| Une Zenith qui ne m'a pas laissé indifférent | |
|
+10rexet Bourgeois arniarno cedipro starsky Chaudard rod LeGugussDeMontauban GMT clebar 14 participants |
Auteur | Message |
---|
clebar Pilier du forum

Nombre de messages : 1745 Age : 43 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
 | Sujet: Une Zenith qui ne m'a pas laissé indifférent Ven 5 Sep - 10:37 | |
| Hier, profitant d'un déplacement sur paris pour me mettre en quête d'une Eterna Kontiki GMT, je suis tombé sur cette Zenith Class Elite Dual Time (qui n'est plus au catalogue me semble-t-il). Inabordable, certe (5200 EUR) mais sublime ! Voilà a quoi elle ressemble (photos pas de moi) :   Voilà, c'était juste pour vous en faire profiter  |
|
 | |
GMT Puits de connaissances

Nombre de messages : 4780 Age : 50 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
 | Sujet: Re: Une Zenith qui ne m'a pas laissé indifférent Ven 5 Sep - 10:46 | |
| C'est vrai qu'elle est sympa cette petite, l'aiguille du second fuseau est intéressante car en contraste avec le reste de la montre ... quel diamètre ? Fond ? Où ? |
|
 | |
clebar Pilier du forum

Nombre de messages : 1745 Age : 43 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
 | Sujet: Re: Une Zenith qui ne m'a pas laissé indifférent Ven 5 Sep - 10:51 | |
| Elle fait 39mm à priori, je l'ai vu chez Louis Pion, place de la madeleine. Voilà une photo du fond :  Ces photos viennent du site http://www.w4u.es qui en vend une à un prix légèrement plus intéressant (4200 EUR) |
|
 | |
LeGugussDeMontauban Animateur

| Sujet: Re: Une Zenith qui ne m'a pas laissé indifférent Ven 5 Sep - 11:42 | |
| |
|
 | |
rod Animateur

Nombre de messages : 859 Age : 54 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
 | Sujet: Re: Une Zenith qui ne m'a pas laissé indifférent Ven 5 Sep - 11:46 | |
| généralement, sur les GMT, c'est l'aiguille des heures qui entraine celle du second fuseau ? |
|
 | |
Chaudard Membre super actif

Nombre de messages : 357 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 22/04/2007
 | Sujet: Re: Une Zenith qui ne m'a pas laissé indifférent Ven 5 Sep - 11:54 | |
| Très belle avec ce bleu pétrole du cadran  |
|
 | |
clebar Pilier du forum

| Sujet: Re: Une Zenith qui ne m'a pas laissé indifférent Ven 5 Sep - 12:26 | |
| - Chaudard a écrit:
- Très belle avec ce bleu pétrole du cadran
 Le cadran est noir, l'aspect bleu vient du revêtement anti-reflet. Ce qui me fait penser qu'on peut constater l'amélioration nette qui a eu lieu ces dernières années dans ces revêtements anti-reflet qui donnent de moins en moins cet aspect bleu (surtout visible sur cadran noir) La production Zenith actuelle ne souffre plus de ce problème me semble-t-il  |
|
 | |
starsky Puits de connaissances

| Sujet: Re: Une Zenith qui ne m'a pas laissé indifférent Ven 5 Sep - 13:43 | |
| C'est une très belle montre. Avec la réf. sur le web, AMA tu devrais en trouver pour un peu moins cher que ça.  |
|
 | |
cedipro Passionné absolu

Nombre de messages : 2728 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
 | Sujet: Re: Une Zenith qui ne m'a pas laissé indifférent Ven 5 Sep - 13:53 | |
| Salut Clément,
C'est vrai que ce modèle est superbe. D'ailleurs comme toute la gamme Elite chez Zenith.
Il me semble avoir vu il y a quelques mois dans le cda du bar d'en face des modèles elite dual time nettement moins cher que le prix avancé chez Louis Pion.
Va jetter un petit coup d'oeuil dans les archives du cda... On sait jamais!
A+ |
|
 | |
arniarno Nouveau
 | Sujet: moi j' ai une dual time zenith!!!!! et je sais ou trouver ta eterna Ven 7 Nov - 15:38 | |
| nom de la bijouterie Orifere 8 r Lyon 75012 PARIS 01 43 07 47 99
c'est petit mais ils font eterna nego possible mais pas plus de 10%... |
|
 | |
Bourgeois Pilier du forum

Nombre de messages : 1580 Age : 57 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
 | Sujet: Re: Une Zenith qui ne m'a pas laissé indifférent Ven 7 Nov - 16:46 | |
| - clebar a écrit:
- Elle fait 39mm à priori, je l'ai vu chez Louis Pion, place de la madeleine.
Ces photos viennent du site http://www.w4u.es qui en vend une à un prix légèrement plus intéressant (4200 EUR) 1000,00€ de différence, c'est Sensiblement plus intéressant à AMHA!  |
|
 | |
rexet Passionné absolu

Nombre de messages : 2591 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
 | Sujet: Re: Une Zenith qui ne m'a pas laissé indifférent Ven 7 Nov - 18:22 | |
| Elle est en effet magnifique cette Zenith  |
|
 | |
colinsuper7 Membre très actif
 | Sujet: Re: Une Zenith qui ne m'a pas laissé indifférent Ven 7 Nov - 18:49 | |
| merci pour ce post (toujours un plaisir ce forum !!! Un vrai bonheur !!) tres, tres beau modele que je ne connaissais pas..ai hate de la voir en vrai...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une Zenith qui ne m'a pas laissé indifférent Sam 8 Nov - 10:28 | |
| Toujours de très jolies montres classiques chez Zénith et une finition de cadran exemplaire. Ca reste contemporain en même temps et pas courant au poignet. C'est une GMT de manufacture : prix en proportion mais on trouve en cherchant un peu Je ne fais pas de pub mais il faut prendre en compte aussi que les montres Zénith sont garanties 3 ans (5 pour les cosc) à la seule condition d'un changement des joints à 18 mois. Å  |
|
 | |
nystagmus Pilier du forum

Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 22/05/2007
 | Sujet: Re: Une Zenith qui ne m'a pas laissé indifférent Sam 8 Nov - 17:10 | |
| Comment rester insensible au charme de cette belle ... |
|
 | |
le plombier Puits de connaissances

| Sujet: Re: Une Zenith qui ne m'a pas laissé indifférent Dim 9 Nov - 13:32 | |
| Je ne veux pas faire le "pénible" mais il me semble d'après les photos qu'elle fasse plutôt un 42 (voir plus) . Le fond vitré me parrait petit pour un 39 ,et c'est je genre de montre qui ne supporte pas bien l'embonpoint.
Sinon elle est bien jolie . |
|
 | |
clebar Pilier du forum

| Sujet: Re: Une Zenith qui ne m'a pas laissé indifférent Dim 9 Nov - 14:39 | |
| - le plombier a écrit:
- Je ne veux pas faire le "pénible" mais il me semble d'après les photos qu'elle fasse plutôt un 42 (voir plus) .
Le fond vitré me parrait petit pour un 39 ,et c'est je genre de montre qui ne supporte pas bien l'embonpoint.
Sinon elle est bien jolie . Le l'ai passée au poignet et je confirme qu'elle fait bien 39mm. Le calibre Elite ne fait que 25,6mm, voilà pour comparer le fond d'une Baby Star Elite de 32mm  ou d'une Class Elite auto de 37mm :  Credit photo ici |
|
 | |
Ogmios Membre référent

| Sujet: Re: Une Zenith qui ne m'a pas laissé indifférent Dim 9 Nov - 14:53 | |
| |
|
 | |
le plombier Puits de connaissances

| Sujet: Re: Une Zenith qui ne m'a pas laissé indifférent Dim 9 Nov - 19:29 | |
|  Alors elle est bien belle. |
|
 | |
| Une Zenith qui ne m'a pas laissé indifférent | |
|