FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Non mais franchement, il faut vraiment tout faire ici !

5 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

Non mais franchement, il faut vraiment tout faire ici ! Empty
MessageSujet: Non mais franchement, il faut vraiment tout faire ici !   Non mais franchement, il faut vraiment tout faire ici ! EmptyMar 9 Sep - 11:50

Bonjour

Je dois vous parler aujourd'hui des poils. La fédération horlogère Suisse a en effet reçu des plaintes car trop de montres sont présentées sur des bras évoquant un système pileux surabondant. Je vous livre un extrait du courrier.
"Après vérification sur Forumamontres, il apparaît clairement que des montres sont noyées dans des zones de pilosité excessive ce qui nuit à la mise en valeur des instruments.
Nous demandons donc aux internautes de s'épiler par crème ou rasage avant toute photographie. Certaines images semblent insoutenables car prises sur des poignets de singes ou des mollets velus."

La Mosbilo C° a bien entendu le message de la fédération et entend lutter contre cette pilosité excessive ainsi exhibée. De fait trois mesures immédiates ont été sollicitées :

-Passage à l'eau oxygénée des poils bruns et roux
-Limitation de la taille des poils à 7 millimètres
-Rasage totale sous les modèles de moins de 38 mm.

Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit

MessageSujet: Re: Non mais franchement, il faut vraiment tout faire ici !   Non mais franchement, il faut vraiment tout faire ici ! EmptyMar 9 Sep - 12:21

Ouf, je n'ai qu'un modèle en dessous de 38, je crois que je vais éviter les photos au poignet Mr. Green
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Non mais franchement, il faut vraiment tout faire ici !   Non mais franchement, il faut vraiment tout faire ici ! EmptyMar 9 Sep - 13:08

H3 méfiance, Rolex va t'envoyer une paire de tueur à gage!!
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Non mais franchement, il faut vraiment tout faire ici !   Non mais franchement, il faut vraiment tout faire ici ! EmptyMar 9 Sep - 13:12

PIFPAF a écrit:
H3 méfiance, Rolex va t'envoyer une paire de tueur à gage!!

J'suis pas inquiet. La Dédé est suffisamment épaisse, d'après mes savants calculs, pour émerger de ma douce toison.
C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai commandé.

H3
velu d'ailleurs
clebar
Pilier du forum
clebar

MessageSujet: Re: Non mais franchement, il faut vraiment tout faire ici !   Non mais franchement, il faut vraiment tout faire ici ! EmptyMar 9 Sep - 14:10

Pour moi ça ira aussi vite à la pince à épiler Mr. Green

Non mais franchement, il faut vraiment tout faire ici ! Friday10
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: Non mais franchement, il faut vraiment tout faire ici !   Non mais franchement, il faut vraiment tout faire ici ! EmptyMar 9 Sep - 14:10

Allons un peu plus loin dans la réflexion clown :

Se raser tous les deux jours ou s'épiler tous les mois c'est pénible, on s'en rend surtout compte lorsque les beaux jours sont là et avec eux les jupes et les plages, où l’on se dénudent volontiers ! Et bien sachez que l'épilation laser et/ou à la lumière pulsée peuvent considérablement vous faciliter la vie ! Elles concernent toutes les parties du corps, des plus visibles (visage, jambes, bras, etc.) jusqu'aux plus intimes. Les raisons invoquées pour celles et ceux qui s’épilent, vont des critères de beauté aux soucis de confort, religieux, érotiques, d'hygiène ou de décence.
Voici ce qui pourrait expliquer pourquoi certain(e)s tiennent à leurs poils :

Sous les bras et autour des organes génitaux les poils semblent avoir des fonctions qui vont respectivement de l’évaporation de la transpiration à (peut-être) la diffusion d'hormones. Les poils, cheveux et autres phanères pourraient aussi contribuer à la détoxication de l'organisme, on y trouve, par exemple, une partie de toxiques tels que le plomb, le mercure ou l'arsenic absorbé via l'alimentation ou la respiration qui s'y accumulent. Dans les oreilles et le nez, des poils jouent le rôle de filtre et d'alerte en cas de pénétration (insecte, objet..) dans l'espèce humaine, nous avons de manière invariable, le même nombre, ainsi que le même emplacement, de follicules pileux et de poils qui en résultent. Les seules différences, que l'on peut constater chez l'Homme, proviennent de l'influence des hormones androgènes (testostérone essentiellement) sur les follicules pileux donnant lieu à des variations de type de poil.

Mais.... Les poils retiennent les odeurs et les microbes, favorisant les mycoses et toute autre infection. Les sensations au toucher sont décuplées lorsqu’une zone est libérée de ses poils. Aujourd'hui les poils ne sont plus d'aucune utilité, comme à l'ère préhistorique où les poils servaient à protéger les hommes du froid. Peu de techniques aboutissent à une éradication totale des poils, la plus efficace et la moins douloureuse semble être la lumière pulsée qui en détruisant le bulbe pileux laisse une peau toute douce et sans ombres grise dues aux poils sous la peau comme avec les autres méthodes d'épilation. Cette méthode radicale n’a qu’un défaut : son prix. Ensuite, vient l’épilation laser, dite “définitive”, onéreuse, et qui laisse encore une ouverture de repousse, moindre, mais existante. Le choix ne manque pas pour faire la chasse aux poils : rasoir (rapide), crème dépilatoire (pour les douillet(te)s, cire, épilateur électrique (aïe !), pince à épiler (pour les plus patient(e)s), le tout pour un coût raisonnable et/mais, non définitif......

Il semblerait qu’aujourd'hui les poils n'aient plus la côte..... Et pour vous ? Quelle méthode utilisez-vous en priorité ?

Non mais franchement, il faut vraiment tout faire ici ! Epilat10

Page 1 sur 1