FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée

Aller en bas 
+14
Eric
Calmos
PP3940
EDI
Ogmios
Boogie
Tekken
jlg
colt
thebabas
speedy57
km'rol
cisco
ZEN
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty
MessageSujet: Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée   Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty2/9/2008, 13:21

Bonjour à tous ,

Nous sommes maintenant plus de 7000 inscrits avec près de 500 000 messages et le forum est évidemment très lu et consulté.

Je souhaite aprè vous avoir remercié de votre confiance et de votre fidélité rappeler aux nouveaux inscrits qu'il y a sur un forum comme sur tout site du Web quelques règles à respecter notamment en évitant les propos calomnieux, les insultes et les images douteuses de nature à choquer un jeune public.

Le nombre de messages quotidiens ne permet pas de contacter individuellement chaque auteur d'un message posant problème et de fait, nous sommes parfois contraints d'effacer un message ou sujet voir de fermer temporairement l'accès à un membre sans disposer du temps pour justifier de nos actions.

L'équipe de FAM a souhaité pour ce forum, la préservation de la liberté d'expression et pratique une modération soft dont nous sommes convaincus qu'elle est celle qui correspond le mieux à nos esprits et à notre philosophie. Les efforts de chacun nous sont d'une aide précieuse pour garder à notre espace d'expression horlogère sa qualité et son niveau.

Bonne rentrée à tous sur FAM !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée   Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty2/9/2008, 13:31

Et si la pólitique d'édition était changée?

Y'aurait peut être une chance pour ce qui n'est qu'une boutade au départ soit supprimé du propre chef de l'auteur plutot que de se rendre compte plusieurs jours après que ce n'était pas si malin.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée   Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty2/9/2008, 14:44

La suppression est possible en passant par un modo.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée   Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty2/9/2008, 14:51

merci à toi ZEN et merci aux modos même ceux qui m'embêtent clown
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée   Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty2/9/2008, 15:00

km'rol a écrit:
merci à toi ZEN et merci aux modos même ceux qui m'embêtent clown

Toi tu mérites d'être embêté de temps en temps Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée   Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty2/9/2008, 15:03

speedy57 a écrit:
km'rol a écrit:
merci à toi ZEN et merci aux modos même ceux qui m'embêtent clown

Toi tu mérites d'être embêté de temps en temps Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Blunt_gi

le dernier c'était toi , lapin ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée   Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty2/9/2008, 15:08

mouais, 1 point pour toi, c'est vrai que je me suis fait zappé...et "lapin" c'est mon truc, tu va pas me piquer ça en plus! Ziad
Revenir en haut Aller en bas
thebabas
Membre très actif
thebabas


Nombre de messages : 178
Age : 48
Date d'inscription : 01/11/2007

Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée   Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty2/9/2008, 15:09

Plutot d'accord avec Cisco, c'est assez génant de ne pas pouvoir éditer directement un message plus d'une heure après le post d'origine.

Bien entendu passer par un modo est une solution, mais il n'est peut etre pas nécessaire de déranger alors que cela peut etre fait soit meme.


Thebabas
Revenir en haut Aller en bas
http://thebabas.labrute.fr
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée   Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty2/9/2008, 15:35

km'rol a écrit:
merci à toi ZEN et merci aux modos même ceux qui m'embêtent clown

merci aux modos qui embetent km'roll Chinois Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée   Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty2/9/2008, 16:00

même avis que les autres Zen. Il y a plus d'avantages que d'inconvénients a permettre de nouveau d'éditer ses messages. Celà permettait trés largement de pratiquer son automodération ou de faire des ajouts ou compléments pour préciser sa pensée qd elle est mal interprété.......

merci encore à toi et aux dévoués modérateurs. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée   Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty2/9/2008, 16:07

nikos a écrit:
même avis que les autres Zen. Il y a plus d'avantages que d'inconvénients a permettre de nouveau d'éditer ses messages. Celà permettait trés largement de pratiquer son automodération ou de faire des ajouts ou compléments pour préciser sa pensée qd elle est mal interprété.......

merci encore à toi et aux dévoués modérateurs. I love you

du même avis que l'ami "le grec" Wink l'ancienne formule d'édition permettait de corriger un tir mal cibler ou d'ajouté des précisions sur un point de vu. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7146
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée   Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty2/9/2008, 16:25

En plus de rendre la lecture plus compliquée, l'édition permanente risque de ne pas être très utile car en général, quand on fréquente le forum d'une façon régulière, on clique sur la dernière page et on ne regarde pas tout depuis le début à chaque fois.

Ce n'est pas le sujet, mais la possibilité d'ajouter "vendu, merci à FAM" dans les petites annonces serait à mon avis plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tekken
Membre très actif
Tekken


Nombre de messages : 160
Age : 50
Date d'inscription : 19/01/2008

Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée   Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty2/9/2008, 16:28

Ceci dit, lors déchanges bien virulents, si l'un des protagoniste retire son message et que l'autre le laisse parce qu'il est parti pleurer, les lecteurs n'y comprendront plus rien puisqu'il n'y aura qu'une partie des échanges.

L'avantage des modos est qu'ils nettoient les messages de tout le monde et c'est très bien ainsi pour la lisibilité.

Mon avis à 2 cent.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée   Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty2/9/2008, 16:32

sissou a écrit:
nikos a écrit:
même avis que les autres Zen. Il y a plus d'avantages que d'inconvénients a permettre de nouveau d'éditer ses messages. Celà permettait trés largement de pratiquer son automodération ou de faire des ajouts ou compléments pour préciser sa pensée qd elle est mal interprété.......

merci encore à toi et aux dévoués modérateurs. I love you

du même avis que l'ami "le grec" Wink l'ancienne formule d'édition permettait de corriger un tir mal cibler ou d'ajouté des précisions sur un point de vu. Chinois


et moi, je n'ai pas pu supprimer les infos que je donnais au sujet des TAG Monaco 2009 pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée   Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty2/9/2008, 16:37

Boogie a écrit:
sissou a écrit:
nikos a écrit:
même avis que les autres Zen. Il y a plus d'avantages que d'inconvénients a permettre de nouveau d'éditer ses messages. Celà permettait trés largement de pratiquer son automodération ou de faire des ajouts ou compléments pour préciser sa pensée qd elle est mal interprété.......

merci encore à toi et aux dévoués modérateurs. I love you

du même avis que l'ami "le grec" Wink l'ancienne formule d'édition permettait de corriger un tir mal cibler ou d'ajouté des précisions sur un point de vu. Chinois


et moi, je n'ai pas pu supprimer les infos que je donnais au sujet des TAG Monaco 2009 pale

qui en voyant ton smiley devait etre fausse ... au sujet du saphir sur la monaco ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée   Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty2/9/2008, 16:47

Non, elle était exacte, je n'ai dit que la vérité et rien que la vérité, ( sans smiley, cette fois , parce que je ne sais pas lequel mettre )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée   Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty2/9/2008, 17:10

même qd tu conseil aux nouveaux d'acheter des chronos colt a kouartz ??????

coquin clown
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée   Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty2/9/2008, 17:17

Il y a une chose qui serait bien je trouve, et je ne suis pas le seul à le penser, ce serait de mettre en post-it le topic de la liste des montres à moins de 1000 € fait par FeNrIr1 et qui s'est vraiment très enrichi

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-neuves-a-moins-de-1000-liste-non-exhaustive-t31272.htm?highlight=moins

je le trouve bien utile moi pour les nouveaux notamment
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée   Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty2/9/2008, 17:23

nikos a écrit:
même qd tu conseil aux nouveaux d'acheter des chronos colt a kouartz ??????

coquin clown

J'attendais tes vannes sur cette histoire, et elles ne sont pas venues, tu m'as déçu Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée   Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty2/9/2008, 17:43

Félicitations à tous pour le travail de modération/modérateurs !
Un grand merci pour le forum !

Petite question pour ZEN: les 500 K messages c'est par jour/mois/année etc ou un total depuis le début du forum en 2005 ?
Sinon combien de messages par jour ?


EDI
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée   Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty2/9/2008, 17:52

Et si pour cette rentrée nous censurions les censeurs, cela n'aurait-il pas plus de sens? Mr. Green

D'accord avec les copains pour dire qu'avant, la possibilité de modifier un message après coup, c'était quand même mieux en cas de dérapage. La procédure actuelle est trop lourde (demander à un modo qui à sûrement autre chose à faire) et donc je ne fais même pas la démarche.

Bonne rentrée à tous!

@Boogie Wink : si tu as des points rouges lumineux qui se déplacent sur tout le corps, surtout ne t'inquiètes pas, de toute manière c'est déjà trop tard! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée   Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty2/9/2008, 18:14

EDI a écrit:

Petite question pour ZEN: les 500 K messages c'est par jour/mois/année etc ou un total depuis le début du forum en 2005 ?
Sinon combien de messages par jour ?


EDI

les 500000 messages, c'est depuis la création du forum en 2005.

Le mois dernier (août) on a tourné en moyenne à plus de 800 messages/jour. Vous comprenez mieux pourquoi les modos ne peuvent pas éteindre les feux dans la minute ! shaking

PP3940 a écrit:
la possibilité de modifier un message après coup, c'était quand même mieux en cas de dérapage

le problème qu'on a rencontré c'était comme on l'a dit, que des échanges pouvaient vite devenir incompréhensibles, et pire, certains supprimaient carrément des photos, voire leur propos entier sur des sujets très intéressants. Frustrant.

Je trouve malgré tout que la situation actuelle est la moins pire.

_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée   Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty2/9/2008, 18:27

Calmos a écrit:


PP3940 a écrit:
la possibilité de modifier un message après coup, c'était quand même mieux en cas de dérapage

le problème qu'on a rencontré c'était comme on l'a dit, que des échanges pouvaient vite devenir incompréhensibles, et pire, certains supprimaient carrément des photos, voire leur propos entier sur des sujets très intéressants. Frustrant.

Je trouve malgré tout que la situation actuelle est la moins pire.

Je comprends bien que chaque avantage a aussi ses inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée   Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty2/9/2008, 19:26

PP3940 a écrit:
.

Je comprends bien que chaque avantage a aussi ses inconvénients.

Et inversement, ne l'oublions pas....


H3
penseur profond
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée   Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée Empty2/9/2008, 19:55

Citation :
PP3940 a écrit:
la possibilité de modifier un message après coup, c'était quand même mieux en cas de dérapage

le problème qu'on a rencontré c'était comme on l'a dit, que des échanges pouvaient vite devenir incompréhensibles, et pire, certains supprimaient carrément des photos, voire leur propos entier sur des sujets très intéressants. Frustrant.

Je trouve malgré tout que la situation actuelle est la moins pire.


Alors là ca ne m'a jamais frappé ces passages incompréhensible et si c'est parce que des gens se sont automodérés tant mieux.

Supprimer cette possibilité est vraiment navrante.

Et il y a plus bien de gens qui veulent se modérer ou rajouter de la documentation que desoit disante volonté de vidage de posts.

On mélange exceptions et généralités amha.
Revenir en haut Aller en bas
 
Forumamontres : Un petit rappel pour la rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit rappel concernant les bracelets pour vos montres...
» La surprise de la rentrée sur forumamontres
» Info forumamontres - Spécial rentrée
» La surprise de la rentrée demain sur Forumamontres !
» Un petit rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: