FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les montres mecaniques a la mode ?

5 participants
AuteurMessage
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme

Les montres  mecaniques a la mode ? Empty
MessageSujet: Les montres mecaniques a la mode ?   Les montres  mecaniques a la mode ? EmptySam 09 Aoû 2008, 19:10

Bonjour,
Lors de mes périgrinations, je penetre dans toutes sortes de magasins de montres ou on trouve du festina, du lotus, guess et autres marques non horlogères.

Depuis quelques temps je vois fleurir des montres dans les 2/300 euros qui sont a mouvement automatique.

Celles la par exemple ou l'argument de vente est le mouvement squelette
chez fossil

http://www.fossil.com/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryView?Ne=27&parent_category_rn=30001&langId=-1&storeId=12052&N=4294959861&catalogId=10052&categoryId=30016

Celles la chez Armani nommées "meccanico" ou l'on trouve entre autre des régulateurs. Dans le magasin ou je les ai vu, un gros panneau au milieu expliquait qu'elles étaient mécaniques.

http://store.emporioarmaniwatches.com/jump.jsp?itemID=2972&itemType=CATEGORY&iMainCat=2972&iSubCat=2972

Il me semble qu'on en trouve aussi chez festina.

Je n'arrive pas a trouver d'informations quand au type de mouvement ; ETA ? japonais ? chinois ?

Que penser de ca ? le mécanique deviens une mode ou les fabriquant de quartz essayent de sortir des modèles "haut de gamme" ou les mécaniques seraient reines ?
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123

MessageSujet: Re: Les montres mecaniques a la mode ?   Les montres  mecaniques a la mode ? EmptySam 09 Aoû 2008, 19:59

POur ma part qui suis incapabble de juger de l'asiatisme ou non du mouvement je trouve quand même le designe un peu au rabais . Maintenant de deux chose l'une soit les suisse se sont mis à faire des mvt vraiment pas chères auquel cas ça reviendrais à se tirer une balle dans le pied soit c'est du chinois ce qui dans cette gamme de prix me parait plus que vraisemblable
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill

MessageSujet: Re: Les montres mecaniques a la mode ?   Les montres  mecaniques a la mode ? EmptyDim 10 Aoû 2008, 00:13

etant d'un naturel optimiste flower je me dis que les acheteurs de ce type de montres s'interesseront peut etre à cette magnifique mécanique qu'ils porteront fièrement au poignet.

Puis ils commenceront à s'interesser aux montres qui les entourent, se cultiveront sur le sujet (en fréquentant FAM...) et regarderont leur montre d'un autre oeil What the fuck ?!? et la...... ils sont cuit ! ce sera des futurs passionnés comme nous tous bravohap

Ma première auto est une superbe swatch irony. C'est l'admiration de ces petits engrenages qui m'a mis le doigt dedant Arrow
Brennus
Nouveau

MessageSujet: Re: Les montres mecaniques a la mode ?   Les montres  mecaniques a la mode ? EmptyDim 10 Aoû 2008, 01:16

Je vais peut être faire bondir mais n'y voyez aucune provocation, c'est simplement de l'ignorance qui demande à s'effacer. quid 2

Novice, en vous lisant, j'ai cru comprendre qu' un mouvement automatique était plus "intéressant " qu'un quartz. ( 1 ère connerie peut être...)

En quoi, ces modèles automatiques de chez Festina, Guess, Lotus etc... seraient-ils moins "fréquentables " que Seiko par exemple?

Rq: Seiko5 SNKE03J1 qui orne mon poignet depuis peu sur vos recommandations indirectes
donaccoustic
Animateur
donaccoustic

MessageSujet: Re: Les montres mecaniques a la mode ?   Les montres  mecaniques a la mode ? EmptyDim 10 Aoû 2008, 05:29

Pour Armani, ce sont des mouvements chinois de la Manufacture Seagull.

http://www.seagullwatch.com/cn/product_list.asp?kindid=1

Ils fabriquent différents types de mouvement dans différentes qualités.

Ils possèdent également les machines suisses qui produisaient
les mouvements Vénus (le 175 notamment) et qui de fait ne sont
plus produits en Suisse.

Pour Festina et Guess aucune idée de qui fabrique en Chine.

La différence d'avec Seiko, c'est que Seiko est une Manufacture et qu'ils
produisent tout en interne.
Ils ont différents sites de production en Asie, selon les gammes.
Globalement, Seiko c'est fiable, même en premiers prix mécaniques.
Genre le 7S26. Pas beau mais costaud.

Un mouvement automatique ou manuel (mécanique) est plus intéressant
qu'un quartz d'un point de vue horloger.
Ce sont deux approches différentes qui selon moi ne devraient pas
être opposées systématiquement, mais vues comme complémentaires.

Don Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les montres mecaniques a la mode ?   Les montres  mecaniques a la mode ? EmptyDim 10 Aoû 2008, 10:50

On retrouve des Seagull entièrement démontés, ré-empierrés, fiabilisés en changeant axes, roues, leviers et ressorts, décorés, etc... dans des montres pas forcément données. En repartant de la base, on peut modifier la forme des ponts, foutre un petit module et zou : swiss manuf !

Å Mr. Green
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme

MessageSujet: Re: Les montres mecaniques a la mode ?   Les montres  mecaniques a la mode ? EmptyDim 10 Aoû 2008, 11:02

il ne me semble pas avoir vu de "swiss made" ou autre "swiss mouvement" mais cela leur apporterait une sorte de crédibilité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les montres mecaniques a la mode ?   Les montres  mecaniques a la mode ? EmptyDim 10 Aoû 2008, 11:17

zippopotamme a écrit:
il ne me semble pas avoir vu de "swiss made" ou autre "swiss mouvement" mais cela leur apporterait une sorte de crédibilité.

S'il y a un truc de simple à faire... c'est bien du swiss made.

C'est juste un peu plus coûteux donc les marques de fripes, qui savent parfaitement qu'elles ne peuvent pas vendre trop cher leurs montres, ne prennent souvent pas la peine de le faire.

Le swiss made est déjà une sorte d'escroquerie, si les fripiers en faisaient... ce serait la fin des haricots.

Å Mr. Green

Les montres mecaniques a la mode ?
Page 1 sur 1