FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o))

+45
ft1000mp
Kronoss
Le Jules
ralphieboy
lasulfat
Stopa
Jean Patrick
yayeus
Ardem
Nixon
lelapin
Basyl177
bsauvage
bichão
pgauti
chougom
thomasm
fred0666
Poissounet76
Jason Spring
Bob le bricoleur
leo
Austin
jaeger92
pmk
nystagmus
Spiff
The Dude
Dynamo
zizou73
SEM
toutatis
Duwan
bardass
grosbill
gautier
GYROTOURBILLON
pierre37
depuis1899
magnum
lawrence3434
sag
maveriks
thierrymarine
Tony
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bichão
Membre référent
bichão

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparo NATO (ratsss inside ;o))   Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2010 - 10:54

chougom a écrit:
très sympas le reportage ; ça distrait. j'ai hate de recevoir ma seamaster pour lui mettre un superbe G10
voici un aperçue (seamaster PB sur nato Zulu)
Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 100713102434914110
Revenir en haut Aller en bas
bsauvage
Membre super actif
bsauvage

MessageSujet: Re: Petit comparo NATO (ratsss inside ;o))   Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:40

Excellent post et très belle mise en scène.

bravohap
http://blog.bsauvage.com
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Petit comparo NATO (ratsss inside ;o))   Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 4:09

Ca tombe bien ce retour de post...
Petit souçi avec mon NATO hier soir : après l'avoir nettoyé à l'eau et au savon (avec brosse à dents) après avoir bricolé toute la journée, une partie de la soudure s'est décollée !!! affraid
Je croyais que c'était cousu, mais c'est en réalité "collé" ! Evil or Very Mad
Je vais donc mettre mon Bond demain et faire un peu de couture ce week-end... Mais ça fait peur, quand même : aucune couture sur ce bracelet, comment peut-on penser que ça résiste à un traitement "baroudeuse", genre lessivage de mur, bricolage à la maison ou jardinage... Quand je pense que je suis allé à la pistoche ce week-end ! pale

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 16610natonoir01

Bref, à vérifier avant de porter... Mais effet très sympa avec une Sub lunette noire, perfectly matching ! Presque mieux que le bracelet Oyster... (enfin, presque ! Faut pas déconner non plus!)
lelapin
Passionné de référence
lelapin

MessageSujet: Re: Petit comparo NATO (ratsss inside ;o))   Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 4:15

tu me fais peur avec ton histoire de soudure qui pête... je viens de vérifier, sur le mien, il y a une couture entre chaque passant métalique (et pourtant, c'est un noname 1er prix).
Nixon
Animateur
Nixon

MessageSujet: Re: Petit comparo NATO (ratsss inside ;o))   Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 EmptySam 17 Juil 2010 - 6:22

Coutures aussi sur mon bond, en mm temps à 25e, c'est un minimum

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 100717055214948426

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 100717061729962300
Ardem
Membre Actif
Ardem

MessageSujet: Re: Petit comparo NATO (ratsss inside ;o))   Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 23:21

Quelqu'un a t il un exemple (en photo) de NATO posé sur une montre un peu plus "habillée" comme une master control par exemple ?

Je sais que ce n'est pas forcément l'usage, mais cela peut permettre d'emmener sa montre normalement montée sur bracelet croco en vacances sans risquer l'apoplexie à la première projection d'eau.
yayeus
Animateur
yayeus

MessageSujet: Re: Petit comparo NATO (ratsss inside ;o))   Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 0:30

Tony a écrit:

Ah voilà Django, il est très musclé

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Dsc03215

Et Emile toujours à faire l’idiot, oui on t'a vu, dans le coin Neutral

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Dsc03216

ON T'AS VU OUSST DE LA !!!!!!

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Dsc03217

ça y est, Emile tu dissipes Django… ET Remy aussi !!!!

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Dsc03218

Ahhh tout est rassemblé c’est bien on va pouvoir continuer..

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Dsc03219

Prenons les longueurs..

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Dsc03220

280 mm pour le gauche, et 300 pour le droite (mesure prise de l’extérieur de la boucle à l’autre extémité)
2 centimètres entre les 2 qui ont de l’importance.

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Dsc03221

Allez pour terminer on installe le tout :

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Dsc03222

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Dsc03224

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Dsc03223

Yalaaaaaaaaaa qu’il dit Dango avé les bras en l’air.. (comme vous ne pouvez pas entendre)

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Dsc03225

J adddooorrreeee, ces images sont excellentes, je rigole tt seul devant mon ecran et mon patron me prend pour un fou !! Hahahahahahha

Merci
http://yayeus.free.fr
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Petit comparo NATO (ratsss inside ;o))   Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 0:51

Je me permet de rajouter ma revue de nato en complément. Wink (j'ai pas de ratatouille par contre! Mr. Green )

Jean Patrick a écrit:
Attention le message peut mettre du temps à charger!

Les beaux jours arrivent et les nato pointent le bout de leurs nez. Pour équiper ma Sinn 144 j'ai décider de commander chez http://www.broadarrow.net/ 3 bracelets nato, enfin 2 nato Maratac et un bracelet deux pièces Maratac aussi en nylon, presque en nato.
Si j'ai choisi la marque Maratac c'est grâce au bon retour que j'ai pu trouver sur net. Il fallait faire un choix et le site broadarrow propose des modèles plutôt sympas.
Livraison en provenance des Etats Unis effectuée en une semaine pour un total de 43$.

Attention les photos n'ont rien d'artistiques, j'ai fait ça sur un coin de table sur un vieux cuir. L'essentiel étant de bien voir les bracelets.

Attention encore, la Sinn n'ayant pas de cornes (comme moi enfin je l'espère Mr. Green ) le rendu sur montre ne sera pas le même pour tous.

Le premier, un Maratac Mil-Series couleur sable or, assez plat par rapport aux autres, donc plus souple ce qui n'est pas mal. La boucle ardillon est fait d'une seule pièce, pas de pompe, donc moins de risques. On peut voir qu'elle est noir mat. Le bracelet n'a qu'il seul passant très large et très pratique. Je trouve ça très bien et évite de replier le bout qui dépasse souvent sur un nato.

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Mg0831

Le second, un Maratac S-Series, noir avec une bande centrale gris vert. Il est d'un style plus traditionnel avec un nylon assez épais. Il va très bien avec la montre, la bande de couleur se mariant bien avec les index patinés. La boucle est toujours d'une seule pièce.
Les coutures paraissent solides, par contre comme sur le précèdent, les trous n'étant pas renforcés ils risquent fort de se déchirer. enfin un nato n'a pas la durée de vie d'un bracelet cuir et vu le prix c'est "justifié".

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Mg0833

Le 3eme est encore un Maratac. je voulais avoir un nylon en 2 pièces. D'une part pour avoir un look traditionnel mais avec le confort du nato et aussi parce qu'il est destiné à une montre épaisse (eta 7750 dedans). L'épaisseur d'un boitier + le nato qui passe dessous peut fait très épais au final. Niveau boucle et passant, il est comme la Maratac au dessus. Toujours des trous sans renfort.

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Mg0834

Place aux images!

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Mg0840n

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Mg0841

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Mg0842

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Mg0838

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Mg0839

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Mg0849

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Mg0851

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Mg0852

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Mg0853

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Mg0858

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Mg0859

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Mg0860

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Mg0864

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Mg0865

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Mg0868

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Mg0871

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Mg0875

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Mg0876

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Mg0878

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Mg0882

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Mg0883

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Mg0884

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Mg0885

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Mg0889

Si j'ai mis cette dernière photo c'est pour montre un autre nato que j'ai en 24mm. Il a des renforts sur les trous ce qui est très bien. Par contre il a un double passage sous le boitier qui rend le bracelet trop épais.

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Mg0890

Au final je choisi celui en 2 pièces. il est confortable et ne rend pas la montre trop épaisse car pas de passage sous le boitier. Par contre il ne fait pas trop nato du coup! Mr. Green Il perd par contre l'avantage du nato, c'est à dire le fait qui si une pompe casse la montre reste attachée au poignet par l'autre!

