| Seamaster PO vs Submariner no date... | |
|
+32hendpton jefferson jayce78 cisco hippone fanfan kaktus Himal Tokage grosbill jimbo78 Austin Bourgeois Mx Yann44 leo philalille pankratov toutatis thparent km'rol bertou Tekken Lassala PIFPAF damien4259 Suliac steyr Ogmios gautier cedipro dav67 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4156 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date... Dim 14 Sep - 12:26 | |
| Effectivement, le bracelet et beau , la montre aussi, mais ensemble pas terrible , c'est une question de Gout |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date... Dim 14 Sep - 12:55 | |
| - hippone a écrit:
- Effectivement, le bracelet et beau , la montre aussi, mais ensemble pas terrible , c'est une question de Gout
De goût ou d'habitude ? C'est bizarre que personne n'aime la Sub sur cuir. Je la préfère moi aussi sur son bracelet métal, ne serait-ce que pour ne pas la rendre plus petite qu'elle n'est, mais je trouve cette association plutôt jolie. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date... Dim 14 Sep - 12:57 | |
| Sub sans date, LA plongeuse intemporelle. Plus polyvalente que l'Omega amha. Petite aussi. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| |
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date... Dim 14 Sep - 13:24 | |
| - Austin a écrit:
- hippone a écrit:
- Effectivement, le bracelet et beau , la montre aussi, mais ensemble pas terrible , c'est une question de Gout
De goût ou d'habitude ?
C'est bizarre que personne n'aime la Sub sur cuir.
Je la préfère moi aussi sur son bracelet métal, ne serait-ce que pour ne pas la rendre plus petite qu'elle n'est, mais je trouve cette association plutôt jolie. Faut quand même pas oublier que la Sub (et la PO évidemment) sont des plongeuses... Alors mettre un cuir sur ce type de montres enlève un peu de leur essence... Pour moi, une montre c'est un peu comme une voiture, je n'aime pas les modifications esthétiques apportées par le propriétaire. Si le "constructeur" a décidé de sortir son produit avec un design particulier c'est qu'il y a des raisons (esthétiques, logiques...). Je pense qu'ils ont de bonnes équipes de designers qui ont bien avant nous essayé toutes sortes de possibilités et qu'ils ont retenus les plus réussies Maintenant je sais aussi que les "transformations" peuvent apporter aussi leurs lots de réussites Voilà, juste mon avis à 2 balles Bonne journée. PS : Sinon pour répondre à la question, je trouve la PO plus "jolie" que la Sub, notamment le boîtier et les aiguilles. Maintenant c'est sur que la Sub à une très forte personnalité, c'est quand même la plongeuse qui a inspiré bon nombre de ses "cousines". Encore une fois ce n'est qu'une question de goût (et de moyen vu la différence de prix entre les deux). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date... Dim 14 Sep - 16:47 | |
| D'accord avec toi Jayce .. la po est d'ailleurs proposée directement par omega avec 4 types de bracelets , donc ce n'est pas de la "customisation"
- cuir orange - silicone noir type cuir - caoutchouc - métal |
|
| |
jefferson Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date... Dim 14 Sep - 18:14 | |
| Les équipes de Rolex ont bien testé la sub avec du croco . Leurs conclusions ont été sans appel :pour une montre de plongée , il faut que le croco soit vivant pour une bonne tenue dans le temps . Il a été décidé que du métal serait plus sur ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date... Dim 14 Sep - 18:40 | |
| Qui empêche la jolie sportive de mettre une robe le soir venu ?
Perso j'ai les deux types de bracelets sur ma PO que l'alterne selon l'usage.
sinon
pour le caoutchouc c'est quoi ton argument ?? |
|
| |
Lassala Animateur
Nombre de messages : 1003 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date... Dim 14 Sep - 18:51 | |
| - nosmontres a écrit:
- Qui empêche la jolie sportive de mettre une robe le soir venu ?
