ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Actu : Neuf montres Chanel volées sont récupérées Jeu 11 Sep - 18:41 | |
| - Citation :
- Neuf montres Chanel volées sont récupérées
Quatre suspects ont été arrêtés et le butin du braquage du «Madison’s» de Grand-Baie récupéré. Dans ses aveux, un suspect donne les détails du vol.
Vythee Veeden (en médaillon), serait le cerveau du braquage chez «Madison’s». La police a saisi des objets compromettants. L’enquête sur le vol à main armée perpétré au magasin hors taxes Madison’s de Grand-Baie est arrivée à son terme. Déjà, elle a permis d’arrêter trois suspects directement liés à cette affaire et un quatrième pour complicité.
En début de soirée de mardi, neuf montres de luxe de la marque Chanel, estimées à Rs 2,2 millions, ont été retrouvées dans un sac en raphia dissimulé dans un bois à Laventure. Au cours de cette même opération la Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Baie a aussi saisi un pistolet, un chargeur avec deux balles, deux paires de plaques minéralogiques. Hier matin, les enquêteurs ont récupéré un fusil à double canon utilisé au cours du braquage.
Après l’arrestation de Sunny Ramkisson et de sa sœur Sheena au Caudan Waterfront, Port-Louis, lundi matin, les hommes du chef inspecteur Sailesh Kumar Beeharry ont, mardi matin, appréhendé Vythee Veeden, connu comme Baboo, un villageois de Laventure. Ce suspect de 25 ans serait, selon la police, le cerveau du vol à main armée commis le jeudi 28 août au magasin Madison’s de Sunset Boulevard de Grand-Baie.
Vythee Veeden avait réussi à prendre la fuite lors de l’arrestation des deux Ramkissoon lundi. Pour les policiers, ils étaient alors sur le point de commettre un vol au magasin Madison’s du Caudan Waterfront.
Sunny Ramkissoon, 19 ans et sa sœur Sheena, 22 ans, sont étudiants en Grande-Bretagne, où ils sont nés de parents mauriciens. Ces derniers étaient originaires de Fond-du-Sac. Sunny Ramkissoon était à Maurice un mois avant le braquage de Grand-Baie. Sa sœur, elle, est arrivée le mardi 2 septembre.
«Nou pou al lasas»
L’enquête de police révèle que Vythee Veeden et Sunny Ramkissoon auraient élaboré le plan du braquage à main armée une semaine auparavant. Sunny Ramkissoon aurait sollicité l’aide de son oncle, Satyaprakash Ramessur, 45 ans, un opérateur travaillant dans une usine à Baie-du-Tombeau et résidant à Laventure.
Le neveu et l’oncle auraient ainsi emprunté un fusil à double canon de Yudhistir Dookhit, un planteur de 44 ans habitant également Laventure. L’oncle aurait laissé entendre au propriétaire de l’arme à feu : «Nou pou al lasas.»
Toujours selon les éléments de l’enquête, le fusil aurait été restitué à son propriétaire après le vol au magasin Madison’s de Grand-Baie. Mais le canon avait été scié, l’arme étant alors raccourcie. Yudhistir Dookhit, qui est détenteur d’un permis de port d’arme, a repris son fusil sans toutefois avertir la police de cette modification.
La police estime que Yudhistir Dookhit savait que l’arme avait été utilisée au cours du braquage du magasin Madison’s et l’a arrêté sous une accusation provisoire de complicité. Satyaprakash Ramessur, arrêté hier, répond également, comme Sunny Ramkissoon et Vythee Veeden, d’une accusation provisoire de vol à main armée. Ces deux suspects comparaissent devant le tribunal de Mapou ce matin.
Sunny Ramkissoon, après avoir nié toute implication dans cette affaire lundi, est passé aux aveux hier. Lui et le cerveau présumé Veeden ont expliqué aux enquêteurs en détail le déroulement du vol. Ce jour-là, disent-ils, ils avaient garé leur voiture à proximité de l’hypermarché Super U.
Satyaprakash Ramessur était resté dans le véhicule sur le siège arrière. Vythee Veeden a convaincu la vendeuse qu’il voulait voir les montres. Cette dernière les a sorties et les a disposées sur une vitrine. C’est alors que Sunny Ramkissoon a fait son entrée dans le magasin avec le fusil à double canon…
Dans un premier temps, la vendeuse avait déclaré la perte de huit montres. Mais après inventaire, l’on s’est rendu compte que neuf avaient été emportées. La valeur est estimée à Rs 2,2 millions. Vinesen ABEL http://www.lexpress.mu/display_article.php?news_id=114530 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|