| Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres | |
|
+65tonythestar cisco sam vintage 123 km'rol lor_ent GH voxduc25 ricodelo PIFPAF Spock ntr Ogmios Subaddict Thyrneill cyrl24 jackyaudio fazer60099 attehccuz PP3940 axwell86 Tomass GYROTOURBILLON leo Kramer calibre 2755 hendpton LE_STURM Nop yoli nordmann Volvoblues grosbill TICTALCOOLIQUE thierryGMT bobby_bobby kjeldor loule le justicier TempusFugit Amator capdep LeGugussDeMontauban fred0666 Mx fantaspip dawgdawg Basyl177 carax Richard13 ppp Cogérino GMT Edmond Lagouge colt effe stancaiman Boogie clebar Blanchefontaine cyph3r Duwan caput maveriks Tokage ZEN 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Subaddict Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 46 Localisation : VZL Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Ven 26 Sep 2008 - 21:28 | |
| Je pense que je porterais une Sinn.
Il y a quelques semaines au cours d'une réunion chez un client, un gars en face de moi en portait une.
Mon premier réflexe a été de me dire qu'il était sûrement amateur de montres et peut-être même membre de FAM.
Quant à moi, je portais mon Explorer I et je m'étais justement dis que s'il était amateur, il aurait sûrement un doute sur mon "amateurisme".
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de la vérifier. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Ven 26 Sep 2008 - 22:04 | |
| - Subaddict a écrit:
- Quant à moi, je portais mon Explorer I et je m'étais justement dis que s'il était amateur, il aurait sûrement un doute sur mon "amateurisme".
Pourquoi ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Ven 26 Sep 2008 - 22:13 | |
| Une grosse liasse de gros talbins. |
|
| |
ntr Membre très actif
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Ven 26 Sep 2008 - 22:31 | |
| - Subaddict a écrit:
- Je pense que je porterais une Sinn.
Il y a quelques semaines au cours d'une réunion chez un client, un gars en face de moi en portait une.
Mon premier réflexe a été de me dire qu'il était sûrement amateur de montres et peut-être même membre de FAM.
Quant à moi, je portais mon Explorer I et je m'étais justement dis que s'il était amateur, il aurait sûrement un doute sur mon "amateurisme".
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de la vérifier. +1, au moins dans certaines circonstances... Pour info, celle qui aura le plus retenu l'attention et fait l'objet du plus grand nombre de compliments hors milieu forumaniaques et autres chronomaniaques est celle-là comme quoi... un modèle pas trop cher, pas trop répandu, d'une marque pas connue et sans connotation sociale, si l'on veut passer pour un amateur pur et dur après, vu que je ne porte mes montres que pour le plaisir qu'elles peuvent me procurer... pas pour le regard des autres... l'Explo m'enchante aussi |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Ven 26 Sep 2008 - 23:58 | |
| Bah, le problème ne se pose pas et ne se posera pas : je vis dans le monde normal. Un monde ou les gens remarque davantage tes chaussettes que ce que tu porte au poignet... Sauf si c'est une gourmette ! Cdlt Spock |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Sam 27 Sep 2008 - 0:04 | |
| - Citation :
- Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
Des talonnettes évidement. |
|
| |
Subaddict Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 46 Localisation : VZL Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Sam 27 Sep 2008 - 9:27 | |
| - Ogmios a écrit:
- Subaddict a écrit:
- Quant à moi, je portais mon Explorer I et je m'étais justement dis que s'il était amateur, il aurait sûrement un doute sur mon "amateurisme".
Pourquoi ça ? Parce que c'est justement la question de départ. Si je porte une Rolex par exemple, est-ce que je passe pour un amateur avisé ou pour le mec qui a acheté une Rolex ? (Pour ménager les susceptibilités, je précise que ça marche aussi avec d'autres marques) Avec une marque plus "confidentielle" (Sinn par exemple mais je n'en possède pas) je trouve que la question se pose moins mais comme il a été dit la plupart des gens se foutent de la montre que vous portez donc... |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Sam 27 Sep 2008 - 9:32 | |
| - saniloc a écrit:
- Pourquoi vouloir montrer qu'on est un vrai amateur de montres ?
Je ne porte mes montres que pour moi, et si elles intéressent quelques autres, c'est en plus. . +1 Maintenant, se pose parfois la question inverse: celle que j'évite de porter certains jours pour éviter qu'on pense que je suis amateur de montre horriblement chère: La navitimer, La rolex, La TagHeuer:des modèles ou des marques trop connotées pour certains clients ou certains publics. Je fais alors profil bas, et je porte la type XX. Seuls les vrai amateurs la remarquent, et là, une vraie discussion peut s'engager... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5935 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Sam 27 Sep 2008 - 9:45 | |
| Vu que je n'ai qu'une montre je ne me pose pas la question de ce que je vais porter la journée. |
|
| |
GH Membre super actif
Nombre de messages : 319 Age : 50 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 26/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Sam 27 Sep 2008 - 16:42 | |
| Bon dans l'absolu ( si.. lorsque j'en aurai une ) Je porterais une speed. Comme beaucoup, je pense que ce modèle est, de par sa gamme de prix et son côté historico horloger, presque exclusivement l'apanage de connaisseurs/amateurs de belles tocantes. Encore un client ce matin qui en portait une, et lorsque je l'ai complimenté sur son garde-temps, il m'a demandé si j'étais amateur d'horlogerie! Je n'ai malheureusement pas eu le temps de développer, peut être un membre de F AM qui sait? Là tout de suite maintenant, je porterais une seiko 5 military sous un costume! Si quelqu'un trouve ce que c’est ! Là c’est un amateur confirmé ! Ma jazzmaster square fait trop classique pour qu'on s'y intéresse autrement que pour son côté classieux/imposant. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5935 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Sam 27 Sep 2008 - 16:54 | |
| je porte des montres mécaniques |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Sam 27 Sep 2008 - 17:00 | |
| - fred0666 a écrit:
- J'aurais bien mis mon tee-shirt Panerai, mais il a rétréci de 2 tailles au premier lavage. La top quality, quoi...
C'est une référence historique. Une Panerai, ça plongeait mais ça remontait pas toujours. Le T-shirt te rappelle qu'elles étaient éphémères... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Sam 27 Sep 2008 - 17:03 | |
| - cyrl24 a écrit:
Peut-on se considérer comme "connaisseur" si l'on achète une Urwek par exemple? Ou alors la prochaine Frédéric Constant avec calibre maison?
Certainement pas. En tout cas, pas pour la deuxième hypothèse. Å |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Dim 28 Sep 2008 - 15:55 | |
| |
|
| |
sam vintage 123 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Dim 28 Sep 2008 - 20:04 | |
| Une Archimède Pilot chrono: c'est la rareté qui fait la valeur! des rolex on en vois en veux tu en voilà à tous le coins de rues quel intérêt? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Dim 28 Sep 2008 - 20:11 | |
| Tout à fait Monsieur Le Prince Tu devrais lancer une marque |
|
| |
tonythestar Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Dim 28 Sep 2008 - 20:18 | |
| ma futur longine phase de lune ou ma rolex milgauss modele pas commun... |
|
| |
philou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 58 Localisation : SUNDGAU Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Dim 28 Sep 2008 - 20:41 | |
| - BlancheFontaine a écrit:
- Tout le monde n'a pas forcement la même vision de ce qu'est un belle montre et c'est bien relatif. La montre portée est celle qui plait a soi meme et celle qui plait aux autres est assez relative. Tout le monde n'a pas le même budget. Certains ont des tocantes exceptionnelles sans réelles connaissances et appréciation de celles ci, d'autres ont des quartz voir un 7750 et rêvent matin et soir de belles choses plus techniques.
En conclusion, je ne suis pas certain de pouvoir détecter un "vrai" amateur de montres en se fiant a ce qu'il porte au poignet. Entièrement d'accord avec toi. On peut avoir un budget limité et apprécier les montres comme l'on peut porter une superbe montre en n'ayant comme référence que le prix de vente. |
|
| |
HenriM Membre très actif
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Lun 29 Sep 2008 - 11:58 | |
| Le fait de porter des montres cheres ne prouve absolument pas qu’on y connait un tant soit peu quelque chose : - La majorite de la clientelle des montres tres compliquees les achete car ils sont un budget (et ne veulent pas descendre en dessous). - Beaucoup de montres sont des cadeaux.
Donc en gros, a moins de porter une vintage recherchee et completement inusuelle, aucun moyen de se distinguer, et en meme temps, je ne vois absolument pas l’interet de se distinguer….
(NB Une Airain type XX effectivement, il faut etre un amateur lol) |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Lun 29 Sep 2008 - 12:04 | |
| - HenriM a écrit:
- Le fait de porter des montres cheres ne prouve absolument pas qu’on y connait un tant soit peu quelque chose :
- La majorite de la clientelle des montres tres compliquees les achete car ils sont un budget (et ne veulent pas descendre en dessous). - Beaucoup de montres sont des cadeaux.
Donc en gros, a moins de porter une vintage recherchee et completement inusuelle, aucun moyen de se distinguer, et en meme temps, je ne vois absolument pas l’interet de se distinguer….
(NB Une Airain type XX effectivement, il faut etre un amateur lol) Beaucoup de montres sont des cadeaux.toutes les montres qui m'interressent ne sont pas vendu en dessous de 5000 € / 20 000 € Alors moi je veux bien faire partie de ta famille |
|
| |
| Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres | |
|