| Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic | |
|
+18MARTIN-MARTINEZ mogy37 martin571 jer'OMEGA lithium BaaBaa Black Sheep aymerica effiks samir590000 PIERROT585 Docteur No luc IV realsurfer64 lor_ent PeterPan Gibbs01 colnago Ogmios 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ogmios Membre référent
| Sujet: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic Mer 30 Juil 2008 - 18:37 | |
| Me voilà en possession de ma toute première automatique Je recherchais au départ une montre plutôt sport, mais pouvant être facilement porté avec une chemise. Il me fallait aussi un budget serré compte tenu du fait que je devais me la payer entièrement biensur (et que je ne suis pas Cresus ). J'ai donc jeté mon dévolu sur cette Hamilton et j'en suis vraiment ravi ! L'ayant récupéré hier, je me décide à faire une petite revue aujourd'hui en vous donnant mes premières impressions accompagnées de quelques photos (en m'inspirant du mieux que je peux de la méthode de Tony compte tenu de l'équipement dont je dispose et du peu d'expérience que j'ai ) On commence d'abord avec les photos dans la boîteLa boîte avec le logo Hamilton en relief sur le dessus On ouvre : et voilà donc la bêbête ! A l'origine, elle était autour d'un coussin mais je l'ai viré car elle ne passe plus autour lorsque le bracelet est fermé en raison du réglage de celui-ci à mon tout petit poignet ^^ On se rapproche un peu... Encore un peu, voilà ! on peut donc voir le cadran que je trouve vraiment bien fini. Les index sont brillants (mais pas clinquants), le 3 et le 9 sont de plus grande taille donnant une certaine originalité à la montre et facilitant la lecture de l'heure. On remarque le jour en haut et la date en bas. Ensuite, on sort la tocante de sa boîte pour l'installer dans la cage à photo (que j'ai totalement copié à l'identique sur celle de Tony... merci Tony ! ) On commence donc par la fond, qui laisse apparaître à travers la glace sapphire le mécanisme (ETA 2824-2 je le rappelle) qui a une réserve de marche de 42h lorsqu'on ne la porte pas. D'un peu plus près. Le boitier autorise une plongée à 100m (en théorie ) La lunette est vraiment de très bonne facture et parait très solide. Les aiguilles ont une forme vraiment particulière et sont assez larges pour pouvoir lire l'heure convenablement dans le noir (je ne dis pas ça parce que la photo est noire et blanc hein ) Braquée par les canons de Napoléon Avachie sur le canon, qui est d'ailleurs en train de perdre sa roue droite... Avec notre cher Rafale On voit donc ici le bracelet que j'aime beaucoup et qui parait aussi assez solide. On remarque la glace bombée vraiment très belle A nouveau le mécanisme avec le rafale et l'insigne de pilote de chasse Enfin, quelques clichés au poignet La Scuba est assez épaisse, donant une vraie présence au poignet On se rend compte ici de l'épaisseur ce qui rappelle qu'elle se veut être une plongeuse (des villes ^^) Avec mon cuir Avec une chemise : on voit donc bien que malgré son épaisseur, elle reste tout à fait discrète sous une chemise et elle ne choque pas Avec une autre chemise Et enfin la boucle Au bilan c'est une montre qui offre un très bon rapport qualité/prix avec un look de plongeuse et des détails qui lui donnent une véritable originalité. Néanmoins, j'ai un reproche à lui faire : sa couronne vissée qui n'est vraiment pas agréable à manipuler (elle est dure et pas facile d'utilisation notamment pour la revisser). Je suis donc pleinement satisfait de mon achat. Je découvre les joies d'avoir une montre mécanique, de prendre désormais plaisir à lire l'heure, de pouvoir admirer cette trotteuse qui progresse avec une grande fluidite et d'entendre le petit tic-tac de la montre tel un coeur qui bat J'espère que vous aurez pris plaisir à lire et à visionner cette modeste revue à laquelle je me suis beaucoup appliquée et que j'aurais permis de vous faire (re)découvrir et peut-être aimé cette belle Hamilton ! |
|
| |
colnago Membre très actif
Nombre de messages : 249 Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic Mer 30 Juil 2008 - 20:46 | |
| Bonsoir , Félécitations ,C est une trés belle montre Alexandre Visiblement , pour avoir lu de nombreux post, tu aimes hamilton .Les photos sont trés belles aussi |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic Mer 30 Juil 2008 - 21:39 | |
| Merci beaucoup colnago ! Oui je trouve que Hamilton fait de beaux modèles avec un rapport qualité/prix vraiment bon... après mon graal ne se situe pas dans la gamme Hamilton par contre |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic Jeu 31 Juil 2008 - 0:29 | |
| Tiens je viens de m'apercevoir que j'ai fait une gaf' en faisant plusieurs photo de la Scuba, qui est plutôt une plongeuse, avec le Rafale... dans le genre antinomique |
|
| |
Gibbs01 Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic Jeu 31 Juil 2008 - 21:34 | |
| |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic Jeu 31 Juil 2008 - 22:28 | |
| Merci Gibbs |
|
| |
PeterPan Membre super actif
Nombre de messages : 347 Localisation : 28-78 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic Ven 1 Aoû 2008 - 8:26 | |
| Bravo jolie montre, bienvenu au club. C'est donc la première d'une longue série |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic Ven 1 Aoû 2008 - 14:34 | |
