| Ma petite nouvelle : Ulysse Nardin ! | |
|
+22quantz steph84 Axel Lassala jonath antartic neufcentonze PIFPAF 1791amadeus GMT Tekken PP3940 fdm44 zippopotamme lux Yann44 clebar WatchAddicted LUDOR43-74 hippone alain2701 arjac06 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arjac06 Nouveau

| Sujet: Ma petite nouvelle : Ulysse Nardin ! Mar 19 Aoû - 12:48 | |
| Salut à tous... Je lis souvent ce forum où j'apprends toujours beaucoup de choses et j'en remercie tous les participants ! Aujourd'hui, je voudrais apporter ma (petite) pierre à l'édifice en vous présentant ma nouvelle tocante : l'Ulysse Nardin Maxi Marine Chronomètre ! Dernièrement je cherchais un peu le mouton à 5 pattes : une tocante élégante avec une touche sportive, un grand cadran - mais pas trop pour mon poignet spaghetti - pas de complications particulières mais si possibles des aiguilles bleuies. Bref, pas facile ! Au début mon choix s'est tourné vers la GO Panomatic Lunar mais toutes les opportunités que j'ai eu se sont mal goupillées. La Dornblueth 99.1 avait aussi retenu mon attention mais l'impossibilité de la passer au poignet m'a refroidi. Une Radiomir a aussi visité mon poignet mais c'est vraiment trop gros... J'en venais à désespérer de satisfaire ma CHI annuelle quand j'ai découvert une marque et un modèle qui m'a fait chavirer ! Une Ulysse Nardin Marine Chronomètre ! Une marque ancienne avec une belle histoire mais dont on entend finalement peu parler... Mais la voilà enfin entre mes mains !  Une boite de 41 mm mais qui donne l'impression d'être plus grand à cause de la finesse de la lunette et les bords évasés du cadran. Un mécanisme simple sur base ETA (on peut pas tout avoir...) - mais COSC quand même - avec petite seconde et date à 6h. Enfin de superbes aiguilles bleues sur un cadran couleur crème dont l'intensité varie selon l'éclairage : immaculé en pleine lumière et plus doux dans les ambiances plus tamisées. Les cadrans de réserve de marche et de petite seconde sont eux aussi d'une couleur argent qui change d'intensité avec l'éclairage. Les index semblent être en métal bleui, tout comme les aiguilles. Le verre est plat, et traité anti-reflets. La loupe pour la date est interne et ne gène donc pas.    Le design s'inspire directement de celui des célèbres chronomètres de marine de la marque comme cette page l'explique et le montre parfaitement : http://www.tp178.com/mh/un_pics/UN_Marine_Design.html Au poignet, l'impression est vraiment trais agréable : la montre donne l'impression d'être large sans l'être vraiment... Sa finesse, le verre plat, la rend agréable à porter et passe avec toutes sortes de vêtements ! Depuis j'ai eu un gros coup de cœur pour cette marque dont j'ai découvert d'autres modèles malheureusement moins accessibles que celui-ci !! A bientôt pour quelques wristshot ! |
|
 | |
alain2701 Passionné de référence

Nombre de messages : 3507 Age : 52 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
 | Sujet: Re: Ma petite nouvelle : Ulysse Nardin ! Mar 19 Aoû - 12:53 | |
| Bravo. Magnifique montre. Ulysse Nardin propose toujours de très jolie montre. Celle ci est superbe.
As-tu des photos du fond ? |
|
 | |
hippone Puits de connaissances

Nombre de messages : 4061 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
 | Sujet: Re: Ma petite nouvelle : Ulysse Nardin ! Mar 19 Aoû - 13:00 | |
| |
|
 | |
LUDOR43-74 Pilier du forum

| Sujet: Re: Ma petite nouvelle : Ulysse Nardin ! Mar 19 Aoû - 13:04 | |
| j'aime bien bravo et enjoy |
|
 | |
WatchAddicted Animateur

Nombre de messages : 1068 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
 | Sujet: Re: Ma petite nouvelle : Ulysse Nardin ! Mar 19 Aoû - 13:19 | |
| Superbe Une petite photo du fond ?  Tom. |
|
 | |
clebar Pilier du forum

