| Les complications vous tentent elles ? | |
|
+26titof70 bidule cisco koda38 Shaikh Huggy al Rolex Calinoux Benoit C Per L'Onore baratier Spiff GYROTOURBILLON Théodore le plombier manhatan Tire-Comédon King of the camping km'rol PIFPAF fdm44 Ogmios GMT simplicity Arno Franceallemagne LUDOR43-74 ZEN 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Les complications vous tentent elles ? Mer 30 Juil 2008 - 15:21 | |
| dans les projets des marques pour 2009, "Les complications" lunaires ... Plusieurs marques ont des projets sur ce thème ... La phase de lune est-elle une complication qui vous tente ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le Mer 30 Juil 2008 - 15:46, édité 2 fois |
|
| |
LUDOR43-74 Pilier du forum
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Mer 30 Juil 2008 - 15:24 | |
| Oui meme si gadget pour moi je la trouve agréable à regarder ici par exemple... [img] [/img] |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| |
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Les complications vous tente-t-elles ? Mer 30 Juil 2008 - 15:32 | |
| Les complications vous tente-t-elles ? C'est bon. Merci, mais j'ai ce qui faut en complications. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Mer 30 Juil 2008 - 15:58 | |
| - Arno a écrit:
- C'est bon. Merci, mais j'ai ce qui faut en complications.
LOL! La phase de lune ne me tente pas du tout, mais ceci étant dit je comprends tout-à-fait qu'on puisse aimer ça pour la seule esthétique. Par exemple, je trouve fabuleuses les Yema Yachtingraf avec leur disque coloré, et pourtant je ne suis pas voileux pour deux sous. My 2 roubles. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Mer 30 Juil 2008 - 16:12 | |
| NON !..........au plan fonctionnnel............ OUI ! ......... pour la touche de beauté qu'elle peut apporter à certains cadrans |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4808 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Mer 30 Juil 2008 - 16:26 | |
| OUI en général, la phase de lune tout particulièrement pour son aspect esthétique et "rêveur" ... le plus dur est de trouver le modéle et pour moi ce sera certainement une Speed Moonphase car je trouve l'association symboliquement heureuse . |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Mer 30 Juil 2008 - 16:44 | |
| Cette complication est sympa mais je crains le côté laborieux de le régler... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24683 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Mer 30 Juil 2008 - 16:51 | |
| J'adore cette complication, elle apporte une touche de fantaisie poétique que n'apporte aucune autre complication. Si je suis très content de celle que j'ai déjà, ma Reverso Grande Sun Moon, je rêve de celle que PépéGuy nous montre de temps en temps, la Lange 1 Moonphase or rose, mon Graal horloger... Concernant le réglage, rien de plus simple pour ma JLC, un bouton poussoir sous la base du boîtier permet avec la pointe d'un stylo bille de faire avancer le disque d'un cran par jour. Une fois réglée, il suffit de remonter la montre une fois par semaine et la phase de lune est réglée pour plus de 2,5 ans !!! |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Mer 30 Juil 2008 - 17:01 | |
| Un des plus belle complication, et la plus onirique. Du pur bonheur. Dommage que si peu de marque fassent des grandes phases de lune. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Mer 30 Juil 2008 - 17:41 | |
| une des plus belles , si ce n'est la plus belle à mes yeux c'est l'IWC , sa phase de lune lui donne un suppément d'âme , et quel cadran : vertigineux ! c'est de mémoire celle de Clavi Clavi , si tu rodes dans le coin ......... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Mer 30 Juil 2008 - 17:48 | |
| L'ancienne portofino est une trés trés belle piéce!! |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Mer 30 Juil 2008 - 17:51 | |
| Comme mes collègues l'ont dit, moi aussi j'aime la complication phase de lune pour son coté romantique. Mais je n'aime pas cette complication associée à un chrono comme on peut le voir si souvent.
J'aimerais une montre habillée, simple avec cette complication. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Mer 30 Juil 2008 - 17:53 | |
| - King of the camping a écrit:
- Comme mes collègues l'ont dit, moi aussi j'aime la complication phase de lune pour son coté romantique. Mais je n'aime pas cette complication associée à un chrono comme on peut le voir si souvent.
J'aimerais une montre habillée, simple avec cette complication. Tu l'as voulu, Lange l'a fait |
|
| |
PIFPAF Membre référent
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Mer 30 Juil 2008 - 17:55 | |
| - King of the camping a écrit:
- Comme mes collègues l'ont dit, moi aussi j'aime la complication phase de lune pour son coté romantique. Mais je n'aime pas cette complication associée à un chrono comme on peut le voir si souvent.
J'aimerais une montre habillée, simple avec cette complication. Ca dépend de la montre. Sur la super Navitimer Olympus de Km'rol c'est bien intégré. Mais c'est vrai que sur la plupart des 7751, ca craint. |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2091 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Mer 30 Juil 2008 - 18:24 | |
| J'adore la phase de lune pour son coté inutile mais beau. Comme d'autres l'ont dit, onirique, même. |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Mer 30 Juil 2008 - 18:53 | |
| J'ai déjà du mal à régler la date alors la phase de lune. C'est une belle complication mais je n'aurais pas la patience de la régler. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Mer 30 Juil 2008 - 19:05 | |
| Je trouve cette complication très belle ,mais disons que pour l'instant celle que j'ai me suffit ,même si on en trouve de sublime (VC en fait de très "ouvragée" les Allemandes sont magnifiquement polies,....) |
|
| |
Théodore Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 48 Localisation : Besançon Date d'inscription : 07/04/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Mer 30 Juil 2008 - 19:17 | |
| Une autre façon de voir couler le temps. Si paisible. Indispensable Å |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Mer 30 Juil 2008 - 19:25 | |
| Mnenmenth ton avatar est tout à fait sublime ,une tuerie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Mer 30 Juil 2008 - 19:31 | |
| - le plombier a écrit:
- Mnenmenth ton avatar est tout à fait sublime ,une tuerie.
C'est gentil, merci. Cadeau ? Å |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Mer 30 Juil 2008 - 19:32 | |
| Pour les voyageurs et ce qui ont des contacts un peu partout dans le monde [img] Lecture rapide des heures universelles |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5565 Age : 53 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Mer 30 Juil 2008 - 19:33 | |
| Suis tout tenté Et ce n'est pas laborieux à régler du tout, surtout celles avec le poussoir de correction facilement accessible |
|
| |
| Les complications vous tentent elles ? | |
|