FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres

Aller en bas 
+65
tonythestar
cisco
sam vintage 123
km'rol
lor_ent
GH
voxduc25
ricodelo
PIFPAF
Spock
ntr
Ogmios
Subaddict
Thyrneill
cyrl24
jackyaudio
fazer60099
attehccuz
PP3940
axwell86
Tomass
GYROTOURBILLON
leo
Kramer
calibre 2755
hendpton
LE_STURM
Nop
yoli
nordmann
Volvoblues
grosbill
TICTALCOOLIQUE
thierryGMT
bobby_bobby
kjeldor
loule
le justicier
TempusFugit
Amator
capdep
LeGugussDeMontauban
fred0666
Mx
fantaspip
dawgdawg
Basyl177
carax
Richard13
ppp
Cogérino
GMT
Edmond Lagouge
colt
effe
stancaiman
Boogie
clebar
Blanchefontaine
cyph3r
Duwan
caput
maveriks
Tokage
ZEN
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:01

Tokage a écrit:
...Une fois lancé d'ailleurs, ces derniers importent peu d'ailleurs, seule l'assurance avec laquelle on les assène compte. La seule chose à éviter est de dire du bien de quoi que ce soit, ce serait donner prise à une contre-attaque...

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:02

Mx a écrit:
... (pour la moto, je me demande quand même si c'est bien raisonnable...

NON Evil or Very Mad

une petite glisse...et il y a de fortes chances que la belle
morfle bcp trop
en roulant en moto, on ne consulte pas sa montre..au pire,
on consulte son GSM pour cela
Revenir en haut Aller en bas
capdep
Nouveau
capdep


Nombre de messages : 44
Localisation : 44/56
Date d'inscription : 06/06/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:22

ne rien porter et demander l'heure à son voisin!
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:30

J'ai pas compris la question. C'est quoi le sujet, l'horlogerie ou l'exhibitionnisme ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:48

capdep a écrit:
ne rien porter et demander l'heure à son voisin!

Je suis assez d'accord avec Capdep : demander l'heure à son voisin (ou pourquoi pas à sa voisine) procure déjà l'avantage de s'assurer de ce qu'il (elle) a au poignet et d'entamer, au besoin, une conversation.

Sinon, j'aime bien porter une jolie montre de poche...

Cordialement vôtre

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
Richard13
Permanent passionné
Richard13


Nombre de messages : 2326
Localisation : juste entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 01/09/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:52

TempusFugit a écrit:
demander l'heure à son voisin ............ porter une jolie montre de poche...
dans ce cas là, c'est une montre de proche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:01

Pour "montrer" il faudrait déjà que celui qui "voit" comprenne quelque chose aux montres.

99.9% de la population se fout des montres ou a des goûts déconcertants. Alors, il n'y a rien à montrer parce qu'il n'y a personne pour apprécier.

Suffit de coordonner avec les fringues et l'activité pour montrer qu'on n'a pas mauvais goût.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:03

Amator a écrit:
C'est quoi le sujet, l'horlogerie ou l'exhibitionnisme ? Mr. Green

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:20

cyph3r a écrit:
Je crois que la seule chose qu'un "amateur" de montre ait et qu'un béotien ne puisse s'offrir c'est la connaissance.

thumleft Et je ne l'ai pas, la connaissance...juste quelques infos et orientations que je crois sérieuses ! Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:21

Mon fond d'écran de bureau est une photo du mécanisme d'une Voulitanen, celui de mon téléphone est la photo de mon avatar. Et s'il y a encore des doutes, il me suffit d'enlever ma montre, ma marque de bronzage montre que je vis ma passion 24h/24.... Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:22

Mr. Green Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:45

Dans mes montres je pense que deux peuvent montrer à un amateur que j'en suis également un:
- ma speed, parceque c'est un modèle emblématique, pas forcément acheté par les riches non-connaisseurs du fait de son prix moins élevé que d'autres modèles, et qui est souvent porté par des vrais amateurs ( j'en ai fait l'expérience)
- ma airain type XX, parcequ'il faut tout de même être un sacré amateur pour savoir de quoi il s'agit...

En revanche d'autres de mes montres, comme ma sub et ma navi (que je porte avec plaisir) sont en revanche moins marquées amateur de montres car elles sont souvent portées plus comme un bijou ou un marqueur de statut social qu'autre chose ( voir la plage d'Eilat à la toussaint pour s'en assurer concernant les sub)

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:58

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 180997104
Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Epcp_0711_05_z+premiere+tag_heuer_glasses
Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Watch_IG0008

j'en fait trop là?
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 16:03

Je porte ma manche sur ma montre. Pour rester discret et pour que seuls les amateurs puissent d'un sourire complice remarquer la belle que je porte à la simple vue de sa lunette ou de son bracelet. C'est comme cela que je conçois ma passion : Simplicité et discrétion.. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1122
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 16:52

Que du très lourd, identifiable de loin et fort étincellant genre Roro pour etre vu de tous (et de toutes...) mème des miopes... Fier 2
Et si ça ne suffit pas, je hèle bruyamment l'aubergiste afin d'attirer les regards, et là j'exibe nonchalement également mon poignet droit, affublé de ma...BRM !!!
Elle est pas belle, ma vie de beauf, hein ? Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 16:54

fantaspip a écrit:
Que du très lourd, identifiable de loin et fort étincellant genre Roro pour etre vu de tous (et de toutes...) mème des miopes... Fier 2
Et si ça ne suffit pas, je hèle bruyamment l'aubergiste afin d'attirer les regards, et là j'exibe nonchalement également mon poignet droit, affublé de ma...BRM !!!
Elle est pas belle, ma vie de beauf, hein ? Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Blunt_gi

c'est que tu ne dois pas en avoir une parce que moi personne ne la remarque !!! batman
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:02

un tshirt pani et un polo hublot, jamais de casquette !
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1122
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:11

thierryGMT a écrit:
fantaspip a écrit:
Que du très lourd, identifiable de loin et fort étincellant genre Roro pour etre vu de tous (et de toutes...) mème des miopes... Fier 2
Et si ça ne suffit pas, je hèle bruyamment l'aubergiste afin d'attirer les regards, et là j'exibe nonchalement également mon poignet droit, affublé de ma...BRM !!!
Elle est pas belle, ma vie de beauf, hein ? Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Blunt_gi

c'est que tu ne dois pas en avoir une parce que moi personne ne la remarque !!! batman

Brique là au Cape Code et elle se verra de loin...ou offre toi le modèle gris à fond noir et aiguilles rouges ( Steve Austin les verra, lui...)
Sinon, tu hèles l'aubergiste Thierry Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:16

Omega ou Longines en ce qui me concerne Chinois

Mais je porte quasiment toujours des manches par dessu donc il y a peu de chance qu'elles se remarquent !
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:26

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Sinnlo10
une a chaque poignet, la mallette au bras et la casquette sur la tete : comme personne ne connait sinn, c'est un bon moyen d'engager la conversation Chinois
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:58

fantaspip a écrit:
thierryGMT a écrit:
fantaspip a écrit:
Que du très lourd, identifiable de loin et fort étincellant genre Roro pour etre vu de tous (et de toutes...) mème des miopes... Fier 2
Et si ça ne suffit pas, je hèle bruyamment l'aubergiste afin d'attirer les regards, et là j'exibe nonchalement également mon poignet droit, affublé de ma...BRM !!!
Elle est pas belle, ma vie de beauf, hein ? Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Blunt_gi

c'est que tu ne dois pas en avoir une parce que moi personne ne la remarque !!! batman

Brique là au Cape Code et elle se verra de loin...ou offre toi le modèle gris à fond noir et aiguilles rouges ( Steve Austin les verra, lui...)
Sinon, tu hèles l'aubergiste Thierry Very Happy

A méditer Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:51

J'aurais bien mis mon tee-shirt Panerai, mais il a rétréci de 2 tailles au premier lavage. La top quality, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
nordmann
Nouveau
nordmann


Nombre de messages : 39
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/05/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 7:13

Pourquoi porter une montre à chaque poignet.

C'est plus efficace de porter deux montres au même poignet.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 7:26

Je ne porte jamais mes montres pour montrer ....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Membre Actif
Nop


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/08/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:41

De toute façon, soit vous avez affaire à un connaisseur (un autre amateur) et qu'importe votre montre, il reconnaîtra votre passion, soit vous avez affaire à un quidam, qui ne connaît rien d'autre que Rolex (à la limite Omega et Breitling). Ou au pire quelqu'un qui achète "pour son prix".

Donc porter la montre qui vous plaît, l'amateur reconnaîtra; une autre personne ne verra pas de différence en un 7750 ou un chrono quartz festina, ...

Enfin, je pense un peu comme dawgdawg
Revenir en haut Aller en bas
 
Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portez-vous des montres pour femme?
» Poignet gauche ou droit ?
» La ou les montres dont vous vous êtes lassés
» Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ?
» Canal Plus vous fera des difficultés pour vous désabonner. Un vrai enfer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: