Roulements de tambour .... Première revue ...
Au détour d'un post, un fameur évoque Meistersinger. Curieux comme une vieille dame, je fonce sur le site et tombe sur (
le dos ) la single-handed, qui normalement doit se trouver dans ce paquet (y'a même plutôt intérêt ! ).
[mode psycho de comptoir ON]
Alors qu'aujourd'hui, l'efficacité et la performance necessitent rigueur, précision et exactitude, je trouve cette montre délicieusement anachronique. Elle donne l'heure "a peu près".
Là où beaucoup mesurent le retard ou l'avance de leurs montres en seconde, celle-ci donne l'heure à cinq minutes près ... et j'aime ça. Je ne suis moi-même jamais à cinq minutes près .
Bref, nous sommes en phase et ça, ça n'a pas de prix ... enfin si, autour de 1150 € dans cette version Unitas.
Et pourtant, bizarrement, j'ai reculé 1000 fois son achat. Pas pour une question de prix, comme vu plus haut, elle est très abordable. Et j'ai même acheté une quinzaine d'autres montres entre-temps (des vraies, avec des aiguilles partout).
Non, comme pour déguster un alcool hors du temps ou un cigare d'exception, je voulais choisir le moment de la commande, un moment calme, à moi ... J'étais enfin en mesure de la recevoir.
Mais si l'attente et la commande ont été des plaisirs égoïstes, la dégustation, les épicuriens me comprendront, n'en n'est que meilleure quand elle est partagée entre Amateurs.
So, ladies and gentlemen, voici ma nouvelle belle :
[mode psycho de comptoir OFF]
Il s'agit de la Meistersinger single-handed
Cette série 2 existe sous 5 références différentes : AM601 (cadran blanc, index noirs), AM603 (cadran noir, index blancs), AM603 (cadran beige ivoire, index noirs), AM604 (cadran blanc, index bleu-acier) et AM605 (cadran "cuivré", index blancs argentés).
Elle se différencie de la série 1 (AM301 à AM304) par son mouvement (ETA2801-2 sur la série 1, Unitas 6497-1 pour la série 2) et par son verre saphir (minéral pour la série 1)
Toutes deux sont manuelles.
Le diamètre, hors couronne, est raisonnable : 43 mm
Le choix de l'Unitas est uniquement basé sur des considérations esthétiques, l'ETA ayant l'air de flotter.
Ma petiote, c'est donc une AM603 ... à qui, je trouve, l'autruche ne va pas trop mal
A l'usage, la lecture est assez intuitive, bien plus que je ne l'aurais cru.
Un wrist shot pour finir :
Au final, une montre qui me donne un plaisir immense, bien plus que ce que j'avais pris auparavant à l'achat de ses petites soeurs. Bref, heu---reux, l'gars. En espérant vous avoir fait partager un peu de mon bonheur.
PS j'ai un don pour les photos floues et mal cadrées. C'est comme ça, c'est inné.