FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat d'une première montre Suisse.

Aller en bas 
+18
OdeX
nietzsche
Fab3D
CHRONOPHAGE
kohyanga
julien59890
grosbill
kjeldor
did
yoli
EDI
fred0666
C
Xaipe
thebabas
jonath
Suliac
eyeshield
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eyeshield
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2008

Achat d'une première montre Suisse. Empty
MessageSujet: Achat d'une première montre Suisse.   Achat d'une première montre Suisse. EmptyDim 17 Aoû 2008 - 0:58

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir des conseils pour l'achat de ma première montre de qualité (pas forcément super cher).

Je dois vous dire qu'en regardant mes collègues de travail qui portent tous des montres, j'ai moi aussi envie d'en a avoir une, en plus certaines sont très belles.

Voilà le budget je ne sais pas trop encore, mais j'aimerai avoir une montre sans pile (j'ai déjà une montre mais alimenté par une pile plate..), en gros un bon rapport qualité/prix de préférence de fabrication Suisse.

Voilà excusez moi d'avance si j'ai utilisé des termes qui ne fallait pas, je ne connais pas encore le monde des montres, merci d'avance de votre aide, David.
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 35
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

Achat d'une première montre Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre Suisse.   Achat d'une première montre Suisse. EmptyDim 17 Aoû 2008 - 1:07

Je pense que tu as frappé à la bonne porte, et ta démarche me semble vraiment saine.
Je veux dire: tes intentions sont claires (et nobles Wink): si tu précises un peu ton budget, des gens ici pourront t'aider.

Cordialement,

Suliac.
Revenir en haut Aller en bas
eyeshield
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2008

Achat d'une première montre Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre Suisse.   Achat d'une première montre Suisse. EmptyDim 17 Aoû 2008 - 1:11

Merci de ton accueil Suliac, c'est vrai que si je ne dis pas mon budget, pas grand monde pourra m'aider, mais voilà quand je vois les Rolex à plus de 3000 euros ça me fait froid dans le dos, j'ai un revenu modeste, je ne vais pas rentrer dans les détails mais voilà le moins cher possible, peu importe la marque du moment que c'est de la bonne qualité, et je dis Suisse par ce que c'est un peu le stéréotype.

Comme les prix sont très variables, à partir de combien on a une vraie montre de qualité Suisse ? Personnellement je suis prêt à investir dans les 300 euros, je sais que ce n'est pas énorme mais je ne m'y connais vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Achat d'une première montre Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre Suisse.   Achat d'une première montre Suisse. EmptyDim 17 Aoû 2008 - 1:23

Bonjour Eyeshield,
Félicitation pour ta démarche, le monde des montres mécaniques est fascinant. Pour un budget dans les 300€ je te conseille la marque Seiko, ce n'est pas Suisse mais la marque japonaise est réputée pour la qualité et la robustesse de ses montres.

J'étais dans le même cas que toi et je me suis acheté une Seiko Diver 100, je l'ai commandé sur Internet pour 100€ et c'est un excellent achat.

je donne plus de détails sur mon blog:
http://www.jaimelesmontres.com/2008/05/la-montre-du-jour-seiko-skx023k.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
thebabas
Membre très actif
thebabas


Nombre de messages : 178
Age : 48
Date d'inscription : 01/11/2007

Achat d'une première montre Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre Suisse.   Achat d'une première montre Suisse. EmptyDim 17 Aoû 2008 - 1:24

Bienvenue a toi Eyeshield Bulles

Tu peux commencer par faire une petite recherche en fonction, des tarifs.

Voici quelques réponses que j'ai obtenu en tapant "moins de 500" dans le moteur de recherche de notre cher forum:

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/automatique-a-moins-de-200-euros-t27686.htm?highlight=moins+de+500

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/quelle-classique-a-fond-blanc-pour-moins-de-500-t29539.htm?highlight=moins+de+500

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/pour-un-budget-de-moins-de-1000-t37227.htm?highlight=moins+de+500

Comme ça, me viennent a l'esprit des marques comme Seiko (chronograph.com, notre cher Mr Lee), Archimède,... Il ne te reste qu'a choisir, meme si dans toutes ces marques il n'y a pas que du "Swiss made" la qualité peut etre au rendez vous.

