aime beaucoup l'aiguille des secondes façons spatule de ski. Maintenant un petit polissage maison du verre pour atténuer les rayures et une petite recharge de l'aiguille des secondes et elle sera comme neuve. Et bienvenue dans le monde méconnu des Spationautes. Jecko |
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| |
| |
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Yema Spationaute... Lun 28 Juil 2008 - 20:45 | |
| |
|
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Yema Spationaute... Lun 28 Juil 2008 - 21:09 | |
| effectivement cette montre est sympa, est "Francçaaaaiiiise Meûûûûssieur" Y-a-t-il un moyen de demander à Yéma (si qqun répond encore au tél ) si elle ne serait pas aller dans l'espace ? |
|
| |
| Sujet: Re: Yema Spationaute... Lun 28 Juil 2008 - 22:23 | |
| - gautier a écrit:
- effectivement cette montre est sympa, est "Francçaaaaiiiise Meûûûûssieur"
Y-a-t-il un moyen de demander à Yéma (si qqun répond encore au tél ) si elle ne serait pas aller dans l'espace ? Pour l'instant, chez Yema, ça ne répond pas encore au téléphone, mais ils viennent tout de même d'ouvrir une ligne... Plus sérieusement, une rencontre avec l'équipe de Yema est prévue le 13 septembre à leur usine de Besançon (hélas je ne pourrai y être) : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/info-pique-nique-yema-t38712.htm?highlight=yemaet le patron, Louis-Eric Beckensteiner, est d'ailleurs un de nos honorables forumeurs. Mais je crains que - de faillites en rachats - ils n'aient pas tenu à jour de genre d'information... J'espère qu'ils parviendront à rattacher les fragments d'histoire de la marque, ça vaut le coup ! |
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Yema Spationaute... Jeu 31 Juil 2008 - 13:18 | |
| Belle revue Brice ! Je me demande si je n'ai pas fait une bêtise au mois de mai cette année... Sur une petite brocante de l'Oise, une gamine d'environ 10 ans vendait la même, celle de son papa dont la pile avait besoin d'être changée pour 20 €.......je suis repassé peu après, elle n'était déjà plus là.... En attendant, une petite image de ma Spationaute 3, en attente de bracelet Nato 22mm, achetée lors de sa sortie il y a une paire d'années.......... |
|
| |
| Sujet: Re: Yema Spationaute... Jeu 31 Juil 2008 - 20:04 | |
| - fazer60099 a écrit:
- Belle revue Brice !
Je me demande si je n'ai pas fait une bêtise au mois de mai cette année... Sur une petite brocante de l'Oise, une gamine d'environ 10 ans vendait la même, celle de son papa dont la pile avait besoin d'être changée pour 20 €.......je suis repassé peu après, elle n'était déjà plus là.... En attendant, une petite image de ma Spationaute 3, en attente de bracelet Nato 22mm, achetée lors de sa sortie il y a une paire d'années..........
Merci de l'appréciation, Pascal. C'est vrai que 20 €, ce n'est pas grand chose... et comme elle sont assez rares, c'est ballot. Ta Spationaute III est rare aussi, c'est un modèle dont les vols spatiaux ont été documentés. C'est superbe... Pour le bracelet, je reste à penser que l'idéal est un bracelet velcro bleu, conforme à l'original, mais difficile à trouver ! (on le voit bien sur la revue très complète que Jecko avait faite https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/la-saga-yema-spationaute-t19752.htm) Comptes-tu polir ou changer ton verre minéral ? |
|
| |
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Yema Spationaute... Jeu 31 Juil 2008 - 20:43 | |
| J'ai déjà passé du polish, mais je pense essayer le polywatch qui doit être plus efficace, ou carrément le changer si le résultat n'est pas concluant. |
|
| |
| Sujet: Re: Yema Spationaute... Jeu 31 Juil 2008 - 20:45 | |
| A propos en ce moment : c'est Paris ou Pékin ? |
|
| |
| Sujet: Re: Yema Spationaute... Jeu 31 Juil 2008 - 22:22 | |
| C'est Paris. Pékin, ce sera en septembre... |
|
| |
AlexSedLex Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Yema Spationaute... Ven 22 Aoû 2008 - 11:47 | |
| superbe revue, merci pour l'historique !
heureux propriétaire d'une SpIII, je viens de lui prendre un nouveau bracelet (cuir imitation croco, bleu un peu trop électrique à mon goût) et je la remets à mon poignet, en changement de ma diver 200.
merci encore pour le sujet ! |
|
| |
| Sujet: Re: Yema Spationaute... Ven 22 Aoû 2008 - 12:04 | |
| Merci des compliments. Envoie nous des photos de poignets !! |
|
| |
AlexSedLex Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Yema Spationaute... Dim 24 Aoû 2008 - 18:41 | |
| Quelques photos sans poignets on voit que le verre a un peu vécu : Mon bracelet un peu trop électrique : ses fesses : |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Yema Spationaute... Dim 24 Aoû 2008 - 19:09 | |
| Pour les verres ma technique. Papier de verre à l'eau 600 1200 Polish auto efface rayure sur chromes. Polish finition peinture. Comme sur la Spationaute III c'est du verre mou ça marche au poil... |
|
| |
| Sujet: Re: Yema Spationaute... Dim 24 Aoû 2008 - 20:19 | |
| pour Alex : pas mal du tout. Je pense que la généalogie particulière de cette montre lui permettrait de porter un bracelet type NATO ou nylon-velcro avec avantage. Je ne sais pas s'il est possible en revanche de refaire les filets bleus de la lunette... pour Jecko : merci des conseils que j'appliquerai dès que possible ! |
|
| |
AlexSedLex Nouveau
| Sujet: Re: Yema Spationaute... Dim 24 Aoû 2008 - 22:49 | |
| - Brice Bling a écrit:
- Je ne sais pas s'il est possible en revanche de refaire les filets bleus de la lunette...
perso, j'ai eu une idée : aller chez un vendeur de maquetes et modèles réduits pour demander la bonne couleur, faire sauter ce qui reste et rependre ça au pinceau fin... je pense que c'est faisable, le seul truc qui m'empeche de franchir le pas c'est la tenue dans le temps de la peinture à maquettes. pour le bracelet, ce qui est très chiant avec cette montre c'est que les pompes sont très difficiles à enlever. sur toutes mes autres montres je le fais moi même, mais avec celle la, j'ai beau essayer, je ne sais pas comment les retirer edit : merci panpan !
Dernière édition par AlexSedLex le Dim 24 Aoû 2008 - 22:54, édité 1 fois |
|
| |
PANPAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1373 Age : 54 Localisation : calvados Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Yema Spationaute... Dim 24 Aoû 2008 - 22:51 | |
| - AlexSedLex a écrit:
- Brice Bling a écrit:
- Je ne sais pas s'il est possible en revanche de refaire les filets bleus de la lunette...
perso, j'ai eu une idée : aller chez un vendeur de maquetes et modèles réduits pour demander la bonne couleur, faire sauter ce qui reste et rependre ça au pinceau fin... je pense que c'est faisable, le seul truc qui m'empeche de franchir le pas c'est la tenue dans le temps de la peinture à maquettes. Peinture automobile plutôt, pas mal de choix en pinceau/tube chez les concessionnaires. |
|
| |
| Yema Spationaute... | |
|