J'ai reçu ma 5513 cette semaine, et le premier jour ou je le mets, quelqu'un au bureau m'a dit "ha bon, c'est une nouvelle, mais tu n'en pas déjà une pareille ?"......
ok, je sais, il faut lui pardonner, il ne sait pas ce qu'il dit....
Alors du coup, je me suis dit, faisons une petite comparaison entre:
l'icône 5513:
et la brute SM300:
alors ok, ce sont des plongeuses toutes les 2, mais quand même... comment confondre
la SM300, surtout la mienne, est je trouve plus brute, au sens, pas sophistiquée. ça respire ce pour quoi c'est fait: subir le pire sous l'eau...
les index sont énormes, les aiguilles massives (et encore je n'ai pas les glaives).
Il faut aussi dire que la patine et la vieux croco ajoute à cet aspect baroudeur.
La Rolex, en comparaison parait plus fluette, prête à plonger, certes mais aussi à sortir en boite de nuit...
Voir à tenter une approche sur la SM...
Mais bon, au final, des montres qui se laissent apprécier différemment, mais qui au final, font le bonheur de celui qui les porte..... moi
Au moins autant de bonheur, que la troisième de la trilogie, la très différente, mais non moins icône, sa majesté Memovox
C'est une autre catégorie, mais une plaisir énorme tous les jours ou je la porte...
Au final, une belle brochette:
Alors ceux qui hésite à franchir le pas du vintage....continuez, il en restera plus pour nous