FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

PAM PAM PAM PAM

+4
Suliac
EDI
fred0666
Duoface
8 participants
AuteurMessage
Duoface
Membre Actif
Duoface

PAM PAM PAM PAM Empty
MessageSujet: PAM PAM PAM PAM   PAM PAM PAM PAM EmptyDim 17 Aoû 2008 - 10:19

Salut à tous,

Après la revue de Vincent sur sa nouvelle Panie, je me vois contraint d'ouvrir ce nouveau sujet, afin de demander conseil aux experts de la marque Florentine...

En effet, pour ceux qui n'ont pas suivi ma démarche depuis plusieurs semaines, je souhaite acquerrir une nouvelle tocante dans les semaines qui viennent.

J'ai longuement hésité. J'en ai essayé beaucoup, aussi différentes les unes que les autres (ZENITH CHRONOMASTER XXT, HUBLOT BB, ROLO SUB, BREITLING COSMONAUTE, JLC MASTER CONTROL...)

Premier essai il y a quelques semaines, à CANNES où un vendeur, chez KRONOMETRY 1999 a insisté pour me faire essayer une LUMINOR PANERAI qui ne faisait pas, à priori partie de mes choix de départ.

Bref, séduit au premier coup d'oeuil... mais, quelques boutiques plus loin, je lui préférais la ZENITH CHRONOMASTER XXT OPEN.

De retour à Paris, nouvelle "journée montre" entre la Place vedôme, la rue St-Honoré et la rue Royale, et là, la Zenith, dont je pensais ne plus avoir qu'à choisir la couleur du cadran et du bracelet, m'a semblée un peu plus fade que 3 semaines auparavant...

Bref, j'ai à nouveau essayé un LUMINOR réserve PAM 90 chez WEMPE et là, la révélation. Elle est faite pour moi...

Aujourd'hui, si je suis certain de faire le bon choix avec une LUMINOR, je veux être certain de faire un choix "éclairé". Je ne connais pas bien la marque et je veux savoir quels sont réellement les choix qui s'offrent à moi à l'instar du choix méthodique de VINCENT dans sa revue...

La PAM 90 serait-elle un bon choix d'après vous ???

Pourquoi oui, pourquoi non ???

Merci d'avance.

PS : budjet, jusqu'à 8000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

PAM PAM PAM PAM Empty
MessageSujet: Re: PAM PAM PAM PAM   PAM PAM PAM PAM EmptyDim 17 Aoû 2008 - 10:24

C'est dommage, une Zenith, c'est mieux clown clown clown
Invité
Invité

PAM PAM PAM PAM Empty
MessageSujet: Re: PAM PAM PAM PAM   PAM PAM PAM PAM EmptyDim 17 Aoû 2008 - 10:30

c'est plus que dommage une cosmonaute c'est encore mieux. Chinois
Duoface
Membre Actif
Duoface

PAM PAM PAM PAM Empty
MessageSujet: Re: PAM PAM PAM PAM   PAM PAM PAM PAM EmptyDim 17 Aoû 2008 - 10:39

Alors ça, c'est vraiment pas sympa les mecs.

Vous savez bien à quel point c'est difficile de faire un choix et vous tentez de me faire douter.

Je m'en fiche. Je suis certain de mon choix, et en plus, vu qu'avec la PAM je ne vais, à priori pas atteindre les limites de mon budget, je pense que le début d'année prochaine pourrait être propice à une nouvelle recherche... Pourquoi pas une Cosmonaute...
EDI
Animateur
EDI

PAM PAM PAM PAM Empty
MessageSujet: Re: PAM PAM PAM PAM   PAM PAM PAM PAM EmptyDim 17 Aoû 2008 - 11:16

Bjr,
AMHA une Pam se doit en principe d'être robuste, simple, bien lisible avec un cadran épuré. C'était comme ça à l'origine.
C'est pour cela qu'il faut rentrer dans le monde de Pannies avec une un modèle de base genre : 000, 005, 112, 111 (boitier Luminor) ou alors 210, 183 (Radiomir). Ce sont des modèles pas chers (enfin, par rapport aux autres je veux dire), qui sont facilement vendables au cas ou tu décroche pas vraiment et tu t'en lasses au bout de qques jours/semaines/mois sans laisser trop de plumes là dedans.
Ce sont les modèles mécaniques à remontage manuel heure/minute et éventuellement petite seconde.
Ensuite il y a les complications: automatique, date, RdM, GMT, chronographe et même un tourbillon. Mais le cadran et la montre ne sont plus les mêmes. T'as tout le temps par la suite de passer aux complications si vraiment tu tombes amoureux de Panerai !
Perso j'en ai huit, mais elles sont toutes des variantes de modèles "simples", la plus "compliquée" que j'ai c'est une Submersible automatique avec date.
Ceci dit il faut aller sur les sites dédiés, sur les Forums et puis dans les magasins pour essayer à ton poignet.
Voici qques photos prises sur le Net pour argumenter mon exposé:

Ta bien aimée Pam 90
PAM PAM PAM PAM Pam90_2

Pam 111
PAM PAM PAM PAM Pam111Ip1

Pam 000
PAM PAM PAM PAM PAM000top

Pam 210
PAM PAM PAM PAM Pam_210_paneristi

Pam 232
PAM PAM PAM PAM Pam232-1

...et la Pam Tourbillon (qui est d'ailleurs moins chargée que d'autres)
PAM PAM PAM PAM Large-1-1537

Cdt,

EDI
Suliac
Membre super actif
Suliac

PAM PAM PAM PAM Empty
MessageSujet: Re: PAM PAM PAM PAM   PAM PAM PAM PAM EmptyDim 17 Aoû 2008 - 11:50

EDI a écrit:

Perso j'en ai huit, mais elles sont toutes des variantes de modèles "simples", la plus "compliquée" que j'ai c'est une Submersible automatique avec date.

Huit, en Chine, c'est apparemment le chiffre idéal. Mais on parle aussi souvent du sept.
J'ai peur qu'à l'instar des JO, le chiffre 8 te soit défavorable, et donc je propose de te soulager gracieusement de la PAM 210.
Je peux me déplacer si nécessaire.
Merci
viking
GMT
Puits de connaissances
GMT

PAM PAM PAM PAM Empty
MessageSujet: Re: PAM PAM PAM PAM   PAM PAM PAM PAM EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:28

Il faut se faire plaisir avant tout ... suis donc ton instinct et en plus ce sont de supers montres. La mienne:

PAM PAM PAM PAM Dsc00217

thumright
http://www.cronovestis.com
EDI
Animateur
EDI

PAM PAM PAM PAM Empty
MessageSujet: Re: PAM PAM PAM PAM   PAM PAM PAM PAM EmptyDim 17 Aoû 2008 - 13:12

Suliac a écrit:
EDI a écrit:

Huit, en Chine, c'est apparemment le chiffre idéal. Mais on parle aussi souvent du sept.
J'ai peur qu'à l'instar des JO, le chiffre 8 te soit défavorable, et donc je propose de te soulager gracieusement de la PAM 210.
Je peux me déplacer si nécessaire.
Merci
viking

Ah...mais je n'ai pas de 210 dans mes huit...comme je l'ai bien dit il s'agit des photos du Net...je n'ai pas de Tourbillon non plus en occurrence.... Evil or Very Mad
Sinon il me semble que Sissou veut se séparer de sa 210....regarde dans les petites annonces ici ou en face.
Cdt,

EDI
Invité
Invité

PAM PAM PAM PAM Empty
MessageSujet: Re: PAM PAM PAM PAM   PAM PAM PAM PAM EmptyDim 17 Aoû 2008 - 13:23

salut Duo ! j'etais un petit peu dans le même cas que toi, il y a peu de temps.