Si je devais prendre un vrai nato je prendrais le Maratac Mil-Series car il a un très beau rendu, il est moins épais donc plus souple. De plus son passant en tissus d'un seul morceau est discret et plus pratique que des passants métal.

Je n'ai pas pris de nato Bond car pour je ne l'image que sur une sub vintage.

Voilà pour la revue. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Wink
Stopa
Membre très actif
Stopa

MessageSujet: Re: Petit comparo NATO (ratsss inside ;o))   Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 3:01

Blackeyed a écrit:
Moi au contraire j'aime beaucoup. Je n'ai pas de Rolex, mais je n'hésiterai pas à monter une sub ou une gmt sur nato, de temps en temps (avec une petite protection du fond du boitier ;-))

Justement c'est ce que je me disais, le petit côté abrasif du NATO risque de "limer" le fond de la montre... Je viens dans installer sur une samourai et j'ai peur qu'avec le temps la vague perde de son volume (d'une façon relative biensur). A part un morceau de sparadrap, peu esthetique, existe-til autre chose pour préserver le fond???
lasulfat
Nouveau
lasulfat

MessageSujet: Re: Petit comparo NATO (ratsss inside ;o))   Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 EmptySam 2 Avr 2011 - 23:34

Bonjour à tous,

j'aurai une petite question sur les bracelet Nato, pour équiper une Hamilton Khaki field.

J'en ai récemment pris un noir pour une 30aine d'euros dans la boutique contre-temps à Paris (rue du bac).
J'en ai commandé un autre bleu et rouge, pour un peu moins cher, sur le site bracelets-nato.com

or ce dernier est, je trouve d'une moins bonne facture que le noir. En outre, aillant un petit poignet, le bracelet bleu et rouge m'oblige à mettre la boucle dans le dernier trou, du coup la boucle est sur le coté du poignet et le repli du tissu trop conséquent.

Ma question est donc la suivante : il y a t'il plusieurs marques de Nato ? Comment les connaitre, les reconnaitre, vu qu'il n'y a aucune inscription sur le bracelet ? Quelle est la meilleure "marque" de Nato ?

Je vous remercie
ralphieboy
Membre Actif

MessageSujet: Re: Petit comparo NATO (ratsss inside ;o))   Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014 - 6:12

La montre de James Bond dans le film en question est une 6538 est pas une 6xxx comme tu dis.
La couleur du bracelet dans le même film n'est pas noir/gris mais navy/olive/burgundy; ce n'est d'ailleurs pas un G10, il n'en a pas la structure et le modèle n'existait pas à l’époque.
La société qui a le marché pour le G10 est PHOENIX. Leurs bracelets sont soudés et non cousus. Le marquage PHOENIX est présent sur la boucle.
La couleur officielle était le Admiralty Grey avec des boucles en cuivre chromé.
Aujourd'hui d'autres couleurs sont officiellement autorisées et les boucles sont en inox.
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Petit comparo NATO (ratsss inside ;o))   Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014 - 6:42

Nan mais c'est pas grave, t'inquiète pas : depuis le temps, il est mort de vieillesse...

Mr. Green 
Kronoss
Animateur
Kronoss

MessageSujet: Re: Petit comparo NATO (ratsss inside ;o))   Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 9:20

Super sujet que je déterre car une question me taraude: pourquoi le deuxième brin?
AMHA pour garder la montre centrée. Mais vu sa longueur, c'est pas très éfficace et ça fait vraiment une sûr épaisseur. D'ailleurs sur ma Glycine Incursore, déjà bien grande pour mon poignet, je l'avais coupé.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Petit comparo NATO (ratsss inside ;o))   Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 9:26

Le deuxième brin est une sécurité, si une pompe venait à casser la montre resterait toujours accrochée.

Animateur
Kronoss

MessageSujet: Re: Petit comparo NATO (ratsss inside ;o))   Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 9:30

ft1000mp a écrit:
Le deuxième brin est une sécurité, si une pompe venait à casser la montre resterait toujours accrochée.
Ben pas plus qu'avec un seul brin.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Petit comparo NATO (ratsss inside ;o))   Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 10:33

Oui c'est pas faux, je pensais aux bracelets 2 brins... pour éviter que la montre glisse (tourne) je ne vois que ça, bien qu'une montre serrée correctement sur ce type de bracelet aurait du mal à bouger.

Puits de connaissances
Jotunn

MessageSujet: Re: Petit comparo NATO (ratsss inside ;o))   Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 10:51

C'est plus pour éviter que la montre ne glisse du bracelet quand on détache celui-ci du poignet je pense. Un accident est si vite arrivé...
Kronoss
Animateur
Kronoss

MessageSujet: Re: Petit comparo NATO (ratsss inside ;o))   Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 11:08

Jotunn a écrit:
C'est plus pour éviter que la montre ne glisse du bracelet quand on détache celui-ci du poignet je pense. Un accident est si vite arrivé...
Ah oui, je suis sûr que t'as raison. bravohap

D'ailleurs on trouve des modèles sans ce bout.
shinken
Animateur
shinken

MessageSujet: Re: Petit comparo NATO (ratsss inside ;o))   Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:22

Jotunn a écrit:
Je confirme, j'ai déjà utilisé des bracelets générique d'un seul tenant et leur gros défaut c'est que parfois en enlevant négligeamment la montre avant d'aller au dodo tu te retrouves avec un bracelet vide dans la main tout en entendant le son sourd que le boitier fait en tombant au sol.
D'un autre coté avec une épaisseur réglementaire de 1,2mm ça doit etre quand meme moins problématique que le bracelet très mince que j'utilisais à l'époque mais pour qui c'est déjà arrivé, l'utilité du deuxieme passant sous la montre terminé par une boucle est une évidence.
Kronoss
Animateur
Kronoss

MessageSujet: Re: Petit comparo NATO (ratsss inside ;o))   Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2015 - 0:26

strongbow
Animateur
strongbow

MessageSujet: Re: Petit comparo NATO (ratsss inside ;o))   Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2015 - 1:45

C'est vrai que c'est mieux sans le brin supplémentaire. Il y a les bracelets US Military qui ont cette configuration.

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 145-909-thickbox

Est-ce que quelqu'un a déjà testé un nato en cuir. Je suis bien tenté mais quid de la rigidité du cuir ?
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: Petit comparo NATO (ratsss inside ;o))   Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 EmptySam 3 Oct 2015 - 6:25

strongbow a écrit:
Est-ce que quelqu'un a déjà testé un nato en cuir. Je suis bien tenté mais quid de la rigidité du cuir ?
Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Imgp1310

A une seule bande et à 2.

Grosse surépaisseur pour les 2 bandes. Je préfère donc un "faux" nato à une seule bande pour les cuirs.

C'est sympa et je préfère finalement au nato en tissus.

PS : oui, je sais, il est à l'envers... Rolling Eyes
strongbow
Animateur
strongbow

MessageSujet: Re: Petit comparo NATO (ratsss inside ;o))   Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 23:37

Superbe ce "faux" nato. Puis-je savoir où tu l'as acheté ?
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: Petit comparo NATO (ratsss inside ;o))   Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2015 - 6:08

Sur la baie, je crois...

Sinon, tu as pas mal de choix ici : http://www.watch-band-center.com/shop2/index.php?user=watchstrap&suche=1&suchbegriff=leather+nato&offset=0&searchform=1&spnameonly=
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434

MessageSujet: Re: Petit comparo NATO (ratsss inside ;o))   Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:22

bamboub a écrit:

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Imgp1310

A une seule bande et à 2.

Grosse surépaisseur pour les 2 bandes. Je préfère donc un "faux" nato à une seule bande pour les cuirs.

C'est sympa et je préfère finalement au nato en tissus.

PS : oui, je sais, il est à l'envers... Rolling Eyes

Faut pas acheter, à mon avis, des nato cuir trop épais. L'idéal étant 1.3 mm maxi. J'en avis acheté un de superbe qualité de 2 mm d'épaisseur. trop rigide et disgracieux au niveau du repliage.

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Dsc03010

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Img_5110

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o)) - Page 3 Dsc00510

Petit comparo NATO (ratsss inside ;o))
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3