FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Empty
MessageSujet: toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ?   toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Empty01.01.06 15:06

Une des marques de montre mythiques des années 50 et 60 qui marquent le début de la plongée en scaphandre autonome etait Doxa

Mes questions pour les membres du forum :

-connaissez vous ? en avec vous dans vos collections ? neuve ou ancienne ?

toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Mdmchann_DoxaSub600T

en voici une en ré-edition moderne (modèle Sub 600T) avec son caractéristique cadran Orange (Doxa est l'inventeur des cadrans orange pour les montres de plongée)

alors "Hot or Not" les Doxa Sub ?

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Empty
MessageSujet: Re: toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ?   toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Empty01.01.06 15:37

J'ai eu des occasions sur cette montres il y a quelques années mais je n'ai pas craqué. Je la regrette mais les modèles seventies n'étaient pas encore revenus à la mode et de mémoire le vendeur en voulait 250/300 euros sans le droit d'ouvrir rambo .

Je la regrette ... Celle-ci est fort jolie thumleft

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Empty
MessageSujet: Re: toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ?   toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Empty01.01.06 15:42

ZEN a écrit:
J'ai eu des occasions sur cette montres il y a quelques années mais je n'ai pas craqué. Je la regrette mais les modèles seventies n'étaient pas encore revenus à la mode et de mémoire le vendeur en voulait 250/300 euros sans le droit d'ouvrir rambo .

Je la regrette ... Celle-ci est fort jolie thumleft

oui une ancienne me tenterai ... mais pas la ré-édition trop chere a mon gout pour le calibre 2824-2 (1100 euros environ) et quel dommange que Doxa ai cédé a la tentation de l'"oversize" la nouvelle ré-édition 750T ayant grossi tel le crapaud qui veut se faire aussi grosse que le boeuf Laughing

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Empty
MessageSujet: Re: toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ?   toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Empty01.01.06 16:01

toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Plongelooklike2

Celle-la ne paye pas de mine , il a du en exister 3 exemplaire pas un de plus. L'assembleur est un fournituriste qui a tenté un temps de lancer sa marque sans succès. Il avait fait faire ses cadrans, boites et lunettes et assemblait ses montres avec du 2892.
L'horloger qui était chargé de l'assemblage se passionnait pour cette idée et peaufinait le réglage des calibres. On peut la porter 3 mois et la variation ne sera que de 3 ou 4 secondes...

Un bonheur simple. Certains diront qu'elle a un look like....Pas vraiment , à la regarder elle ne ressemble je trouve pas vraiment à d'autres marques et surtout pas Rolex.

Un concessionnaire Rolex tandis que je l'avais au poignt l'a passée au vibro pour voirsi le réglage que j'annonçais était vrai... Il est tombé sur les genoux...et m'a dit, ça ne durera pas... Ca fait deux ans...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Empty
MessageSujet: Re: toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ?   toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Empty01.01.06 16:16

j'aime beaucoup l'insert de lunette.

Sinon, le 2824 est un mouvement qui semble être un mouvement fiable pour une montre sportive, même le groupe rolex l'utilise pour la marque Tudor .
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Empty
MessageSujet: Re: toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ?   toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Empty01.01.06 17:25

Dynamo a écrit:
j'aime beaucoup l'insert de lunette.

Sinon, le 2824 est un mouvement qui semble être un mouvement fiable pour une montre sportive, même le groupe rolex l'utilise pour la marque Tudor .

a noter sur la Doxa cette lunette tres particuliere qui permet de calculer les temps de plongée sans palier de décompression ... malheureusement gradué en pieds et non en mètres ... mais bon comme de nos jours on fait confiance à l'ordi et non aux tables , c'est plutot un détail historique , comme la règle a calcul l'est sur une Navitimer
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Empty
MessageSujet: Re: toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ?   toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Empty01.01.06 17:28

ZEN a écrit:


Celle-la ne paye pas de mine , il a du en exister 3 exemplaire pas un de plus. L'assembleur est un fournituriste qui a tenté un temps de lancer sa marque sans succès. Il avait fait faire ses cadrans, boites et lunettes et assemblait ses montres avec du 2892.
L'horloger qui était chargé de l'assemblage se passionnait pour cette idée et peaufinait le réglage des calibres. On peut la porter 3 mois et la variation ne sera que de 3 ou 4 secondes...

Un bonheur simple. Certains diront qu'elle a un look like....Pas vraiment , à la regarder elle ne ressemble je trouve pas vraiment à d'autres marques et surtout pas Rolex.

Un concessionnaire Rolex tandis que je l'avais au poignt l'a passée au vibro pour voirsi le réglage que j'annonçais était vrai... Il est tombé sur les genoux...et m'a dit, ça ne durera pas... Ca fait deux ans...

je l'aime bien cette petite plongueuse :cheers: en plus un 2892 c'est quand meme mieux qu'un 2824 ... et bravo au rêgleur !!!
un bonheur simple , c'est aussi parfois cela la collection horlogère ! merci de nous le faire partager
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Floral
Membre Actif
Floral


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bâle
Date d'inscription : 21/12/2005

toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Empty
MessageSujet: Re: toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ?   toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Empty01.01.06 20:20

C'est un tres belle montre d'ailleur il avais un article dans le IW il y a quelque mois ( pour la sortie du film sahara vu que le heros en porte une) ,
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Empty
MessageSujet: Re: toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ?   toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Empty01.01.06 20:33

C'est un 2824-2 avec standard chronomètre que l'on retrouve sur de nombreuses plongeuses.
J'ai longtemps hésité pour finalement me décider sur la 08.
DID
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Empty
MessageSujet: Re: toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ?   toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Empty01.01.06 20:35

did a écrit:
C'est un 2824-2 avec standard chronomètre que l'on retrouve sur de nombreuses plongeuses.
J'ai longtemps hésité pour finalement me décider sur la 08.
DID

le standard Chronomètre est en option chez Doxa .. et c'est un peu plus cher Shit
la 08 ??? quid ?
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Empty
MessageSujet: Re: toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ?   toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Empty01.01.06 21:05

Il s'agit de l'aquatique de chez JAPY, concept modulable. La boite avec écrou et contre écrou ( couronne poussée ) s'enlève de la lunette et du bracelet par le dessous, tu peux ainsi mettre un module GMT ou réveil.
Une tool watch bien sympa,vraiment robuste et très lisible grace aux indexs suspendus.
Eh puis JAPY c'est toute une histoire également...
DID

[url]toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Japy6115sy[/url]
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Empty
MessageSujet: Re: toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ?   toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Empty01.01.06 21:16

did a écrit:
Il s'agit de l'aquatique de chez JAPY, concept modulable. La boite avec écrou et contre écrou ( couronne poussée ) s'enlève de la lunette et du bracelet par le dessous, tu peux ainsi mettre un module GMT ou réveil.
Une tool watch bien sympa,vraiment robuste et très lisible grace aux indexs suspendus.
Eh puis JAPY c'est toute une histoire également...
DID


merci pour l'info !
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Floral
Membre Actif
Floral


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bâle
Date d'inscription : 21/12/2005

toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Empty
MessageSujet: Re: toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ?   toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Empty02.01.06 14:16

Japy c'est de histoire et rien d'autre .. d'ailleur c'est regrettable
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Empty
MessageSujet: Re: toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ?   toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Empty02.01.06 17:11

Se serait sympa de ta part d'étayer...
Merci
DID
Revenir en haut Aller en bas
Floral
Membre Actif
Floral


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bâle
Date d'inscription : 21/12/2005

toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Empty
MessageSujet: Re: toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ?   toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ? Empty02.01.06 20:51

Excuse moi je sais pas pourquoi j'ai dit ca , :lol!: je devais penser a une autre marque ( meme si je ne vois laquelle ca peut etre)

En parlant de Japy ma préférée est la Type 32 ( Ca existe nan , parceque sur le cout je doute aussi ..)
Revenir en haut Aller en bas
 
toujours au rayon plongueuses vos avis sur ... Doxa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mercure a frappé chez LIP, au rayon R 148
» petit appel a "temoin" au rayon technique
» toujours moins risqués mais toujours plus extrèmes!
» Question Rayon X
» le rayon de soleil de la journée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: