| Question Zenith | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julien59 Nouveau
| Sujet: Question Zenith Mar 27 Déc - 8:51 | |
| Bonjour à tous !
Nouveau venu sur ce forum, j'aurais une question à poser aux membres qui connaissent bien la marque Zenith. On m'a beaucoup parlé du calibre El Primero et j'envisage d'acheter sur Internet une Class El Primero HW, que pensez-vous de cette montre et à partir de quel tarif fait-on une bonne affaire ?
Merci pour votre aide
Julien |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Question Zenith Mar 27 Déc - 8:56 | |
| Bonjour Julien ,
Le class EL Primero en version HW a été abandonné par Zénith. Le remontage est un peu dur. Ceci étant c'est une excellente montre. Il faut savoir que ce calibre fut concu pour un remontage automatique et que la version à remontage manuel est une version amputée de son système de remontage originel.
C'est un calibre qui reste très fiable dans sa version manuelle et à mon sens il ne faut pas le payer plus de 2000 euros en parfait état.
Cordialement et bienvenue sur le forum _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Zenith Mar 27 Déc - 8:59 | |
| En ce qui me concerne, el primero, c'est automatique et donc un calibre amputé n'a pas la même noblesse. |
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Question Zenith Mar 27 Déc - 9:03 | |
| - Citation :
- calibre amputé
Qu'est ce donc ? Des femmes de petite vertu armées jusqu'aux dents ? |
|
| |
Julien59 Nouveau
| Sujet: Re: Question Zenith Mar 27 Déc - 9:29 | |
| Merci pour ces renseignements. Savez-vous pourquoi ce calibre a-t-il été abandonné par Zenith (volonté de se recentrer sur l'automatique ?) ? A priori son équivalent auto la class sport est toujours visible sur le site de Zenith.
Julien |
|
| |
| Sujet: Re: Question Zenith Mar 27 Déc - 9:31 | |
| Il reste probablement quelques modèles en stock mais la version V du catalogue le fait disparaitre... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Zenith Mar 27 Déc - 9:33 | |
| tout a fait d'accord avec ce qui a été dit sur le HW, sauf le prix : pour moi, 1500, c'est le bout du bout pour une pièce état neuf boite papiers... |
|
| |
| Sujet: Re: Question Zenith Mar 27 Déc - 9:35 | |
| 1500 en NOS c'est un peu court surtout pour la version cadran noir qui est assez recherchée... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Julien59 Nouveau
| Sujet: Re: Question Zenith Mar 27 Déc - 9:37 | |
| 1500 € en neuf ? Tu la trouves où ? |
|
| |
Julien59 Nouveau
| Sujet: Re: Question Zenith Mar 27 Déc - 9:43 | |
| Oui car a priori, elle tourne aux alentours de 2200-2500 € sur certains site (Time of switzerland, E-BAy). Même si ce mouvement est initialement automatique, il me plait bien sans la masse ! Et en version cadran noire elle est vriament jolie ! |
|
| |
| Sujet: Re: Question Zenith Mar 27 Déc - 9:52 | |
| L'absence de masse oscilante permet de mieux profiter du calibre visuellement. C'est un achat que je ferai mais à l'occasion... Ma version auto pour le moment est dans mes favorites. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Question Zenith Mar 27 Déc - 10:21 | |
| Ici tu la trouveras a un prix très compétitif:
http://www.collectorstime.com/zenith.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Question Zenith Mar 27 Déc - 10:34 | |
| Celui la est très sympa... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Julien59 Nouveau
| Sujet: Re: Question Zenith Mar 27 Déc - 10:49 | |
| Elle est vraiment bien avec un bracelet cuir noir ! Je crois que je vais craquer ! Tant pis si le HW n'est pas très puriste!
[/img] |
|
| |
| Sujet: Re: Question Zenith Mar 27 Déc - 10:50 | |
| Le plus important est qu'elle te plaise. A moi aussi elle me plait donc je te comprends _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Question Zenith | |
|