Nombre de messages : 1745 Age : 43 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
 | Sujet: Re: Ma petite nouvelle : Ulysse Nardin ! Mar 19 Aoû - 13:19 | |
| Bravo, elle est d'ailleurs bien plus belle sur tes photos que sur leur site...  Amitiés, Clément |
|
 | |
Yann44 Animateur

Nombre de messages : 821 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/05/2007
 | Sujet: Re: Ma petite nouvelle : Ulysse Nardin ! Mar 19 Aoû - 13:23 | |
| J'adore les aiguilles !! Félicitations  |
|
 | |
lux Membre super actif
 | Sujet: Re: Ma petite nouvelle : Ulysse Nardin ! Mar 19 Aoû - 13:26 | |
| Ca devient le lieu de rendez-vous des gagnants de la loterie FAM ou quoi?  Après l'autre qui achète 3 Rolos d'un coup, dont une Dayto or gris, voici une Ulysse Nardin d'un p'tit nouveau!  |
|
 | |
zippopotamme Membre Hyper actif

Nombre de messages : 611 Age : 53 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/06/2008
 | Sujet: Re: Ma petite nouvelle : Ulysse Nardin ! Mar 19 Aoû - 13:27 | |
| Une montre de toute beauté, félicitation. Une question bassement matérielle (si cela ne te pose pas de pbms) : quel est le prix de cette montre neuve ? |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24241 Age : 56 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Ma petite nouvelle : Ulysse Nardin ! Mar 19 Aoû - 13:35 | |
| |
|
 | |
PP3940 Puits de connaissances
 | Sujet: Re: Ma petite nouvelle : Ulysse Nardin ! Mar 19 Aoû - 13:44 | |
| Une belle montre d'une marque que l'on voit trop peu par ici! Félicitation pour ton acquisition, tu es une personne de goût!  |
|
 | |
Tekken Membre très actif

| Sujet: Re: Ma petite nouvelle : Ulysse Nardin ! Mar 19 Aoû - 13:52 | |
| Félicitations, belle montre en effet Je trouve la mini-loupe sympatique et originale... En revanche, j'ai l'impression que le bracelet n'est pas standard ce qui peut poser problème si tu as l'envie d'en changer... Bel achat en tout cas! |
|
 | |
arjac06 Nouveau

| Sujet: Re: Ma petite nouvelle : Ulysse Nardin ! Mar 19 Aoû - 14:05 | |
| Merci pour toutes vos réactions positives ! Pour répondre à toutes vos questions : - Je mettrai plus tard quelques photos supplémentaires dont une du fond. Il s'agit d'un fond plein gravé et malheureusement pas transparent. Même s'il s'agit d'un ETA j'ai eu la possibilité de voir en l'amenant chez mon horloger habituel que la masse est gravée et que le mouvement reçoit quelques "embellissements". Après difficile de dire si le mouvement a été modifié par UN... - Le prix public est d'environ 5500 €. Mais UN ayant une notoriété moindre que d'autres marques plus "tendances", la négociation est facilement possible. - Le bracelet acier est en effet fixé bizarrement... Je n'ai pas encore eu l'occasion de le démonter mais je ne vais pas tarder à m'intéresser à la question afin de lui adjoindre un petit cuir ou alligator pour l'hiver ! |
|
 | |
GMT Puits de connaissances

Nombre de messages : 4780 Age : 50 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
 | Sujet: Re: Ma petite nouvelle : Ulysse Nardin ! Mar 19 Aoû - 14:14 | |
| Bravo ... j'adore ce modèle et ai longtemps hésité. Je lui préfère le cuir. Superbe choix perso.  |
|
 | |
1791amadeus Animateur

Nombre de messages : 1162 Age : 55 Localisation : Cigoland Date d'inscription : 05/01/2008
 | Sujet: Re: Ma petite nouvelle : Ulysse Nardin ! Mar 19 Aoû - 14:22 | |
| Super mais le bracelet A remplacer d'urgence par un bracelet en cuir. |
|
 | |
PIFPAF Membre référent