Mes deux conseils :
- essayer, essayer, essayer. C'est en mettant au poignet qu'on sait si ça plait ou pas. Par exemple, j'aime beaucoup voir des radiomir... mais chaque fois que j'en mets une ... il ne se passe rien, je ne suis pas à l'aise avec. Ce qui n'enlève rien à la beauté de ces modèles.
La deuxième chose: je reprends l'avis d'EDI, c'est qu'en lisant et relisant les passionnés, il en ressort que la Panerai est une montre sobre... Dans mon choix, j'ai poussé jusqu'à la date, parce que j'ai vraiment du mal avec les montres sans date, mais c'est une concession que j'ai fait à l'esthétique.

mes 2cent. de conseil...
Chinois
Invité
Invité

PAM PAM PAM PAM Empty
MessageSujet: Re: PAM PAM PAM PAM   PAM PAM PAM PAM EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:24

EDI a écrit:
Bjr,
AMHA une Pam se doit en principe d'être robuste, simple, bien lisible avec un cadran épuré. C'était comme ça à l'origine.

Je suis tout à fait d'accord. Chinois

On (je) reproche parfois à Rolex de ne pas monter de complications sur sa gamme, mais quand on voit l'implémentation de complications sur les PAM, on se dit que... ben en fait, sobre c'est bien.

Å Wink
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

PAM PAM PAM PAM Empty
MessageSujet: Re: PAM PAM PAM PAM   PAM PAM PAM PAM EmptyDim 17 Aoû 2008 - 23:56

Citation :
On (je) reproche parfois à Rolex de ne pas monter de complications sur sa gamme, mais quand on voit l'implémentation de complications sur les PAM, on se dit que... ben en fait, sobre c'est bien.

C'est ca, au dernier SIHH, avec 25% de tourbillons, des Minervas à 18000€, des manufs de partout, ils ont atteint le sommum du ridicule, le pire c'est qu'esthiquement certaines piéces aurait pu étre intérréssantes, mais le mélange Panerai + complication compliqué fait difficilement bon ménage.

Le pire c'est que Panerai refuse de re-sortir une 1950 47mm sur Unitas. Alors qu'elle est tant fanstamée par les fans de la marque.

Et oui, une Pam, c'est aussi bien avec 2 aiguilles, avec un tracteur, les complications, il y en à d'autres comme JlC, qui font tellement mieux.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité

PAM PAM PAM PAM Empty
MessageSujet: Re: PAM PAM PAM PAM   PAM PAM PAM PAM EmptyLun 18 Aoû 2008 - 3:20

Juste quelques mots, la PAM 090 te plaît? Alors fonce, c'est une belle montre et même si les puristes te diront que la 111 ou la 000 ou encore la 39845312 sont bien mieux pour telle ou telle raison, ce ne sont pas eux qui la porteront... Wink

"Fais toi plaisir" est le maître mot dans un tel achat amha...

PAM PAM PAM PAM Panera12

elle est quand même sympa, non?!
thumright
Invité
Invité

PAM PAM PAM PAM Empty
MessageSujet: Re: PAM PAM PAM PAM   PAM PAM PAM PAM EmptyLun 18 Aoû 2008 - 6:23

Son altesse soulève un autre point intéressant : Ce n'est pas parce que beaucoup de gens aiment la sobriété, que tu dois toi aussi aimer la sobriété .... le choix final te revient. Chinois
suedehead
Membre très actif
suedehead

PAM PAM PAM PAM Empty
MessageSujet: Re: PAM PAM PAM PAM   PAM PAM PAM PAM EmptyLun 18 Aoû 2008 - 7:17

Je ne suis pas un "puriste" panerai mais ma petite expérience perso, j'ai pris la 104, alors que j'avais très envie de la 90, et aujourd'hui je le regrette. Pour moi, à l'époque la différence de prix pour avoir juste une réserve de marche ne se justifiait pas, et puis voilà...
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

PAM PAM PAM PAM Empty
MessageSujet: Re: PAM PAM PAM PAM   PAM PAM PAM PAM EmptyLun 18 Aoû 2008 - 7:47

C'est vraiment dommage pour 8000 € tu peux avoir une belle Master Controle JLC
La master world géo acier

[/img]PAM PAM PAM PAM Jaegerlecoultre1528420vl4

La calendar
[img]PAM PAM PAM PAM Jaegerlecoultre151842ajk8

La Master 8 Days
[img]PAM PAM PAM PAM Jaegerlecoultre1608420cd2

La Master Réserve de Marche
[/img]PAM PAM PAM PAM Jaegerlecoultre1488404sr8

La Master Control Géographic
[img]PAM PAM PAM PAM Jaegerlecoultre1508120se4

Et tu as que des complications + on te rendra de la monnaie sur tes 8000 €
Chinois
Invité
Invité

