FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ?

Aller en bas 
+10
ftikai
jibé
dedune
steyr
biboul
matic
GYROTOURBILLON
cisco
Ze White Rabbit
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? Empty
MessageSujet: Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ?   Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 7:32 am

Qui innove le plus sur le terrain horloger à la fois au plan technique , au plan du design et des recherches ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ze White Rabbit
Membre Actif
Ze White Rabbit


Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/02/2008

Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? Empty
MessageSujet: facile   Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 7:58 am

Seiko? Parce que monter trois tourbillons sur le même calibre je n'appellerais pas vraiment ça de l'innovation. Tant que ça n'est pas plus précis, plus durable ou plus simple à entretenir on ne fait que tourner en rond.

Seiko maitrise parfaitement le mécanique et le quartz. Je considère la Kinetic Spring Drive comme la meilleur innovation de ces dernières années.


Dernière édition par Ze White Rabbit le Mer 13 Aoû 2008, 8:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zewhiterabbit.com
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ?   Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 8:04 am

Celles qui em viennent en tête sont Ulysse Nardin et Jaeger sur le plan technique. Rolex sur la Deepsea.

-les Freak Diamonsil, Phantom et le proto Innovision sont remplis d'innovation chez Ulysse Nardin. Pour une petite marque chapeau bas.
La sonata est très sympathique aussi avec son réveil à rebourd à la sonnerie type répétition.

-Jaeger Master Compressor extreme Lab, un concentré d'innovation. Meme si je doute d'un avenir réel de ces montres sans huiles. Le Gyrotourbillon est le premier tourbillon multi axes "en série", même si THomas Prescher avait déjà fait avant. Mais les principes sont différents.

-Rolex qui innovait à tout va pendant des années, après avoir un peu lambiné
(amha), a sérieusement repris du poil de la bête avec la création de son propre chrono (rien d'extraordinaire mais un très bon chrono bien fait), et surtout la Dipsy qui coule toutes les plongeuses existantes par le fond.

j'ajouterai
-Richard Mille sur la 012 avec son absence de platines traditionnelles remplacés par un cadre tubulaire. Et la boucheron avec ses rouages en saphir, du délire à fabriquer!

Pour le design... pas facile
Urwerk forcément entre la boite, le verre et l'affichage
De Grisogono avec ses affichages et sa boite "chelou", Hautlence un peu,

Voilà ce qui me vient comme ca.


EDIT:
-je rajoute Tag Heuer quand même Mr. Green

avec une vraie volonté d'innover, par contre rien à se mettre sous la dent en vrai si ce n'est le calibre électromécanique de la Link S.

Le reste c'est soit proto qui va sortir très bientôt dans 20 ans (V4) ou soit a laisser au garage (360).

J'ai la Calibre 1 récemment, vraimetn magnifique, dommage qu'il y ait ce traitement PVS.


Dernière édition par cisco le Mer 13 Aoû 2008, 8:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ?   Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 8:30 am

Pour ma part JLC et avec sa nouvelle innovation du son AMVOX2 DBS Transponder associé a l'Aston Martin DBS
La montre qui commande la voiture Fier 2
Reste a prouvé la fiabilitée de cette union !!!
http://www.larevuedesmontres.com/jaeger-lecoultre-sesame-horloger-art-881.html

Bientot la JLC qui commande la maison ?
Ouverture de la porte, activation et désactivation de l'alarme , des lumières ,control de la TV ... qui pourrait s'appeler
La JLC Reveso a complication du foyer quid 2
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ?   Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 9:21 am

je m'associe à la réponse de Cisco avec en premier Ulysse Nardin et JLC.
A sa longue liste on pourrait ajouter De Bethune qui a pas mal innové en terme de mouvements compliqués.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ?   Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 9:27 am

Mon trio: Seiko (Spring Drive, généralisation de la montre à quartz, Kinetic) , JLC (nombre de mouvements, montre sans lubrifications et complications) et UN (Freak, Sonata).
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ?   Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 9:36 am

Technique :
Dans la globalité, je penserais immédiatement à JLC, mais sur un cas précis comme l'innovision, je peux également considérer Ulysse Nardin. Seiko a toujours une approche très innovante avec les 2 gros coups qu'ont été SpringDrive et Kinetic, mais j'avoue toujours une certaine reticence pour l'électronique.

Au niveau esthétique, ça se bouscule...

Christian
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ?   Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 10:01 am

matic a écrit:
je m'associe à la réponse de Cisco avec en premier Ulysse Nardin et JLC.
A sa longue liste on pourrait ajouter De Bethune qui a pas mal innové en terme de mouvements compliqués.

+1!!
Revenir en haut Aller en bas
jibé
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2008

Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ?   Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 11:04 am

debethune pour ça phase de lune en 3d et son système de regulation de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ?   Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 11:39 am

jibé a écrit:
debethune pour ça phase de lune en 3d.

Reprise d'une idée déjà vue en pendulerie il y a quelque siècles.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ?   Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 12:57 pm

Paul Gerber était antérieur là-dessus aussi, enfin je crois.

Par contre ils ont beaucoup de belle chose.
La Dream Watch 2 s'est fait un petit système d'échappement tout plein de silicium et de platine, pas piqué des hannetons.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ?   Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 1:30 pm

Ze White Rabbit a écrit:
monter trois tourbillons sur le même calibre je n'appellerais pas vraiment ça de l'innovation.

Pourquoi se contenter de ceci:

Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? Suncast_Corporation_Poly_Snow_Shovel_Sn1000_Garden_Tools

Alors qu'on pourrait avoir celà:
Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? Shlcd2000

À défaut d'être une bonne innovation, c'est quand même de la joyeuse "innovation".
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ?   Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 2:34 pm

je dirai seiko et maurice lacroix,
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ?   Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 6:37 pm

La première marque de montre qui me vient à l'esprit quand on parle d'innovation, de design etc... est Hublot. Je ne suis pas fan de ces montres, uniquement d'un point de vue esthétique, mais il n'y a rien à dire concernant le travail effectué. (Mélange des matières, complications...).
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Invité
Invité




Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ?   Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 7:22 pm

La marque la plus innovante pour moi est De Bethune, le travail de Denis Flageollet est remarquable.

Parmi les grandes marques, je cite JLC.

Enfin, en ce qui me concerne, je ne cherche pas le plus innovant, je cherche ce que je pense être le meilleur en qualité d'exécution. Cela ne veut pas dire le plus innovant.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ?   Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 7:37 pm

Pour la Reverso Grande Complication à triptyque
elle comrte 18 complications, et il y a eu pas moins de six demandes de dépôts de brevets.Ce fut un belle innovation non ?
Je reste sur JLC Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ?   Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 9:35 pm

Pour moi Seiko et de très loin.
L'arrivée du quartz, des kinetic, et désormais du spring drive...sans jeter la pierre aux phases de lunes, je pense que le quartz a plus apporté à l'horlogerie que certaines complications aussi compliquées qu'inaccessibles.
Winolk


S'ils pouvaient aussi nous apporter du rêve chez Seiko, ça serait pas un luxe. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ?   Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 11:25 pm

Credor Sonnerie, c'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
777
Membre super actif
777


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 21/07/2008

Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ?   Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 11:29 pm

La marque la plus innovante pour moi est TAG avec sa V4

Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? TAG-Heuer-Movement-Monaco2

Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? 18221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ?   Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 11:35 pm

Ah quel humour 777 !

Mr. Green

Et puis quand cela marchera, elle sera à mettre au crédit pour la partie technique de Ruchonnet pas de Tag, Tag qui sponsorise le projet ce qui est bien entendu importantissime...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La marque d'horlogerie la plus innovante selon vous ?
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?
» De quelle marque vous sentez-vous le plus proche ?
» Quelle marque préférez-vous
» Quelle montre vous a le plus marqué en 10 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: