| Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres | |
|
+65tonythestar cisco sam vintage 123 km'rol lor_ent GH voxduc25 ricodelo PIFPAF Spock ntr Ogmios Subaddict Thyrneill cyrl24 jackyaudio fazer60099 attehccuz PP3940 axwell86 Tomass GYROTOURBILLON leo Kramer calibre 2755 hendpton LE_STURM Nop yoli nordmann Volvoblues grosbill TICTALCOOLIQUE thierryGMT bobby_bobby kjeldor loule le justicier TempusFugit Amator capdep LeGugussDeMontauban fred0666 Mx fantaspip dawgdawg Basyl177 carax Richard13 ppp Cogérino GMT Edmond Lagouge colt effe stancaiman Boogie clebar Blanchefontaine cyph3r Duwan caput maveriks Tokage ZEN 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres 16th Septembre 2008, 20:35 | |
| A part ma vieille TAG S/EL je n'ai "que" ma GMT 2C. Donc pas besoin de longtemps ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres 16th Septembre 2008, 20:47 | |
| Pour passer pour un vrai amateur, j'ai cette superbe tenue : Polo Hublot et casquette Vacheron ! Ca sert à rien de porter une montre, personne les reconnaît ! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres 16th Septembre 2008, 20:50 | |
| - Citation :
- Ca sert à rien de porter une montre, personne les reconnaît !
C'est hélas, si vrai ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
hendpton Animateur
Nombre de messages : 951 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres 16th Septembre 2008, 20:55 | |
| J'éprouve une grande stisfaction à porter et admirer ma 111. Rien à faire qu'on pense que je suis un amateur avertie (ou non) qui en vaut deux. En revanche j'aime bien quand la gente féminine me fait un compliment sur ma montre, et mine de rien c'est assez fréquent |
|
| |
calibre 2755 Membre très actif
Nombre de messages : 270 Localisation : au bord du lac... Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres 16th Septembre 2008, 21:03 | |
| a poil avec juste une calatrava clou de Paris de 34mm. sans rire, je me fous de l'avis des autres, et puis comme le dis Forvesta la majorité ne connaisse pas l'horlogerie. |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres 16th Septembre 2008, 21:08 | |
| - ZEN a écrit:
-
- Citation :
- Ca sert à rien de porter une montre, personne les reconnaît !
C'est hélas, si vrai ! C'est au contraire tout l'intérêt de la chose. |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5187 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| |
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres 16th Septembre 2008, 21:12 | |
| Dans un club ech . On voit que la montre |
|
| |
Tomass Membre super actif
Nombre de messages : 321 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres 16th Septembre 2008, 21:27 | |
| Dans celles que je possède ma Archimede Pilot : un minimum d'attention envers le monde del 'horlogerie est nécessaire pour s'intéresser à ce genre de modèle...
Sinon le choix est vaste... |
|
| |
axwell86 Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 48 Localisation : 86000 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres 17th Septembre 2008, 07:19 | |
| C'est quoi un vrai amateur de montres ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres 17th Septembre 2008, 07:38 | |
| - axwell86 a écrit:
- C'est quoi un vrai amateur de montres ?
Parce que, là encore, il a des faux, des copies et des contrefaçons. Bref, des hommages d'amateur d'horlogerie. Par exemple, un gars qui porte une festina montée sur bracelet autruche couleur miel... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres 17th Septembre 2008, 07:44 | |
| Pourquoi vouloir montrer qu'on est un vrai amateur de montres ? Je ne porte mes montres que pour moi, et si elles intéressent quelques autres, c'est en plus. Maintenant, si c'est pour se rendre à une manifestation horlogère et ne porter qu'une montre, je choisirais la montre que je trouve le plus dans le thème ou la plus décalé (et pour ça, je suis équipé depuis peu ). |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres 17th Septembre 2008, 12:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres 17th Septembre 2008, 14:11 | |
| |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres 17th Septembre 2008, 14:31 | |
| - julnik a écrit:
- kjeldor a écrit:
- julnik a écrit:
- axwell86 a écrit:
- C'est quoi un vrai amateur de montres ?
Parce que, là encore, il a des faux, des copies et des contrefaçons. Bref, des hommages d'amateur d'horlogerie.
Par exemple, un gars qui porte une festina montée sur bracelet autruche couleur miel... Euh...... Avant de parcourir ce forum, j'avais une Festina monté sur un bracelet en cuir imitant de l'autruche couleur miel....
Est-ce qu'il y a un trou de souris dans le coin? Je suis un poil large mais avec un peu d'élan je pourrai courir m'y cacher...
