ZEN Rang: Administrateur
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| Sujet: HAUTLENCE - Mar 27 Déc - 19:21 | |
| - Citation :
- DECOUVERTE
Parmi la vingtaine de marques horlogères lancées depuis deux ans dans le haut de gamme, HAUTLENCE est de celles qui apportent un vrai sang neuf.
HAUTLENCE est née d’une envie. Celle de deux jeunes professionnels qui, ayant fait leurs classes chez d’autres fabricants, décidèrent un jour de prouver qu’il était encore possible d’innover. Volontaires ou inconscients, Guillaume Tetu et Renaud de Retz, deux français établis en Suisse, créèrent leur société en 2004. La marque HAUTLENCE – anagramme de Neuchâtel – est financée par des industriels français amateurs de montres mais non impliqués jusqu’alors dans ce secteur. L’idée n’est pas tant d’ouvrir une manufacture que de s’entourer des meilleurs (petits) fournisseurs suisses pour développer un calibre innovant et exclusif à HAUTLENCE.
Ces sous-traitants dynamiques ou visionnaires ont cru au projet et ont soutenu à bout de bras les premiers développements.
Dix-huit mois plus tard, les premières montres HAUTLENCE arrivent sur le marché. Et pour se faire connaître vite, mieux vaut commencer par un produit novateur. En témoigne la montre HL, produite à seulement 88 exemplaires par déclinaison (six au total), qui présente un concept d’affichage du temps original via une heure sautante et une minute rétrograde. L’originalité s’impose : la mécanique du mouvement apparaît sur divers plans (au-dessus et au-dessous du cadran en saphir) et en transparence. Et les heures sont figurées par un disque tournant sur le cadran.
Au cœur de ce mécanisme, un calibre original à remontage manuel développé par HAUTLENCE et ses partenaires. Un atout précieux dans un marché saturé où trop de montres –équipées toujours des mêmes mouvements – se ressemblent. Ici, le mouvement s’expose dans un boîtier très années 70, de type 16/9, taillé dans du platine, de l’or jaune, rose ou gris. Quant au prix de ce nouveau venu, il commence à 30'000 euros.
Présentés à Baselworld, les prototypes ont d’emblée convaincu les distributeurs et détaillants, ambassadeurs indispensables à tout déploiement d’une marque. Evidemment très exclusive, la distribution se concentre dans un premier temps entre l’Europe et l’Asie. La première collection en passe d’être livrée, Renaud de Retz et Guillaume Tetu entendent rester fidèles à leur principe de base : un mouvement nouveau par collection.
« Nous travaillons déjà sur le prochain calibre. Et nous avons par ailleurs beaucoup d’idées, dont quelques unes sont absolument irréalistes. Mais cela nous fait avancer. » On n’en doute pas… LE FIGARO – 8 Décembre 2005 Par Michel JEANNOT / BIPH _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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monsieur Membre super actif
Nombre de messages : 311 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: HAUTLENCE - Mer 28 Déc - 15:38 | |
| Quelqu'un sait qui étudie et fabrique leurs mouvements ? D'avance merci. Zdric |
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fairface Pilier du forum
Nombre de messages : 1955 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
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Invité Invité
| Sujet: Re: HAUTLENCE - Mer 28 Déc - 18:02 | |
| zdric pleins d info pour toi sur worltempus ..dans les marques / hautlence. Pour les montres j adore !! (sans dec) Colonia |
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monsieur Membre super actif
Nombre de messages : 311 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: HAUTLENCE - Jeu 29 Déc - 11:00 | |
| Merci Colonia, j'irai voir ça ! :cheers:
Zdric |
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ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: HAUTLENCE - Jeu 29 Déc - 11:30 | |
| Hautelence étant l'anagramme de Neuchatel ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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