| meritent elles toutes leurs prix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jo64 Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 49 Localisation : guethary Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: meritent elles toutes leurs prix 11/8/2008, 18:50 | |
| Voila, j'ai une liste à vous soumettre, aprés de longues semaines de recherche sur ce forum, internet, et les sites des maisons meres...
cette liste part dans tous les sens en terme de styles, mais c'est vraiment la synthese de ce qui me fait vibrer...
ce que je trouverais sympa, c'est de me dire, dans cette liste, laquelle n'est pas un bon achat et pourquoi, et de me proposer un modele equivalent visuellement mais a caracteristique/performance/finition/mouvement superieur
Vous pouvez aussi me dire quand le choix est bonM2#
j'ai pour projet l'achat de ces montres sur une période de 36 mois...
JLC master compressor dual time (peu apprécier ici apparemment...) Panerai radiomir 214 Iwc portuguese chrono sinn 6000 Nomos tangomat tag heuer carrera tachy racing chrono(aiguilles rouge) carrera monaco gulf
voila ce qui pour l'instant, serait ma panoplie ideale et toute occasion merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meritent elles toutes leurs prix 11/8/2008, 19:44 | |
| Si tu es prêt à l'acheter au prix affiché --> la montre mérite son prix, sinon, c'est non. |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: meritent elles toutes leurs prix 11/8/2008, 19:48 | |
| J'enlèverai la Sinn et la Tag pour une Zenith El Primero. Pour la JLC, une Reverso serait une montre différente et plus habillée. Pour rester dans le budget, j'ajouterai une speed ou une navi ou une sub pour la légende... C'est mon avis à deux balles... |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: meritent elles toutes leurs prix 11/8/2008, 20:05 | |
| |
|
| |
jo64 Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 49 Localisation : guethary Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: meritent elles toutes leurs prix 11/8/2008, 20:12 | |
| |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: meritent elles toutes leurs prix 11/8/2008, 20:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meritent elles toutes leurs prix 11/8/2008, 20:59 | |
| pour un budget pareil sur 36 mois .... je baisserais le nombre, par contre j'irai certainement chercher des choses un petit peu plus hautes en gamme. et comme mes camarades ... question subsidiaire pourquoi pas Rolex ? sans être exclusif bien sûr ! |
|
| |
Lassala Animateur
Nombre de messages : 1018 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: meritent elles toutes leurs prix 11/8/2008, 21:07 | |
| Adio euskalduna, A vrai dire je comprends mal de chalenge : Pourquoi 36 mois ? Pourquoi tant de choix ? Pourquoi tout d'un coup ? Ou est le plaisir ? Je ne comprends pas |
|
| |
jo64 Membre Actif
| Sujet: Re: meritent elles toutes leurs prix 11/8/2008, 21:22 | |
| en fait, il n'y a pas de challenge, ni de course; c'est juste que dans les prochains temps, je vais etre plus zen niveau boulot donc j'ai envie de me faire plaisir...
et 36 mois ne veut rien dire, je pourrais le faire en 3 mois, mais je souhaite prendre mon temps, quitte à faire évoluer mes choix |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: meritent elles toutes leurs prix 11/8/2008, 22:06 | |
| 36... ça rime avec 36000 ça... pas de El Primero ? c'est un calibre qui le mérite également (mais parfois pas son esthétique mais c'est subjectif) V _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meritent elles toutes leurs prix 11/8/2008, 22:07 | |
| - jo64 a écrit:
- en fait, il n'y a pas de challenge, ni de course;
c'est juste que dans les prochains temps, je vais etre plus zen niveau boulot donc j'ai envie de me faire plaisir...
et 36 mois ne veut rien dire, je pourrais le faire en 3 mois, mais je souhaite prendre mon temps, quitte à faire évoluer mes choix Prends toi une belle montre plutôt qu'un paquet de "moyennes". |
|
| |
Lassala Animateur
Nombre de messages : 1018 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: meritent elles toutes leurs prix 11/8/2008, 22:18 | |
| - foversta a écrit:
Prends toi une belle montre plutôt qu'un paquet de "moyennes". Avec sa première liste il peut même s'en prendre deux... |
|
| |
jo64 Membre Actif
| Sujet: Re: meritent elles toutes leurs prix 11/8/2008, 23:00 | |
| il y a eu un sujet recemment, une seule merveille ou plusieurs petites... pour moi, à mon niveau de connaissance qui frole le neant horloger, je ne pense que le choix de plusieurs en milieu de gamme sera plus judicieux pour un apprentissage et un début de passion... pas sur d'apprécier encore à leurs juste valeur certains graals...donc inutile de les posseder deja. maintenant dans la liste pré citée, il y a deja 1 ou 2 tres belles montres. le temps et la relance.... |
|
| |
moirasc Nouveau
| Sujet: Re: meritent elles toutes leurs prix 12/8/2008, 01:27 | |
| - Citation :
- j'ai pour projet l'achat de ces montres sur une période de 36 mois...
JLC master compressor dual time (peu apprécier ici apparemment...) Panerai radiomir 214 Iwc portuguese chrono sinn 6000 Nomos tangomat tag heuer carrera tachy racing chrono(aiguilles rouge) carrera monaco gulf Je rejoins mes collègues... Pourquoi acheter toutes ces montres, et pas simplement 2 ou 3 magnifiques , qui pourraient à elles seules convenir à toutes les occasions ??? J'ai aucune idée du budget total , mais ça doit commencer à chiffrer quand même... Alors, à vue de nez, je me prendrais plutôt : - Une IWC Automatic 7 days or blanc, pour une montre "habillée" - Un chrono Breguet - Et enfin, une superbe "plongeuse" genre Omega Planet Ocean. ça aurait une autre gueule cette collection en dépit d'un nombre de montres largement inférieur... |
|
| |
| meritent elles toutes leurs prix | |
|