| Précision d'une montre mécanique automatique | |
|
+18Rabbitblues bardass olaf grossebaf Irimi2 caput neufcentonze jaeger92 Richard13 Rescht pmk xav106 Franceallemagne Le_GG fred0666 manhatan ftikai remy#3 astram 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique Mar 2 Sep - 23:51 | |
| j'ai une 5001 qui tourne à + - 6 sec je crois bien ; ce n'est pas génant . En revanche , 20 sec je trouve que ça devient limite pour le confort d'utilisation et je ne suis pas un maniaque en la matiére .... la plupart des amateurs de précision , yc en auto revendiqueront du + - 3 sec maxi ....mais bon chacun a sa propre notion hein ... |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique Mar 2 Sep - 23:55 | |
| - neufcentonze a écrit:
- jaeger92 a écrit:
- on avait eu une discussion interessante au sujet de l'avance ou retard de nos montres :
là non non non .....ce n'est pas là ... essaie encore j'ai corrigé au typex sur l'écran _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique Mer 3 Sep - 0:01 | |
| - jaeger92 a écrit:
- j'ai corrigé au typex sur l'écran
j'obtiens toujours Le forum que vous avez sélectionné n’existe pas.. Mais c'est pas grave, je pense savoir de quelle discussion tu parles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique Mer 3 Sep - 0:25 | |
| |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique Mer 3 Sep - 9:42 | |
| Moi, ce que j'aime dans ces discussions sur la précision, c'est qu'il y a toujours un béni des Dieux qui jure que sa montre mécanique fait moins de 1 seconde par mois ou par an. |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique Mer 3 Sep - 9:51 | |
| - ftikai a écrit:
- Moi, ce que j'aime dans ces discussions sur la précision, c'est qu'il y a toujours un béni des Dieux qui jure que sa montre mécanique fait moins de 1 seconde par mois ou par an.
Qui ça ?? |
|
| |
xav106 Nouveau
| Sujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique Mer 3 Sep - 10:07 | |
| C'est claire qu'on ne peut pas demander la meme precision a une mecanique qu'a une quartz. Je suis pret a sauter le pas et à accepter ces quelques petites imperfection..pour la noblesse des rouages, du tic tac etc... Bon maintenant ya plus qu'a faire un choix..j'ai hate! |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique Mer 3 Sep - 10:56 | |
| - xav106 a écrit:
- Pardonnez ma surprise mais vue que jusqu'a maintenant je n'ai eu que du quartz ça me semble enorme comme decalage 30 minutes / an !
c'est, en substance, ce que m'a dit ma femme, avec le "des montres de ce prix, tu en fais tout un foin.. et ma guess me donne une heure plus précise ? ouh, pauv' naze.. le cadeau que tu m'as fait (F. Constant), il marche plus au bout de 2 jours, il faut la remonter et la régler ? mais t'es un monstre...." j'ai divorcé... non, plus sérieusement, on retrouve l'aspect mécanique des montres et le charme de découvrir des rouages et non une pile, et la joie et/ou la contrainte de les régler, remonter,bichonner tous les matins. C'est aussi un art de vivre plus qu'un instrument banal du quotidien qu'on oublie ua poignet. sinon, achète une Casio, des Bata, un survet, ils rempliront leur rôle aussi bien (mieux même) qu'une Rolex, des Weston et un costume Cerruti super 120 _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
xav106 Nouveau
| Sujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique Mer 3 Sep - 10:59 | |
| - jaeger92 a écrit:
- xav106 a écrit:
- Pardonnez ma surprise mais vue que jusqu'a maintenant je n'ai eu que du quartz ça me semble enorme comme decalage 30 minutes / an !
c'est, en substance, ce que m'a dit ma femme, avec le "des montres de ce prix, tu en fais tout un foin.. et ma guess me donne une heure plus précise ? ouh, pauv' naze.. le cadeau que tu m'as fait (F. Constant), il marche plus au bout de 2 jours, il faut la remonter et la régler ? mais t'es un monstre...."
j'ai divorcé...
non, plus sérieusement, on retrouve l'aspect mécanique des montres et le charme de découvrir des rouages et non une pile, et la joie et/ou la contrainte de les régler, remonter,bichonner tous les matins. C'est aussi un art de vivre plus qu'un instrument banal du quotidien qu'on oublie ua poignet. sinon, achète une Casio, des Bata, un survet, ils rempliront leur rôle aussi bien (mieux même) qu'une Rolex, des Weston et un costume Cerruti super 120 Non franchement je crois que le survet ne me va pas, les batas pas top et la casio non plus..bon ben je suis condamné a avoir une montre mecanique et a passer chez cerruti a midi! lol |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique Mer 3 Sep - 11:01 | |
| tu rates la classe à l'américaine, je te dis ! bon, content d'avoir fini de te convaincre de passer dans le côté obscur.. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique Mer 3 Sep - 11:08 | |
| - pmk a écrit:
- Qui ça ??
Le lien donné par Tac, il y a un presque-béni des Dieux qui a une Rolex à 1sec/mois. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique Mer 3 Sep - 11:17 | |
| edit : RAS, _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
pmk Membre référent
| Sujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique Mer 3 Sep - 11:31 | |
| - ftikai a écrit:
- pmk a écrit:
- Qui ça ??
Le lien donné par Tac, il y a un presque-béni des Dieux qui a une Rolex à 1sec/mois. Ah OK. Je croyais que tu parlais dans ce sujet. jaeger92, tu peux effacer ton post au lieu de l'editer (bouton ) lorsque personne n'a encore répondu. |
|
| |
astram Nouveau
| Sujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique Jeu 4 Sep - 12:02 | |
| par ailleurs, c'est celle-là, la mienne, j'avais pas réussi à la photographier donc voici lien http://www.planete-bijouterie.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=30&ref=6000bk&code_lg=lg_fr&pag=1&num=211 |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique Jeu 4 Sep - 12:38 | |
| Ca sent la chinoise trop chère, ça non? |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 6985 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique Jeu 4 Sep - 21:03 | |
| - remy#3 a écrit:
- manhatan a écrit:
- La précision de la montre dépend du cahier des charges du fabricant. Certains fabricants livrent des montres précisent à 30 sec/jour (comme Seiko par exemple), d'autres sont plus précis en particulier avec les montres certifiées (-2sec à +6 sec /jour).
La précision va ensuite dépendre de l'ancienneté de la montre, la tienne est neuve ? Elle est sous garantie ? Quelle est sa marque ? Calibre 735 = ETA 735 (qui est manuel et non automatique) ?
20 sec, ça n'est pas choquant pour une montre non certifiées ou pour une montre qui n'a pas eu de révision depuis longtemps (+ de 3 ans par exemple) même si ça commence à devenir désagréable à porter.
Dans tous les cas, un réglage chez un horloger peut te rendre la montre plus précise. Par exemple, la mienne c une ORIS big crown pointer date. j'ai appelé mon horloger pour lui demander si 20 sec par jour était normal. Il m'a dit que mon modèle n'étant pas chronographe n'était pas certifié COSC et donc que +20sec par jour était acceptable. Cependant si cela me dérangeait il pouvait me la régler. Ton horloger ou toi ne doit pas confondre la dénomination entre chronographe et chronomètre. |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique Jeu 4 Sep - 21:10 | |
| [quote="Richard13"]Moi aussi je viens du Quartz et moi aussi j'ai eu du mal a franchir le pas vers les montres mécaniques, automatiques qui ne donnent pas l'heure précise. Puis je me suis dit : quand on me demande l'heure, je ne dis jamais "il est 4h 46 et 43 secondes " mais j'arrondi à il est "Moins le quart". Donc, peu importe qu'une montre devie de 20 secondes par jour puisque tu n'es pas à la minute près Dans ce style de montre j'adore ça : Je pense que je vais craquer très très bientôt. |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique Jeu 4 Sep - 21:19 | |
| - astram a écrit:
- ...Je suis rassuré, les grandes marques ont elle aussi du retard/de l'avance, tout comme la mienne, plutôt entrée de gamme...
Oui, euh enfin ne rêvons pas. Les montres de "grandes marques" sont généralement plus précises que les montres d'entrée de gamme. Il est normal pour une Rolex (par exemple) de tenir moins de 3 secondes par jour alors qu'une telle précision sera un coup de chance sur une Seiko Divers. |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique Jeu 4 Sep - 21:36 | |
| - astram a écrit:
- par ailleurs, c'est celle-là, la mienne, j'avais pas réussi à la photographier donc voici lien
http://www.planete-bijouterie.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=30&ref=6000bk&code_lg=lg_fr&pag=1&num=211 aïe |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique Jeu 4 Sep - 21:41 | |
| Aujourd'hui il m'est arrivé quelque chose de rigolo. Ma collègue à loupé le début d'une réunion parce que la pile de sa Guess venait de rentre l'âme... Aujourd'hui, plus que les autres jours j'étais content de porter une montre mécanique La précision n'est pas pour moi un critère que j'estime vouloir comparer à une quartz, par contre je suis fan de toutes ces petites pièces qui fonctionnent ensembles en créant leur propre énergie. Et quel bonheur de perdre quelques secondes en contrepartie de cette absence de pile !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique Jeu 4 Sep - 21:46 | |
| - astram a écrit:
- par ailleurs, c'est celle-là, la mienne, j'avais pas réussi à la photographier donc voici lien
http://www.planete-bijouterie.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=30&ref=6000bk&code_lg=lg_fr&pag=1&num=211 ha ouais 400 euros tout de meme On va dire qu on prefere une Seiko a 50 euros Par contre les vis sont mieux orientées que sur ma Hublot |
|
| |
pmk Membre référent
| Sujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique Jeu 4 Sep - 21:51 | |
| - malopignons a écrit:
- Par contre les vis sont mieux orientées que sur ma Hublot
Mais sont-ce de vraie vis sur cette "montre" ?? |
|
| |
astram Nouveau
| Sujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique Ven 5 Sep - 13:37 | |
| comment ça "aïe"? c'est de la toc? |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique Ven 5 Sep - 14:01 | |
| La marque en question est la seule à nous avoir menacé d'actions en justice suite à nos remarques désobligeantes. Donc nous en parlons le moins possible, mieux pas du tout. Disons qu'entre la réalité de la production (mouvements chinois e.a.) et le discours de la marque et ses prix, il y a une distance abyssale. Pour le même prix, il doit y avoir mieux cfr ces posts-ci : 500 euros ou 200 euros. Nicolas |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique Ven 5 Sep - 14:37 | |
| nicolas a tout dit si tu veux plus de précisions, ce sera en mp, vu que la ditemarque est très à cheval sur son image |
|
| |
| Précision d'une montre mécanique automatique | |
|