Les rolexophiles plus pointilleux que les autres ?
+7
Spiff
Rabbitblues
F-WWOW
bartabas
GYROTOURBILLON
Dynamo
777
11 participants
Auteur
Sujet: Les rolexophiles plus pointilleux que les autres ? Jeu 11 Sep 2008 - 14:26
On voit souvent les amateurs de rolex porter une attention non négligeable à des petits détails de caractères sur le cadran de la montre, ou autre. Ce qu'apparament je n'ai jamais vu chez les amateurs d'autres marques. Ca me fait un peu penser à d'autres types de collections ou l'on va vouloir par exemple 4 ou 5 exemplaires du même produit tous avec de légères variantes que ne percevront même pas le péquin moyen mais qui auront une importance fondamentale pour le collectionneur. Les rolexophiles sont ils donc les seuls "vrais" collectionneurs de montres ?
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: Les rolexophiles plus pointilleux que les autres ? Jeu 11 Sep 2008 - 14:31
tu n' as pas vue les fana de Speed Pro 321, de Breit 806....
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
Sujet: Re: Les rolexophiles plus pointilleux que les autres ? Jeu 11 Sep 2008 - 14:32
777 a écrit:
On voit souvent les amateurs de rolex porter une attention non négligeable à des petits détails de caractères sur le cadran de la montre, ou autre. Ce qu'apparament je n'ai jamais vu chez les amateurs d'autres marques. Ca me fait un peu penser à d'autres types de collections ou l'on va vouloir par exemple 4 ou 5 exemplaires du même produit tous avec de légères variantes que ne percevront même pas le péquin moyen mais qui auront une importance fondamentale pour le collectionneur. Les rolexophiles sont ils donc les seuls "vrais" collectionneurs de montres ?
A 700 000 montres qui sortnt d'usine par an et le peu de de chargement interieur du cadran pas difficile de trouver des défauts
bartabas Animateur
Nombre de messages : 857 Age : 53 Localisation : Thionville-Luxembourg Date d'inscription : 07/01/2008
Sujet: Re: Les rolexophiles plus pointilleux que les autres ? Jeu 11 Sep 2008 - 14:39
GYROTOURBILLON a écrit:
A 700 000 montres qui sortnt d'usine par an et le peu de de chargement interieur du cadran pas difficile de trouver des défauts
Ohla Greg, on cherche le fouet ?
Ceci étant, c'est vrai qu'en tant que non-initié, je trouve toujours surprenant ces dialogues endiablés sur d'infimes variations de cadran.
F-WWOW Membre super actif
Nombre de messages : 390 Localisation : Sud Date d'inscription : 07/01/2007
Sujet: Re: Les rolexophiles plus pointilleux que les autres ? Jeu 11 Sep 2008 - 14:49
Dis moi 777 , quelle(s) montre(s) portes tu ? Je ne t'ai jamais vu poster de photos ou partciper au Fiday wear .Tu ne t'es pas présenté non plus lors de ton inscription . De plus ta prose ma rappelle quelqu'un ... Mais peut être que je me trompe .
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Les rolexophiles plus pointilleux que les autres ? Jeu 11 Sep 2008 - 15:04
En même temps, on ne peux pas dire que les Rolexophiles aient à dialoguer sur autre chose que les infimes modifications des modèles.....vu que justement rien ne change....sauf le prix
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
Sujet: Re: Les rolexophiles plus pointilleux que les autres ? Jeu 11 Sep 2008 - 15:05
Rabbitblues a écrit:
En même temps, on ne peux pas dire que les Rolexophiles aient à dialoguer sur autre chose que les infimes modifications des modèles.....vu que justement rien ne change....sauf le prix
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5599 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
Sujet: Re: Les rolexophiles plus pointilleux que les autres ? Jeu 11 Sep 2008 - 15:06
Ca va encore dégénérer en guerre de clocher...
Invité Invité
Sujet: Re: Les rolexophiles plus pointilleux que les autres ? Jeu 11 Sep 2008 - 15:16
F-WWOW a écrit:
Dis moi 777 , quelle(s) montre(s) portes tu ? Je ne t'ai jamais vu poster de photos ou partciper au Fiday wear .Tu ne t'es pas présenté non plus lors de ton inscription . De plus ta prose ma rappelle quelqu'un ... Mais peut être que je me trompe .
Alors 777 (ou 7750) on critique sa majesté sans avoir été annobli ?
Tu seras jeté aux lions :d
Sujet: Re: Les rolexophiles plus pointilleux que les autres ? Jeu 11 Sep 2008 - 15:17
Spiff a écrit:
Ca va encore dégénérer en guerre de clocher...
Chut sont occupés avec leurs concours de photos Peu etre meme qui vont remarquer des differences des micros details
Richard13 Permanent passionné
Nombre de messages : 2326 Localisation : juste entre Marseille et Toulon Date d'inscription : 01/09/2007
Sujet: Re: Les rolexophiles plus pointilleux que les autres ? Jeu 11 Sep 2008 - 15:22
Rabbitblues a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
Chut sont occupés avec leurs concours de photos Peu etre meme qui vont remarquer des differences des micros details
excellent
deux belles réparties
ppp Animateur
Sujet: Re: Les rolexophiles plus pointilleux que les autres ? Jeu 11 Sep 2008 - 15:28
Ca y est, le sous forum "Tag, trolls et vue basse" est ouvert
Invité Invité
Sujet: Re: Les rolexophiles plus pointilleux que les autres ? Jeu 11 Sep 2008 - 15:34
alors là PPP, tes mots me sortent de la bouche
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Les rolexophiles plus pointilleux que les autres ? Jeu 11 Sep 2008 - 15:55
ppp a écrit:
Ca y est, le sous forum "Tag, trolls et vue basse" est ouvert
Ayé, c'est bien lancé là le débat je sens Round 1
Sujet: Re: Les rolexophiles plus pointilleux que les autres ? Jeu 11 Sep 2008 - 16:00
Putain y a une grosse verue sur mon plexi
Calmos Modérateur
Sujet: Re: Les rolexophiles plus pointilleux que les autres ? Jeu 11 Sep 2008 - 16:01
Un sujet consensuel, de brillants intervenants, des propos pertinents et étayés... Tout pour faire un sujet de qualité !
Sujet: Re: Les rolexophiles plus pointilleux que les autres ? Jeu 11 Sep 2008 - 16:02
Rabbitblues a écrit:
Ayé, c'est bien lancé là le débat je sens Round 1
C'est vrai que ça peut être drôle...
Mais bon, on sait tous comment ça termine...
Nic las
Calmos Modérateur
Sujet: Re: Les rolexophiles plus pointilleux que les autres ? Jeu 11 Sep 2008 - 16:14
Houuuu ! Halte à la censure ! Toujours pareil avec Rolex ! C'était un beau sujet ! etc. etc.
Je les entends déjà hurler !