Bonjour
Bombez le torse et ouvrez la bouche s'il vous plaît ... Je vais passer un cable dans vos narines et accéder au cerveau... Comment ? oui vous avez deviné le Mosbilomental est né ... Un appareil simple qui vous donne l'état de votre esprit et de ceux auprès desquels vous testez l'appareil.
Sept ans de mise au point, 17 brevets, 4500 heures de travail et le Mosbilomental est infaillible.
Prenons l'un de vous au hasard ... Voyons , tiens vous , oui puisque vous être en train de lire ... Allez ouvrez ...
Attention ... Respirez par la bouche et ...Voilà ...Nous y voilà ...
Le texte de vos pensées va apparaître ...
"J'espère que les yaourts à boire de chez Carrefour ne seront pas tiéde dans le coffre de la voiture. C'est marrant cette démangeaison dans la main quand je me frottre les cheveux... "
Euh, désolé ...On a un QI supérieur pour faire le test ?
Vous ? Vous êtes ? Toulaba 22 ? Ok On y va ...
Alors lisons ...
"Dans quelles conditions Socrate enseigne-t-il ?
Son enseignement n'a rien à voir avec celui d'un directeur d'école philosophique ; son "école", c'est l'agora, la place publique où il se promène au milieu des petites gens comme des aristocrates, bavardant avec tous et les interrogeant, en prenant comme sujets de méditation les mille et un problèmes de la vie quotidienne.
Il va répétant qu'il a reçu comme mission (Platon) de la part des dieux d'éduquer ses contemporains. Cet oisif, qui n'exerce aucun métier et a choisi de vivre pauvre enseigne gratuitement -contrairement aux sophistes qui faisaient payer fort cher leurs leçons. Mais cet oisif ne se refuse pas pour autant à ses devoirs de citoyen : il fait la campagne de Potidée au début de la guerre du Péloponnèse, assiste à la défaite des Athéniens face aux Thébains à Délion (424) où il sauve Xénophon."
Bon, on aurait un peu plus con quand même ? Non ? On n'a pas ? Bien, bien je vais me tester moi-même.
Attention ...
"Non mais tu n'as pas honte de faire le con avec tes histoires stupides ? Tu ferais mieux de travailler à finir ce que tu as commencé. Et c'est quoi ces Dragibus sur ta table ? Tu te fous du monde ? va mettre ça à la poubelle ... N'importe quoi ..."
Bon, évidemment, il faut penser à des trucs intéressants.... C'est du boulot.
Oh mon portable " Oui , Mosbilo ... Comment tu savais que je voulais sortir ce soir ? Hein, tu lis dans mes pensées mais tu as l'appareil ? Non ? Mais alors tu fais comment ? Ah bon, simplement en me connaissant bien ... "
Désolé mais je crois que cet appareil ne sert à rien.