Nombre de messages : 247 Localisation : Babia-España Date d'inscription : 16/04/2007
Sujet: La rouille est terrible Lun 25 Aoû 2008 - 20:57
Depuis presque deux mois sans ouvrir une montre, j´ai trouve un peu de temps pour cela.
Une ancienne Certina tout démonte
Voila la roue de secondes. La rouille a fait, presque, disparaître la tige pour l´aiguille. Il y a plus de la rouille dans les autres pièces, mais, heureusement, très localise.
Cette roue, on doit la changer par une autre neuve, mais comme je ne l´ai pas avec moi maintenant, je remonte avec l´ancienne.
Voila le tout monte, malgré la panne à la tige, elle marche très bien, mais on ne peu pas mettre l´aiguille de seconds.
Je ne montre pas le quadrant parce qu´il est très abîme, la carrure est aussi très mal.
Amicalement
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
Sujet: Re: La rouille est terrible Lun 25 Aoû 2008 - 21:18
depuis que tu fais de la plongée, voilà ce qui arrive!
rgil Membre très actif
Nombre de messages : 247 Localisation : Babia-España Date d'inscription : 16/04/2007
Sujet: Re: La rouille est terrible Jeu 28 Aoû 2008 - 2:11
C´est vrai, mais de que je fais de la plongée , je l´aime mieux de plus en plus Peu être que si tôt, je finis quand même dans l´eau Très contant de parler un autre fois avec toi Amicalement
nano Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/10/2006
Sujet: Re: La rouille est terrible Jeu 28 Aoû 2008 - 11:35
Rgil, tes postes me donnent toujours envie de me lancer... un jour peut être.
lionel-nivelle Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : mons Date d'inscription : 09/04/2011
Sujet: a rgil ... rouille rouille rouille Mer 2 Nov 2011 - 23:16
rgil Je pense être dans le bon "post" pour parler de rouille . Tes photo sont très belles , l' eclairage ... moi je le cherche encore !!!
A propos de rouille , j'ai offert à ma fille une Precia de 1940 la première vidéo , maladroite , était a l'usage de familiers !
1 mois après le cadeau la montre.... fatigue .... ne veux plus se remonter !!! Ma fille à un grand usage de lave vaisselle dans son travail , je crois tenir le responsable ! voici donc l'ouverture de cette montre , plusieurs ForAmeurs m'ont dit demandé de raccouric les vidéos : je n'irais jusqu’à' l'iconoclaste "debut.... fin..." mais j'ai fais de mon mieux pour le temps ! sans oublier un peu d'humour !