| Qui porte des phases de lune ? | |
|
+80fatamorgana Lio7 -Laurent- nard Alecsendri pupu1106 nam julien92170 UniVerSalG48 lechneric MJPAA Ogmios skeleton74 Piero Tiepolo black.knight.harry macavity jefparis roque basse vercassivelonos linn92 Raoul94 jayce78 Noun0 cyroh anfred Easy Rider patachon GYROTOURBILLON J.B ClickClock ilnokaly Guillaume-PSG speedy57 xav106 Gerard_Manvussa NicoSD Celsius grosbill Tekken corsaire75 voxduc25 Volvoblues attehccuz Phil_92 Nork km'rol matic Spiff lor_ent Tire-Comédon ppp tonton martial jaeger92 Franceallemagne koda38 kali kaptainkarott titof70 zizou73 PP3940 simonk GUY J Guardala Le_GG Pat971 fantaspip kareem Clavi jlg simplicity Cogérino Guy 67 zippopotamme fred0666 fdm44 GMT alain2701 Duwan ZEN 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Qui porte des phases de lune ? Lun 3 Déc - 19:42 | |
| |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Qui porte des phases de lune ? Lun 3 Déc - 20:10 | |
| Superbe |
|
| |
Lio7 Membre très actif
Nombre de messages : 170 Localisation : La Normandie Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Qui porte des phases de lune ? Mar 4 Déc - 17:35 | |
| Pour vous quel est le réel intérêt de porter ce type de complication ? Pourquoi dit-on que le port occasionnel n'est pas recommandé pour cette complication ? Merci d'avance. |
|
| |
fatamorgana Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: Qui porte des phases de lune ? Mer 5 Déc - 12:53 | |
| - Lio7 a écrit:
- Pour vous quel est le réel intérêt de porter ce type de complication ? Pourquoi dit-on que le port occasionnel n'est pas recommandé pour cette complication ?
Merci d'avance. Pénible à régler si on le fait. Moi j'ai une JLC calendar (quantième annuel) et c'est vrai que la remise en route est toujours éprouvante... Après si c'est pour la phase de lune perso je ne la règle plus. @Nard la Pequignet est vraiment perpétuelle ou annuelle? |
|
| |
julien-1 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1373 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Qui porte des phases de lune ? Mer 5 Déc - 14:35 | |
| Tres belle phase de lune sur cette Pequignet. Je rejoins fatamorgana sur le fait que c'est assez penible a ajuster cette PDL surtout que la précision .... N'empeche que c'est assez plaisant a porter. ( j'ai deux montres PDl de chez Louis Erard ) Et oui oui : je sais que le watchwinder est bien utile .... |
|
| |
fatamorgana Animateur
| Sujet: Re: Qui porte des phases de lune ? Mer 5 Déc - 14:36 | |
| - julien-1 a écrit:
- Tres belle phase de lune sur cette Pequignet.
Je rejoins fatamorgana sur le fait que c'est assez penible a ajuster cette PDL surtout que la précision .... N'empeche que c'est assez plaisant a porter.
( j'ai deux montres PDl de chez Louis Erard ) Et oui oui : je sais que le watchwinder est bien utile .... Pour un quantième je pense même que c'est indispensable... Je n'ai pas encore de perpetuel juste annuel... Mais je suis déjà fourni en winder |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Qui porte des phases de lune ? Mer 5 Déc - 22:18 | |
| - fatamorgana a écrit:
- @Nard la Pequignet est vraiment perpétuelle ou annuelle?
Je me permets de repondre . Ni l'une ni l'autre. 'Perpétuelle' ici signifie tout simplement automatique. C'est un autre terme pour cette fonction. Le calendrier jour/date n'est pas annuel (puisque le mois n'y figure pas) et encore moins perpétuel. Et puis quoi encore! |
|
| |
fatamorgana Animateur
| |
| |
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Qui porte des phases de lune ? Mer 5 Déc - 22:39 | |
| - fatamorgana a écrit:
- Merci j'étais très étonné....
En fait tu trouves souvent perpétuel utilisée de manière abusive. En fait, tout dépend de ce que l'on entend par 'abusif'. Le terme perpétuel en lui-même ne s'associe pas uniquement au fameux calendrier du même nom. C'est juste que nous sommes peut-être plus habitués à l'entendre tel quel. |
|
| |
Lio7 Membre très actif
Nombre de messages : 170 Localisation : La Normandie Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Qui porte des phases de lune ? Jeu 6 Déc - 12:21 | |
| Je me tate pour acheter une PDL mais en port régulier. Avez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance. |
|
| |
julien-1 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1373 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Qui porte des phases de lune ? Jeu 6 Déc - 12:49 | |
| Salut Lio7 Tout dépend du budget que tu es pret a y consacrer. Pour exemple : ma PDL Louis Erard avec indication du jour, du mois, de la date, grande seconde et PDL m'a couté aux environs de 1800 Euros. 40mm version acier. Version " open " Ma seconde PDL Louis Erard comportant les memes fonctions en version 44 mm toujours version acier un peu plus de 2200 Euros. ( prix sur base des tarifs 2010 si mes souvenirs sont exacts) Fond gris superbe Maintenant mon regard ( CHI ??? ) est attiré par une autre PDL mais la c'est chez Glashutte et cela part de la version acier a 9000 jusque 18000 pour la version or rouge ( ma préférée mais pas celle de mon banquier ... ) Il existe de tres belles PDL chez Zenith pour moins que cela et aussi dans d'autres marques, je pense entr'autre a Maurice Lacroix. Reste a savoir si tu désires quelque chose qui sorte de l'ordinaire ou de simplement traditionnel. Et du budget que tu desires y consacrer. Choix cornélien non ???? ( comme le dit madame ... au rythme ou je vais : je vais pouvoir ouvrir un magasin de montres moi ... ) |
|
| |
fatamorgana Animateur
| Sujet: Re: Qui porte des phases de lune ? Jeu 6 Déc - 12:59 | |
| - julien-1 a écrit:
- Salut Lio7
Tout dépend du budget que tu es pret a y consacrer. Pour exemple : ma PDL Louis Erard avec indication du jour, du mois, de la date, grande seconde et PDL m'a couté aux environs de 1800 Euros. 40mm version acier. Version " open " Ma seconde PDL Louis Erard comportant les memes fonctions en version 44 mm toujours version acier un peu plus de 2200 Euros. ( prix sur base des tarifs 2010 si mes souvenirs sont exacts) Fond gris superbe
Maintenant mon regard ( CHI ??? ) est attiré par une autre PDL mais la c'est chez Glashutte et cela part de la version acier a 9000 jusque 18000 pour la version or rouge ( ma préférée mais pas celle de mon banquier ... )
Il existe de tres belles PDL chez Zenith pour moins que cela et aussi dans d'autres marques, je pense entr'autre a Maurice Lacroix. Reste a savoir si tu désires quelque chose qui sorte de l'ordinaire ou de simplement traditionnel. Et du budget que tu desires y consacrer. Choix cornélien non ????
( comme le dit madame ... au rythme ou je vais : je vais pouvoir ouvrir un magasin de montres moi ... ) En fait je trouve que la phase de lune s'accorde avec un quantième bien présenté mais que ça n'a sinon aucun intérêt ( à part sur le duomètre de JLC mais on est loin des gammes de prix évoquées...) Je te conseille vivement de songer à une complication date/mois qui, assez souvent t'amènera la phase de lune.... D'autre part un quantième c'est fragile et je soupçonne souvent que la phase de lune est la première à subire les manipulations maladroites.... |
|
| |
Lio7 Membre très actif
| Sujet: Re: Qui porte des phases de lune ? Ven 7 Déc - 11:03 | |
| Merci les gars Au niveau budget ca ne dépassera pas les 2000 Euros (achat d'une kontiki four hands récemment oblige !). Après c'est comme nous tous ici, on pose des questions et on sent la CHI venir Si vous avez des idées pour des modèles dans cette gamme de prix avec une complication "jour" minimum ...n'hésitez pas. |
|
| |
fatamorgana Animateur
| Sujet: Re: Qui porte des phases de lune ? Ven 7 Déc - 12:40 | |
| - Lio7 a écrit:
- Merci les gars
Au niveau budget ca ne dépassera pas les 2000 Euros (achat d'une kontiki four hands récemment oblige !). Après c'est comme nous tous ici, on pose des questions et on sent la CHI venir Si vous avez des idées pour des modèles dans cette gamme de prix avec une complication "jour" minimum ...n'hésitez pas. Bah patiente... Tu peux trouver des triples dates anciennes pas trop chères... Qu'entends tu par complication jour? Le jour et la date ou juste une indication 24h? |
|
| |
Lio7 Membre très actif
| Sujet: Re: Qui porte des phases de lune ? Ven 7 Déc - 19:22 | |
| Juste la date après le reste est superflue (sans compter la PDL) ^^ |
|
| |
fatamorgana Animateur
| Sujet: Re: Qui porte des phases de lune ? Ven 7 Déc - 19:45 | |
| |
|
| |
poincot Nouveau
| Sujet: Re: Qui porte des phases de lune ? Ven 7 Déc - 19:47 | |
| A mon gout, Une phase de lune ne se porte qu'avec des chemises avec un jean, cela le fait moins... A choisir selon ton style....ou prendre 2 montres ! |
|
| |
Lio7 Membre très actif
| Sujet: Re: Qui porte des phases de lune ? Sam 8 Déc - 10:52 | |
| - fatamorgana a écrit:
Moi j'attendrai a ta place.... Que veux-tu dire par là ? |
|
| |
fatamorgana Animateur
| Sujet: Re: Qui porte des phases de lune ? Lun 21 Jan - 11:34 | |
| - Lio7 a écrit:
Que veux-tu dire par là ? Désolé je te réponds beaucoup plus tard... Rien de très important, je voulais juste dire d'attendre de pouvoir investir éventuellement plus... |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7379 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Qui porte des phases de lune ? Dim 10 Fév - 16:55 | |
| Aujourd'hui, nouvelle lune [img] [/img] |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Qui porte des phases de lune ? Dim 10 Fév - 18:16 | |
| Très belle Rue Royale |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Qui porte des phases de lune ? Dim 10 Fév - 18:46 | |
| Très belle en effet même si je la préfère en noir: - nard a écrit:
|
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7379 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Qui porte des phases de lune ? Dim 10 Fév - 19:16 | |
| J'avais le choix, mais pour une montre de ce type, j'ai trouvé le blanc plus adapté |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Qui porte des phases de lune ? Dim 10 Fév - 19:18 | |
| Elles sont différentes et chacun a sa préférence. Perso j'aime bien le guillochage de la blanche mais pas trop les chiffres romains. La noire, avec juste les index, a ma préférence |
|
| |
| |
| |
| Qui porte des phases de lune ? | |
|