Cordialement

Thebabas
Revenir en haut Aller en bas
http://thebabas.labrute.fr
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

Achat d'une première montre Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre Suisse.   Achat d'une première montre Suisse. EmptyDim 17 Aoû 2008 - 1:28

bienvenue sur le forum eyeshield Very Happy

sur le lien ci-joint tu trouveras une sélection de sujets qui abordent le sujet "budget" : tu pourras certainement y trouver des élements de réponse. Sache juste qu'à ton niveau déjà honorable de budget les montres dites "suisses" sont équipées de mouvements ETA de bonne qualité (un peu comme comparable aux Tdi qui équipent les voitures du groupe VAG).

https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?search_keywords=budget&show_results=topics

n'hésite pas si tu as des questions plus précises sur un modèle en particulier

a+ et bonne recherche ! study

valéry

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
C
Nouveau
C


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2008

Achat d'une première montre Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre Suisse.   Achat d'une première montre Suisse. EmptyDim 17 Aoû 2008 - 1:31

Pour ce prix là, si tu veux du "swiss made" tu peux regarder chez Tissot, où éventuellement Hamilton (mais là ça risque de dépasser ton budget).

Sinon, Seiko fait d'excellentes montres aussi. Ou si tu es aimes l'exotique, les montres russes Poljot et Vostok.

Il faudrait déjà que tu saches si tu préfères un mouvement automatique (tu portes la montre au poignet et ne la remonte jamais) ou à remontage manuel.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Achat d'une première montre Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre Suisse.   Achat d'une première montre Suisse. EmptyDim 17 Aoû 2008 - 1:40

Quel style, habillé ou sport?
Simple 3 aiguilles ou chrono (oublie le chrono méca à -300€).
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Achat d'une première montre Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre Suisse.   Achat d'une première montre Suisse. EmptyDim 17 Aoû 2008 - 1:42

Bsr,
Voici pour moi la montre parfaite pour 300 Euros en prix neuf chez le détaillant (enfin, 330 peut être)...elle est moins chère sur le Net comme d'habitude.
Achat d'une première montre Suisse. L11075384

Mouvement suisse ETA à remontage manuel (plus robuste q'une automatique), date (rapide), verre saphir, boitier acier brossé avec fond vissé, étanche à 50 m (tu peux te baigner avec sans pb). Le cadran noir se prête à pas mal de couleur de bracelets. C'est une montre sobre et robuste qui passe par tout selon le type du bracelet (NATO ou tissu pour faire du sport, baroudeur....veau marron ou noir pour la faire plus habillée si besoin).
Cdt,

EDI
Revenir en haut Aller en bas
eyeshield
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2008

Achat d'une première montre Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre Suisse.   Achat d'une première montre Suisse. EmptyDim 17 Aoû 2008 - 1:49

Merci de votre aide c'est vraiment sympa de votre part.

Oui je me disais aussi dans ces prix là, une montre Suisse c'est un peu juste.
J'aime pas trop Casio, on dirait une vilaine copie d'une montre Rolex que je trouve très belle (un ami en possède une mais je crois que c'est une belle contrefaçon...).

En fait oui j'aimerais une montre "automatique", sinon je peux dépasser 300 euros si une montre vaut vraiment le coup, j'ai regardé un peu vos liens, et la marque Archimède me plait bien.

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/quelle-classique-a-fond-blanc-pour-moins-de-500-t29539.htm?highlight=moins+de+500

Voilà que pouvez-vous me dire de cette marque, elle possède le mouvement ETA donc je crois qu'elle est Suisse.
Et puis elle est très belle.

Merci encore confiused
Revenir en haut Aller en bas
eyeshield
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2008

Achat d'une première montre Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre Suisse.   Achat d'une première montre Suisse. EmptyDim 17 Aoû 2008 - 1:54

Ah oui Hamilton a l'air pas mal aussi, donc voilà je vais résumer les critères pour qu'on s'y retrouve un peu:

- Mouvement ETA
- étanche à l'eau (baignade)
- Poignet acier ou pas peu importe
- cadran noir ou blanc
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Achat d'une première montre Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre Suisse.   Achat d'une première montre Suisse. EmptyDim 17 Aoû 2008 - 2:04

On t'as jamais parlé de Casio mais de Seiko!

D'autre part, tu ne peux pas comparer avec la Seiko d'un pote parceque les modèles dont on te parle viennent d'internet, et n'ont rien à voir avec ce que Seiko importe en France.

Et puis y'a Stowa aussi. C'est allemand mais y'a du ETA dedans.
Revenir en haut Aller en bas
eyeshield
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2008

Achat d'une première montre Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre Suisse.   Achat d'une première montre Suisse. EmptyDim 17 Aoû 2008 - 2:13

fred0666 a écrit:
On t'as jamais parlé de Casio mais de Seiko!

D'autre part, tu ne peux pas comparer avec la Seiko d'un pote parceque les modèles dont on te parle viennent d'internet, et n'ont rien à voir avec ce que Seiko importe en France.

Et puis y'a Stowa aussi. C'est allemand mais y'a du ETA dedans.

Désolé je voulais dire Seiko Neutral
Je voulais dire le modèle Seiko à 100 euros ressemble drôlement à une copie Rolex qu'un collègue possède (ce n'est pas une Seiko mais une copie avec marqué Rolex dessus).

Pour le moment, Archimède et Hamilton me plaisent beaucoup, sobre à la fois et efficace, d'après ce que j'ai compris ils ont tous le mouvement ETA, c'est exactement dans mon budget et c'est le type de montre que je recherche.

Je vais voir pour Stowa, merci encore!

Par contre pouvez-vous m'expliquer pourquoi une montre "manuelle" est plus robuste qu'une montre "automatique" ?
Et la montre automatique tourne donc toute une vie sans s'arrêter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une première montre Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre Suisse.   Achat d'une première montre Suisse. EmptyDim 17 Aoû 2008 - 7:05

Bienvenu Eyeshild,


eyeshield a écrit:
...c'est vrai que si je ne dis pas mon budget, pas grand monde pourra m'aider, mais voilà quand je vois les Rolex à plus de 3000 euros ça me fait froid dans le dos, ...

Au froid dans le dos s'ajouteront les suées et les tremblements lorsque tu constateras qu'à 3000 euros les rolex font parties des montres les moins chères de leur catégorie...



H3
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Achat d'une première montre Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre Suisse.   Achat d'une première montre Suisse. EmptyDim 17 Aoû 2008 - 9:07

eyeshield a écrit:
Par contre pouvez-vous m'expliquer pourquoi une montre "manuelle" est plus robuste qu'une montre "automatique" ?
Et la montre automatique tourne donc toute une vie sans s'arrêter?
Une manuelle n'est pas plus robuste qu'une automatique.

Une auto fonctionnera toujours tant que tu la portes.Ce sont les mouvements de ton poignet qui la "recharge".A partir du moment ou tu ne la portes plus, la montre fonctionnera, dans la majorité des cas, 2 jours avant de s'arrêter.
Pour la manuelle, la "réserve de marche" est aussi de 2 jours.Mais il faut la remonter manuellement et régulièrement.Une fois par jours disons.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Achat d'une première montre Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre Suisse.   Achat d'une première montre Suisse. EmptyDim 17 Aoû 2008 - 10:39

yoli a écrit:
Une manuelle n'est pas plus robuste qu'une automatique.
Sans rotor, moins de risque de casse en cas de choc.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Achat d'une première montre Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre Suisse.   Achat d'une première montre Suisse. EmptyDim 17 Aoû 2008 - 10:52

Comme je l'écris tjrs, maintenant que tu as découvert ce site, c'est de poser tes valises..au fil des semaines et en t'aidant de la fonction recherche tu te feras une idée plus précise de ce que tu recherches..
C'est à mon avis une erreur que de vouloir acheter une montre à peine arrivé...amha Chinois
did
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une première montre Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre Suisse.   Achat d'une première montre Suisse. EmptyDim 17 Aoû 2008 - 11:15

En fait beaucoup de gens s'inscrivent car ils souhaitent acheter une montre, vite, et veulent avoir des renseignements vite.

Mais ici, beaucoup d'entre nous pensent que justement il ne faut pas acheter de montre vite.

La carpochronophilie c'est comme la méditation transcendentale, il faut apprendre la patience, la résistance à la tentation, la résistance aux modes, apprendre à chercher, sur les anciens topic du forum et surtout en soi même.

Et le temps est une valeur importante


Le lieu ou se trouve le serveur du forum:

Achat d'une première montre Suisse. Pont


Un de nos modérateur:
Achat d'une première montre Suisse. 400-shaolin

Quelques nouveaux venus à l'entraînement
Achat d'une première montre Suisse. Disciples_of_the_36th_chamber_entrainement_shaolin6_1621a9d40065d2cea9786f792545d21b

Achat d'une première montre Suisse. 29-meister-des-shaolin-kung-fu-neuwied-musik-veranstaltung

Achat d'une première montre Suisse. Shaolin-training

Achat d'une première montre Suisse. Shaolin_Temple25


H3
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Achat d'une première montre Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre Suisse.   Achat d'une première montre Suisse. EmptyDim 17 Aoû 2008 - 11:23

Et lui c'est H3 Un des deux piliers de l'humour avec le Grand Mosbilo... Mr. Green Mr.Red

Jette un coup d'oeil à Stowa, tu n'en reviendras pas, ils font des montres extra... Pour ton information, j'ai une Flieger automatique et je compte bien poursuivre mon effort pour une Marine Original... Wink

Pour le budget, j'ai un conseil : mieux vaut pousser un peu plus, quitte à attendre plutôt que de s'offrir qui ne te plait pas totalement... Wink


Bonne Chasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une première montre Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre Suisse.   Achat d'une première montre Suisse. EmptyDim 17 Aoû 2008 - 11:32

En plus ce qu'on ne distingue pas bien, c'est que dans la fosse d'entraînement pour le sous forum plongée AquaFaM en l'occurrence, ce n'est pas de l'eau

Achat d'une première montre Suisse. Disciples_of_the_36th_chamber_entrainement_shaolin6_1621a9d40065d2cea9786f792545d21b
(ben, oui à votre avis, que font les types sur le bord à droite? (ce sont des 2eme Année) Et bien ils remplissent la cuve, après la cérémonie du thé.

H3
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

Achat d'une première montre Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre Suisse.   Achat d'une première montre Suisse. EmptyDim 17 Aoû 2008 - 11:39

... ça me laisse ... septique pig
Revenir en haut Aller en bas
eyeshield
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2008

Achat d'une première montre Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre Suisse.   Achat d'une première montre Suisse. EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:15

Merci de vos conseils, je ne vais pas acheter la montre tout de suite, je vais prendre mon temps, car c'est toujours un "gros" investissement.

Je suis intrigué par le fonctionnement de ces montres, entre automatique et manuelle, si j'ai bien compris vos explications la montre je dois la porter pour qu'elle tourne toujours (dans le cas de l'automatique) et que je dois remonter (dans le cas d'une manuelle). Si je décide de prendre une montre "automatique" et que je ne porte pas la montre pendant plus de 2 jours, la montre s'arrête complètement ou bien il suffit que je la remets en route (si c'est possible).

Désolé si ces questions vous paraissent ridicules confiused

J'aime bien Stowa et Archimède aussi!
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Achat d'une première montre Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre Suisse.   Achat d'une première montre Suisse. EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:19

eyeshield a écrit:
Si je décide de prendre une montre "automatique" et que je ne porte pas la montre pendant plus de 2 jours, la montre s'arrête complètement ou bien il suffit que je la remets en route (si c'est possible).

Désolé si ces questions vous paraissent ridicules confiused

J'aime bien Stowa et Archimède aussi!
Tu remonte, tu règles l'heure, c'est reparti...

Stowa, bieeeeeeen! Vas faire un tour dans la section "revues" à ce sujet.

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/ma-stowa-exima-t1672.htm

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/la-stowa-marine-original-en-photos-t17962.htm


Dernière édition par fred0666 le Dim 17 Aoû 2008 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thebabas
Membre très actif
thebabas


Nombre de messages : 178
Age : 48
Date d'inscription : 01/11/2007

Achat d'une première montre Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre Suisse.   Achat d'une première montre Suisse. EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:21

Si tu ne portes pas ton automatique pendant plus de 2 jours, la réserve de marche s'épuisera et la montre s'arrêtera. Mais il te suffira de la remettre au poignet et en quelques secondes elle repartira (il ne te restera plus qu'à la remettre à l'heure).


Thebabas
Revenir en haut Aller en bas
http://thebabas.labrute.fr
eyeshield
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2008

Achat d'une première montre Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre Suisse.   Achat d'une première montre Suisse. EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:24

Vraiment fascinant ces montres Shocked

Pour la Stowa celle-ci me plait bien: http://stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=30429&ls=e&nc=1218968266-30564&rubnum=antea&artnum=anteaschwarzdatum&file=&gesamt_zeilen=Tshowrub--antea

Cependant on peut uniquement la commander sur le site officiel ?
Elle a 330 euros, je crois que les frais de ports et les taxes sont comprises ?
Comparé à la marque Archimède, Stowa est mieux réputée ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une première montre Suisse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magasin usine montre Suisse achat montre
» achat montre suisse
» Première montre suisse
» Passage en CP => Première montre "suisse"
» Ma Première vraie Montre Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: