FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris Artelier Skeleton

Aller en bas 
+22
Raphaël_CH
supervisodate
omman
dav_e77
kiv
maxkana
Mofofo
jaeger92
Jean Patrick
marinou
Fokker III
jorasse
jonath
Tokage
PP3940
Ogmios
jin-mei
JamesB
PIFPAF
The Ghit
clebar
hieraklion
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

artelier skeleton - Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Skeleton   artelier skeleton - Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009, 16:28

Assurément un de mes prochains achats cette Oris, pour remplacer ma Body and Soul...
Je l'imagine déja, montée sur un beau bracellet mesh... I love you
Revenir en haut Aller en bas
maxkana
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/04/2010

artelier skeleton - Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Skeleton   artelier skeleton - Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010, 17:13

Bonjour,

J'ai très envie de cette montre pour mon anniversaire.
Le(s) propriétaire(s) peuvent-ils donner leurs impressions après l'avoir eu pendant un moment?

Aussi, savez-vous où on peut la voir sur Paris? Le bijoutier de ma ville (Reims) ne l'a pas en sotck, et acheter une montre a ce prix sans l'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

artelier skeleton - Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Skeleton   artelier skeleton - Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010, 17:45

hieraklion a écrit:
Je crois être un des rares du forum à apprécier les Skeleton ...

Pas vraiment puisque j'ai la Hamilton Open Heart, dans la même gamme à peu près, c'est d'ailleurs un modèle qui a un petit succès sur le forum. Bon OK, c'est pas vraiment un "skeleton".

Sinon j'aime bien la réserve de marche à lecture directe artelier skeleton - Oris Artelier Skeleton - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
hieraklion
Membre très actif
hieraklion


Nombre de messages : 258
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2007

artelier skeleton - Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Skeleton   artelier skeleton - Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010, 17:48

maxkana a écrit:
Bonjour,

J'ai très envie de cette montre pour mon anniversaire.
Le(s) propriétaire(s) peuvent-ils donner leurs impressions après l'avoir eu pendant un moment?

Aussi, savez-vous où on peut la voir sur Paris? Le bijoutier de ma ville (Reims) ne l'a pas en sotck, et acheter une montre a ce prix sans l'essayer...

Là aujourd'hui je la porte !
C'est un signe !
Je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
maxkana
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/04/2010

artelier skeleton - Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Skeleton   artelier skeleton - Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010, 18:08

hieraklion a écrit:
maxkana a écrit:
Bonjour,

J'ai très envie de cette montre pour mon anniversaire.
Le(s) propriétaire(s) peuvent-ils donner leurs impressions après l'avoir eu pendant un moment?

Aussi, savez-vous où on peut la voir sur Paris? Le bijoutier de ma ville (Reims) ne l'a pas en sotck, et acheter une montre a ce prix sans l'essayer...

Là aujourd'hui je la porte !
C'est un signe !
Je l'adore.


Merci de votre réponse, j'ai 2-3 questions si possible.

1) Si vous le pouvez, est-ce que c'est possible d'avoir une photo de la montre portée, je me demande si le fait de voir la peau à travers la montre ne rend pas étrange?

2) Est-ce que vous pensez que cette montre passe avec tout type de vêtements? (ie du jean-polo au costard).

3) Faut-il emmener la montre en révision? Si oui, à quelle fréquence?



Pour la petite histoire, j'ai longtemps regardé les montres semi-ouvertes, du genre Boss ou Armani, mais je n'en ai pas entendu que du bien. Il y a quelques mois, j'ai vu cette montre et ce fut le coup de cœur, même si ce n'était pas le budget prévu au départ, on a qu'une vie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

artelier skeleton - Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Skeleton   artelier skeleton - Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 10:15

Mofofo a écrit:
Assurément un de mes prochains achats cette Oris, pour remplacer ma Body and Soul...
Je l'imagine déja, montée sur un beau bracellet mesh... I love you

ça se précise...

En revanche, je n'avais jamais remarqué qu'il y avait 2 types de découpe du cadran :

- Très ouvert :
artelier skeleton - Oris Artelier Skeleton - Page 2 Orisskel

- Plus fermé :
artelier skeleton - Oris Artelier Skeleton - Page 2 73475914051

Ma préférence va à la première...
Revenir en haut Aller en bas
dav_e77
Membre très actif
dav_e77


Nombre de messages : 251
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 06/05/2009

artelier skeleton - Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Skeleton   artelier skeleton - Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 11:01

Bonjour à tous,

Enfin une revue sur cette belle... bravohap

Je la possède depuis plus d'un an et pour répondre en vrac aux questions:

- Seul inconvénient, il lui manque la date
- Je l'ai trouvée chez Maty en face de l'opéra Garnier à Paris (obtenu 10% de remise sur paiement comptant)
- Je possède le modèle très ouvert et non, ca ne me choque pas de voir ma peau... et mes poils en dessous Very Happy, il y a peu de lumière qui traverse en fin de compte...
- Après un an je ne m'en lasse pas, je la porte quand je suis habillé plutot classe, sinon avec un jean je préfère des montres un peu plus sport.

Ce que j'aime aussi avec cette belle, c'est que je trouve qu'on entend plus le tic-tac que sur mes autres modèles. Il m'arrive de l'entendre alors que je suis en train de taper au clavier de mon pc.

Bon, une tite photo de la mienne, mais c'est la même Wink

artelier skeleton - Oris Artelier Skeleton - Page 2 Oris_210
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

artelier skeleton - Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Skeleton   artelier skeleton - Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 12:03

Très sympa cette Oris Hieraklion!

Félicitations et merci pour cette (re)découverte bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
maxkana
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/04/2010

artelier skeleton - Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Skeleton   artelier skeleton - Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010, 18:07

Bonjour, j'ai cette montre depuis peu.

Mofofo, je pense que si tu l'achètes neuve tu auras le modèle plus ouvert Wink

dav_e77 j'ai cru pendant un moment que le fait d'entendre beaucoup le tic-tac était un défaut, mais apparemment non Smile
Effectivement on ne voit que très peu la peau.
Combien as-tu de décalage par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
dav_e77
Membre très actif
dav_e77


Nombre de messages : 251
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 06/05/2009

artelier skeleton - Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Skeleton   artelier skeleton - Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 08:32

maxkana a écrit:
Bonjour, j'ai cette montre depuis peu.

Mofofo, je pense que si tu l'achètes neuve tu auras le modèle plus ouvert Wink

dav_e77 j'ai cru pendant un moment que le fait d'entendre beaucoup le tic-tac était un défaut, mais apparemment non Smile
Effectivement on ne voit que très peu la peau.
Combien as-tu de décalage par jour ?

Salut,

Ben justement, je l'ai mise à l'heure hier (en utilisant ce site de référence: http://syrte.obspm.fr/cgi-bin/heure_op_js ) pour commencer un test de précision; je le fais sur 7 jours. Je la porte le jour et la nuit dans un watch winder.

Je suis impatient du résultat Wink surtout si il est bon Very Happy Et toi, combien par jour sur ta belle?
Revenir en haut Aller en bas
maxkana
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/04/2010

artelier skeleton - Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Skeleton   artelier skeleton - Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 12:14

Je n'ai jamais fait de calcul précis, mais environ 3/4 secondes par jour. En sachant que la nuit je ne la porte pas et elle est donc posée sans bouger.

Je ne connaissais pas les watchwinder, tu sais si je peux en trouver à tarif abordable et de bonne qualité. Je suis étudiant donc bon...

Au passage, je ne sais pas si tu l'as fait, mais il faut enregistrer sa montre sur le site Oris, et tu gagnes 1 an de garantie. En tout j'ai 3 ans de garantie.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dav_e77
Membre très actif
dav_e77


Nombre de messages : 251
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 06/05/2009

artelier skeleton - Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Skeleton   artelier skeleton - Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 10:02

maxkana a écrit:
Je n'ai jamais fait de calcul précis, mais environ 3/4 secondes par jour. En sachant que la nuit je ne la porte pas et elle est donc posée sans bouger.

Je ne connaissais pas les watchwinder, tu sais si je peux en trouver à tarif abordable et de bonne qualité. Je suis étudiant donc bon...

Au passage, je ne sais pas si tu l'as fait, mais il faut enregistrer sa montre sur le site Oris, et tu gagnes 1 an de garantie. En tout j'ai 3 ans de garantie.

Bonne journée

Alors, le watch winder que j'ai, je l'ai eu sur un site mais j'ai appris 2-3 jours après qu'un FAMeur qui tient un magasin en vend. Je te donne ce lien donc: http://www.misterchrono.com/ , il y en a pour toutes les bourses, le mien est un Teco, c'était le moins cher (moins de 100€ de mémoire). Je me suis dit "Tant que ca tourne!" Wink