Bonjour à tous,
M'intéressant actuellement de pret à la spaceman audacieuse, je m'interroge beaucoup sur la question du prix.
En effet, si des cotes existent bien pour les montres très haut de gamme, mes recherches sur ce type de montre, pas vraiment d'exception, pas vraiment vintage non plus mais collector quand meme, me montrent que les prix varient de 100 € sur la baie à plus de 600 € sur certains sites marchands étrangers (et je ne parle pas des copies taiwanaises...).
Mis à part la loi de l'offre et la demande ou encore l'excitation de l'acheteur aux enchères, que justifie cet écart ? Quelle est la cote décente de ce type de montre, sachant, si je ne me trompe pas, qu'il s'agit d'un mouvement ETA de base ne justifiant pas, à mon avis, de dépenser 600 € ? Qu'en pensez vous ?? Merci par avance de l'éclairage de collectionneurs confirmés sur ce sujet complexe des prix du vintage pour les montres (j'aime également les guitares électriques dont les cotes sont parfois fonction des modes et de la rareté et très souvent délirantes).