| LONGINES Flagship Cal. 340 | |
|
+9Galius shoulderblack ZEN chercheurdemontres Bourgeois jonath jin-mei OSS117 loupe à l'oeil 13 participants |
Auteur | Message |
---|
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: LONGINES Flagship Cal. 340 Dim 14 Sep - 22:40 | |
| |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: LONGINES Flagship Cal. 340 Dim 14 Sep - 22:42 | |
| salut Pascal
pour quoi donc le mouvement est il excentré dans la boite?
cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LONGINES Flagship Cal. 340 Dim 14 Sep - 23:15 | |
| Bonne question et bon sens de l'observation d'OSS117. +1, la réponse m'intéresse également.
Une autre remarque: la raquette et son système de fixation et de réglage m'ont l'air particulièrement robustes: est-ce que c'est fréquent de voir une mécanique aussi robuste? Je suis assez sensibilisé à ce sujet car c'est la fragilité de cette pièce qui me force à mettre ma Seamaster 30 vintage au rancart pour l'instant.
Julnik. |
|
| |
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: LONGINES Flagship Cal. 340 Dim 14 Sep - 23:50 | |
| Sur cette montre , le mouvement n'est pas excentré dans la boite ! Mais uniquement le bloc automatic ! Celà permet de ne pas chevaucher les plans ponts . En effet , l'axe embase du rotor , n'est pas comme d'hab. sur la pignonerie de seconde centrale , mais à coté . Résultat , un gain en finesse de hauteur ... |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: LONGINES Flagship Cal. 340 Lun 15 Sep - 0:14 | |
| merci chef une belle tocante bien sobre en tout cas , c'est propre , c'est net , c'est du Pascal |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: LONGINES Flagship Cal. 340 Lun 15 Sep - 1:29 | |
| |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: LONGINES Flagship Cal. 340 Lun 15 Sep - 9:40 | |
| Un grand merci Loupe à l'oeil pour ces photos magnifiques |
|
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: LONGINES Flagship Cal. 340 Lun 15 Sep - 9:43 | |
| Une revue magnifique! Bravo...c'est beau ! |
|
| |
chercheurdemontres Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 63 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: longines flagship Mer 17 Sep - 5:57 | |
| elle est superbe...j'espere que tu as le fond avec le voilier......et il doit etre signé longines flagship(pour l'hautenticité) j'en connais 3 calibre le 30L,le 30 LS(le plus rare à mon avis) personnelement je met l'oméga au placard...... cette superbe longines lui est supérieur.... un vrai fan de longines... |
|
| |
Nombre de messages : 374 Age : 63 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: longines flagship Mer 17 Sep - 6:13 | |
| dans mon empressement j'ais oublié les deux premier cal sont mécaniques il il reste un quatrieme le 341 comme le tiens mais avec date à 12 h... mon cadran est au nettoyage. |
|
| |
| Sujet: Re: LONGINES Flagship Cal. 340 Mer 17 Sep - 6:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: longines flagship Mer 17 Sep - 6:31 | |
| au nettoyage bien ,?demontage du cadran, puis nettoyage avec un certain produit au coton tige,rinçage à l'eau clair et sechage avec un seche cheveux...ca passe ou pas... ex ce cadran etait illisible....completement noirci...désolé j'ai pas fais de photos avant..j'etais pas sur le forum.... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: LONGINES Flagship Cal. 340 Jeu 18 Sep - 5:50 | |
| La raquette est très facile à régler sur ce modèle ... Sur d'autres c'est moins évident _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4917 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: LONGINES Flagship Cal. 340 Ven 19 Sep - 1:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: flagship retour du cadran nettoyé Jeu 2 Oct - 9:42 | |
| voila mon cadran apres son nettoyage... qu'en pensez vous..? le cadran d'origine est plus haut... |
|
| |
Galius Membre Actif
Nombre de messages : 124 Localisation : Genève Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: LONGINES Flagship Cal. 340 Jeu 25 Déc - 11:22 | |
| Bonjour à tous,
Je profite de ce sujet, pour le détourner un peu ! Mon père m'a offert sa flagship calibre 341 qui date de 1964. Je la porte depuis environ 2 semaines, je n'ai pas mesuré exactement sa précision mais elle semble bien tenir l'heure. Par contre, j'ai l'impression que sa réserve de marche n'est pas énorme, j'obtiens péniblement 24h, est-ce normal selon-vous ? Combien obtenez-vous avec les vôtres ?
merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Longines Falgship... avec un 345! Jeu 25 Déc - 23:25 | |
| Bonjour, Quelques photos de la mienne, de faible résolution (faudra que j'en fasse des méilleures un jour!), Longines Flagship automatic, boîtier or 18kt, cadran or avec 3 (petits) diamants, mouvement 345 (idem 340 mais avec date): Le voilier: La boucle à ardillon d'origine, plaquée or: Et le traditionnel wristshot: Cette montre me vient de mon beau-père, achetée en 1969 à Djibouti. J'ai la boîte d'origine en plexiglas, les papiers, et même un porte-clés qui va avec! Un seul pb: cette génération de montres n'est plus maintenue; le groupe Swatch n'a récupéré que la marque Longines, bien après sa fermeture, et n'a rien de l'héritage technique de l'époque où Longines était une manufacture. Cela rend la maintenance très difficile. D'autant que le mouvement m'a l'air assez fragile: depuis que j'ai cette montre (que je porte peu souvent et avec précaution), j'ai dû faire changer complètement le mouvement une première fois, puis une grosse réparation (~30% des pièces) il y a peu. Rien à voir avec la robustesse et la fiabilité d'un chronomètre Omega de la même époque. Cordialement, MikeNovember |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LONGINES Flagship Cal. 340 Jeu 25 Déc - 23:39 | |
| J ai une 341 chez l horloger egalement. Helas il a bien souffert , autant la boite est propre , mais le calibre necessite une belle intervention. Pour l instant je me tate , est ce que je vais mettre 300 euros dans une montre que je ne porterai sans doute jamais |
|
| |
22lipbis Membre Actif
| Sujet: Bouquin Longines Ven 26 Déc - 10:21 | |
| Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce calibre et tous les autres de cette manufacture il existe un bouquin que je suis en train de lire: vocation industrielle mouvements longines disponible sur www.watchprint.com prix autour de 45 euros je crois. en tout cas pour moi c'est un beau calibre d'ailleurs même maintenant je ne crois pas que l'on trouve des montres auto avec des boite aussi fines (a par peut être quelque micro rotor trés chers dans le haut de gamme) bonne soirée hervé |
|
| |
rgil Membre très actif
Nombre de messages : 247 Localisation : Babia-España Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: LONGINES Flagship Cal. 340 Sam 27 Déc - 12:57 | |
| Une belle montre, très propre et classique. En plus, avec une mécanique différente. Merci de montrer |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4156 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: LONGINES Flagship Cal. 340 Lun 23 Fév - 2:48 | |
| - shoulderblack a écrit:
je voudrais savoir si cette partie en jaune au milieu est en OR ou bien du plaqué en or merci |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: LONGINES Flagship Cal. 340 Lun 23 Fév - 3:27 | |
| - hippone a écrit:
je voudrais savoir si cette partie en jaune au milieu est en OR ou bien du plaqué en or
merci Bonjour, Si c'était en or, il y aurait un poinçon! |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4156 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: LONGINES Flagship Cal. 340 Lun 23 Fév - 3:34 | |
| - MikeNovember a écrit:
- hippone a écrit:
je voudrais savoir si cette partie en jaune au milieu est en OR ou bien du plaqué en or
merci Bonjour,
Si c'était en or, il y aurait un poinçon! oui tout à fait ! je ne vois aucun poinçon c'est pour cela que je voulais confirmer merci |
|
| |
| Sujet: Re: LONGINES Flagship Cal. 340 Lun 23 Fév - 11:22 | |
| - hippone a écrit:
- MikeNovember a écrit:
- hippone a écrit:
merci Bonjour,
Si c'était en or, il y aurait un poinçon! oui tout à fait ! je ne vois aucun poinçon c'est pour cela que je voulais confirmer
merci bonsoir normalement sur ce modele c'et une coiffe en or(et non du plaqué),comme sur certaines omega seamaster,il n'y as pas de poinçon car ce n'est pas plein,mais on peu dire or et acier, daniel |
|
| |
| LONGINES Flagship Cal. 340 | |
|