FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Prise constante de retard

Aller en bas 
AuteurMessage
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

Prise constante de retard Empty
MessageSujet: Prise constante de retard   Prise constante de retard EmptyDim 10 Aoû 2008 - 17:30

Hello à tous !
je poste sur ce sous-forum "technique" et pas le sous-forum Omega, car la question appelle à mon avis une réponse davantage technique que marketing clown

Voilà les faits : j'ai acheté une seamaster pro 300 neuve en janvier 2007. Dès le départ, elle était à environ +6/jour, puis, très rapidement, vers mars-avril 2007, elle était à +4 s/jour, vers juin 2007, +2s/jour, puis l'été dernier, en août, elle était à +0s/jour, en octobre elle était à -2s/jour, en janvier à -3s/jour, en mai cette année à) -4s/jour, et je viens de la recontrôler maintenant, et elle est entre -4,5 et -5s/jour... bref, elle ralentit en permanence... je me demande si elle ne va pas finir par s'arrêter tout simplement un jour prochain !

Précisions : le port est le même depuis tout ce temps, elle n'est jamais tombée et n'a jamais pris de coup, et je mesure la précision très simplement : mise à l'heure le 1er de chaque mois, puis en début de mois suivant, je regarde l'écart global et divise par le nombre de jours (au moins, cela a le mérite de "lisser" les écarts dus aux changements d'activité).

Bref, qu'en pensez-vous ? je ne suis pas un fou de précision, mais maintenant, je commence à trouver cela gênant... J'envisage de "monter" à paris, à la boutique Oméga pour la faire régler, mais cela sertvira-t-il à quelque chose ? car je suis surpris de ce ralentissement constant...

Y-a-t-il une explication technique ? Est-ce normal ? je m'en remets aux horlogers...

@+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise constante de retard Empty
MessageSujet: Re: Prise constante de retard   Prise constante de retard EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:14

-5/j on est plus dans le cosc. (-4 maxi)

Tu bouges encore?

Sans rire c'est intéressant ce ralentissement progressif.
(sans doute l'inverse d'un glissement progressif du désir...)

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
Prise constante de retard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la prise de retard
» Prise de retard soudaine et très importante
» Une Zenith à force constante ?
» Tourbillon Dewitt à force constante.
» Tourbillon Dewitt à force constante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: