FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Manuel ou automatique ?

Aller en bas 
+3
colnago
NISCAYAH
sam vintage 123
7 participants
AuteurMessage
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Manuel ou automatique ?   Manuel ou automatique ? EmptyLun 4 Aoû - 18:29

Hello evrybody!

So my question is:


J'ai pour l'instant une bell et ross vintage 123 beige qui j'adore . Je sais c'est perso mais je l'adore! Cela dit j'aimerais bien lui offrir un petit frère ou une petite sœur pour un budget trés trés trés raisonnable.
A savoir que 500€ c'est déjà beaucoup pour ma femme. Cela dit a force de regarder les chronos automatique je me rends bien compte qu'a ce tarif en dehors d'une petite chinoise point de salut (le tarifs d'un valjoux 7750 descendant rarement à ce prix là voir même jamais)! Cependant en y rereregardant de plus prés je m'apperçois que les chronos à base de 3133 russe genre Junkers offre un visuel pas moche du tout pour un prix tout doux.

Du coup la question : mechanique ou automatique? (suisse ou russe)

Ou bien pour les extrémistes dois je faire du chantage affectif à ma femme pour revoir mon budget à la hausse?

a vous l'atenne Sad
Revenir en haut Aller en bas
NISCAYAH
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 68
Date d'inscription : 31/01/2008

Manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Manuel ou automatique ?   Manuel ou automatique ? EmptyLun 4 Aoû - 18:43

salut,
je possède une B R vintage 126XL depuis deux ans,
j'ai acheté une POLJOT 3133 pour l'économiser un peu mais après 3 mois j'ai remisé la belle russe dans un tiroir: manque de sensations au poignet
(37mm contre 42 plus le manque de masse de remontage)
j'ai craqué pour une HAMILTON KAKHI avec un ETA 2895, çà va déjà mieux mais je ne ressens pas les mouvements de la masse oscillante, pour la taille:
44 mm çà par contre rien à redire, elle a un joli look , je ne la mets que la semaine, vivement le week-end pour porter la 126XL !
perso, par expérience personnelle j'essayerai de trouver une montre avec un 7750,
bon choix
Revenir en haut Aller en bas
colnago
Membre très actif
colnago


Nombre de messages : 249
Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges
Date d'inscription : 02/04/2008

Manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Manuel ou automatique ?   Manuel ou automatique ? EmptyLun 4 Aoû - 20:26

bonsoir ,a 500 euros ou à peine plus il y a quelques modèles automatique chez Hamilton Notamment dans la collection Jazzmaster
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Manuel ou automatique ?   Manuel ou automatique ? EmptyLun 4 Aoû - 20:39

en chrono?

ah eh bien je regarderais ça bien que la qualité des hamiltons soit régulièrement remise en cause ce we ...
cela dit pour 500€ ...on a ce qu'on a
Revenir en haut Aller en bas
colnago
Membre très actif
colnago


Nombre de messages : 249
Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges
Date d'inscription : 02/04/2008

Manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Manuel ou automatique ?   Manuel ou automatique ? EmptyLun 4 Aoû - 20:42

pour 500 euros tu n as pas un chrono même chez hamilton mais une automatique tout ce qu il y a de plus simple
Revenir en haut Aller en bas
colnago
Membre très actif
colnago


Nombre de messages : 249
Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges
Date d'inscription : 02/04/2008

Manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Manuel ou automatique ?   Manuel ou automatique ? EmptyLun 4 Aoû - 20:44

J ai du lire un peu vite ton post ou alors c est la fatigue ( non ça ne prend pas ,je suis en vacance) Je n avais pas vu que tu recherchais un chrono ,mille excuses
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Manuel ou automatique ?   Manuel ou automatique ? EmptyLun 4 Aoû - 20:48

y'a pas de mal cela dit je relongerais peut être la sauce
Revenir en haut Aller en bas
bilbo_moria
Membre super actif
bilbo_moria


Nombre de messages : 342
Age : 64
Localisation : Tinténiac (35, proche Rennes)
Date d'inscription : 21/05/2008

Manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Manuel ou automatique ?   Manuel ou automatique ? EmptyLun 4 Aoû - 21:05

Sauf erreur de ma part, tu peux chopper une Revue Thommen 7750 sur la baie autour de 500 roros ...

http://cgi.ebay.de/Swiss-Made-Revue-Thommen-Chronograph-ETA-Valjoux-7750_W0QQitemZ270260816142QQihZ017QQcategoryZ10676QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.de/Swiss-Made-Revue-Thommen-ETA-Valjoux-7750-Cream_W0QQitemZ270261047477QQihZ017QQcategoryZ10676QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.de/Swiss-Made-Revue-Thommen-Pilot-Pro-Slide-Rule-Chrono_W0QQitemZ270259845605QQihZ017QQcategoryZ10676QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

etc.
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Manuel ou automatique ?   Manuel ou automatique ? EmptyMar 5 Aoû - 7:45

Euh rien d'autre? yeux

Désolé mais je suis pas hyper fan... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Manuel ou automatique ?   Manuel ou automatique ? EmptyMar 5 Aoû - 12:22

J'ai la Junkers 6500-5

Manuel ou automatique ? 65005t3ca8


Avec un mouvement mécanique Poljot 3133, la précission est correcte (+7s /jour) et la finition moyenne mais cela reste un bon rapport qualité prix pour 359 euros.

Autrement, il y a la marque "Blue angel" de Poljot qui fait aussi des chrono pas trop cher ainsi que Strela.


A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Manuel ou automatique ?   Manuel ou automatique ? EmptyMar 5 Aoû - 17:57

Ok j'ai la réponse je crois pour qui veut un chrono automatique il vaut mieux viser les 700 800 € minimum . Deuxio automatique c'est plus sexi et plus sympa voir même si on considère que manuel quasiment exclusivement à base de 3133 assemblé in RUSSIA

c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Manuel ou automatique ?   Manuel ou automatique ? EmptyMar 5 Aoû - 18:13

A largement moins de 500 euros, j'irais directement sur celle là : 350083540351.

Alarme, automatique, avec juste un repositionnement de l'aiguille de l'alarme à faire ou à faire faire.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Manuel ou automatique ?   Manuel ou automatique ? EmptyMar 5 Aoû - 18:27

le justicier a écrit:
A largement moins de 500 euros, j'irais directement sur celle là : 350083540351.

Alarme, automatique, avec juste un repositionnement de l'aiguille de l'alarme à faire ou à faire faire.

Le Justicier

lol!

Pas compris la référence
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Manuel ou automatique ?   Manuel ou automatique ? EmptyMar 5 Aoû - 19:06

Ayé compris merci

Cela dit j'ai décidé de mener un campagne de fond au long terme pour obternir le chrono Archimède que j'aime beaucoup et qui m'a bien tapé dans l'oeil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Manuel ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Manuel ou automatique ?   Manuel ou automatique ? EmptyMar 5 Aoû - 20:10

[quote="bilbo_moria"]Sauf erreur de ma part, tu peux chopper une Revue Thommen 7750 sur la baie autour de 500 roros ...

Ils sont effectivement assez plaisants. Est-ce que tu penses que le prix modique s'explique par les petites dimensions (38 mm) un peu passées de mode ??
Revenir en haut Aller en bas
 
Manuel ou automatique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: