- grenouille 13 a écrit:
- J'ai en commandé une sur E BAY ( dans les 80 euros frais de port compris )
j'attends de la voir mais pour le prix elle a l'air jolie
ci dessous un site avec en bas un bandeau à faire défiler pour connaitre l'histoire du nom , de la marque
https://www.belawa-shop.com/index.php?plentyMarkets=U-Auer-Urs-Auer-Chronographen-und-Armbanduhren-Chronograph-von-U-Auer-611-Alpengluehen%2Fa-77-66-0-0-0-0%2F&ToShow=SingleArticle&ArticleID=77&c1=66&Lang=fr&
Comme on dit par chez-moi : "c'est de l'attrape-couillons"... Ce n'est pas un jugement que je porte sur toi grenouille 13.
La traduction plus politiquement-correcte de "attrape-couillons" est marketing.
Il est possible que les "personnages et leurs noms, etc." soient réels, comme pure fiction...
Tout dans ces marques (Alpine Mountaineer, Infinity -que seuls portent les créateurs de mode... mouarf..., etc.) est en bois de pipo pur polyester bio.
Certains ne manquent-pas d'imagination pour s'inventer un pédigrée, c'est la partie qui me dérange le plus.
Je suis allé sur chaque site fabriquant de "Alpine Mountaineer, Custodis Temporis, Infinity, etc." plusieurs noms de domaines ne sont pas même enregistrés. Pour ceux qui le sont avec un site derrière, j'ai passé un bon moment de rigolade en lisant leurs argumentaires de vente dithyrambiques et leur passion pour l'horlogerie fine... à quartz...
Le reste... le look du chrono-quartz du premier post ne me dérange-pas. Il est fort probable que son fonctionnement soit correct. Si ces deux critères sont validés (que son aspect te plaise et qu'il fonctionne correctement). Tu as bien fait de le commander. Une fois à ton poignet si son look te satisfait, je te l'affirme sincèrement : tu as eu raison.
Mais il ne s'agit pas là d'Horlogerie au sens Noble du terme, contrairement à tous les textes délirants des sites des marques suscitées.
Mais tu viens en somme "nous demander ce que nous en pensons" après avoir réalisé ton achat et espérant obtenir un satisfecit... là, tu as tout faux.
Cet été, je me suis trouvé en panne de montre en vacances (étanchéité façon gourde). L'horreur !!! je suis alors descendu très-très bas... j'ai acheté une quartz-LCD pour 28 € dans une station-service d'autoroute (et en plus elle ne me déplait pas tant que ça...). Mais je ne vais pas la présenter ici en disant en gros : "eh, les amis, elle vous plait ma montre"... pas plus que nous ne présentons nos Swatch...