| chronomatic breitling et visite horlogere cette apm | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: chronomatic breitling et visite horlogere cette apm Mer 30 Juil 2008 - 19:37 | |
| Alors voila mon parcours un peu tarabiscoté pour remettre les choses dans leur contexte . Debut juillet j achete une chronomatic 24h magnifique mais achetée dans la precipitation( je suis assez compulsif!!) .Au depart je cherchais la chronomatic classique et le vendeur me dit qu elle ne se fait plus(ce qui est faut car 10j apres j apprend qu un horloger peut me la commander chez breit).. Une semaine apres j achete une autre breit:une SOH(sachant que la chronomatic 24h sera revendu) ,elle est trop belle(un coup de coeur !!) je ne m en lasserai pas c est sur mais j ai tjrs un gout amer !!!j ai encore la chronomatic en tete(le coup de foudre, pas le coup de coeur!!!) Aujourdhui je suis allé visiter 2 horlogers dans l aisne j ai essayé qlq omega par curiosité, bilan: La speedmaster pro est bien trop petite sur mon poignée et la glace hexalite presente des microrayures!!!Bref j ai ete decu par la finition,en revanche elle a un look intemporel. La planet ocean avec lunette orange sur bracelet croco orange ..moderne,fraiche,dans l air du temps ,un regal pour les yeux , celle avec lunette noire est deja plus classique(autant prendre une submariner). Changement d horloger,direction le distributeur breitling et la pas de chronomatic(toujours elle en tete..)Mon poignée de 19cm a essayé une navitimer ,trop petite a mon gout, je suis habitué a porter des 44/46mm et puis sur fond noir j ai ete decu par le rendu des couleurs du cadran: le noir,les index legerement dorés, les compteurs couleur creme et la regle a calcul blanche ca fait trop de couleur sur un meme cadran.Autant je la trouve magnifique sur le site autant j ai ete vraiment decu de la voir reellement. Puis viens le tour d une navitimer world sur fond blanc, quelle classe le fond blanc avec une touche de bleu sur les index GMT c est vraiment classe mais en revanche les 46mm de la bete me paraissent bien plus gros que ma deja imposante SOH qui mesure pourtant 46mm..Je la voyais qui me fesait de l oeil et qu elle voulait une etreinte sur mon poignet mais mon gout pour les montres est plus raisonné que mon gout pour les femmes, je n ai pas fait d infidelité.... ah cette chronomatic sur fond blanc....quand je vais enfin la trouver je serais conquis.. (si vous avez des adresses sur paris merci ) |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: chronomatic breitling et visite horlogere cette apm Mer 30 Juil 2008 - 21:53 | |
| Pour la Chrono-Matic, c'est vrai, elle ne se fait plus avec couronne à gauche, mais maintenant à ...............droite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chronomatic breitling et visite horlogere cette apm Jeu 31 Juil 2008 - 9:00 | |
| - Boogie a écrit:
- Pour la Chrono-Matic, c'est vrai, elle ne se fait plus avec couronne à gauche, mais maintenant à ...............droite
Elle ne se fait plus mais apparemment il doit rester du stock chez breitling d apres ce qu un bijoutier m a dit au telephone.je continue mes recherches.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chronomatic breitling et visite horlogere cette apm Jeu 31 Juil 2008 - 9:05 | |
| - Boogie a écrit:
- Pour la Chrono-Matic, c'est vrai, elle ne se fait plus avec couronne à gauche, mais maintenant à ...............droite
Dommage, c'est ce qui justement faisait le charme de ce modèle pour les nostalgiques du cal12. il y a eu des soucis avec le système de renvoi de la couronne à gauche? H3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chronomatic breitling et visite horlogere cette apm Jeu 31 Juil 2008 - 9:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chronomatic breitling et visite horlogere cette apm Jeu 31 Juil 2008 - 9:18 | |
| lunette/couronne, pas pareil....
H3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chronomatic breitling et visite horlogere cette apm Jeu 31 Juil 2008 - 9:27 | |
| autant pour moi H3, je pensais que tu parlais des pignons qui servent a activer la lunette dont l emplacement se trouve a droite a la place habituelle de la couronne.. |
|
| |
suedehead Membre très actif
Nombre de messages : 238 Age : 49 Localisation : vichy Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: chronomatic breitling et visite horlogere cette apm Jeu 31 Juil 2008 - 9:50 | |
| En te lisant je me suis bien reconnu...je crois que je ne suis pas le seul d'ailleurs, on est un peu des malades quand même. Quand on en a une en tête pas moyen de l'oublier, et dès qu'on la on pense déjà à la prochaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chronomatic breitling et visite horlogere cette apm Jeu 31 Juil 2008 - 10:00 | |
| |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: chronomatic breitling et visite horlogere cette apm Jeu 31 Juil 2008 - 10:20 | |
| La nouvelle fqit 49 mm de diametre, et l'ancienne, couronne à gauche, n'existe plus. Pourquoi ? je n'en sais rien, mais elle n'est en tout cas plus tarifée au catalogue, et j'ai déjà reçu la nouvelle, sublime, qui me réconcilie avec un modèle que je ne pouvais pas piffrer. ce sont surtout les couleurs et détals de cadran que je trouve sympas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chronomatic breitling et visite horlogere cette apm Jeu 31 Juil 2008 - 16:06 | |
| - Boogie a écrit:
- ce sont surtout les couleurs et détals de cadran que je trouve sympas
je n en doute pas, le probleme c est que parfois le rendu des couleurs,des formes ou des proportions peuvent etre magnifiques en photo sur internet mais decevant quand on a la montre entre les mains, j en est fait l experience. |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: chronomatic breitling et visite horlogere cette apm Jeu 31 Juil 2008 - 16:57 | |
| Pour ma part, c'est justement montre entre les mains que j'ai trouvé sympa ce modèle qui auparavant, dans les versions précédentes, me laissait vraiment sceptique, je n'ai jamais eu un grand intérêt pour la Chrono-Matic |
|
| |
Carlsson38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : Chambéry / Savoie 73 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: chronomatic breitling et visite horlogere cette apm Jeu 31 Juil 2008 - 17:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chronomatic breitling et visite horlogere cette apm Jeu 31 Juil 2008 - 18:15 | |
| |
|
| |
| chronomatic breitling et visite horlogere cette apm | |
|