Nombre de messages : 345 Age : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/11/2007
Sujet: Re: Oris Artelier Skeleton 13.10.09 14:28
Assurément un de mes prochains achats cette Oris, pour remplacer ma Body and Soul... Je l'imagine déja, montée sur un beau bracellet mesh...
maxkana Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 34 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 28/04/2010
Sujet: Re: Oris Artelier Skeleton 10.06.10 15:13
Bonjour,
J'ai très envie de cette montre pour mon anniversaire. Le(s) propriétaire(s) peuvent-ils donner leurs impressions après l'avoir eu pendant un moment?
Aussi, savez-vous où on peut la voir sur Paris? Le bijoutier de ma ville (Reims) ne l'a pas en sotck, et acheter une montre a ce prix sans l'essayer...
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: Oris Artelier Skeleton 10.06.10 15:45
hieraklion a écrit:
Je crois être un des rares du forum à apprécier les Skeleton ...
Pas vraiment puisque j'ai la Hamilton Open Heart, dans la même gamme à peu près, c'est d'ailleurs un modèle qui a un petit succès sur le forum. Bon OK, c'est pas vraiment un "skeleton".
Sinon j'aime bien la réserve de marche à lecture directe
hieraklion Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/12/2007
Sujet: Re: Oris Artelier Skeleton 10.06.10 15:48
maxkana a écrit:
Bonjour,
J'ai très envie de cette montre pour mon anniversaire. Le(s) propriétaire(s) peuvent-ils donner leurs impressions après l'avoir eu pendant un moment?
Aussi, savez-vous où on peut la voir sur Paris? Le bijoutier de ma ville (Reims) ne l'a pas en sotck, et acheter une montre a ce prix sans l'essayer...
Là aujourd'hui je la porte ! C'est un signe ! Je l'adore.
maxkana Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 34 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 28/04/2010
Sujet: Re: Oris Artelier Skeleton 10.06.10 16:08
hieraklion a écrit:
maxkana a écrit:
Bonjour,
Là aujourd'hui je la porte ! C'est un signe ! Je l'adore.
Merci de votre réponse, j'ai 2-3 questions si possible.
1) Si vous le pouvez, est-ce que c'est possible d'avoir une photo de la montre portée, je me demande si le fait de voir la peau à travers la montre ne rend pas étrange?
2) Est-ce que vous pensez que cette montre passe avec tout type de vêtements? (ie du jean-polo au costard).
3) Faut-il emmener la montre en révision? Si oui, à quelle fréquence?
Pour la petite histoire, j'ai longtemps regardé les montres semi-ouvertes, du genre Boss ou Armani, mais je n'en ai pas entendu que du bien. Il y a quelques mois, j'ai vu cette montre et ce fut le coup de cœur, même si ce n'était pas le budget prévu au départ, on a qu'une vie
Mofofo Membre super actif
Nombre de messages : 345 Age : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/11/2007
Sujet: Re: Oris Artelier Skeleton 18.08.10 8:15
Mofofo a écrit:
Assurément un de mes prochains achats cette Oris, pour remplacer ma Body and Soul... Je l'imagine déja, montée sur un beau bracellet mesh...
ça se précise...
En revanche, je n'avais jamais remarqué qu'il y avait 2 types de découpe du cadran :
- Très ouvert :
- Plus fermé :
Ma préférence va à la première...
dav_e77 Membre très actif
Nombre de messages : 251 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Oris Artelier Skeleton 18.08.10 9:01
Bonjour à tous,
Enfin une revue sur cette belle...
Je la possède depuis plus d'un an et pour répondre en vrac aux questions:
- Seul inconvénient, il lui manque la date - Je l'ai trouvée chez Maty en face de l'opéra Garnier à Paris (obtenu 10% de remise sur paiement comptant) - Je possède le modèle très ouvert et non, ca ne me choque pas de voir ma peau... et mes poils en dessous , il y a peu de lumière qui traverse en fin de compte... - Après un an je ne m'en lasse pas, je la porte quand je suis habillé plutot classe, sinon avec un jean je préfère des montres un peu plus sport.
Ce que j'aime aussi avec cette belle, c'est que je trouve qu'on entend plus le tic-tac que sur mes autres modèles. Il m'arrive de l'entendre alors que je suis en train de taper au clavier de mon pc.
Bon, une tite photo de la mienne, mais c'est la même
omman Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Localisation : Japon Date d'inscription : 22/01/2010
Sujet: Re: Oris Artelier Skeleton 18.08.10 10:03
Très sympa cette Oris Hieraklion!
Félicitations et merci pour cette (re)découverte
maxkana Nouveau
Sujet: Re: Oris Artelier Skeleton 20.08.10 16:07
Bonjour, j'ai cette montre depuis peu.
Mofofo, je pense que si tu l'achètes neuve tu auras le modèle plus ouvert
dav_e77 j'ai cru pendant un moment que le fait d'entendre beaucoup le tic-tac était un défaut, mais apparemment non Effectivement on ne voit que très peu la peau. Combien as-tu de décalage par jour ?
Nombre de messages : 251 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Oris Artelier Skeleton 22.08.10 6:32
maxkana a écrit:
Bonjour, j'ai cette montre depuis peu.
Mofofo, je pense que si tu l'achètes neuve tu auras le modèle plus ouvert
dav_e77 j'ai cru pendant un moment que le fait d'entendre beaucoup le tic-tac était un défaut, mais apparemment non Effectivement on ne voit que très peu la peau. Combien as-tu de décalage par jour ?
Salut,
Ben justement, je l'ai mise à l'heure hier (en utilisant ce site de référence: http://syrte.obspm.fr/cgi-bin/heure_op_js ) pour commencer un test de précision; je le fais sur 7 jours. Je la porte le jour et la nuit dans un watch winder.
Je suis impatient du résultat surtout si il est bon Et toi, combien par jour sur ta belle?
maxkana Nouveau
Sujet: Re: Oris Artelier Skeleton 23.08.10 10:14
Je n'ai jamais fait de calcul précis, mais environ 3/4 secondes par jour. En sachant que la nuit je ne la porte pas et elle est donc posée sans bouger.
Je ne connaissais pas les watchwinder, tu sais si je peux en trouver à tarif abordable et de bonne qualité. Je suis étudiant donc bon...
Au passage, je ne sais pas si tu l'as fait, mais il faut enregistrer sa montre sur le site Oris, et tu gagnes 1 an de garantie. En tout j'ai 3 ans de garantie.
Bonne journée
Sujet: Re: Oris Artelier Skeleton 24.08.10 8:02
maxkana a écrit:
Je n'ai jamais fait de calcul précis, mais environ 3/4 secondes par jour. En sachant que la nuit je ne la porte pas et elle est donc posée sans bouger.
Je ne connaissais pas les watchwinder, tu sais si je peux en trouver à tarif abordable et de bonne qualité. Je suis étudiant donc bon...
Au passage, je ne sais pas si tu l'as fait, mais il faut enregistrer sa montre sur le site Oris, et tu gagnes 1 an de garantie. En tout j'ai 3 ans de garantie.
Bonne journée
Alors, le watch winder que j'ai, je l'ai eu sur un site mais j'ai appris 2-3 jours après qu'un FAMeur qui tient un magasin en vend. Je te donne ce lien donc: http://www.misterchrono.com/ , il y en a pour toutes les bourses, le mien est un Teco, c'était le moins cher (moins de 100€ de mémoire). Je me suis dit "Tant que ca tourne!"
Pour la précision, ce serait de l'ordre de +6s/jour.
supervisodate Nouveau
Sujet: Re: Oris Artelier Skeleton 07.09.10 19:20
Elle me plait bien cette Oris, c'est clairement ma prochaine acquisition
maxkana Nouveau
Sujet: Re: Oris Artelier Skeleton 14.09.10 18:20
Bonjour,
merci dav_e77 pour le lien, je pense que ce sera une future acquisition. J'ai calculé pour la précision, je suis à +5secondes par jour, en sachant que je la porte tous les jours (je n'ai qu'une seule montre!) et je la pose sur la table la nuit. Au passage, quelle est la meilleure position pour la poser la nuit? Sur la tranche ou à plat?
J'ai trouvé la montre que je m'achèterai quand j'aurais les moyens (dans 5/6 ans je pense ), une datejust de mon année de naissance. Vous savez si rolex a des numéros de série spéciaux pour chaque année? C'est juste pour information, pas vraiment à l'ordre du jour...
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
Sujet: Re: Oris Artelier Skeleton 14.09.10 19:59
maxkana a écrit:
Bonjour,
merci dav_e77 pour le lien, je pense que ce sera une future acquisition. J'ai calculé pour la précision, je suis à +5secondes par jour, en sachant que je la porte tous les jours (je n'ai qu'une seule montre!) et je la pose sur la table la nuit. Au passage, quelle est la meilleure position pour la poser la nuit? Sur la tranche ou à plat?
J'ai trouvé la montre que je m'achèterai quand j'aurais les moyens (dans 5/6 ans je pense ), une datejust de mon année de naissance. Vous savez si rolex a des numéros de série spéciaux pour chaque année? C'est juste pour information, pas vraiment à l'ordre du jour...
+ 5 secondes par jour, c'est déjà très bien Et pour la freiner un peu pendant la nuit, tu peux essayer de la poser avec la couronne en l'air.
SupCorp Membre Actif
Sujet: Re: Oris Artelier Skeleton 14.09.10 21:58
Elle est vraiment très belle... félicitations !!!
Effectivement le rotor rouge me gêne un peu mais bon avec Oris...
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
Sujet: Re: Oris Artelier Skeleton 15.09.10 13:46
Hello,
cette oris est pratiquement la seule skeleton que j'apprécie rééllement, elle reste harmonieuse, lisible, portable, et automatique, de plus je crois savoir que son prix est un des moins élevédu marché suisse......
bel achat en la matière
amicalement
didier
supervisodate Nouveau
Sujet: Re: Oris Artelier Skeleton 15.09.10 22:39
didier31 a écrit:
Hello,
cette oris est pratiquement la seule skeleton que j'apprécie rééllement, elle reste harmonieuse, lisible, portable, et automatique, de plus je crois savoir que son prix est un des moins élevédu marché suisse......
bel achat en la matière
amicalement
didier
Quel est son prix ?
maxkana Nouveau
Sujet: Re: Oris Artelier Skeleton 16.09.10 16:41
supervisodate a écrit:
didier31 a écrit:
Hello,
bel achat en la matière
amicalement
didier
Quel est son prix ?
Bonjour, 1480€ pour la version bracelet cuir (noir ou marron).
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: Oris Artelier Skeleton 16.09.10 16:53
SupCorp a écrit:
Elle est vraiment très belle... félicitations !!!
Effectivement le rotor rouge me gêne un peu mais bon avec Oris...
Pourquoi tu la portes a l'envers ?
pioupiou13 Nouveau
Sujet: Re: Oris Artelier Skeleton 14.12.10 19:21
hello everybody! je suis sur une d'occas' aux USA,
pleine reflexion actuelle : je trouve qu'elle est bien pour le boulot, mais en mode decontract', ca passe moins...OBLIGé de prendre une autre montre! trop dur!