| |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic Dim 31 Aoû 2008 - 20:41 | |
| J'aime beaucoup cette montre. J'ai failli la prendre juste 1h avant que l'on me présente ma Jazzmaster Square. Bref un très joli modèle dont le rapport qualité/prix n'a d'égal que le bonheur qu'elle t'apporte! |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic Dim 31 Aoû 2008 - 20:58 | |
| C'est vrai et pourtant je suis déjà à la recherche d'une autre montre (plus habillée) Quand on prévient les nouveaux que c'est une vraie maladie, je commence à m'en rendre compte !! |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic Dim 11 Jan 2009 - 20:16 | |
| |
|
| |
realsurfer64 Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 58 Localisation : sud-ouest (extrême) Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic Sam 20 Juin 2009 - 11:06 | |
| Yapa aà dire.... Longchamp, c'est quelque chose!!! Chez Hamilton, on trouve de tout, parfois vraiment très moche, et puis parfois... la tienne est vraiment sympa |
|
| |
luc IV Membre Hyper actif
Nombre de messages : 613 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic Sam 20 Juin 2009 - 13:04 | |
| Très jolie montre . Comme quoi y a des marques qui arrive encore a faire de belles plongeuses sans tombé dans le sub-like. PS; j'aime beaucoup la dernière photo |
|
| |
Docteur No Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 48 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Nokia? Dim 21 Juin 2009 - 22:01 | |
| Bravo, plutôt belles photos, j'ai bien les floues un peu nostalgiques... Mais que vient faire le Nokia ici, sauf pour la frime, je pige pas... Hamilton est une marque imbattable en matière de rapport qualité prix... J'adore ma Khaki Navy achetée pour une bouchée (ou deux...) de pain à Singapour. Mais il est vrai que cette marque ne réussi pas tous ces modèles, que l'on parle du look ou meme de la conception... Cf ma revue de la Kkaki air, qui aurait du avoir un bon chrono... |
|
| |
Docteur No Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 48 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic Dim 21 Juin 2009 - 22:02 | |
| [quote="Docteur No"]Bravo, plutôt belles photos, j'aiME bien les floues un peu nostalgiques... Mais que vient faire le Nokia ici, sauf pour la frime, je pige pas... Hamilton est une marque imbattable en matière de rapport qualité prix... J'adore ma Khaki Navy achetée pour une bouchée (ou deux...) de pain à Singapour. Mais il est vrai que cette marque ne réussi pas tous ces modèles, que l'on parle du look ou meme de la conception... Cf ma revue de la Kkaki air, qui aurait du avoir un bon chrono... |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic Mar 30 Juin 2009 - 0:57 | |
| bonsoir tres bon choix, superbe plongeuse avec un rapport qualite prix excellent de belles photos pour illustrer tout ca amicalement |
|
| |
samir590000 Permanent passionné
Nombre de messages : 2431 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: hamilton king scuba Sam 12 Déc 2009 - 18:42 | |
| Elle est superbe ta king scuba j'avoue que tu abien choisi pour un premier modéle felicitations |
|
| |
effiks Pilier du forum
Nombre de messages : 1939 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic Sam 12 Déc 2009 - 22:14 | |
| elle est belle, j'aime beaucoup la date en haut |
|
| |
aymerica Membre Actif
Nombre de messages : 79 Age : 51 Localisation : Asnieres sur seine Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic Jeu 24 Déc 2009 - 10:51 | |
| Question : est ce possible d'avoir les jours en français sur ce type de montre? |
|
| |
BaaBaa Black Sheep Membre super actif
| Sujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic Dim 24 Jan 2010 - 18:06 | |
| Quel est l'intérêt d'avoir les jours affichés en français ? Normalement, si tu es allé jusqu'au CM2, tu peux comprendre les jours de la semaine en anglais, non ? |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic Lun 22 Fév 2010 - 1:05 | |
| Bonsoir,
Question: quelle épaisseur fait-elle ? |
|
| |
jer'OMEGA Membre super actif
Nombre de messages : 314 Age : 50 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic Sam 13 Mar 2010 - 20:26 | |
| |
|
| |
martin571 Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 38 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic Dim 14 Mar 2010 - 13:23 | |
| tu a fait une magnifique acquisition j'hésite encor sur ceux modéle. est-elle précise? |
|
| |
mogy37 Nouveau
| Sujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic Mer 3 Aoû 2011 - 2:31 | |
| bonjour, c'est mon premier message pour te féliciter. Comme toi j'ai craqué pour cette montre qui est la seconde de ma ptite collection. Je crois qu'il est habituel et poli de lancer un sujet pour se présenter et je vais le faire très bientot, promis. J'ai acheté cette montre l'an dernier à un des membres et je suis étonné que mes jours et dates soient inscrits en noir sur fond blanc et non comme pour ta montre en blanc sur fond noir. D'où peut provenir cette différence ?? |
|
| |
MARTIN-MARTINEZ Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic Sam 18 Fév 2012 - 15:57 | |
| j ais acheté une Hamilton Tachymiler , j'adore cette marque. je trouve ta montre très belle. Mais ton message me pose une colle , je croyais que s'etait les montres quartz pour le tic-tac et non les automatiques |
|
| |
| Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic | |
|