La raison. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date... Dim 14 Sep - 19:19 | |
| - Lassala a écrit:
- nosmontres a écrit:
La raison. tu as déjà vu la photo de la PO or sur croco noir ? ..Va faire un tour sur le site d'Omega.ch.. ensuite on reparle de raison etc.... |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date... Dim 14 Sep - 19:23 | |
| - Lassala a écrit:
- nosmontres a écrit:
La raison. Mais, mais non, cela leur va très bien la robe de soirée... Pour preuve, la nageuse sud-africaine Charlène Wittstock en compagnie du prince Albert II de Monaco. Crédit : simormora.comNic las |
|
| |
Lassala Animateur
Nombre de messages : 1003 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date... Dim 14 Sep - 20:12 | |
| Jamais entendu parler de ce prince moi... |
|
| |
hendpton Animateur
Nombre de messages : 951 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date... Dim 14 Sep - 21:38 | |
| Le problème chez Omega c'est ce perpétuel changement de modèles. J'ai longtemps flashé sur la PO, mais elle m'a vite lassé (avant même de l'acheter). Et Omega qui trouve le moyen de rajouter une série spéciale chaque année... La sub c'est quand même une montre qui a un design de presque 50 ans, qui n'a que très peu évolué et que tout le monde s'arrache. Quid d'une PO à moyen terme A partir de là faut juste savoir ce qu'on recherche. C'est vrai qu'une PO c'est un poil plus original qu'une Sub. |
|
| |
Himal Animateur
Nombre de messages : 1092 Localisation : autour de Genève Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date... Lun 15 Sep - 5:52 | |
| |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date... Lun 15 Sep - 6:44 | |
| |
|
| |
Lassala Animateur
| Sujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date... Lun 15 Sep - 12:51 | |
| - Ogmios a écrit:
- nosmontres a écrit:
- Lassala a écrit:
- nosmontres a écrit:
La raison. tu as déjà vu la photo de la PO or sur croco noir ? ..Va faire un tour sur le site d'Omega.ch.. ensuite on reparle de raison etc.... bah elle est très bien cette PO Or je trouve :
J'avoue que l'esthétique plaide en votre faveur. Cependant et ce qui me gêne, c'est d'équiper une plongeuse d'un bracelet qui ne l'est pas. Je ne trouve pas cela trés cohérent Pierre |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date... Lun 15 Sep - 13:17 | |
| La fonction chronographe, le matériau, ça n'est déjà pas très cohérent, alors pourquoi pas le bracelet. "Les plongeuses" c'est un segment commercial, plus une application en dehors de quelques originaux, à la limite de l'inconscience, dont je me compte. Omega l'assume et ne cherche pas à prétendre à ce qui n'est pas/plus.
Christian. |
|
| |
Lassala Animateur
| Sujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date... Lun 15 Sep - 14:46 | |
| - steyr a écrit:
- ... "Les plongeuses" c'est un segment commercial, plus une application en dehors de quelques originaux, à la limite de l'inconscience, dont je me compte. Omega l'assume et ne cherche pas à prétendre à ce qui n'est pas/plus.
Christian. Ce que je sais c'est lorsque je me jette dans les vagues de l'Atlantique ou que je récure mes casserolles je suis bien content que ma plongeuse avec bracelet acier ne soit pas seulement un segment commercial Pierre |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date... Lun 15 Sep - 18:57 | |
| La PO 42 est épaisse et pas aussi stable que la PO qui est lourde
Dynamo |
|
| |
steyr Membre référent
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date... Lun 15 Sep - 20:11 | |
| en tout cas bien content de ne pas avoir ma po sur ce coup là car l'atterissage sur le sable a été un peu violent |
|
| |
Keats Membre Actif
| Sujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date... Lun 8 Juin - 13:55 | |
| Bonjour,
Désolé de relancer ce sujet mais voici mon dilemme ... Pour mes 35 ans on me propose d'achter une montre ....je dis super !!! Mais laquelle ????? Je me suis dis que la PO me plaisait beaucoup ....beaucoup... Or, j'ai déjà une Sub no date. Donc on revient ici un peu au sujet .
Ma question n'est donc pas Sub ou PO mais plutôt : Sub et PO c'est pas un peu pareil ?
L'idée était d'avoir une montre qui soint plus "tout terrain" que le sub que je ne porte pas en vacances ou quend je pars le week-end pour des avantures extrêmes...(faire du sport en fait)...
Faut-il que je cherche une autre montre...?
Voila une question débile mais juste pour avoir votre avis sur le fait de posséder deux montres du même style....
Merci d'avance.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date... Lun 8 Juin - 14:01 | |
| j'ai retrouvé ce lien, c'est en anglais, mais ça m'a pas mal aidé dans mon choix http://rolexreferencepage.com/SDPO/sd%20vs%20po.html (PO vs SD)
au final j'ai choisi la PO surtout pour son design, mais la SD m'a pas mal tenté quand même, la sub, je l'ai éliminée pour la loupe, je déteste ça.
Les deux sont de toute façon de très belles montres. |
|
| |
Keats Membre Actif
| Sujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date... Lun 8 Juin - 14:11 | |
| merci neo ... Mais ma question n'est pas l'une ou l'autre mais l'une et l'autre... J'ai une sub et on me propose de m'acheter la PO car cela fait six mois que j'en parle... |
|
| |
| Seamaster PO vs Submariner no date... | |
|