Tu l'as pas mal pris, Kjeldor, j'espère? Mais non, j'ai pas mal pris, bien au contraire je suis plié de rire tellement je pense que tu es tombé juste! J'étais dans les ténêbres, j'ai frappé à la porte du Forum, je suis entrain par une porte basse (le trou de souris) et depuis je suis éblouis par la lumière (c'est d'la faute à ma Zenith). Je ne voulais pas te faire peur et c'est pas faute d'avoir mis mes deux smileys préférés : J'espère te voir un jour en vrai et parler horlogerie autour d'un bon verre!
Dernière édition par kjeldor le 17th Septembre 2008, 14:33, édité 1 fois |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres 17th Septembre 2008, 14:32 | |
| Ce qu'il me plait à moi, l'avis des autres m'important bien peu! Et aujourd'hui (je vais en faire fuir sur ce forum ) je porte ma Swatch Skin squelette (ma seule quartz) avec un bracelet acier "custom" (un petit brossage, rien de plus) réalisé par l'Atelier du Bracelet Toulousain . Une vraie plume cette montre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres 18th Septembre 2008, 14:20 | |
| - kjeldor a écrit:
- J'espère te voir un jour en vrai et parler horlogerie autour d'un bon verre!
Ce sera avec plaisir! |
|
| |
attehccuz Membre Actif
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres 18th Septembre 2008, 14:32 | |
| Je pense tout d'abord qu'une simple personne qui pose ses yeux sur le cadran d'une montre peut insinuer qu'il ou elle est intéressé(e) par l'horlogerie.
Du moins quand j'essaie moi meme de regarder une montre sur quelqu'un, j'ai quand meme envie que cette personne voie que je suis en train de voir qu'il est amateur donc que je le suis aussi... lol |
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres 18th Septembre 2008, 14:48 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres 18th Septembre 2008, 14:50 | |
| Le jour ou je pourrai m'offrir une 5002R, j'avoue que je ne poserai plus la question! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres 18th Septembre 2008, 16:31 | |
| - ZEN a écrit:
- Et vous , que portez-vous pour montrer que vous êtes un "vrai" amateur de montres, un vrai dur ...
Pour montrer que je suis un "vrai" amateur de montres, un dur, un vrai de vrai, pas le choix... ...je porte ça : avec ça : et je vire les deux boutons de la manchettes de droite pour y coller ça : |
|
| |
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres 18th Septembre 2008, 18:25 | |
| |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres 22nd Septembre 2008, 14:25 | |
| pourquoi faut-il MONTRER...? si les autres le voient ça prouve qu'ils sont connaisseurs..sinon je m'en fous j'aimes D'ABORD et AVANT TOUT les montres pour moi |
|
| |
cyrl24 Membre très actif
Nombre de messages : 254 Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres 22nd Septembre 2008, 17:16 | |
| - jackyaudio a écrit:
- pourquoi faut-il MONTRER...? si les autres le voient ça prouve qu'ils sont connaisseurs..sinon je m'en fous j'aimes D'ABORD et AVANT TOUT les montres pour moi
Un peu du même avis. Question de novice : Peut-on se considérer comme "connaisseur" si l'on achète une Urwek par exemple? Ou alors la prochaine Frédéric Constant avec calibre maison? Si je vois une personne portant une Magellan et une autre à coté portant une Rolex Daytona, je vais aller discuter avec le propriétaire de la Magellan je pense. Connaisseurs, amateurs... d'histoire, de mécanique, de design horloger... Pas mal de combinaisons entre ces 5 mots... Un gars porte la Rodolphe Le Semainier, il me dit : "J'ai craqué, je cherchais un dessin moderne mais qui ne gâchait pas la lecture de l'heure. J'ai bien aimé celle ci. Bon le calibre n'est pas forcément un el Primero mais je trouve que Rodolphe Cattin a réussi à créer des montres magnifiques." Je me dis tiens un amateurUn gars porte une Rolex Submariner, il me dit : "Ouai, c'est une Rolex, 7000€ la montre. Là c'est de l'or et là c'est de l'acier. Je l'aime vraiment beaucoup" Je me dis tiens je me demande s'il connait autre chose que le prix ou le nom de ce qu'il porteJ'exagère mais à peine. Vous allez peut être vous dire "Quand même!" mais je pense que ce n'est pas loin du comportement de la masse. |
|
| |
Thyrneill Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : vannes Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres 26th Septembre 2008, 19:02 | |
| je gare mon aston martin DBS DANS la salle de restauration, non mais!!... et là, (presque) tout le monde a COMPRIS que la montre que j'ai au poignet c'est bien une .......qui m'a gracieusement été offerte, en plus du porte clés... NON MAIS!!! |
|
| |
| Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres | |
|