Nombre de messages : 5332 Age : 45 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
 | Sujet: Re: Ma petite nouvelle : Ulysse Nardin ! Mar 19 Aoû - 14:27 | |
| J'aime bien UN, une belle marque pas assez vu. Félicitations!!  J'aime beaucoup les grande aiguilles et les index, une alternative sans chrono sympa aux Navitimers et au Portugaises. |
|
 | |
neufcentonze Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1318 Age : 56 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
 | Sujet: Re: Ma petite nouvelle : Ulysse Nardin ! Mar 19 Aoû - 14:31 | |
| Splendide sur acier , ça matche mieux avec les compteurs , du moins il me semble . le fond plein est loin d'être un inconvénient quand il est beau . j'adore le contraste de ces magnifiques aiguilles bleuies sur fond clair . félicitations pour ton choix ; eh puis ça change . j'ai aussi renoncé à la Dornie pour les mêmes raisons que toi pour me tourner vers une 5001 à l'époque . Encore bravo, envoie nous des photos du fond !  |
|
 | |
LUDOR43-74 Pilier du forum

| |
 | |
antartic Membre super actif

Nombre de messages : 455 Localisation : 95 Date d'inscription : 04/01/2007
 | Sujet: Re: Ma petite nouvelle : Ulysse Nardin ! Mar 19 Aoû - 14:42 | |
| Une belle montre et en plus pas très courante donc félicitation pour ce choix |
|
 | |
jonath Pilier du forum

Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
 | Sujet: Re: Ma petite nouvelle : Ulysse Nardin ! Mar 19 Aoû - 21:42 | |
| Félicitation cette montre est superbe, excellent choix pour une 1ère acquisition |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ma petite nouvelle : Ulysse Nardin ! Mar 19 Aoû - 21:48 | |
| Un très bon choix, une superbe finition, bravo ! |
|
 | |
Lassala Animateur

Nombre de messages : 1003 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
 | Sujet: Re: Ma petite nouvelle : Ulysse Nardin ! Mar 19 Aoû - 21:57 | |
| Félicitation arjac06 pour avoir jeté ton premier dévolu sur cette belle UN. Un choix courageux pour un gout sur Pierre |
|
 | |
Axel Membre super actif
 | Sujet: Re: Ma petite nouvelle : Ulysse Nardin ! Mer 20 Aoû - 18:52 | |
| Très jolie, belle pièce. J'aime bcp. |
|
 | |
steph84 Membre Actif

Nombre de messages : 92 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 23/02/2008
 | Sujet: Re: Ma petite nouvelle : Ulysse Nardin ! Mer 20 Aoû - 18:54 | |
| Bravo félicitations, magnifique, simple, style épuré  |
|
 | |
arjac06 Nouveau

| Sujet: Re: Ma petite nouvelle : Ulysse Nardin ! Mer 20 Aoû - 19:26 | |
| Pour ceux qui ont su patienter, quelques photos supplémentaires... D'abord le fond plein dont l'inscription rappelle, au vu des diverses récompenses attribuées de par le monde, qu'Ulysse Nardin est une manufacture "noble" et que ça ne date pas d'aujourd'hui !  Une photo du cadran et celui de la réserve de marche en particulier...malheureusement je n'arrive pas à faire ressortir la jolie couleur de cette aiguille également bleuie...  Un petit détail que j'adore...la plaque du numéro de série simplement vissée sur le coté de la montre...à l'ancienne ! On voit aussi un peu le bracelet métal. Un défaut en ce qui le concerne : l'absence de réglage fin qui permettrait de le régler précisément comme une tool watch (ce que cette montre n'est pas certes). En attendant le réglage se borne à un poil serré ou carrément trop lâche... Le choix de l'acier est cependant délibéré, car l'humidité de la Cote d'Azur rendrait le cuir importable en été, surtout que je suis fréquemment en extérieur ! Je pense quand même me prendre un petit cuir ou alligator pour l'hiver...  Enfin une petite image en situation !!  |
|
 | |
| Ma petite nouvelle : Ulysse Nardin ! | |
|