FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Où sont les femmes..."

Aller en bas 
+17
zazinet
bascule
Cogérino
Olive
Tekken
ayreon
Yann44
ZEN
Tokage
fred0666
PIFPAF
orient
GYROTOURBILLON
mygal
jjsoubiron
kjeldor
Bourgeois
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:03

Ben je vois pas trop, en tout cas, pas sur le sujet des femmes dont on parles ici, ca c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:21

Blink a écrit:
La possibilité que sur les 10 nanas inscrites sur le forum, 6 ne le fréquentent plus, 2 n'aient pas spécialement grand chose à dire et les 2 autres soient trop timides pour oser parler sur un forum (comme à peu 4900 personnes inscrites ici) ne vous a jamais effleuré ?

Ben si, mais pourquoi les 6 ne le fréquentent plus ? Se contenter d'acter leur départ pour se donner bonne conscience ne permet pas vraiment de comprendre.

1680 a écrit:
Bon je sais, c'est un peu comme les blagues racistes ou ce genre de choses; qd tu en est régulierement victime, on a beau te dire "j'rigooole, cv'est qu'une blague"..c'est blaissant qd même. de là à ne plus poster ou partir...

Je crois que tu as répondu toi-même à tes propres arguments.

En soi, les blagues de +/- mauvais goût ne me posent pas problème. Il suffit juste de connaitre son auditoire. Par contre, que ce soit les auteurs desdites blagues en question qui vous expliquent que tout cela est bénin, qu'il faut prendre du recul et que ce n'est que pour rire, se posant ainsi juge et parti me pose problème. De même l'idée qu'une blague raciste/homophobe/antisémite/etc. soit intolérable mais qu'une blague mysogine soit juste un "dérapage compréhensible". Parfois, il faut accepter qu'on ait dit une connerie au lieu de se chercher des excuses.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:38

Je croyais qu'un peu de féminité nous ferait du bien, j'étais loin de penser qu'il serait source de règlement de compte... Non Non ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Kap2si

N'y a t'il aucune femme connectée pour nous répondre et faire arbitre? Cool

Qu'elle "montre" l'exemple! (facile) applaud
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Invité
Invité




ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:38

Tokage a écrit:


Ben si, mais pourquoi les 6 ne le fréquentent plus ? Se contenter d'acter leur départ pour se donner bonne conscience ne permet pas vraiment de comprendre.



Non, je pensais simplement au cas de la nana qui vient chercher des infos pour une idée cadeau de montre pour son mari, et qui une fois les propositions récoltées s'en va comme elle est venue.
Ces cas existent, c'est indéniable.

Et puis franchement, il n'y a pas plus ici de machisme, de niaiseries ou d'irrespect ici qu'il n'y en a dans la vraie vie.
Je dirais même qu'il y en a moins car globalement on est courtois et il y a la modération pour les fois où ça devient boarder line.
Donc penser que les femmes ici prennent peur et fuient reviendrait à penser qu'elles n'osent pas non plus aller faire leurs courses, regarder la télé, aller au boulot, voire sortir de chez elles.
Ca n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:48

Blink a écrit:

Et puis franchement, il n'y a pas plus ici de machisme, de niaiseries ou d'irrespect ici qu'il n'y en a dans la vraie vie.
Je dirais même qu'il y en a moins car globalement on est courtois et il y a la modération pour les fois où ça devient boarder line.
Donc penser que les femmes ici prennent peur et fuient reviendrait à penser qu'elles n'osent pas non plus aller faire leurs courses, regarder la télé, aller au boulot, voire sortir de chez elles.
Ca n'a pas de sens.

Tu dois avoir raison, ce n'est pas pire qu'ailleurs (quoique les blagues graveleuses ou limites, c'est ici et pas ailleurs que je les "entends"... Rolling Eyes ), mais faut il pour cela s'en contenter?
Compter sur la modération est un peu facile à mon sens mais cela n'engage que moi...
Quant à ta dernière phrase, je ne suis pas certain qu'elle ne soit remplie de sens non plus à vrai dire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:04

Blink a écrit:
Ces cas existent, c'est indéniable.

Bien sur ces cas existent. Et même si FAM n'est pas l'antre du machisme, il y a aussi dérapages. A part de rares fois, je ne crois pas avoir lu une seule remarque raciste ou homophobe sur FAM, par contre la mysoginie est largement tolérée, au point que certains l'ont déjà érigée en symbole de la liberté d'expression.

Ce qui m'énerve c'est que toujours dans ces cas, on applique le "deux poids deux mesures" et cette discussion en est encore la preuve. On nous explique que le machisme est chose courrante, qu'il fait partie de la vie, et qu'il faut donc l'accepter. Avec ce genre de raisonnement, on justifie n'importe quelle situation de fait - et je ne cite aucun exemple car on aurait beau jeu de parler de provocation en minimisant, encore une fois, le problème ; car finalement la mysoginie au quotidien c'est tellement bénin que cela ne se compare à rien. Cela vous semble normal ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:09

Je trouve que FAM est un forum plutôt courtois en général, et l'ambiance est très bonne mais c'est vrai qu'il y a du monde (et pas que des gentlemens) et un dérapage est vite arrivé, dans ce cas le goujat est vite remis à sa place puis les choses reprennent leurs cours...
C'est dommage que des membres partent à cause de quelques personnes... il faut savoir faire la part des choses je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:14

L'univers de l'horlogerie reste macho, qu'on le veuille ou non. C'est comme ça, c'est tout. Après, ça peut être plus ou moins bien exprimé mais il faut regarder les choses en face.
(D'ailleurs avant de d'exciter, qu'est ce qu'on entend par macho ?)

L'une des plus grandes marques l'a très bien compris et en joue même magnifiquement - pour ceux qui ont de l'humour ! - dans ses campagnes de pub, j'ai nommé IWC :

"Presque aussi compliquée qu'une femme. La ponctualité en plus."

"Au poignet des pilotes. Sur la table de chevet des hôtesses."


(Mon 2eme empire pour celui qui me retrouve les pub photos qui vont avec !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:17

il y a une nuance à mes yeux entre faire la part des choses et justifier la misogynie en la banalisant...

my 2 cts Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ayreon
Membre super actif
ayreon


Nombre de messages : 377
Age : 51
Localisation : Old Orleans
Date d'inscription : 28/03/2008

ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:34

Pourquoi ne pas dire que l'horlogerie (dans son abord technique) n'intresse pas gent féminine et que la proportion de dames présentes sur le forum est un reflet d'une situation....
Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est juste factuel....
Même les vendeuses n'ont pas l'air spécialement passionnées quand on les interroge....
Est-ce que c'est un signe....

Pourquoi chercher midi à quatorze heures....
Revenir en haut Aller en bas
ayreon
Membre super actif
ayreon


Nombre de messages : 377
Age : 51
Localisation : Old Orleans
Date d'inscription : 28/03/2008

ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:38

monsieurleprince a écrit:
pas loin, lac majeur en ce qui concerne la photo Wink

C'est vraiment sublime votre altesse !!!!
Vous êtes un bien heuerx homme !!!!

Un vieux rêve à moi d'aller me balader par là....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:41

et bien il te suffit de réaliser ce rêve, c'est pas le bout du monde et avec easyjet c'est facile... Wink
alors quand viens tu?
Revenir en haut Aller en bas
ayreon
Membre super actif
ayreon


Nombre de messages : 377
Age : 51
Localisation : Old Orleans
Date d'inscription : 28/03/2008

ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:03

monsieurleprince a écrit:
et bien il te suffit de réaliser ce rêve, c'est pas le bout du monde et avec easyjet c'est facile... Wink
alors quand viens tu?

Ah, cher Prince, si cela ne tenait qu’à moi, je sauterais dans le premier avion, train, ou autre moyen de transport….
Mais hélas, malgré la sympathie de mon employeur, il souhaite que je sois là de temps en temps….

Mais je ne désespère pas de voir les grands lacs….

La nonna era italiana…. Allora mi piace questo paese….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:31

un petit WE c'est jouable pour une première approche... Wink

et cette région est une des plus belles d'Italie! (et de Suisse puisque la plupart des lacs sont à cheval entre Tessin et Lombardie... )
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:35

Au delà des considérations sur la présence des femmes dans FAM (facile Fier 2 ) j'espérai bien avoir quelques belles photos de belles montres horlogères de femme (et non pas quelques belles photos qui montrent des belles femmes horlogères Cool )...

Gyro, la loupe, monsieur le prince etc... ou sont vos conquêtes? ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Xyxwave_ (le jeu de mot est interdit si je veux rester correcte...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Invité
Invité




ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:41

alors parce que c'est toi et que tu fais partie de la bourgeoisie nogentaise...

ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Dsc01111

elle en a d'autres mais ne quitte plus celle là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ayreon
Membre super actif
ayreon


Nombre de messages : 377
Age : 51
Localisation : Old Orleans
Date d'inscription : 28/03/2008

ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:49

Ma connaissance des réalisations horlogères est mince, mais je trouve que les beaux modèles féminins sont rares. Bien souvent, on se contente de mettre des pierres, ou de réduire la taille de modèle pour hommes....

Très joli votre altesse.... mais il ne faut pas en conclure que Rolex est une marque pour dames....
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:53

Toujours bon prince à ce que je vois! Cool
C'qu'elle est belle au fin poignet d'une femme Neutral ...encore plus belle peut-être pale , de meilleur goût que bon nombre de montres qui leur sont destinées.
j'y penserai, je lui ferai peut-être essayer ma sub mais j'ai un peu peur qu'elle l'adopte... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Invité
Invité




ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:03

allez les siennes:

ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Image_12
ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Image_10
ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Image_14

et celle là qui est aussi devenue sienne Rolling Eyes

ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Image_11

la prochaine qui basculera de son coté sera sans doute la daytona pale
Revenir en haut Aller en bas
ayreon
Membre super actif
ayreon


Nombre de messages : 377
Age : 51
Localisation : Old Orleans
Date d'inscription : 28/03/2008

ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:10

Arf, nous ne sommes que de petites choses fragiles.... Mais attention ton Altesse, c'est presque du vampirisme.... Twisted Evil
Dors bien avec la clef du coffre !!!! Mr. Green


Dernière édition par ayreon le Jeu 21 Aoû 2008 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:11

Je vois que la passion est largement partagée! king queen

C'est beau, très beau Ca me rend fou... joker

What else?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Invité
Invité




ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:12

c'est pour cela que je suis obligé de racheter des montres, elle me les pique!!! clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
ayreon
Membre super actif
ayreon


Nombre de messages : 377
Age : 51
Localisation : Old Orleans
Date d'inscription : 28/03/2008

ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:13

monsieurleprince a écrit:
c'est pour cela que je suis obligé de racheter des montres, elle me les pique!!! clown Wink

C'est pour ça que tu en choisis aussi des grosses (chrono PO inside....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:16

2 remarques Votre Altesse :

- tout d'abord, je rêverai que ma compagne ait (edit) le même goût pour les belles montres que la Votre. Au lieu de celà, elle me dit ''Sois content, pour le prix d'une Reverso, calcule combien de Guess, D&G, et Festina tu peux encore m'acheter ! clown (véridique !)''

- Le Lac Majeur, une région fabuleuse encrée entre l'Italie et la Suisse, à 2 pas de Milan et Côme, et... à 3h env. de l'Alsace ! Si vous organisiez une rencontre horlogère au bord du lac ?!! Je serai des vôtres c'est sûr ! Bulles


Dernière édition par Blackeyed le Jeu 21 Aoû 2008 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   ou sont les femmes - "Où sont les femmes..." - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:18

C'est une solution! Rolling Eyes

C'est un bon moyens mais il faut les avoir à ce niveau Incompréhensible

Thank you sir Bulles

PS: au fait, je suis plus gentilhomme que bourgeois! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
 
"Où sont les femmes..."
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où sont les femmes ?
» Nos femmes sont-elles plus fûtées que nous ?
» Actu: Où sont les femmes ?
» Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"
» Pourquoi les montres dites "de pilote" sont-elles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: