FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009

Aller en bas 
+17
LE_STURM
stardust2a2b
Soa
domingo chavez
Tokage
fred0666
Per L'Onore
PIFPAF
BeN
ppp
Rabbitblues
Nork
Guillaume-PSG
GMT
cisco
jin-mei
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 Empty
MessageSujet: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 EmptyDim 31 Aoû - 23:30

Quels sont les modèles qui selon vous vont créer l'évènement et se retrouver au coeur de nos achats en 2009 ?

Allez, je me lance L'ultra thin JLC en or à petite seconde, La rolex deepsea et quoi d'autre ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 EmptyDim 31 Aoû - 23:35

Beaucoup de squadra hometime et sportive carrée (reverso bien sur) de JLC, mais pour le reste... effectivement la deepsea est revenue en flèche dans les dialogues !!!
tout ce qui touche aux nouveaux genre de tourbillons bizards et tout et tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 EmptyLun 1 Sep - 0:14

Pour la mode:

Je pense que les formes Divan surdimensionnée. pourrait se multiplier.

On l'a vu avec Max Busser et Bell and Ross sur leur nouveau Chrono, je n'aime pas mais elles pourraient faire une mode qui va se suivre.

yeux


Pour les achats:
Rolex deepsea
Panerai encore et toujours
Seiko dans les séries Sumo et Samurai
Sinn pour les chrono classiques.

Dans le haut de gamme, je vois bien quelques Nautilus arriver.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 EmptyLun 1 Sep - 1:09

La MONACO sans doute car selon Boogie le restylage promet beaucoup. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 EmptyLun 1 Sep - 1:50

jin-mei a écrit:
Beaucoup de squadra hometime et sportive carrée (reverso bien sur) de JLC, mais pour le reste... effectivement la deepsea est revenue en flèche dans les dialogues !!!
tout ce qui touche aux nouveaux genre de tourbillons bizards et tout et tout !!!


sans être désobligeant JLC ne colle pas à la mode avec ses modèles reverso et squadra, il font plutôt dans le vieillot.

moi je vois plutôt une Maximillian Bouseur & friends en tête des discutions avec Voutilainen c'est devenue très tendance sur le forum avec une touche de De Betoune et une marque que vous ignorez d'une manière honteuse Hautlence avec ça on tient notre nouveau carré magique.

avant c'était Hublot, Zenith, Mille et DeWitt ..... bon allez vous fachez pas je passer juste cinq minute pour la journée.

amicalement. igaram
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 EmptyLun 1 Sep - 1:57

sissou a écrit:
jin-mei a écrit:
Beaucoup de squadra hometime et sportive carrée (reverso bien sur) de JLC, mais pour le reste... effectivement la deepsea est revenue en flèche dans les dialogues !!!
tout ce qui touche aux nouveaux genre de tourbillons bizards et tout et tout !!!


sans être désobligeant JLC ne colle pas à la mode avec ses modèles reverso et squadra, il font plutôt dans le vieillot.

moi je vois plutôt une Maximillian Bouseur & friends en tête des discutions avec Voutilainen c'est devenue très tendance sur le forum avec une touche de De Betoune et une marque que vous ignorez d'une manière honteuse Hautlence avec ça on tient notre nouveau carré magique.

avant c'était Hublot, Zenith, Mille et DeWitt ..... bon allez vous fachez pas je passer juste cinq minute pour la journée.

amicalement. igaram

si tu le penses, ok, je me reportais à certains articles lus au passage... mais je préfère plus surement que la mode se tourne vers ça, plutôt que les "rouillewatches" de romains jérome, yeslam pilot, hm2 de max busser et autre fanfaronnades importables !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 EmptyLun 1 Sep - 7:40

sissou a écrit:


moi je vois plutôt une Maximillian Bouseur & friends en tête des discutions avec Voutilainen c'est devenue très tendance sur le forum avec une touche de De Betoune et une marque que vous ignorez d'une manière honteuse Hautlence avec ça on tient notre nouveau carré magique.

avant c'était Hublot, Zenith, Mille et DeWitt ..... bon allez vous fachez pas je passer juste cinq minute pour la journée.


On peut aussi décider de se mettre des oeillères et de ne parler que des mêmes montres qui existent depuis 50 ans jour après jour. Mais ce sera sans moi alors.

