| PAM PAM PAM PAM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Duoface Membre Actif
| Sujet: PAM PAM PAM PAM Dim 17 Aoû 2008 - 10:19 | |
| Salut à tous,
Après la revue de Vincent sur sa nouvelle Panie, je me vois contraint d'ouvrir ce nouveau sujet, afin de demander conseil aux experts de la marque Florentine...
En effet, pour ceux qui n'ont pas suivi ma démarche depuis plusieurs semaines, je souhaite acquerrir une nouvelle tocante dans les semaines qui viennent.
J'ai longuement hésité. J'en ai essayé beaucoup, aussi différentes les unes que les autres (ZENITH CHRONOMASTER XXT, HUBLOT BB, ROLO SUB, BREITLING COSMONAUTE, JLC MASTER CONTROL...)
Premier essai il y a quelques semaines, à CANNES où un vendeur, chez KRONOMETRY 1999 a insisté pour me faire essayer une LUMINOR PANERAI qui ne faisait pas, à priori partie de mes choix de départ.
Bref, séduit au premier coup d'oeuil... mais, quelques boutiques plus loin, je lui préférais la ZENITH CHRONOMASTER XXT OPEN.
De retour à Paris, nouvelle "journée montre" entre la Place vedôme, la rue St-Honoré et la rue Royale, et là, la Zenith, dont je pensais ne plus avoir qu'à choisir la couleur du cadran et du bracelet, m'a semblée un peu plus fade que 3 semaines auparavant...
Bref, j'ai à nouveau essayé un LUMINOR réserve PAM 90 chez WEMPE et là, la révélation. Elle est faite pour moi...
Aujourd'hui, si je suis certain de faire le bon choix avec une LUMINOR, je veux être certain de faire un choix "éclairé". Je ne connais pas bien la marque et je veux savoir quels sont réellement les choix qui s'offrent à moi à l'instar du choix méthodique de VINCENT dans sa revue...
La PAM 90 serait-elle un bon choix d'après vous ???
Pourquoi oui, pourquoi non ???
Merci d'avance.
PS : budjet, jusqu'à 8000 euros. |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: PAM PAM PAM PAM Dim 17 Aoû 2008 - 10:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAM PAM PAM PAM Dim 17 Aoû 2008 - 10:30 | |
| c'est plus que dommage une cosmonaute c'est encore mieux. |
|
| |
Duoface Membre Actif
| Sujet: Re: PAM PAM PAM PAM Dim 17 Aoû 2008 - 10:39 | |
| Alors ça, c'est vraiment pas sympa les mecs.
Vous savez bien à quel point c'est difficile de faire un choix et vous tentez de me faire douter.
Je m'en fiche. Je suis certain de mon choix, et en plus, vu qu'avec la PAM je ne vais, à priori pas atteindre les limites de mon budget, je pense que le début d'année prochaine pourrait être propice à une nouvelle recherche... Pourquoi pas une Cosmonaute... |
|
| |
EDI Animateur
Nombre de messages : 833 Localisation : Lille Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: PAM PAM PAM PAM Dim 17 Aoû 2008 - 11:16 | |
| Bjr, AMHA une Pam se doit en principe d'être robuste, simple, bien lisible avec un cadran épuré. C'était comme ça à l'origine. C'est pour cela qu'il faut rentrer dans le monde de Pannies avec une un modèle de base genre : 000, 005, 112, 111 (boitier Luminor) ou alors 210, 183 (Radiomir). Ce sont des modèles pas chers (enfin, par rapport aux autres je veux dire), qui sont facilement vendables au cas ou tu décroche pas vraiment et tu t'en lasses au bout de qques jours/semaines/mois sans laisser trop de plumes là dedans. Ce sont les modèles mécaniques à remontage manuel heure/minute et éventuellement petite seconde. Ensuite il y a les complications: automatique, date, RdM, GMT, chronographe et même un tourbillon. Mais le cadran et la montre ne sont plus les mêmes. T'as tout le temps par la suite de passer aux complications si vraiment tu tombes amoureux de Panerai ! Perso j'en ai huit, mais elles sont toutes des variantes de modèles "simples", la plus "compliquée" que j'ai c'est une Submersible automatique avec date. Ceci dit il faut aller sur les sites dédiés, sur les Forums et puis dans les magasins pour essayer à ton poignet. Voici qques photos prises sur le Net pour argumenter mon exposé: Ta bien aimée Pam 90
Pam 111
Pam 000
Pam 210
Pam 232
...et la Pam Tourbillon (qui est d'ailleurs moins chargée que d'autres)
Cdt, EDI |
|
| |
Suliac Membre super actif
Nombre de messages : 397 Age : 36 Localisation : Pays Malouin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: PAM PAM PAM PAM Dim 17 Aoû 2008 - 11:50 | |
| - EDI a écrit:
Perso j'en ai huit, mais elles sont toutes des variantes de modèles "simples", la plus "compliquée" que j'ai c'est une Submersible automatique avec date. Huit, en Chine, c'est apparemment le chiffre idéal. Mais on parle aussi souvent du sept. J'ai peur qu'à l'instar des JO, le chiffre 8 te soit défavorable, et donc je propose de te soulager gracieusement de la PAM 210. Je peux me déplacer si nécessaire. Merci |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
EDI Animateur
Nombre de messages : 833 Localisation : Lille Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: PAM PAM PAM PAM Dim 17 Aoû 2008 - 13:12 | |
| - Suliac a écrit:
- EDI a écrit:
Perso j'en ai huit, mais elles sont toutes des variantes de modèles "simples", la plus "compliquée" que j'ai c'est une Submersible automatique avec date. Huit, en Chine, c'est apparemment le chiffre idéal. Mais on parle aussi souvent du sept. J'ai peur qu'à l'instar des JO, le chiffre 8 te soit défavorable, et donc je propose de te soulager gracieusement de la PAM 210. Je peux me déplacer si nécessaire. Merci Ah...mais je n'ai pas de 210 dans mes huit...comme je l'ai bien dit il s'agit des photos du Net...je n'ai pas de Tourbillon non plus en occurrence.... Sinon il me semble que Sissou veut se séparer de sa 210....regarde dans les petites annonces ici ou en face. Cdt, EDI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAM PAM PAM PAM Dim 17 Aoû 2008 - 13:23 | |
| salut Duo ! j'etais un petit peu dans le même cas que toi, il y a peu de temps. Mes deux conseils : - essayer, essayer, essayer. C'est en mettant au poignet qu'on sait si ça plait ou pas. Par exemple, j'aime beaucoup voir des radiomir... mais chaque fois que j'en mets une ... il ne se passe rien, je ne suis pas à l'aise avec. Ce qui n'enlève rien à la beauté de ces modèles. La deuxième chose: je reprends l'avis d'EDI, c'est qu'en lisant et relisant les passionnés, il en ressort que la Panerai est une montre sobre... Dans mon choix, j'ai poussé jusqu'à la date, parce que j'ai vraiment du mal avec les montres sans date, mais c'est une concession que j'ai fait à l'esthétique. mes 2cent. de conseil... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAM PAM PAM PAM Dim 17 Aoû 2008 - 14:24 | |
| - EDI a écrit:
- Bjr,
AMHA une Pam se doit en principe d'être robuste, simple, bien lisible avec un cadran épuré. C'était comme ça à l'origine.
Je suis tout à fait d'accord. On (je) reproche parfois à Rolex de ne pas monter de complications sur sa gamme, mais quand on voit l'implémentation de complications sur les PAM, on se dit que... ben en fait, sobre c'est bien. Å |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: PAM PAM PAM PAM Dim 17 Aoû 2008 - 23:56 | |
| - Citation :
- On (je) reproche parfois à Rolex de ne pas monter de complications sur sa gamme, mais quand on voit l'implémentation de complications sur les PAM, on se dit que... ben en fait, sobre c'est bien.
C'est ca, au dernier SIHH, avec 25% de tourbillons, des Minervas à 18000€, des manufs de partout, ils ont atteint le sommum du ridicule, le pire c'est qu'esthiquement certaines piéces aurait pu étre intérréssantes, mais le mélange Panerai + complication compliqué fait difficilement bon ménage. Le pire c'est que Panerai refuse de re-sortir une 1950 47mm sur Unitas. Alors qu'elle est tant fanstamée par les fans de la marque. Et oui, une Pam, c'est aussi bien avec 2 aiguilles, avec un tracteur, les complications, il y en à d'autres comme JlC, qui font tellement mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAM PAM PAM PAM Lun 18 Aoû 2008 - 3:20 | |
| Juste quelques mots, la PAM 090 te plaît? Alors fonce, c'est une belle montre et même si les puristes te diront que la 111 ou la 000 ou encore la 39845312 sont bien mieux pour telle ou telle raison, ce ne sont pas eux qui la porteront... "Fais toi plaisir" est le maître mot dans un tel achat amha... elle est quand même sympa, non?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAM PAM PAM PAM Lun 18 Aoû 2008 - 6:23 | |
| Son altesse soulève un autre point intéressant : Ce n'est pas parce que beaucoup de gens aiment la sobriété, que tu dois toi aussi aimer la sobriété .... le choix final te revient. |
|
| |
suedehead Membre très actif
Nombre de messages : 238 Age : 49 Localisation : vichy Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: PAM PAM PAM PAM Lun 18 Aoû 2008 - 7:17 | |
| Je ne suis pas un "puriste" panerai mais ma petite expérience perso, j'ai pris la 104, alors que j'avais très envie de la 90, et aujourd'hui je le regrette. Pour moi, à l'époque la différence de prix pour avoir juste une réserve de marche ne se justifiait pas, et puis voilà... |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: PAM PAM PAM PAM Lun 18 Aoû 2008 - 7:47 | |
| C'est vraiment dommage pour 8000 € tu peux avoir une belle Master Controle JLC La master world géo acier [/img] La calendar [img] La Master 8 Days [img] La Master Réserve de Marche [/img] La Master Control Géographic [img] Et tu as que des complications + on te rendra de la monnaie sur tes 8000 € |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAM PAM PAM PAM Lun 18 Aoû 2008 - 8:35 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- C'est vraiment dommage pour 8000 € tu peux avoir une belle Master Controle JLC
La master world géo acier
heu Giro, on est pas dans les mêmes tarifs .... la PAM090 est à 4600 E catalogue ..... |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: PAM PAM PAM PAM Lun 18 Aoû 2008 - 8:54 | |
| - baygonjaune007 a écrit:
- GYROTOURBILLON a écrit:
- C'est vraiment dommage pour 8000 € tu peux avoir une belle Master Controle JLC
La master world géo acier
heu Giro, on est pas dans les mêmes tarifs .... la PAM090 est à 4600 E catalogue ..... Duoface a dit PS : budjet, jusqu'à 8000 euros Et puis duoface c'est JLC après tout |
|
| |
suedehead Membre très actif
Nombre de messages : 238 Age : 49 Localisation : vichy Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: PAM PAM PAM PAM Lun 18 Aoû 2008 - 11:56 | |
| euh il me semble que la PAM090 est à 4900 euros... et 4200 la PAM104... |
|
| |
Duoface Membre Actif
| Sujet: Re: PAM PAM PAM PAM Lun 18 Aoû 2008 - 18:45 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Je pense qu'en premier lieu, je vais, en effet, en essayer plusieurs.
J'ai essayé toutes les JLC. Elles me plaisent et je suis convaincu que le rapport qualité prix est vraiment bon. Mais j'ai déjà une JLC et j'ai vraiment envie d'élargir le panel de ma collection.
Pour ce qui est de la réserve de marche, je ne possède pas encore de montre avec cette complication...
L'un d'entre vous peut-il me dire où je peux être certain de pouvoir essayer un grand nombre de modèles de pannerai, sur Paris ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAM PAM PAM PAM Lun 18 Aoû 2008 - 18:59 | |
| - Duoface a écrit:
L'un d'entre vous peut-il me dire où je peux être certain de pouvoir essayer un grand nombre de modèles de pannerai, sur Paris ??? Wempe, Chronopassion (mais ces derniers sont actuellement fermés) |
|
| |
Duoface Membre Actif
| Sujet: Re: PAM PAM PAM PAM Lun 18 Aoû 2008 - 19:11 | |
| J'étais chez Wempe samedi et ils n'en ont pas des tonnes...
En effet Chrono était fermé. Est-ce qu'ils en ont beaucoup ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAM PAM PAM PAM Lun 18 Aoû 2008 - 19:13 | |
| Tu ne trouveras jamais un endroit avec "beaucoup" de Panerai car la production de la marque n'est quand même pas pharaonique, les pièces recherchées tournent vite et un détaillant n'a quand même pas envie d'avoir un stock délirant. |
|
| |
Duoface Membre Actif
| Sujet: Re: PAM PAM PAM PAM Lun 18 Aoû 2008 - 19:14 | |
| Bon, alors je vais faire une sélection sur photos et conseils et puis, je vais prendre mon temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAM PAM PAM PAM Lun 18 Aoû 2008 - 21:02 | |
| - suedehead a écrit:
- euh il me semble que la PAM090 est à 4900 euros...
et 4200 la PAM104... tout à fait je me suis emmêlé les doigts dans le clavier ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAM PAM PAM PAM Lun 18 Aoû 2008 - 21:04 | |
| |
|
| |
| PAM PAM PAM PAM | |
|