PAM PAM PAM PAM Empty
MessageSujet: Re: PAM PAM PAM PAM   PAM PAM PAM PAM EmptyLun 18 Aoû 2008 - 8:35

GYROTOURBILLON a écrit:

heu Giro, on est pas dans les mêmes tarifs .... la PAM090 est à 4600 E catalogue ..... Chinois
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

PAM PAM PAM PAM Empty
MessageSujet: Re: PAM PAM PAM PAM   PAM PAM PAM PAM EmptyLun 18 Aoû 2008 - 8:54

baygonjaune007 a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:

heu Giro, on est pas dans les mêmes tarifs .... la PAM090 est à 4600 E catalogue ..... Chinois

Duoface a dit PS : budjet, jusqu'à 8000 euros

Et puis duoface c'est JLC après tout Wink
suedehead
Membre très actif
suedehead

PAM PAM PAM PAM Empty
MessageSujet: Re: PAM PAM PAM PAM   PAM PAM PAM PAM EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:56

euh il me semble que la PAM090 est à 4900 euros...
et 4200 la PAM104...
Duoface
Membre Actif
Duoface

PAM PAM PAM PAM Empty
MessageSujet: Re: PAM PAM PAM PAM   PAM PAM PAM PAM EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:45

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Je pense qu'en premier lieu, je vais, en effet, en essayer plusieurs.

J'ai essayé toutes les JLC. Elles me plaisent et je suis convaincu que le rapport qualité prix est vraiment bon. Mais j'ai déjà une JLC et j'ai vraiment envie d'élargir le panel de ma collection.

Pour ce qui est de la réserve de marche, je ne possède pas encore de montre avec cette complication...

L'un d'entre vous peut-il me dire où je peux être certain de pouvoir essayer un grand nombre de modèles de pannerai, sur Paris ???
Invité
Invité

PAM PAM PAM PAM Empty
MessageSujet: Re: PAM PAM PAM PAM   PAM PAM PAM PAM EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:59

Duoface a écrit:

L'un d'entre vous peut-il me dire où je peux être certain de pouvoir essayer un grand nombre de modèles de pannerai, sur Paris ???

Wempe, Chronopassion (mais ces derniers sont actuellement fermés)
Duoface
Membre Actif
Duoface

PAM PAM PAM PAM Empty
MessageSujet: Re: PAM PAM PAM PAM   PAM PAM PAM PAM EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:11

J'étais chez Wempe samedi et ils n'en ont pas des tonnes...

En effet Chrono était fermé. Est-ce qu'ils en ont beaucoup ?
Invité
Invité

PAM PAM PAM PAM Empty
MessageSujet: Re: PAM PAM PAM PAM   PAM PAM PAM PAM EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:13

Tu ne trouveras jamais un endroit avec "beaucoup" de Panerai car la production de la marque n'est quand même pas pharaonique, les pièces recherchées tournent vite et un détaillant n'a quand même pas envie d'avoir un stock délirant.
Duoface
Membre Actif
Duoface

PAM PAM PAM PAM Empty
MessageSujet: Re: PAM PAM PAM PAM   PAM PAM PAM PAM EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:14

Bon, alors je vais faire une sélection sur photos et conseils et puis, je vais prendre mon temps.
Invité
Invité

PAM PAM PAM PAM Empty
MessageSujet: Re: PAM PAM PAM PAM   PAM PAM PAM PAM EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:02

suedehead a écrit:
euh il me semble que la PAM090 est à 4900 euros...
et 4200 la PAM104...

tout à fait je me suis emmêlé les doigts dans le clavier ... Chinois
Invité
Invité

PAM PAM PAM PAM Empty
MessageSujet: Re: PAM PAM PAM PAM   PAM PAM PAM PAM EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:04

Duoface a écrit:

une rencrontre de Paneristi ???? clown Fier 2 Wink

PAM PAM PAM PAM
Page 1 sur 1