FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Aller en bas 
+2
garconde
Boogie
6 participants
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Empty
MessageSujet: Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?   Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:35

J'ai eu hier la visite d'un client qui désirait faire estimer une montre de famille et, au cours de la discussion, il m'a confié qu'il avait une Reverso de 1933 en révision chez JLC au Sentier.

Là où je reste ébahi, c'est le prix qu'on lui demande, et qu'il a accepté, ça me les coupe: minimum 2500 euros, voire un peu plus, avec la totale, plus, et là c'est embêtant, la réfection du cadran.

je lui ai dit que ce n'était pas un bon plan si un jour il souhaitait la revendre, mais ce n'est pas dans ses intentions.
Je reste vraiment perplexe face à ces tarifs: sont-ils vraiment justifiés, ou ne paie-t-on pas le prix du mythe, le travail est-il vraiment d'une qualité plus poussée que chez un horloger de quartier, compétent, mais ne bénéficiant effectivement pas de l'accès aux fourniture,s je me pose la question Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
garconde
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/06/2008

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?   Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:41

A ce tarif je me fais un magnifique voyage au soleil et je remets la vieille dans son tiroir!
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4123
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?   Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:45

Garconde oui c'est sûr, mais tu n'auras jamais une JLC Twisted Evil


PS :un petit coucou à notre ami Boogie, au fait l'horloger du quartier ou bien celui de cartier jocolor clown
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?   Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:52

Je me souviens avoir payé 1000 Euro la restauration d'une Duoplan de famille. 2500, ça parait "en ligne", disons, en rapport du prestige des deux modèles.
Cela dit, la fameuse Duoplan à son retour de retauration était restée presque un an dans la boîte à bijoux de ma mère, et le jour où elle a voulu la porter à nouveau : marchait pas... profileleft

J'espère que ton client aura plus de chance...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?   Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:08

2500€ de 'service' pour une montre qui cote 2500€, je m'interroge en effet sur la pertinence de cette restauration.

Comme c'est un objet de famille, je comprends qu'on souhaite la restaurer.

Mais un horloger indépendant le fera tout aussi bien que JL (qui n'a de toutes façons pas de pieces pour les reversos, donc rien à voir par exemple avec Omega en ce qui concerne les pieces tres anciennes), et ce pour un tarif nettement plus acceptable, d'une part au vu du travail à fournir, d'autre part au vu de la 'valeur de marché' de la montre.

Le tarif des révisions / restaurations des JL anciennes est prohibitif.
C'est un moyen 'poli' de refuser au maximum ce type de travaux, pour lesquels ils ne sont pas particulierement équipés (et qui de fait, meme à ce tarif, sont certainement tres peu rentables pour eux).
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Loeiz
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/03/2008

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?   Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:42

N'importe quoi ces tarifs....

Dans le genre "je prends les clients pour des jambons" j'ai aussi vu un devis de restauration d'une pauvre montre de poche oméga envoyée à Bienne qui s'élevait à 1500€. Avec des tarifs comme ça pas besoin de faire beaucoup de montres dans sa semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?   Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:35

cda a écrit:
2500€ de 'service' pour une montre qui cote 2500€, je m'interroge en effet sur la pertinence de cette restauration.

Comme c'est un objet de famille, je comprends qu'on souhaite la restaurer.

effectivement, c'est à peu près sa cote, j'aurais quand même estimé ce modèle un peu plus haut, disons vers les 2800 euros, mais on est quand même près l'un de l'autre.
D'autre part, j'ai bien dit à cette personne que refaire le cadran allait en diminuer la valeur, mais bon, c'était la montre de son père, il la voulait nickel, ça peut se comprendre...

Quant aux tarifs de érvision pratiqués par ces marques, elles exagèrent, c'est évident, mais sont-elles toutes logées à la même enseigne ?
Il me semble que non, avez-vous par exemple des retours d'expérience avec Zenith ??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?   Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:52

Yann-Loeiz a écrit:
montre de poche oméga envoyée à Bienne qui s'élevait à 1500€. Avec des tarifs comme ça pas besoin de faire beaucoup de montres dans sa semaine...

1500 pour aller au stock prendre les pièces et revenir, oui, nous sommes d'accord.

1500 pour refaire tous les pivots bouffés, refaire un axe, refabriquer un rocher piqué, une roue de couronne, changer une pierre... Au tarif d'un mécano Renault, ça nous fait 25h pour faire tout ça. Allez, c'est parti, relevé des copies demain 15 h.

J'ai fait restaurer une Omega Saphette chez Omega. De mémoire, entre 300-400 euro, revenue neuve de chez neuve, en parfait état de marche. Si il y a bien une marque dont je peux faire les louange de leurs SAV, c'est Omega. Et je n'ai pas plus d'attache avec cette marque que ça.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Loeiz
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/03/2008

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?   Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:19

Citation :
1500 pour refaire tous les pivots bouffés, refaire un axe, refabriquer un rocher piqué, une roue de couronne, changer une pierre...

Pas d'axe à refaire, spiral nickel. Juste le pivot de roue de centre à reprendre et un palier au pont de barillet. Pas de quoi s'occuper pour 1500€...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?   Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:29

Sur cette base effectivement...

Peut-être qu'il y a un gros delta à partir du moment où les opérations deviennent plus "manuelles". Parce que vraiment, sur la Saphette, je trouvais cela très correct.

Bah, cela dit, ça fait un client en or. Tu lui présentes le devis, et tu lui dit que tu lui fais la même chose pour moitié prix. T'as gagné ta "semaine" Mr. Green

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le test ne vaut que ce qu'il vaut ... Les montres automatiques et le remontage
» Ca vaut ce prix ?
» Que vaut la PO ?
» Que vaut ma montre???
» Que vaut le Valjoux 92 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: