| Oris Classic Date | |
|
+9JamesB Spock niema68 Lassala zippopotamme Certifan Did666 maveriks dufmanboy 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dufmanboy Membre Actif
| Sujet: Oris Classic Date Lun 11 Aoû 2008 - 10:58 | |
| Bonjour, je viens de découvruir votre Forum, et j'en profite pour avoir vos avis sur ma prochaine acquisition. Je n'ai toujours eu que des montres à quartz, et viens de m'offir une Oris Classic Date que le bijoutier recevra mercredi. Quel est votre avis sur ce modèle ? |
|
| |
maveriks Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Oris Classic Date Lun 11 Aoû 2008 - 11:06 | |
| Sobre classe et très bon rapport qualité prix !
bienvenue chez les toqués de tocante |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Oris Classic Date Lun 11 Aoû 2008 - 11:07 | |
| Bienvenu sur F AM Je la trouve comme son nom, classique. Et trés jolie. |
|
| |
dufmanboy Membre Actif
| Sujet: merci les gars ! Lun 11 Aoû 2008 - 11:10 | |
| elle arrive mercredi ou Jeudi, je suis impatient !!! |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3923 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Oris Classic Date Lun 11 Aoû 2008 - 11:11 | |
| Sobre, passe-partout, mais néanmoins jolie... Oris a la réputation d'un bon rapport qualité/prix... Bienvenue sur FAM... |
|
| |
zippopotamme Membre Hyper actif
Nombre de messages : 587 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Oris Classic Date Lun 11 Aoû 2008 - 11:12 | |
| oui, jolie montre. Un modèle simple, sans fioritures et de bonne facture. Comme dis précédemment : très bon rapport qualité/prix |
|
| |
dufmanboy Membre Actif
| Sujet: au fait, vous qui maitrisez le domaine, Lun 11 Aoû 2008 - 11:15 | |
| quelles sont les marques les plus abordables en automatice a part Seiko et Tissot ?
merci |
|
| |
Nombre de messages : 3923 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Oris Classic Date Lun 11 Aoû 2008 - 11:31 | |
| On trouve aussi Certina, Louis Erard, Hamilton... |
|
| |
dufmanboy Membre Actif
| Sujet: Louis Erard faisait partie des modèles Lun 11 Aoû 2008 - 11:53 | |
| que j'ai étudié.
je ne connais pas les deux autres. c'est du Suisse? |
|
| |
Lassala Animateur
Nombre de messages : 1020 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Oris Classic Date Lun 11 Aoû 2008 - 11:55 | |
| J'aime bien la forme élancée des aiguilles et un peu moins le guichet couronant le 6. En tout cas bienvenue et fais nous une petite revue dés que cela est possible. |
|
| |
dufmanboy Membre Actif
| Sujet: promis Lun 11 Aoû 2008 - 12:01 | |
| je ferai un rapport de mes impressions |
|
| |
| Sujet: Re: Oris Classic Date Lun 11 Aoû 2008 - 12:18 | |
| - dufmanboy a écrit:
- que j'ai étudié.
je ne connais pas les deux autres. c'est du Suisse? Les trois, mon général, (enfin... Hamilton est d'origine américaine, mais rachetée par le Swatch Group) Va voir leurs sites, ils ont de très belles choses (et de moins belles ) |
|
| |
niema68 Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 53 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Oris Classic Date Lun 11 Aoû 2008 - 12:27 | |
| Bonjour,
Très jolie, quelle est sont diamètre ? |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Oris Classic Date Lun 11 Aoû 2008 - 13:25 | |
| Plutôt sobre et élégante, avec une bonne lisibilité. Oris est une des bonnes marques du "swiss made" milieu de gamme, avec une gamme vaste et le plus souvent exempt d'emprunts stylistiques extérieurs. Ils ont une vraie patte maison. Classique, certes. Mais est-ce un défaut ? Cdlt Spock |
|
| |
dufmanboy Membre Actif
| Sujet: Re: Oris Classic Date Lun 11 Aoû 2008 - 13:49 | |
| - niema68 a écrit:
- Bonjour,
Très jolie, quelle est sont diamètre ? 42 mm |
|
| |
JamesB Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 61 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Oris Classic Date Lun 11 Aoû 2008 - 21:26 | |
| Très belle, je désire également faire l'acquisition du même modèle mais cadran clair ; malheureusement, le distributeur à Bruxelles n'a aucun modèle Classic date en vitrine, je dois donc choisir sur catalogue et commander chez eux ensuite... quelle est encore la valeur ajoutée de l'AD Tiens moi au courant dès que tu la reçois en tous les cas A+ |
|
| |
dufmanboy Membre Actif
| Sujet: Re: Oris Classic Date Mar 12 Aoû 2008 - 10:07 | |
| - JamesB a écrit:
- Très belle, je désire également faire l'acquisition du même modèle mais cadran clair ; malheureusement, le distributeur à Bruxelles n'a aucun modèle Classic date en vitrine, je dois donc choisir sur catalogue et commander chez eux ensuite... quelle est encore la valeur ajoutée de l'AD
Tiens moi au courant dès que tu la reçois en tous les cas
A+ pas de soucis, c'est pour cette semaine. meme ca s pour moi, aucune cmlassic date en vitrine, je n'ai jamais "touché" cette montre, obligé de commander. |
|
| |
mati Animateur
Nombre de messages : 882 Age : 57 Localisation : Liège et Bruxelles Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Oris Classic Date Mar 12 Aoû 2008 - 10:11 | |
| - JamesB a écrit:
- Très belle, je désire également faire l'acquisition du même modèle mais cadran clair ; malheureusement, le distributeur à Bruxelles n'a aucun modèle Classic date en vitrine, je dois donc choisir sur catalogue et commander chez eux ensuite... quelle est encore la valeur ajoutée de l'AD
A+ Tu parles de quel distributeur à Bxl ? |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Oris Classic Date Mar 12 Aoû 2008 - 11:28 | |
| Je l'ai en stock, celle-là, et elel est très bien, une belle pièce, mais elel est aussi concurrencée par la DS-1 de certina, moins chère encore... |
|
| |
dufmanboy Membre Actif
| Sujet: Re: Oris Classic Date Mar 12 Aoû 2008 - 12:08 | |
| - Boogie a écrit:
- Je l'ai en stock, celle-là, et elel est très bien, une belle pièce, mais elel est aussi concurrencée par la DS-1 de certina, moins chère encore...
et selon toi, Certina est de meilleur qualité qu'Oris ? Me serai je trompé ? |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Oris Classic Date Mar 12 Aoû 2008 - 13:44 | |
| Difficile de dire, j'ai eu parfois des problèmes vraiment bêtes avec Oris, tant au niveau des montres neuves que du SAV, mais globalement, et pour ce type de mouvement, qui ne recèle pas de complications particulières, ça devrait jouer. Et si ce n'est pas le cas, et que tu as des problèmes avec ton détaillant, tu m'envoies un MP, et j'organise le réglement du problème avec Oris Suisse. ceci dit, je ne crois pas que tu en auras besoin, mais sait-on jamais, au cas où, je serai toujours là.....à moins d'être banni entretemps Avec Certina, je n'ai jamais eu un seul problème avec la DS-1, mais je n'en ai quand même pas vendu des quatités industrielles non plus.. |
|
| |
dufmanboy Membre Actif
| Sujet: Re: Oris Classic Date Mar 12 Aoû 2008 - 13:54 | |
| - Boogie a écrit:
- Difficile de dire, j'ai eu parfois des problèmes vraiment bêtes avec Oris, tant au niveau des montres neuves que du SAV, mais globalement, et pour ce type de mouvement, qui ne recèle pas de complications particulières, ça devrait jouer.
Et si ce n'est pas le cas, et que tu as des problèmes avec ton détaillant, tu m'envoies un MP, et j'organise le réglement du problème avec Oris Suisse. ceci dit, je ne crois pas que tu en auras besoin, mais sait-on jamais, au cas où, je serai toujours là.....à moins d'être banni entretemps Avec Certina, je n'ai jamais eu un seul problème avec la DS-1, mais je n'en ai quand même pas vendu des quatités industrielles non plus.. Merci pour ta proposition, j'espere ne pas avoir besoin de te solliciter, mais si le cas se présente, me voila deja rassuré de savoir qu'il y a des gens ici capable de te filer un coup de main ! Globalement (je suis arrivé sur ce forum hier), l'accueil est excellent, merci à tous |
|
| |
JamesB Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 61 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Oris Classic Date Mar 12 Aoû 2008 - 18:29 | |
| Celui localisé dans le Westland Shopping Center à Anderlecht, c'est celui (le seul sur Bruxelles?) qui est renseigné sur le site d'ORIS, il y a en d'autres à Bruxelles, je suis intéressé ? Merci - mati a écrit:
- JamesB a écrit:
A+ Tu parles de quel distributeur à Bxl ? |
|
| |
mati Animateur
Nombre de messages : 882 Age : 57 Localisation : Liège et Bruxelles Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Oris Classic Date Mar 12 Aoû 2008 - 21:15 | |
| - JamesB a écrit:
- Celui localisé dans le Westland Shopping Center à Anderlecht, c'est celui (le seul sur Bruxelles?) qui est renseigné sur le site d'ORIS, il y a en d'autres à Bruxelles, je suis intéressé ?
Merci
- mati a écrit:
- JamesB a écrit:
A+ Tu parles de quel distributeur à Bxl ? Effectivement, je n'en connais pas d'autre à Bxl mais je n'apprécie pas particulièrement le zigue qui tient cette boutique et sa façon d'attirer le chaland en criant aux grands Dieux qu'on l'égorge dès qu'on parle d'une éventuelle remise. Tiens le toi pour dit si tu comptes faire une bonne affaire et n'espère pas plus de 10%. |
|
| |
JamesB Membre Actif
| Sujet: Re: Oris Classic Date Mar 12 Aoû 2008 - 23:55 | |
| Tiens, je m'étais fait la même réflexion mais j'avais pas osé l'écrire ;-) Merci pour les conseils en tous les cas. - mati a écrit:
- JamesB a écrit:
- Celui localisé dans le Westland Shopping Center à Anderlecht, c'est celui (le seul sur Bruxelles?) qui est renseigné sur le site d'ORIS, il y a en d'autres à Bruxelles, je suis intéressé ?
Merci
- mati a écrit:
- JamesB a écrit:
A+ Tu parles de quel distributeur à Bxl ?
Effectivement, je n'en connais pas d'autre à Bxl mais je n'apprécie pas particulièrement le zigue qui tient cette boutique et sa façon d'attirer le chaland en criant aux grands Dieux qu'on l'égorge dès qu'on parle d'une éventuelle remise.
Tiens le toi pour dit si tu comptes faire une bonne affaire et n'espère pas plus de 10%. |
|
| |
| Oris Classic Date | |
|