Comment peut-on être passionné par le monde horloger si on refuse de regarder les créations et les tendances ? Même si cela ne plaît pas, même si cela peut paraître excessif, laisser de côté ce segment de l'horlogerie n'a aucun sens car il fait partie intégrante du paysage. Et les "horreurs" d'aujourd'hui seront peut-être les classiques de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 927
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2007

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 EmptyLun 1 Sep - 7:46

2009 sera l'année où apparaitra la nouvelle Sub… Certes, dans les métaux précieux, mais je n'ai aucun doute que certains FAMeurs se feront plaisir. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 EmptyLun 1 Sep - 7:48

Le modèle tout acier lui arrivera après 2009 ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 EmptyLun 1 Sep - 7:55

GMT a écrit:
La MONACO sans doute car selon Boogie le restylage promet beaucoup. Incompréhensible

De mon point de vue aussi elle devrait faire du bruit !!!
Mais attendons quand même de la voir et de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 927
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2007

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 EmptyLun 1 Sep - 7:58

Nork a écrit:
Le modèle tout acier lui arrivera après 2009 ? Incompréhensible

Je crois que la toute acier est prévu pour 2011.

2009 : Sub or
2010 : Sub TT
2011 : Sub
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 09/05/2008

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 EmptyLun 1 Sep - 8:11

foversta a écrit:

Comment peut-on être passionné par le monde horloger...
Tu as resumé le truc François-Xavier, la passion, et je rajouterai l'ouverture d'esprit...
foversta a écrit:

On peut aussi décider de se mettre des oeillères et de ne parler que des mêmes montres qui existent depuis 50 ans jour après jour. Mais ce sera sans moi alors.
Sans toi, et sans saveur...

Nous sommes nombreux à lire tes revues passionnantes et j'espere que ça continuera encore longtemps Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 EmptyLun 1 Sep - 10:28

foversta a écrit:


Comment peut-on être passionné par le monde horloger si on refuse de regarder les créations et les tendances ? Même si cela ne plaît pas, même si cela peut paraître excessif, laisser de côté ce segment de l'horlogerie n'a aucun sens car il fait partie intégrante du paysage. Et les "horreurs" d'aujourd'hui seront peut-être les classiques de demain.

je ne suis pas un passionné d'horlogerie, mais ça tu avais déjà du t'en rendre compte, quand à tes classiques de demain.... je serais déjà collectionneur de couvercle de boite de camemberts. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 EmptyLun 1 Sep - 11:02

J'aurais tendance à rejoindre FX la dessus. Ca dépasse la conception de "passionné d'horlogerie".

Ces nouveaux créateurs osent des dessins, des modes d'affichage novateurs.

On peut ne pas aimer leurs créations, mais ils ont le mérite de faire évoluer un objet dont l'architecture, depuis des décennies sort rarement des sentiers battus et rebattus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 EmptyLun 1 Sep - 11:15

BeN a écrit:
J'aurais tendance à rejoindre FX la dessus. Ca dépasse la conception de "passionné d'horlogerie".

Ces nouveaux créateurs osent des dessins, des modes d'affichage novateurs.

On peut ne pas aimer leurs créations, mais ils ont le mérite de faire évoluer un objet dont l'architecture, depuis des décennies sort rarement des sentiers battus et rebattus.

ce fut déjà fait sous l'aire de la montre à quartz les design psychédélique, aujourd'hui il en reste rien, mais chacun est libre d'aimé son horlogerie,j'en dit ce que j'en pense je ne suis pas dans la cible.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 EmptyLun 1 Sep - 11:36

Des créateurs en question, il risque de ne pas rester grand chose dans 50ans, meme si je suis amoureux d'Hautlence, force est de constater que la lisiibilité sur l'avenir sur ce genre de piéce est nul.

Pour moi un des must de 2009, l'Amvox3, une future bombe??

Le Duomètre, encore et toujours.

J'attend enfin un bon SIHH de Panerai après l'année 2008 à chier.

Peut étre des suprises chez breitling?

Rolex à fait un gros effort avec la SDDS, je crois qu'il vont repionçer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Per L'Onore
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/09/2006

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 Empty
MessageSujet: Ouverture, tolerance, education, culture >>>   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 EmptyLun 1 Sep - 21:48

Toutes ces qualités, Foversta les a, sans aucun doute, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici.

