FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris Classic Date

Aller en bas 
+9
JamesB
Spock
niema68
Lassala
zippopotamme
Certifan
Did666
maveriks
dufmanboy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dufmanboy
Membre Actif
dufmanboy


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/08/2008

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Oris Classic Date   Oris Classic Date EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:58

Bonjour,

je viens de découvruir votre Forum, et j'en profite pour avoir vos avis sur ma prochaine acquisition. Je n'ai toujours eu que des montres à quartz, et viens de m'offir une Oris Classic Date que le bijoutier recevra mercredi.

Quel est votre avis sur ce modèle ?

Oris Classic Date Fullsize3
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 861
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Classic Date   Oris Classic Date EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:06

Sobre classe et très bon rapport qualité prix !

bienvenue chez les toqués de tocante
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37834
Date d'inscription : 20/04/2007

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Classic Date   Oris Classic Date EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:07

Bienvenu sur FAM Impec
Je la trouve comme son nom, classique.
Et trés jolie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dufmanboy
Membre Actif
dufmanboy


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/08/2008

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: merci les gars !   Oris Classic Date EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:10

elle arrive mercredi ou Jeudi, je suis impatient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3905
Age : 54
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Classic Date   Oris Classic Date EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:11

Sobre, passe-partout, mais néanmoins jolie... Oris a la réputation d'un bon rapport qualité/prix...

Bienvenue sur FAM...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/06/2008

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Classic Date   Oris Classic Date EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:12

oui, jolie montre.
Un modèle simple, sans fioritures et de bonne facture.
Comme dis précédemment : très bon rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
dufmanboy
Membre Actif
dufmanboy


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/08/2008

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: au fait, vous qui maitrisez le domaine,   Oris Classic Date EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:15

quelles sont les marques les plus abordables en automatice a part Seiko et Tissot ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3905
Age : 54
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Classic Date   Oris Classic Date EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:31

On trouve aussi Certina, Louis Erard, Hamilton...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dufmanboy
Membre Actif
dufmanboy


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/08/2008

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Louis Erard faisait partie des modèles   Oris Classic Date EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:53

que j'ai étudié.

je ne connais pas les deux autres. c'est du Suisse?
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Classic Date   Oris Classic Date EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:55

J'aime bien la forme élancée des aiguilles et un peu moins le guichet couronant le 6.

En tout cas bienvenue et fais nous une petite revue dés que cela est possible. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dufmanboy
Membre Actif
dufmanboy


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/08/2008

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: promis   Oris Classic Date EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:01

je ferai un rapport de mes impressions
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3905
Age : 54
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Classic Date   Oris Classic Date EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:18

dufmanboy a écrit:
que j'ai étudié.

je ne connais pas les deux autres. c'est du Suisse?

Les trois, mon général, (enfin... Hamilton est d'origine américaine, mais rachetée par le Swatch Group)

Va voir leurs sites, ils ont de très belles choses (et de moins belles Wink )

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
niema68
Membre super actif
niema68


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/03/2008

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Classic Date   Oris Classic Date EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:27

Bonjour,

Très jolie, quelle est sont diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Classic Date   Oris Classic Date EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:25

Plutôt sobre et élégante, avec une bonne lisibilité. thumleft

Oris est une des bonnes marques du "swiss made" milieu de gamme, avec une gamme vaste et le plus souvent exempt d'emprunts stylistiques extérieurs. Ils ont une vraie patte maison.

Classique, certes. Mais est-ce un défaut ?

Cdlt

Spock
Revenir en haut Aller en bas
dufmanboy
Membre Actif
dufmanboy


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/08/2008

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Classic Date   Oris Classic Date EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:49

niema68 a écrit:
Bonjour,

Très jolie, quelle est sont diamètre ?

42 mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
JamesB
Membre Actif
JamesB


Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2007

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Classic Date   Oris Classic Date EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:26

Très belle, je désire également faire l'acquisition du même modèle mais cadran clair ; malheureusement, le distributeur à Bruxelles n'a aucun modèle Classic date en vitrine, je dois donc choisir sur catalogue et commander chez eux ensuite... quelle est encore la valeur ajoutée de l'AD Crying or Very sad

Tiens moi au courant dès que tu la reçois en tous les cas

A+
Revenir en haut Aller en bas
dufmanboy
Membre Actif
dufmanboy


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/08/2008

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Classic Date   Oris Classic Date EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:07

JamesB a écrit:
Très belle, je désire également faire l'acquisition du même modèle mais cadran clair ; malheureusement, le distributeur à Bruxelles n'a aucun modèle Classic date en vitrine, je dois donc choisir sur catalogue et commander chez eux ensuite... quelle est encore la valeur ajoutée de l'AD Crying or Very sad

Tiens moi au courant dès que tu la reçois en tous les cas

A+

pas de soucis, c'est pour cette semaine. meme ca s pour moi, aucune cmlassic date en vitrine, je n'ai jamais "touché" cette montre, obligé de commander.
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Classic Date   Oris Classic Date EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:11

JamesB a écrit:
Très belle, je désire également faire l'acquisition du même modèle mais cadran clair ; malheureusement, le distributeur à Bruxelles n'a aucun modèle Classic date en vitrine, je dois donc choisir sur catalogue et commander chez eux ensuite... quelle est encore la valeur ajoutée de l'AD Crying or Very sad

Tiens moi au courant dès que tu la reçois en tous les cas

A+

Tu parles de quel distributeur à Bxl ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Classic Date   Oris Classic Date EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:28

Je l'ai en stock, celle-là, et elel est très bien, une belle pièce, mais elel est aussi concurrencée par la DS-1 de certina, moins chère encore...
Revenir en haut Aller en bas
dufmanboy
Membre Actif
dufmanboy


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/08/2008

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Classic Date   Oris Classic Date EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:08

Boogie a écrit:
Je l'ai en stock, celle-là, et elel est très bien, une belle pièce, mais elel est aussi concurrencée par la DS-1 de certina, moins chère encore...

et selon toi, Certina est de meilleur qualité qu'Oris ? Me serai je trompé ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Classic Date   Oris Classic Date EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:44

Difficile de dire, j'ai eu parfois des problèmes vraiment bêtes avec Oris, tant au niveau des montres neuves que du SAV, mais globalement, et pour ce type de mouvement, qui ne recèle pas de complications particulières, ça devrait jouer.
Et si ce n'est pas le cas, et que tu as des problèmes avec ton détaillant, tu m'envoies un MP, et j'organise le réglement du problème avec Oris Suisse.
ceci dit, je ne crois pas que tu en auras besoin, mais sait-on jamais, au cas où, je serai toujours là.....à moins d'être banni entretemps Mr. Green
Avec Certina, je n'ai jamais eu un seul problème avec la DS-1, mais je n'en ai quand même pas vendu des quatités industrielles non plus.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dufmanboy
Membre Actif
dufmanboy


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/08/2008

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Classic Date   Oris Classic Date EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:54

Boogie a écrit:
Difficile de dire, j'ai eu parfois des problèmes vraiment bêtes avec Oris, tant au niveau des montres neuves que du SAV, mais globalement, et pour ce type de mouvement, qui ne recèle pas de complications particulières, ça devrait jouer.
Et si ce n'est pas le cas, et que tu as des problèmes avec ton détaillant, tu m'envoies un MP, et j'organise le réglement du problème avec Oris Suisse.
ceci dit, je ne crois pas que tu en auras besoin, mais sait-on jamais, au cas où, je serai toujours là.....à moins d'être banni entretemps Mr. Green
Avec Certina, je n'ai jamais eu un seul problème avec la DS-1, mais je n'en ai quand même pas vendu des quatités industrielles non plus.. Wink

Merci pour ta proposition, j'espere ne pas avoir besoin de te solliciter, mais si le cas se présente, me voila deja rassuré de savoir qu'il y a des gens ici capable de te filer un coup de main !

Globalement (je suis arrivé sur ce forum hier), l'accueil est excellent, merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
JamesB
Membre Actif
JamesB


Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2007

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Classic Date   Oris Classic Date EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:29

Celui localisé dans le Westland Shopping Center à Anderlecht, c'est celui (le seul sur Bruxelles?) qui est renseigné sur le site d'ORIS, il y a en d'autres à Bruxelles, je suis intéressé ?

Merci

mati a écrit:
JamesB a écrit:
Très belle, je désire également faire l'acquisition du même modèle mais cadran clair ; malheureusement, le distributeur à Bruxelles n'a aucun modèle Classic date en vitrine, je dois donc choisir sur catalogue et commander chez eux ensuite... quelle est encore la valeur ajoutée de l'AD Crying or Very sad

Tiens moi au courant dès que tu la reçois en tous les cas

A+

Tu parles de quel distributeur à Bxl ?
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Classic Date   Oris Classic Date EmptyMar 12 Aoû 2008 - 21:15

JamesB a écrit:
Celui localisé dans le Westland Shopping Center à Anderlecht, c'est celui (le seul sur Bruxelles?) qui est renseigné sur le site d'ORIS, il y a en d'autres à Bruxelles, je suis intéressé ?

Merci

mati a écrit:
JamesB a écrit:
Très belle, je désire également faire l'acquisition du même modèle mais cadran clair ; malheureusement, le distributeur à Bruxelles n'a aucun modèle Classic date en vitrine, je dois donc choisir sur catalogue et commander chez eux ensuite... quelle est encore la valeur ajoutée de l'AD Crying or Very sad

Tiens moi au courant dès que tu la reçois en tous les cas

A+

Tu parles de quel distributeur à Bxl ?


Effectivement, je n'en connais pas d'autre à Bxl mais je n'apprécie pas particulièrement le zigue qui tient cette boutique et sa façon d'attirer le chaland en criant aux grands Dieux qu'on l'égorge dès qu'on parle d'une éventuelle remise.

Tiens le toi pour dit si tu comptes faire une bonne affaire et n'espère pas plus de 10%.
Revenir en haut Aller en bas
JamesB
Membre Actif
JamesB


Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2007

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Classic Date   Oris Classic Date EmptyMar 12 Aoû 2008 - 23:55

Tiens, je m'étais fait la même réflexion mais j'avais pas osé l'écrire ;-)

Merci pour les conseils en tous les cas.

mati a écrit:
JamesB a écrit:
Celui localisé dans le Westland Shopping Center à Anderlecht, c'est celui (le seul sur Bruxelles?) qui est renseigné sur le site d'ORIS, il y a en d'autres à Bruxelles, je suis intéressé ?

Merci

mati a écrit:
JamesB a écrit:
Très belle, je désire également faire l'acquisition du même modèle mais cadran clair ; malheureusement, le distributeur à Bruxelles n'a aucun modèle Classic date en vitrine, je dois donc choisir sur catalogue et commander chez eux ensuite... quelle est encore la valeur ajoutée de l'AD Crying or Very sad

Tiens moi au courant dès que tu la reçois en tous les cas

A+

Tu parles de quel distributeur à Bxl ?


Effectivement, je n'en connais pas d'autre à Bxl mais je n'apprécie pas particulièrement le zigue qui tient cette boutique et sa façon d'attirer le chaland en criant aux grands Dieux qu'on l'égorge dès qu'on parle d'une éventuelle remise.

Tiens le toi pour dit si tu comptes faire une bonne affaire et n'espère pas plus de 10%.
Revenir en haut Aller en bas
 
Oris Classic Date
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1
» Oris Classic Date
» ORIS Classic Date
» Oris Modern Classic Date
» Tisso Visodate ou Oris Classic Date ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: