| Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player) | |
|
+23dédé37 misterriver Othon cheminal67 couscous garbit jémigo Jecko J.B remydedez nicowatch The Ghit The Skullz dawgdawg manhatan Tokage PIFPAF Nixon toinou-33 mygal PK stancaiman Guillaume-PSG ecler67 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
remydedez Membre Actif
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player) Ven 3 Avr - 16:08 | |
| AH les goûts et les couleurs.... |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player) Ven 3 Avr - 16:26 | |
| - Citation :
- En cas d'"égalité" sur les derniers points, en quoi cette Longines serait-elle intrinsèquement supérieure à une Nixon ?
Longines a une expérience horlogère. Je ne connais pas Nixon, en tout cas d'un point de vue du design pur, je n'aime pas, mais peut-être la qualité est elle là. |
|
| |
remydedez Membre Actif
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player) Ven 3 Avr - 16:37 | |
| Pour ce qui est de la céramique on m'a dit qu'elles était faites par les même usines que celles qui font les montre chanel. |
|
| |
Nixon Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player) Ven 12 Juin - 20:14 | |
| - remydedez a écrit:
- j'ai un ceramic player depuis quelques mois et je la trouve de plus en plus belle à chaque fois que je la porte.
Le finition est trés bonne, bref vous l'aurez compris j'en suis super content
Trés belle je trouve, je dois dire que la noir me fait de l'oeil depuis bien longtemps mais à 1400 e, faut pas déconner quand même... Toujours aussi satisfait de ma capital auto même si ces derniers temps, c'est ma speed que je porte le plus. - remydedez a écrit:
- Pour ce qui est de la céramique on m'a dit qu'elles était faites par les même usines que celles qui font les montre chanel.
Oui on m'a dit la même chose, en tout cas sice n'est pas le même fabriquant, la qualité est identique (céramique haute technologie ) |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player) Ven 12 Juin - 21:27 | |
| 1) Nixon faisait des montres (typées skate style) avant de se diversifier dans les fringues de skate 2) La céramique est beaucoup plus dure à travailler que l'acier ou le cuir (pour un bracelet par exemple)
Au vu du mouvement, c'est du solide, ça c'est sur, le design me plais bien sur la céramic que je trouve vraiment très jolie.
Le prix est pour moi justifié même si on peut trouver des montres "horlogèrement" parlant plus intéressantes, ça reste une belle montre avec un design sympa, un mouvement correct, sans casser des briques c'est quand même un cran au dessus ce ce qui est emboîté dans les autres marques de fringues qui emboîte du chinois. |
|
| |
Othon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player) Ven 12 Juin - 22:14 | |
| - Neo[blue] a écrit:
- La céramique est beaucoup plus dure à travailler que l'acier
J'ai un doute. Il me semble que la céramique est moulée, ce qui n'est pas plus compliqué que d'usiner de l'acier. Juste que prix des moules* (exclusifs à Nixon) sera peut-être plus long à amortir. D'où le prix ?? Seule une finition sablée ou satinée serait plus difficile à obtenir qu'avec l'acier, mais peu s'y risque (Panerai, IWC,...). A confirmer.... Edit : un forumeur avait posté ce lien vers un fabriquant http://www.eccoceramic.com/ Je doute qu'ils nous révèlent le nom de leurs clients. Chanel ? Nixon ? *pas celles qui se mangent. |
|
| |
misterriver Membre très actif
Nombre de messages : 184 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player) Lun 15 Juin - 1:40 | |
| j ai trouvé une alternative,la rubber player,tres originale,a quartz par contre mais en série limitée.elle est vraiment dans l esprit de la marque, c est pour moi la montre de plage parfaite,robuste et au style vraiment marqué.... |
|
| |
dédé37 Nouveau
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player) Dim 29 Nov - 19:19 | |
| Je profite de ce forum pour faire un retour sur ma Nixon. j'ai acheter y a 6 moi une banks bracelet cuir a 350 €.
Les atouts de cette montre: Un super design que je ne retrouve nul pas ailleurs. Il faut bien l'avouer, à chaque foi que je mets cette montre j'ai droit un à compliment dessus. Sur ce point je suis tres satisfait du produit.
Les defauts: La qualité n'est vraiment pas au rendez vous. C'est incroyable d'utiliser des matériaux aussi médiocres pour un tel prix! Le moindre choque raye le verre ou le boitier. Le bracelet est fait avec le cuir le plus bas de gamme que je n'ai jamais vu. En la portant de temps en temps il m'a fait 6 moi! d'ailleurs ce qui est marrant c'est qu'on peut se faire réparer le bracelet ou changer le boitier pour quelque dizaines d'euros. Vu la qualité de l'horlogerie on se demande ou sont passés les 350 €....
Bref Tres belle montre à mettre pour se la raconter, mais a sortir que rarement du placard.
Je connais pas mal de gens aillant une Nixon, la mauvaise qualité est bien au rendez vous sur tout les modèles. |
|
| |
TRANSPLANT69 Nouveau
| Sujet: Déçu Lun 9 Aoû - 12:15 | |
| Bonjour,
Pour ma part j'ai 2 Nixon et des problèmes avec les 2. - T-Channel achetée il y a 2,5 ans : chrono hs + bracelet caoutchouc déchiré (frottement avec la boucle...) - 42.20 noire : le bracelet se décolore petit à petit
Donc pour moi Nixon c'est définitivement terminé car pas de bonne qualité et trop cher même si le look est attrayant. Le rapport qualité prix est très mauvais selon moi, il vaut mieux mettre soit moins (seiko par exemple) ou plus (bell&ross, longines) pour si retrouver dans la duréé. |
|
| |
tounetoune Nouveau
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player) Jeu 9 Sep - 13:37 | |
| La céramique est très belle! Moi qui voulait une chronicle! bha c'est raté! avec tous les messages de défaut que vous venez de me dire! j'hésite vraiment à l'acheter! AHHHHH !!!! _________________ Quelle nixon pourrai je m'acheter ? HELP ME PLEASE http://www.twenga.fr/dir-Bijoux,Montres,Montre-1815 |
|
| |
calvin42 Membre Actif
Nombre de messages : 77 Localisation : Lyon (69003) Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player) Ven 17 Juin - 7:46 | |
| J'ai acheté un Nixon 51-30 Navy Brown et je suis à moitié satisfait. En effet le prix (380€) est trop élevé pour la qualité de la montre. Ok le verre résisté bien aux chocs mais le boitier se raille très facilement, même pas 1 mois et il est rayé --' Le bracelet cuir est médiocre et déjà détérioré, en plus j'ai cherché et des bracelets 25mm c'est pas facile à trouver, j'en cherche un métal ou PU et je galère... En revanche le design sort du lot, même si elle ne fait pas l'unanimité je l'aime bien. Je pense qu'un coating PVD serait bien vu à ce prix là, ainsi qu'un SAV plus réactif (demande de nouveau bracelet par exemple). |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| |
| |
| Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player) | |
|