Et ca ne contribue pas à l'image de de forum...

FORUMAMONTRES " La passion de l'Horlogerie ", c'est le titre de ce forum.

On peut aimer, ne pas aimer, c'est à mon avis tout à fait normal, et meme, rassurant.

Ces divergences de ponit de vue sont et font la richesse d'un forum holroger, et les critiques sont les bienvenues lorsqu'elles sont étayées, élaborées, construites.

Jeter à la poubelle d'un revers de main tout une production, celle notamment des indépendants, c'est idiot, et ca ne reflete qu'une chose, l'inculture...

Quand Heuer a sorti la Monaco, une montre carrée qui dénotait quelque peu avec le paysage horloger de l'époque, fallait il cirer à l'hérésie?

Lorsuqe les Indépendants et certaines manufs dignes de ce nom se lancent dans l'innovation, faut il aussi dénigrer?

Quand on ne comprend pas un stlye, une avancée, une innovation, on se renseigne, on cherche, on se cultive...

Cela aussi c'est la passion.

Il y a de la place pour tout, pour le classicisme qui est tres au gout du jour, mais aussi pour l'innovation, qu'elle soit esthétique ou mécanique, et c'est bien cela qui fait la beauté de ce monde holroger et de la passion.

Foversta, désolé pour vous et les Indépendants, d'avoir lu ces quelques lignes...

Sincerement votre.

Per L'Onore.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 EmptyLun 1 Sep - 22:27

Tu as raison.
Faut pas s'enerver, je pense que FX est déjà passé à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 EmptyMar 2 Sep - 1:43

Per L'Onore a écrit:
Toutes ces qualités, Foversta les a, sans aucun doute, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici.

Et ca ne contribue pas à l'image de de forum...

FORUMAMONTRES " La passion de l'Horlogerie ", c'est le titre de ce forum.

On peut aimer, ne pas aimer, c'est à mon avis tout à fait normal, et meme, rassurant.

Ces divergences de ponit de vue sont et font la richesse d'un forum holroger, et les critiques sont les bienvenues lorsqu'elles sont étayées, élaborées, construites.

Jeter à la poubelle d'un revers de main tout une production, celle notamment des indépendants, c'est idiot, et ca ne reflete qu'une chose, l'inculture...

Quand Heuer a sorti la Monaco, une montre carrée qui dénotait quelque peu avec le paysage horloger de l'époque, fallait il cirer à l'hérésie?

Lorsuqe les Indépendants et certaines manufs dignes de ce nom se lancent dans l'innovation, faut il aussi dénigrer?

Quand on ne comprend pas un stlye, une avancée, une innovation, on se renseigne, on cherche, on se cultive...

Cela aussi c'est la passion.

Il y a de la place pour tout, pour le classicisme qui est tres au gout du jour, mais aussi pour l'innovation, qu'elle soit esthétique ou mécanique, et c'est bien cela qui fait la beauté de ce monde holroger et de la passion.

Foversta, désolé pour vous et les Indépendants, d'avoir lu ces quelques lignes...

Sincerement votre.

Per L'Onore.



je ne vois pas ou vous voyez de la merde monsieur, je ne m'adresse ni à vous ni à FX, alors l'amateur gardez vos leçons pour vos amis,ici vous êtes sur le forum de ZEN et pas chez vous et tant que l'administrateur ne m'enverra pas un MP pour me dire que je suis plus souhaitable sur le forum,je dirais ce que j'ai envies de dire.
vous semblez aimer montrer votre supériorité mais sachez monsieur qu'il y en a des plus terrible.
à bon entendeur je ne vous salut pas.


j'ajouterais monsieur AMMANICO que vous êtes un des artisans de la l'implosion de TZ french et que ici vous y êtes arrivé avec votre Post sur votre "BLACKLISTAGE comique de chez panerai", ici il y à beaucoup de modeste amateur de seiko de breitling,oris ou oméga, êtes vous sur d'être vraiment dans votre milieux ?
pour ce qui est de mes non argument sur les marques cité plus haut vous devriez en faire autant pour votre dénigrement des marque que vous avez dans le nez,notamment celle de LVMH.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 EmptyMar 2 Sep - 2:16

En même temps, on a quand même le droit d'écarter une partie de la production actuelle parce qu'on ne s'y reconnait pas. Malgré tous les superlatifs, les MB&F p.e. m'ennuient au possible et j'aurais du mal à dire pourquoi. Alors oui bien sur, je regadre ce qui sort pour me tenir au courant, et parce que, sait-on jamais, un modèle un jour me plaira, mais je dois bien reconnaitre que dans le fond, je me fous complètement de cette partie là du spectre horloger. Maintenant si cela suffit pour faire de moi un inculte, je veux bien, j'assume.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 10/10/2006

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 EmptyMar 2 Sep - 2:19

Guillaume-PSG a écrit:
Je crois que la toute acier est prévu pour 2011.

2009 : Sub or
2010 : Sub TT
2011 : Sub

Toi tu as raté un épisode : la nouvelle Sub or blanc est sortie cette année. Elle a la même carrure que la GMT2-C, une lunette céramique et les maillons centraux du bracelet sont polis.

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 2008baselworld18
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 EmptyMar 2 Sep - 2:26

Même si mes gouts horlogers sont plutot classiques (sub vintage ou récente, beau bicompax, omega speedmaster, panerai radiomir, etc...) et aussi pour des raisons budgétaires, je suis toujours content de voir un reportage de François Xavier sur des nouveautés qui rentrent ou pas dans les codes généraux de l'horlogerie traditionelle.

Je considère ce forum comme un lieu d'échange, où l'on accepte sans surprise aucune que l'un apprécie telle montre, tandis qu'un autre forumeur la déteste ou la trouve pire que la dernière des festiquartz.

Je trouve que même si la passion est une composante nécessaire à ce forum, quand je viens sur forumamontres, j'y viens avant tout pour y trouver de la légèreté et du plaisir à partager.

Les prises de bec, franchement, osef (on s'en fout)... on est pas ici pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 927
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2007

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 EmptyMar 2 Sep - 2:34

domingo chavez > J'ai raté un épisode ? Tu m'expliqueras où est-ce qu'on peut trouver la Sub or blanc présenté à Bâle…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 EmptyMar 2 Sep - 2:35

Soa a écrit:
Même si mes gouts horlogers sont plutot classiques (sub vintage ou récente, beau bicompax, omega speedmaster, panerai radiomir, etc...) et aussi pour des raisons budgétaires, je suis toujours content de voir un reportage de François Xavier sur des nouveautés qui rentrent ou pas dans les codes généraux de l'horlogerie traditionelle.

Je considère ce forum comme un lieu d'échange, où l'on accepte sans surprise aucune que l'un apprécie telle montre, tandis qu'un autre forumeur la déteste ou la trouve pire que la dernière des festiquartz.

Je trouve que même si la passion est une composante nécessaire à ce forum, quand je viens sur forumamontres, j'y viens avant tout pour y trouver de la légèreté et du plaisir à partager.

Les prises de bec, franchement, osef (on s'en fout)... on est pas ici pour ça.



pour mettre les choses au clair de suite François-Xavier n'a rien à voir dans le sujet, je lui ai envoyer un MP pour lui dire que si il avait cru un seul instant être visé, je m'en excusé, il est un garçon du forum que j'apprécie beaucoup et avec lequel je ne souhaite de brouille.

alors messieurs une sourdine au foutage de merde et ne vous trompez pas, que ce soit bien clair il ne s'agit que d'horlogerie et pas de conflit militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 EmptyMar 2 Sep - 2:44

Je parlais des posts de François Xavier car c'est l'un des membres qui nous fais le plus souvent des reportages...

Et tu croiras ce que tu voudras, mais la grande majorité de tes post, avec ton franc parler, sont pour moi tout aussi plaisant à lire que ceux des autres membres importants de ce forum...

Je suis venu ici pour apprendre, pour en avoir plein les yeux et pour me faire plaisir. Pas pour me fritter avec qui que ce soit.

Cordialement.

Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?
» Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ?
» Les prix vont-ils faire un bon?
» Forumamontres va vous faire gagner des montres !
» enfants d'horlogers (gâtés) qui vont faire des envieux :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: