| Ma Sinn EZM1 de retour de révision | |
|
+19109do LeGugussDeMontauban Tony jackyaudio ADAN PIFPAF clebar FranZois Guy 67 alrov yoli lux Spiff GYROTOURBILLON cisco Jules Volvoblues thomasm domingo chavez 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lux Membre super actif
| Sujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision 8/9/2008, 10:55 | |
| La montre a été arrêtée en raison du Lemania plus fabriqué. Ok. Mais est-ce que cela va dire que d'ici quelques temps Sinn ne pourra plus assurer le service sur cette montre? Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un sait-il en quelle année les toutes premières SINN EZM1 3h sont sorties? Apparemment le modèle aurait été discontinué en 2003 + édition spéciale 250 pièces cette année.
Je sais déjà que je n'aime pas l'édition limitée, car je n'aime pas la gravure sur le côté de la carrure, mais surtout car je HAIS l'antireflet extérieur qui se raie et surtout qui laisse des résidus bleutés (selon la lumière c'est carrément tout le saphir/cadran qui prennent une drôle de couleur bleutée immonde).
Donc les 3h ou ar EZM1 non limitées sont mieux.
Apparemment y'aurait environ 2800-3000 pièces + les 250 de la série limitée.
Quelqu'un connaît-il le pourcentage cadrans 3h / cadrans ar?
Lequel préférez-vous? Lequel des cadrans entre le 3h et le ar risque de prendre le plus de valeur?
Ca brille encore dans la nuit les index des cadran 3h?
Dernière édition par lux le 8/9/2008, 11:45, édité 1 fois |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision 8/9/2008, 11:42 | |
| pour avoir possédé les 2, je dirai que l'avantage de la 2eme série est le petit vissage de la lunette qui lui évite de prendre du jeu.il n'y avait pas d'anti reflets sur la 1 ? franzois, qui possede encore les 2 versions je crois, sera plus a meme d'en parler. Je compte aller chez sinn le week end du 1er novembre, y aurait il des fameurs dans le coin, le vendredi ou le lundi? |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision 8/9/2008, 13:15 | |
| |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision 8/9/2008, 13:23 | |
| Bien belle montre, et good taf chez Sinn (ça remonte le moral) Un reportage très sympa, Merci M'sieur |
|
| |
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision 8/9/2008, 13:50 | |
| - lux a écrit:
- La montre a été arrêtée en raison du Lemania plus fabriqué. Ok. Mais est-ce que cela va dire que d'ici quelques temps Sinn ne pourra plus assurer le service sur cette montre? Qu'en pensez-vous?
Vu la production du mouvement, je ne me fait strictement aucun souci pour la dispo des pièces à l'avenir, et ce d'autant moins que c'est un mouvement hyper robuste qui s'use assez peu. - lux a écrit:
- Quelqu'un sait-il en quelle année les toutes premières SINN EZM1 3h sont sorties? Apparemment le modèle aurait été discontinué en 2003 + édition spéciale 250 pièces cette année.
La production pour la police a été initiée en 1995. Il me semble que les premières versions civiles ont été proposée en 1997 ou 1998. La production a cessé fin 2003 et les derniers exemplaires ont été vendus en 2004. - lux a écrit:
- Je sais déjà que je n'aime pas l'édition limitée, car je n'aime pas la gravure sur le côté de la carrure, mais surtout car je HAIS l'antireflet extérieur qui se raie et surtout qui laisse des résidus bleutés (selon la lumière c'est carrément tout le saphir/cadran qui prennent une drôle de couleur bleutée immonde).
Sur les nouvelles, il n'y a pas d'AR extérieur, comme sur les premières. Les premières versions dont la mienne ont aussi ce reflet bleu/violet. - lux a écrit:
- Donc les 3h ou ar EZM1 non limitées sont mieux.
Apparemment y'aurait environ 2800-3000 pièces + les 250 de la série limitée.
Quelqu'un connaît-il le pourcentage cadrans 3h / cadrans ar? Les cadrans ont été 3h jusqu'en 2002 et Ar en 2003. - lux a écrit:
- Lequel préférez-vous? Lequel des cadrans entre le 3h et le ar risque de prendre le plus de valeur?
Les version 3h partent souvent un peu plus chères. - lux a écrit:
- Ca brille encore dans la nuit les index des cadran 3h?
Oui un peu, mais nettement moins que les versions au superluminova. |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision 8/9/2008, 14:11 | |
| Il semblerait d'après le forum Sinn allemand qu'environ 2000 EZM1 aient été produites avant la série limitée (cadran Ar et H3 confondus). J'ai acheté la mienne par hasard chez Sinn en août 2007! apparemment ils avaient quelques pièces (7) qu'ils gardaient en stock pour je ne sais quelle raison . Il reste d'ailleurs peut être quelques pièces de la série limitée abandonnées par leurs ex-futurs propriétaires, je sais que pas mal d'allemands l'ont réservée puis se sont désistés au moment de la livraison, la réédition de 250 pièces a été assez critiquée par là bas : un collector c'est épuisé et ca ne se reproduit pas. Quant a la différence entre le série limitée et sa devancière je dois dire que je ne les ai pas comparées d'aussi près! franz |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision 8/9/2008, 14:25 | |
| Quel était le tarif officiel de cette série limitée SVP ?
Dernière édition par clebar le 8/9/2008, 14:28, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision 8/9/2008, 14:27 | |
| - clebar a écrit:
- Quel était le tarif officiel de cette série limité SVP ?
Dans les 2000 € me semble-t-il. |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision 8/9/2008, 14:29 | |
| 2250euros sur bracelet titane, de mémoire.par contre, tous les exemplaires ont été vendus, j'avais essayé d'en obtenir une deuxieme pour un ami, et la chere sandra m'avait malheureusement répondu que toute la production était partie... |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision 8/9/2008, 14:30 | |
| - domingo chavez a écrit:
- clebar a écrit:
- Quel était le tarif officiel de cette série limité SVP ?
Dans les 2000 € me semble-t-il. Merci ! En fait, je viens seulement de réaliser que l'EZM 3 est la copie exacte de l'EZM 1 mais sans le chrono (ce qui enlève beaucoup du charme, je vous l'accorde !) |
|
| |
LeGugussDeMontauban Animateur
| Sujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision 8/9/2008, 14:40 | |
| Très belle montre, sobre, design inclus Beau travail de révision ! Pis les visses sont nickel ! |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2769 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision 8/9/2008, 15:00 | |
| Domingo chavez tu n'aurais pas une photo de la belle avant la revision ? j'aimerais comparer la difference avant/apres microbillage |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision 8/9/2008, 15:27 | |
| - 109do a écrit:
- Domingo chavez tu n'aurais pas une photo de la belle avant la revision ?
j'aimerais comparer la difference avant/apres microbillage En fait, le boitier était plutôt en très bon état : seul le fond était un peu rayé et certaines cornes avait 1 ou 2 pocs. Le bracelet est par contre beaucoup plus récent : c'est moi qui l'ait acheté l'année dernière, d'où la petite différence de teinte avec le boitier. Du coup, j'ai surtout demandé un microbillage pour essayer d'unifier un peu les teintes. Vu que le boulot était plus léger, Sinn ne m'a demandé que 50 € pour cette opération contre les 140 € habituellement réclamés. Au final, la différence de teinte et les pocs sur les cornes ont persisté, mais les microrayures sur le fond, les côtés et la boucle ont disparue. Quelques photos d'avant ici : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ma-boite-de-thon-sinn-ezm1-3h-t17795.htmLe poil sous le verre à 6h me rendait fou. L'état du fond avant : |
|
| |
clebar Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision 8/9/2008, 15:42 | |
- Le poil sous le verre à 6h me rendait fou.
Malheureux ! Tu tenais sûrement là de l'ADN d'un agent secret allemands infiltré, tu aurais pu en tirer un prix d'or sur ebay ! |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2769 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision 8/9/2008, 15:50 | |
| merci pour ces precisions c'est vrai qu'un poil mal place peu deranger |
|
| |
stancaiman Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision 8/9/2008, 15:52 | |
| - Volvoblues a écrit:
- magnifique!!! et j'apprends que sinn n'est pas la seule marque a rendre les pièces changées.cela doit quand meme etre recent pour omega,car il y a une petite dizaine d'année, j'ai retourné une speed au SAV et n'ai jamais eu les pièces changées en retour!!
Que nenni, ils m'ont toujours retourné les pièces significatives changées : cadran, couronnes, poussoirs, joints etc... |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2349 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision 8/9/2008, 20:52 | |
| De loin ma préféré chez Sinn, dommage qu'elle n'ai pas 3mm de diamêtre en plus..... Une bien jolie aquisition. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision 8/9/2008, 21:55 | |
| |
|
| |
lux Membre super actif
| Sujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision 8/9/2008, 21:56 | |
| Aïe aïe pas top pour une montre militaire relativement récente! Ma prédiléction va donc sans hésiter pour une ar au SuperLuminova NON limitée. |
|
| |
clebar Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision 8/9/2008, 22:43 | |
- Quelques photos dans la pénombre : seule la pastille de la lunette crache encore un peu.
Tu est sûr que la pastille de la lunette contient du tritium ? Comme elle n'est pas protégée par le verre j'aurais pensé que c'était du luminova à cet endroit |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision 8/9/2008, 22:59 | |
| - clebar a écrit:
- Tu est sûr que la pastille de la lunette contient du tritium ? Comme elle n'est pas protégée par le verre j'aurais pensé que c'était du luminova à cet endroit
Aucune idée. |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision 8/9/2008, 23:01 | |
| merci domingo , encore une de tes belles revues... |
|
| |
lux Membre super actif
| Sujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision 8/9/2008, 23:02 | |
- clebar a écrit:
- Tu est sûr que la pastille de la lunette contient du tritium ? Comme elle n'est pas protégée par le verre j'aurais pensé que c'était du luminova à cet endroit
Aucune idée. C'est du Lum/SuperLum, AUCUN doute! En l'espèce ce bleu ça doit être du C9. Le tritium n'est jamais aussi intense et en tout cas pas bleu comme ça!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision 8/9/2008, 23:05 | |
| - skeleton31 a écrit:
- merci domingo , encore une de tes belles revues...
Merci du compliment. |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision 10/9/2008, 09:35 | |
| Décidement trés beau chrono. ayant eu la chance d'en passer un au poignet lors d'une Fameuse rencontre j'avais eu le coup de coeur et là ça recommence trés belle pièce Domingo, merci pour la revue tip top Eric |
|
| |
| Ma Sinn EZM1 de retour de révision | |
|